Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 plaque de liege en substrat bon ou pas?

Aller en bas 
+2
Snaofire
vanie85
6 participants
AuteurMessage
vanie85
Débutant(e) plein(e) de Promesses
vanie85


Nombre de messages : 11
Féminin Age : 45
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/11/2010

plaque de liege en substrat bon ou pas? Empty
MessageSujet: plaque de liege en substrat bon ou pas?   plaque de liege en substrat bon ou pas? Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010, 14:14

Salut à tous!

Voila j'ai remplacer le plancher de mon terra en verre avec du bois osb mis deux tasseaux par dessus la planche osb, rajouter les cordons chaufant et mis une plaque de liege naturel dessus.

Les temperature son bonnes hygrometrie aussi.

Ma question est pensez vous que je puisse laisser comme ça ou est ce que je rajoute les copeaux de bois par dessus le liege?merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

plaque de liege en substrat bon ou pas? Empty
MessageSujet: Re: plaque de liege en substrat bon ou pas?   plaque de liege en substrat bon ou pas? Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010, 18:24

En fait le substrat que tu mets dans le terra a pour pouvoir d'absorber les excréments de tes reptiles.
Tu peux enlever facilement les crottes et les parties souillées,et quand il est vraiment dégueu,tu le change
complètement.

Certaines espèces de snakes aiment biens aussi fouiner dedans.

Si tu mets q'une plaque de liège, il n'est pas absorbant donc toute la mer** restera dessus,et avec la chaleur,
bonjour les odeurs !

Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
vanie85
Débutant(e) plein(e) de Promesses
vanie85


Nombre de messages : 11
Féminin Age : 45
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/11/2010

plaque de liege en substrat bon ou pas? Empty
MessageSujet: Re: plaque de liege en substrat bon ou pas?   plaque de liege en substrat bon ou pas? Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010, 18:36

donc tu me conseilles de rajouter du liege? ou simplement remettre les copeaux de bois par dessus la plaque en liege?merci
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

plaque de liege en substrat bon ou pas? Empty
MessageSujet: Re: plaque de liege en substrat bon ou pas?   plaque de liege en substrat bon ou pas? Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010, 22:04

effectivement pas terrible le liège au fond, car les excréments vont s'incruster dans les "fissures" du liège et ça deviendra impossible à nettoyer correctement donc très peu hygiénique Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanie85
Débutant(e) plein(e) de Promesses
vanie85


Nombre de messages : 11
Féminin Age : 45
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/11/2010

plaque de liege en substrat bon ou pas? Empty
MessageSujet: liege en substrat bon ou pas?   plaque de liege en substrat bon ou pas? Icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 11:32

ok merci de vos conseil j'ai remis les copeuax de bois par dessus le liege,je debute j'ai acheter mon python le mois dernier donc tout conseils sont bon à prendre! Wink Bien sur je me suis renseigner avant sur l'animal le terra ect...

Mon python pèse 215g pour environs 60 65 cm,j'ai demander au vendeur (animalerie) quel age à le python mais il à pas su me repondre?avez vous une idée?C'est une femmelle.

Se nourrie super bien, bien adaptée à son nouvel environnement et habituer à manger des souris adulte vivantes. pour le moment tout les 5 jour pour une souris;7 jours quand je lui donne deux car elle reclame! Very Happy.merci
Revenir en haut Aller en bas
sid vivius
Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
sid vivius


Nombre de messages : 978
Masculin Age : 43
Localisation : 12
Emploi : truck driver...chomeur !
Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...)
Date d'inscription : 01/08/2006

plaque de liege en substrat bon ou pas? Empty
MessageSujet: Re: plaque de liege en substrat bon ou pas?   plaque de liege en substrat bon ou pas? Icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 20:49

Essaies de l'habituer au mort... essaies de lui donner des souris fraîchement tuées, puis tu pourras passer au décongelé (plus pratique, à moins que tu n'envisage d'élever tes propres rongeurs). Ce sera moins risqué pour ton serpent et moins cruel pour les souris
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

plaque de liege en substrat bon ou pas? Empty
MessageSujet: Re: plaque de liege en substrat bon ou pas?   plaque de liege en substrat bon ou pas? Icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 00:25

Le vendeur ne sait pas te donner son age ? Ce n'est pas très sérieux.
C'est sans doute un regius issu de farming. Il y a un numéro de CITES sur ton certificat de cession ?
Revenir en haut Aller en bas
vanie85
Débutant(e) plein(e) de Promesses
vanie85


Nombre de messages : 11
Féminin Age : 45
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/11/2010

plaque de liege en substrat bon ou pas? Empty
MessageSujet: liege en substrat bon ou pas?   plaque de liege en substrat bon ou pas? Icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 12:57

oui j'ai un numero de cites mais à quoi cela correspond?le numeros est le suivant:2010 BE205/PE.en ce qui concerne les souris j'ai essayer de lui en donner une morte mais elle en a pas voulu mais je pense que je m'y suis mal prise j'ai pas fais asser bouger la souris je pense apres effectivement passer au congeler pas facile de devenir "meutrière de souris"lol.merci de vos conseils.
Je suis mieu renseigner ici que en animalerie hallucinant quand meme!...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

plaque de liege en substrat bon ou pas? Empty
MessageSujet: Re: plaque de liege en substrat bon ou pas?   plaque de liege en substrat bon ou pas? Icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 13:34

Les regius qui ont un numéro de CITES sont nés dans des fermes d'élevage en Afrique.

Ces serpents ont généralement été nourris avec des proies vivantes et il te faudra de la patience pour lui faire accepter des proies mortes.

Commence par lui proposer des proies fraichement tuées que tu agites un peu devant lui. S'il accepte, continue avec des proies décongelées mais relativement chaude.
Revenir en haut Aller en bas
vanie85
Débutant(e) plein(e) de Promesses
vanie85


Nombre de messages : 11
Féminin Age : 45
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/11/2010

plaque de liege en substrat bon ou pas? Empty
MessageSujet: aplaque de liege en substrat bon ou pas?   plaque de liege en substrat bon ou pas? Icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 17:03

Bon les plaques de liege comme double plancher laissez tombez je viens de m'appercevoir que ça cramer!!! Crying or Very sad j'ai donc mis une autre planche d'osb3 a la place du liege en eperant que j'obtiendrai mes temperatures.
Mais en fait j'avais mis un cordon chauffant de 100w cela doit etre trop?!pas evident de bien chauffer un terra de 1mx50x61H.la j'ai enlever le 100w et laisser que le 50w mais je pense que ça sera trop juste en journée...Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
bananablack
Expert Brillant et Grandement Apprécié
bananablack


Nombre de messages : 1423
Masculin Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/09/2010

plaque de liege en substrat bon ou pas? Empty
MessageSujet: Re: plaque de liege en substrat bon ou pas?   plaque de liege en substrat bon ou pas? Icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 18:19

ton câble est sur thermostat Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
vanie85
Débutant(e) plein(e) de Promesses
vanie85


Nombre de messages : 11
Féminin Age : 45
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/11/2010

plaque de liege en substrat bon ou pas? Empty
MessageSujet: liege en substrat bon ou pas?   plaque de liege en substrat bon ou pas? Icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 18:50

Non je ne l'est pas mis sur un thermostat mais sur un truc qui declanche a l'heure qu'il doit s'arreter et se remettre en route je me souviens plus du nom...mdr
Revenir en haut Aller en bas
sid vivius
Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
sid vivius


Nombre de messages : 978
Masculin Age : 43
Localisation : 12
Emploi : truck driver...chomeur !
Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...)
Date d'inscription : 01/08/2006

plaque de liege en substrat bon ou pas? Empty
MessageSujet: Re: plaque de liege en substrat bon ou pas?   plaque de liege en substrat bon ou pas? Icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 19:43

ton serpent va bouillir !! un thermostat ne coute pas grand chose, investis !
Revenir en haut Aller en bas
vanie85
Débutant(e) plein(e) de Promesses
vanie85


Nombre de messages : 11
Féminin Age : 45
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/11/2010

plaque de liege en substrat bon ou pas? Empty
MessageSujet: liege en substrat bon ou pas?   plaque de liege en substrat bon ou pas? Icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 20:35

ba j'ai un thermostat!mais pas relier au cordon chauffant.la temperature etait impecable a meme le sol le themostat.pour la nuit mon temporisateur se déclanchait et du coup il y avait que le 50 w qui chauffait et temperature niquelle!.

mais bon la j'ai enlever le 100w et mis que le 50w et le 15w on verras...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plaque de liege en substrat bon ou pas? Empty
MessageSujet: Re: plaque de liege en substrat bon ou pas?   plaque de liege en substrat bon ou pas? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plaque de liege en substrat bon ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plaque de liège
» Plaque de liège?
» Où acheter du liège en plaque?
» coller une plaque de liège
» Plaque liege cassée comment fixer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: