Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Choisir un espèce de lézard

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Snake49250
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 2
Masculin Age : 36
Localisation : Longue jumelles
Date d'inscription : 29/04/2018

Choisir un espèce de lézard Empty
MessageSujet: Choisir un espèce de lézard   Choisir un espèce de lézard Icon_minitimeLun 30 Avr 2018, 10:31

Bonjour, je viens à vous pour avoir une aide pour trouver une espèce de lézard.
J'ai un ancien terrarium de 60x45x60 de chez Exo Terra, j'avais dans le terrarium il y a 4ans 3 ciliatus.
Maintenant, j'aimerais trouver un lézard de taille moyenne, un peut rare en captivité mais pas très coûteux pour avoir un couple ou un trio.
Merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Los Lagartos
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Los Lagartos


Nombre de messages : 145
Masculin Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 07/01/2018

Choisir un espèce de lézard Empty
MessageSujet: Re: Choisir un espèce de lézard   Choisir un espèce de lézard Icon_minitimeLun 30 Avr 2018, 10:48

Bonjour!

Je pense qu'il est préférable de trouver une espèce qui t'intéresse puis de chercher le terrarium et le matériel permettant de répondre au mieux à ses besoins plutôt que de partir du matériel pour choisir une espèce.

Ainsi, tu pourras élever des animaux qui te passionnent réellement et tu trouveras plus facilement ton bonheur.

Dans tous les cas, l'ancien matériel peut toujours être vendu pour financer en partie l’acquisition d'un nouveau terrarium.

Ensuite, à part pour quelques espèces de sauriens de taille vraiment réduite à l'âge adulte, un terra de 60x45x60 me parait trop petit pour élever un trio: en effet, et ce quelque soit l'espèce choisie, il est primordial que chaque spécimen bénéficie de cachettes, de zones pour lézarder, de branches... ou il puisse s'installer sans être importuner par ses semblables.

Trop de promiscuité et trop peu d'espace provoquent irrémédiablement affrontements et stress qui sont néfastes à la bonne santé des animaux.

Bon courage pour tes recherches, à plus!

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir un espèce de lézard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Choix] Quelles espèce choisir?
» Quel lezard choisir
» Quelle espèce choisir ?
» Quelle espèce de lézard ?
» Bien choisir futur lezard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: