Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Ciliatus: la dégringolade des prix

Aller en bas 
+9
CROC
gregblu
rcl08
duzzt
darkpain
ellariver
Witchblade
kegoyo57
Thorrshamri
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Ciliatus: la dégringolade des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Ciliatus: la dégringolade des prix   Ciliatus: la dégringolade des prix - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 03:52

Rappel du premier message :

Voici une traduction d'un mail reçu dans le cadre d'une discussion privée que j'ai eue avec un éleveur d'outre-atlantique très réputé qui fait du ciliatus depuis plus de 10 ans, en grand nombre. A méditer.

"(...)Sur le listing que je t'envoie, je te mets mes derniers ciliatus (note: il y en a plus de 600...). Je vais arrêter, ici au Canada et aux USA on a peine à les vendre tellement il y a d'éleveurs. Je vais juste garder quelques beaux spécimens pour mon plaisir personnel, et je n'ai pas envie de faire comme Allen [Repashy] et d'autres comme Marcia (Golden Gate Geckos en Californie, NdT) à vendre du "high end" largement surévalué. (NdT: "high end"=phasé). Ca m'arrangerait de vendre des lots de 20 petits que je peux faire au prix d'ici= 10 dollars pièce (Ndt: environ 8 euros). Pour des couples adultes je pense partir sur une base de 80 à 100 dollars, qu'en penses-tu? Il y a des High end dedans, mais même le harlequin ou le partial pinstripe ne trouve ici preneur que pour 5 fois moins que l'année dernière. Pourtant, j'offre toujours la possibilité d'expédier avec garantie des bêtes sur toute l'Amérique du Nord. C'est le marché qui est devenu complètement saturé, à côté de ça je remarque de plus en plus de problèmes sur les petits. Pour un prix à l'unité si des gens en veulent par exemple 25, je sais qu'en Europe ça se vend encore un peu plus cher mais 20-25 dollars le spécimen me semble correct. (16 à 19€, NdT). A cause des frais de douane et de transport ça ne m'intéresse pas de vendre à l'unité par moins de 20 individus en Europe à ce prix mais de toute manière, étant donné que d'autres que moi viennent avec leurs propres bêtes, le phénomène des prix en chute libre va s'étendre fatalement à l'Europe sous peu. Je suis en train de voir si je ne vais pas faire pareil avec mes auriculatus pour les mêmes raisons. Par contre si ****** ou toi on vous contacte pour mes bêtes, je ne veux pas que ça tombe chez des spéculateurs qui les revendront aussitôt en profitant du fait que les prix sont pour le moment un peu au-dessus en Europe. (...)" de: N.M., Canada.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CROC
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 02/06/2006

Ciliatus: la dégringolade des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus: la dégringolade des prix   Ciliatus: la dégringolade des prix - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 16:59

A l'AFT de l'année dernière, je me suis pointé comme chaque année avec une chiée de bébés à 25 euros et quelques femelles à 100 euros. J'ai rien vendu. J'ai donné les petits à des potes et j'ai gardé les femelles. Cette année, mes mâles ont été séparés (toute l'année). Pas de repro, pas de problèmes. Et pour gagner des sous, j'ai trouvé un truc qui marche pas mal : je bosse dans la journée et mon patron me donne du bon argent. Comme ça, la terrario ça reste un loisir qui fait perdre de l'argent et c'est cool.

Cette année, pas de stand à l'AFT, je viens en touriste et je verrais les repros pour 2011. Mais si on ne peut même pas vendre un bébé à 25 euros, je ne ferais plus de repro.

Cordialement,

CROC
Revenir en haut Aller en bas
duzzt
Grand Penseur Reconnu
duzzt


Nombre de messages : 498
Masculin Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/07/2008

Ciliatus: la dégringolade des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus: la dégringolade des prix   Ciliatus: la dégringolade des prix - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 17:54

ellariver a écrit:
Tu veux relacher un rhaco dans la nature ??

1- penses tu qu'il survivrait ??
2- quelle interaction aurait il avec la nature environnante ?? pour l'histoire va sur google et essaye de trouver l'impact qu'a eu le relachement dans la nature des lapins en australie......

le coup des lapins en australie je pense que c'est carrement différent. Il ne faut pas tout mélanger.

Je pense que rcl08 voulais les relancher en NC. de toute facon si tu les relaches en france, a mon avis il ne passe pas l'hiver...
Revenir en haut Aller en bas
http://nrviphotos.com
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

Ciliatus: la dégringolade des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus: la dégringolade des prix   Ciliatus: la dégringolade des prix - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 18:46

CROC a tout dit; j'ai limité les repros un max cette année. Pour les mêmes raisons, exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Ciliatus: la dégringolade des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus: la dégringolade des prix   Ciliatus: la dégringolade des prix - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 19:12

gregblu a écrit:
Pour ma part je trouve que c'est une bonne chose, cette espèce facile de maintenance sera alors à la portée des débutant même modestes.

C'est certes un vœux pieu mais attention que le ciliatus ne vienne pas remplacer notre bon vieux poisson rouge, et qu'il ne soit pas victime des mêmes erreurs de maintenance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

Ciliatus: la dégringolade des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus: la dégringolade des prix   Ciliatus: la dégringolade des prix - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 19:21

Citation :
Pour ma part je trouve que c'est une bonne chose, cette espèce facile de maintenance sera alors à la portée des débutant même modestes.
Moi je suis pas d'accord, avec une dégringolade des prix n'importe quel imbécile pourra avoir un rhaco, et je parle pour tout les reptiles c'est pareil en l'occurrence les Em.

Je suis plutôt pour les prix dissuasif qui limite les achats fait a la va-vite/compulsif et dont les personnes regrette ou s'occupe mal voir abandonne son animale.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
rcl08
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
rcl08


Nombre de messages : 2150
Masculin Age : 36
Localisation : ardennes
Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux
Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche
Date d'inscription : 26/09/2009

Ciliatus: la dégringolade des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus: la dégringolade des prix   Ciliatus: la dégringolade des prix - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 19:34

je suis tout a fait d'accord avec reptichris
Et pour ma question, il était évident que je parlais de les relacher dans leur pays d'origine (en russie) Ciliatus: la dégringolade des prix - Page 2 600763
Revenir en haut Aller en bas
gregblu
Apprenti(e) en déterrage de topics
gregblu


Nombre de messages : 340
Masculin Age : 35
Localisation : paris 75011
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : Ciao piccola crusty, va tranquila
Date d'inscription : 12/08/2009

Ciliatus: la dégringolade des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus: la dégringolade des prix   Ciliatus: la dégringolade des prix - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 20:13

ReptiChris a écrit:
Citation :
Pour ma part je trouve que c'est une bonne chose, cette espèce facile de maintenance sera alors à la portée des débutant même modestes.
Moi je suis pas d'accord, avec une dégringolade des prix n'importe quel imbécile pourra avoir un rhaco, et je parle pour tout les reptiles c'est pareil en l'occurrence les Em.

Je suis plutôt pour les prix dissuasif qui limite les achats fait a la va-vite/compulsif et dont les personnes regrette ou s'occupe mal voir abandonne son animale.

Des revenus modestes n'induisent pas le fait que l'on soit un imbécile !!!
De plus, un prix élevé ne protège pas des maintenances approximatives. Je connais bcp de personnes qui jettent l'argent par les fenêtres.
La démocratisation de la terrario est indéniable, les prix du marché ne jouent en rien le rôle de garants pour les animaux, seul l'éducation et la diffusion d'informations controlées peuvent influencer cela.
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

Ciliatus: la dégringolade des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus: la dégringolade des prix   Ciliatus: la dégringolade des prix - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 20:15

Citation :
Des revenus modestes n'induisent pas le fait que l'on soit un imbécile !!!
J'ai jamais dit sa -_-, se que je veut dire c'est que moins un animal est cher plus son achat risque d'être peu réfléchi.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
gregblu
Apprenti(e) en déterrage de topics
gregblu


Nombre de messages : 340
Masculin Age : 35
Localisation : paris 75011
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : Ciao piccola crusty, va tranquila
Date d'inscription : 12/08/2009

Ciliatus: la dégringolade des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus: la dégringolade des prix   Ciliatus: la dégringolade des prix - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 20:17

Patrick de Tourcoing a écrit:
gregblu a écrit:
Pour ma part je trouve que c'est une bonne chose, cette espèce facile de maintenance sera alors à la portée des débutant même modestes.

C'est certes un vœux pieu mais attention que le ciliatus ne vienne pas remplacer notre bon vieux poisson rouge, et qu'il ne soit pas victime des mêmes erreurs de maintenance. Wink

On trouve de nombreuses espèces à prix inférieurs aux rhaco. J'espère dans le même sens que toi pat, mais la diversité des espèces en terrario peut changer la donne, obligeant tous novices à se procurer des renseignements avant l'achat compulsif.

C'est certes utopistes, mais je suis d'un naturel optimiste ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gregblu
Apprenti(e) en déterrage de topics
gregblu


Nombre de messages : 340
Masculin Age : 35
Localisation : paris 75011
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : Ciao piccola crusty, va tranquila
Date d'inscription : 12/08/2009

Ciliatus: la dégringolade des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus: la dégringolade des prix   Ciliatus: la dégringolade des prix - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 20:21

ReptiChris a écrit:
Citation :
Des revenus modestes n'induisent pas le fait que l'on soit un imbécile !!!
J'ai jamais dit sa -_-, se que je veut dire c'est que moins un animal est cher plus son achat risque d'être peu réfléchi.
La maintenance nécessite un investissement important dans un terra, un approvisionnement régulier en grillons, des pulvérisations quotidiennes.
Comme dit plus haut, seul l'éducation peut prévenir de maintenance abusives, les prix ne jouent en rien un rôle là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

Ciliatus: la dégringolade des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus: la dégringolade des prix   Ciliatus: la dégringolade des prix - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 20:26

Citation :
Comme dit plus haut, seul l'éducation peut prévenir de maintenance abusives, les prix ne jouent en rien un rôle là dedans.

Je ne dit pas sa méchamment mais il faudrait peut être te réveiller, le prix joue a grand rôle sur l'achat d'une bête, certes c'est pas le seul facteur mais il en fait partie. Et puis même suffit de réfléchir un peu, un gamin demande a son père un petit lézard qu'il a vu, si le lézard est pas cher il a plus de chance pour que le père l'achet, bon c'est un exemple un peu simplet mais réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
gregblu
Apprenti(e) en déterrage de topics
gregblu


Nombre de messages : 340
Masculin Age : 35
Localisation : paris 75011
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : Ciao piccola crusty, va tranquila
Date d'inscription : 12/08/2009

Ciliatus: la dégringolade des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus: la dégringolade des prix   Ciliatus: la dégringolade des prix - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 23:53

je te répondrai clairement non ( c'est pas méchant non plus Wink ) pour les raisons déjà citées précédemment.
Regarde le post du jeune qui veut une gutt, le prix n'est pas mis en cause dans le refus de ses parents.

Si des parents sont assez bêtes pour céder aux caprices d'un gosse qui veut une bête sur un coup de tête, le prix ne jouera pas un grand rôle.

Les gutts ne valent rien, je pense pourtant qu'elles ne sont pas plus maltraitées que d'autre. J'ai vu un gosse de 12 ans acheté un régius comme 1er reptile, le prix n'a pas refroidi les parents... No
Revenir en haut Aller en bas
kegoyo57
Dragon golio pervers et Mosellan
kegoyo57


Nombre de messages : 841
Masculin Age : 47
Localisation : Moselle(57)
Loisirs/Humeur : Terrario
Date d'inscription : 27/09/2010

Ciliatus: la dégringolade des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus: la dégringolade des prix   Ciliatus: la dégringolade des prix - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 07:21

ça va partir en Live ici :DD: pabo
Revenir en haut Aller en bas
ellariver
Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
ellariver


Nombre de messages : 1755
Féminin Age : 53
Localisation : dans ma bulle
Emploi : gestionnaire du temps qui passe
Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin
Date d'inscription : 19/08/2008

Ciliatus: la dégringolade des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus: la dégringolade des prix   Ciliatus: la dégringolade des prix - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 08:24

Je vois pas pourquoi kegoyo Smile
Chacun donne son avis
et des membres qui faisaient des repros nous donne leur demarche de cette année
Je trouve cela tres dommage car par exemple je sais que lillia a de superbe petit(pour l'avoir croisé l'an dernier a l'AFT)

perso je suis dans l'attente de prendre une 2eme petite bete (sans doute a Illkirch Wink )pour tenir compagnie a Microbe
mais du fait que je ne souhaite pas faire de repro et que Microbe est une femelle je me dois de trouver une autre femelle...sinon j'ai vu des petits juv absolument magnifique mais je ne peux pas prendre le risque ne disposant pas d'un deuxieme terra pour accueillir un male...


Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-r.fr
Ripley35
Membre draconique Confirmé
Ripley35


Nombre de messages : 72
Féminin Age : 49
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 28/09/2010

Ciliatus: la dégringolade des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus: la dégringolade des prix   Ciliatus: la dégringolade des prix - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 10:49

Je suis novice mais actuellement en recherche de Rhaco, je vois systématiquement les juvéniles (2 ou 3 mois) entre 40 et 60 euros en moyenne.
Ce que je trouve élevé quand on regarde le prix d'un adulte sexé autour de 80/100 euros.¨Personnellement je préfère mettre 80 euros pour un adulte sexé que 60 pour un bébé...
Maintenant si effectivement les petits étaient à 25 euros je réviserai ma position.
Je vais à l'AFT, ce sera ma première bourse. J'ai prévu 2 terras, 1 30x30x30 et 1 45x45x60 (de haut), on verra "sur place" (j'ai déjà réservé une femelle de 8 mois que je récupère là bas).

Voilà mon humble avis de praticulier novice Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
CROC
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 02/06/2006

Ciliatus: la dégringolade des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus: la dégringolade des prix   Ciliatus: la dégringolade des prix - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 11:03

Ripley35 a écrit:
Je suis novice mais actuellement en recherche de Rhaco, je vois systématiquement les juvéniles (2 ou 3 mois) entre 40 et 60 euros en moyenne.
Ce que je trouve élevé quand on regarde le prix d'un adulte sexé autour de 80/100 euros.¨Personnellement je préfère mettre 80 euros pour un adulte sexé que 60 pour un bébé...
Maintenant si effectivement les petits étaient à 25 euros je réviserai ma position.
Je vais à l'AFT, ce sera ma première bourse. J'ai prévu 2 terras, 1 30x30x30 et 1 45x45x60 (de haut), on verra "sur place" (j'ai déjà réservé une femelle de 8 mois que je récupère là bas).

Voilà mon humble avis de praticulier novice Embarassed

je peux t'assurer que les miens étaient à 25 euros en fin de bourse l'année dernière et que malgré cela ils n'ont pas trouvé preneur. Bon, d'un autre côté, ils étaient peut-être moches. Ou alors ils sentaient de la bouche, va savoir.

Pour la petite histoire, 25 euros c'est aussi le prix que m'offrent les magasins où je peux les revendre. Alors à ce niveau là, autant les vendre en lot à une boutique...

Cordialement,

CROC
Revenir en haut Aller en bas
Ripley35
Membre draconique Confirmé
Ripley35


Nombre de messages : 72
Féminin Age : 49
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 28/09/2010

Ciliatus: la dégringolade des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus: la dégringolade des prix   Ciliatus: la dégringolade des prix - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 11:31

Je te crois quand tu dis que tes bébés étaient à 25 euros ! et comme je ne cherche pas de couleur particulière je serais ravie de trouver un juv' à 25 euros à l'AFT cette année, ou même chez un particulier ou un éleveur Wink
Je dis juste que là.......même sur le forum.........j'ai pas vu de bébés à ce prix là Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ellariver
Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
ellariver


Nombre de messages : 1755
Féminin Age : 53
Localisation : dans ma bulle
Emploi : gestionnaire du temps qui passe
Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin
Date d'inscription : 19/08/2008

Ciliatus: la dégringolade des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus: la dégringolade des prix   Ciliatus: la dégringolade des prix - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 11:37

bébé, sub adultes, adultes
perso je m'en tapes
ma seule obligation c'est que voulant 2 rhaco ensemble et ne souhaitant pas mettre en péril la santé de l'un d'eux je dois absolument prendre 2 femelles...
aujourd'hui j'ai une petite femelle, j'aimerais craquer sur un petit bébé mais je ne peux prendre ce risque car que faire si ce petit bout de gecko s'avere etre un male...
donc j'attends en me disant que je trouverais bien
apres le prix j'avoue que voyant le marché je sais jusqu'a combien je suis prete a mettre pour avoir un 2eme microbe, sachant que si la bete est sexé il me parait normal de payer un peu plus, sachant que l'eleveur l'aura eu plus longtemps avec lui et donc plus de frais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-r.fr
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

Ciliatus: la dégringolade des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus: la dégringolade des prix   Ciliatus: la dégringolade des prix - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 16:33

Bien... pour garantir une femelle, ma foi, garder la bête en dessous de 10 mois, voire 12, me parait juste. J'ai eu des bêtes que je pensais femelles, qui passé 12 mois (promis juré, craché), se sont retrouvées pourvues de roubignolles.

Les non sexés, je les fais à 40e. (Sachant que je les garde au moins toujours 4 mois.)
Les sexés, femelles dont d'un an, sont à 100.

Je préfère largement ne plus en incuber autant, que les vendre des clopinettes.

Pour deux raisons.


1.Si la bête perd en valeur marchande, j'ai peur qu'elle perde de la valeur tout court dans l'esprit des gens.
2. Les élever n'est pas peu cher. Non que je pense à faire des bénéfices (ceux qui le souhaitent, ma foi, je leur dis bon courage. Laughing) mais cela me permet de rentrer dans quelques frais, même si ce n'est que d'un peu.



Exemple de régulation.... je n'ai mis les mâles avec leurs femelles que deux semaines cette année. Sur les pontes, je n'en ai incubées que 10. Pour différentes raisons (première repro d'une femelle, et curiosité de voir ce que donne cette belle petite à la repro, etc...)

Les bêtes qui éclosent, j'ai tendance maintenant à les garder un bon moment, pour les voir évoluer en termes de couleur et gabarit. Pas du tout parce-que potentiellement je les vends plus cher, puisque n'en tirant pas des masses de bénéfices; un nourrissage sérieux sur une année n'étant pas donné.

Ca ne m'intéresse pas des masses de faire du gros pour les donner à Karim ou autre (20 euros, c'est donné, surtout quand on voit le prix de revente).

CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ciliatus: la dégringolade des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus: la dégringolade des prix   Ciliatus: la dégringolade des prix - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ciliatus: la dégringolade des prix
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» prix exhorbitant des ciliatus
» probleme de prix
» powersun prix?
» Prix d'un dragon ?
» prix d une coproscopie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: