Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Plaque de liège

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lilou Grz
Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Lilou Grz


Nombre de messages : 2362
Féminin Age : 31
Localisation : Maubeuge (59)
Emploi : Employée libre service
Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant)
Date d'inscription : 07/11/2011

Plaque de liège Empty
MessageSujet: Plaque de liège   Plaque de liège Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 16:07

Bonjour à tous ! Wink

J'ai acheté des plaques de liège que j'ai découpé aux dimensions souhaités afin d'occulter les deux côtés du futur terrarium de mon Ciliatus.
La question est : dois-je vernir les plaques de liège ? Sachant que c'est censé être imputrescible mais je ne sais pas si ça résistera aux vaporisations quotidiennes ..
Elles seront fixées au verre grâce à du silicone (colle et mastic) spéciale aquarium.

Ensuite j'en profite également pour avoir quelques conseils sur mon projet. Je voudrais trouver un moment pour faire tenir des fines branches à l'horizontal à différentes hauteurs sans forcément les fixer définitivement pour faciliter l'entretient. Donc je cherche une astuce pour poser, voir clipser les branches. J'avais pensé à des arcs de cercle directement fixer sur le liège où je viendrais tout simplement poser les branches de part et autre, mais je ne sais pas du tout quels matériaux utiliser ... scratch

J'attends vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Plaque de liège Empty
MessageSujet: Re: Plaque de liège   Plaque de liège Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 16:24

Hello,
le liège, même sous forme de plaques, est imputrescible. Donc pas besoin de le vernir Wink
Pour le fixer, il y a une astuce nouvellement postées par angeldead Wink

Pour les branches, je me sers justement de la présence du liège, légèrement compressible, pour coincer les branches, "en force" entre 2 parois.
parfois mes bulldozers en font tomber une, parce qu'ils forcent dans l'autre sens, mais ça arrive rarement Wink

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Lilou Grz
Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Lilou Grz


Nombre de messages : 2362
Féminin Age : 31
Localisation : Maubeuge (59)
Emploi : Employée libre service
Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant)
Date d'inscription : 07/11/2011

Plaque de liège Empty
MessageSujet: Re: Plaque de liège   Plaque de liège Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 16:39

Merci pour ta réponse Smile

Oui j'ai vu le post d'Angeldead, je vais regardé un peu le prix des ventouses, parce que le souci c'est que j'ai acheté tout le matoss mardi donc ça m'embête de pas l'utiliser ..
Mais bon je verrais bien.

Donc pas besoin de crochets ni rien pour les branches, le liège suffit, très bien! Ca m'arrange komça
Revenir en haut Aller en bas
Grimnar
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Grimnar


Nombre de messages : 691
Masculin Age : 35
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/02/2012

Plaque de liège Empty
MessageSujet: Re: Plaque de liège   Plaque de liège Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 22:35

Les plaques de liège ne craignent que les frottements : il s'effrite assez facilement sous la contrainte, mais avec des animaux de taille et de force raisonnable (pas de varan de grandes tailles ou d'iguanes verts adultes), ça ne pose pas de soucis.
Le siliconne permet facilement de fixer le liège, le mieux étant de faire un joint le plus au bord possible, afin de pouvoir le découper au couteau/cutter sans abimer le liège pour le retirer.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou Grz
Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Lilou Grz


Nombre de messages : 2362
Féminin Age : 31
Localisation : Maubeuge (59)
Emploi : Employée libre service
Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant)
Date d'inscription : 07/11/2011

Plaque de liège Empty
MessageSujet: Re: Plaque de liège   Plaque de liège Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 09:56

Merci pour le complément d'information et pour le conseil ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaque de liège Empty
MessageSujet: Re: Plaque de liège   Plaque de liège Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaque de liège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plaque de liège?
» plaque de liege en substrat bon ou pas?
» coller une plaque de liège
» Où acheter du liège en plaque?
» Fond en plaque de liège pour mur végétal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: