Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Ciliatus: la dégringolade des prix

Aller en bas 
+9
CROC
gregblu
rcl08
duzzt
darkpain
ellariver
Witchblade
kegoyo57
Thorrshamri
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Ciliatus: la dégringolade des prix Empty
MessageSujet: Ciliatus: la dégringolade des prix   Ciliatus: la dégringolade des prix Icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 03:52

Voici une traduction d'un mail reçu dans le cadre d'une discussion privée que j'ai eue avec un éleveur d'outre-atlantique très réputé qui fait du ciliatus depuis plus de 10 ans, en grand nombre. A méditer.

"(...)Sur le listing que je t'envoie, je te mets mes derniers ciliatus (note: il y en a plus de 600...). Je vais arrêter, ici au Canada et aux USA on a peine à les vendre tellement il y a d'éleveurs. Je vais juste garder quelques beaux spécimens pour mon plaisir personnel, et je n'ai pas envie de faire comme Allen [Repashy] et d'autres comme Marcia (Golden Gate Geckos en Californie, NdT) à vendre du "high end" largement surévalué. (NdT: "high end"=phasé). Ca m'arrangerait de vendre des lots de 20 petits que je peux faire au prix d'ici= 10 dollars pièce (Ndt: environ 8 euros). Pour des couples adultes je pense partir sur une base de 80 à 100 dollars, qu'en penses-tu? Il y a des High end dedans, mais même le harlequin ou le partial pinstripe ne trouve ici preneur que pour 5 fois moins que l'année dernière. Pourtant, j'offre toujours la possibilité d'expédier avec garantie des bêtes sur toute l'Amérique du Nord. C'est le marché qui est devenu complètement saturé, à côté de ça je remarque de plus en plus de problèmes sur les petits. Pour un prix à l'unité si des gens en veulent par exemple 25, je sais qu'en Europe ça se vend encore un peu plus cher mais 20-25 dollars le spécimen me semble correct. (16 à 19€, NdT). A cause des frais de douane et de transport ça ne m'intéresse pas de vendre à l'unité par moins de 20 individus en Europe à ce prix mais de toute manière, étant donné que d'autres que moi viennent avec leurs propres bêtes, le phénomène des prix en chute libre va s'étendre fatalement à l'Europe sous peu. Je suis en train de voir si je ne vais pas faire pareil avec mes auriculatus pour les mêmes raisons. Par contre si ****** ou toi on vous contacte pour mes bêtes, je ne veux pas que ça tombe chez des spéculateurs qui les revendront aussitôt en profitant du fait que les prix sont pour le moment un peu au-dessus en Europe. (...)" de: N.M., Canada.
Revenir en haut Aller en bas
kegoyo57
Dragon golio pervers et Mosellan
kegoyo57


Nombre de messages : 841
Masculin Age : 47
Localisation : Moselle(57)
Loisirs/Humeur : Terrario
Date d'inscription : 27/09/2010

Ciliatus: la dégringolade des prix Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus: la dégringolade des prix   Ciliatus: la dégringolade des prix Icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 07:03

c'était prévisible depuis 2 ans déjà on assiste à des chuttes de prix vu le nombre de spécimens en vente Evil or Very Mad je crois que le phénomène est même pire qu'avec les EM et toujours le même problème de phases.....
Pour moi déjà il faudrait stopper les reproductions pendant au moins deux ans vu que tout le monde sent le "vent tourner" sur les prix
Cela reste toujours une espèce passionnante pour les débutants en terrario comme pour les plus confirmés mais comme d'habitude l'appât du gain est toujours le plus fort Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Witchblade
Fâché avec son clavier, c'est pourquoi il écrit comme un pied
Witchblade


Nombre de messages : 2755
Masculin Age : 42
Localisation : Talange ( Moselle )
Emploi : Technicien operateur dans la siderurgie
Loisirs/Humeur : Terrariophilie , Comics, Ma familles
Date d'inscription : 14/12/2008

Ciliatus: la dégringolade des prix Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus: la dégringolade des prix   Ciliatus: la dégringolade des prix Icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 09:48

Pffff a bin oui ses comme tout les mode !!!!

Mais bon si on pouvais en relâcher 50 par en dans la nature je pense que on ferais déjà une bonne action même si génétiquement ses mort !!!!

Parcontre il a des auriculatus ?
Revenir en haut Aller en bas
kegoyo57
Dragon golio pervers et Mosellan
kegoyo57


Nombre de messages : 841
Masculin Age : 47
Localisation : Moselle(57)
Loisirs/Humeur : Terrario
Date d'inscription : 27/09/2010

Ciliatus: la dégringolade des prix Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus: la dégringolade des prix   Ciliatus: la dégringolade des prix Icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 10:27

Witchblade a écrit:
Pffff a bin oui ses comme tout les mode !!!!

Mais bon si on pouvais en relâcher 50 par en dans la nature je pense que on ferais déjà une bonne action même si génétiquement ses mort !!!!

Parcontre il a des auriculatus ?

pirouli le gars pas intéressé lol

voudrai bien savoir aussi lol sbnage
Revenir en haut Aller en bas
Witchblade
Fâché avec son clavier, c'est pourquoi il écrit comme un pied
Witchblade


Nombre de messages : 2755
Masculin Age : 42
Localisation : Talange ( Moselle )
Emploi : Technicien operateur dans la siderurgie
Loisirs/Humeur : Terrariophilie , Comics, Ma familles
Date d'inscription : 14/12/2008

Ciliatus: la dégringolade des prix Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus: la dégringolade des prix   Ciliatus: la dégringolade des prix Icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 10:43

kegoyo57 a écrit:
Witchblade a écrit:
Pffff a bin oui ses comme tout les mode !!!!

Mais bon si on pouvais en relâcher 50 par en dans la nature je pense que on ferais déjà une bonne action même si génétiquement ses mort !!!!

Parcontre il a des auriculatus ?

Ciliatus: la dégringolade des prix 77997 le gars pas intéressé lol

voudrai bien savoir aussi lol Ciliatus: la dégringolade des prix 555487

Des Femelles de préférences 10 femelle je suis preneur pas pour la vente !!! pour mon méga bac prévus en 2011 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ellariver
Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
ellariver


Nombre de messages : 1755
Féminin Age : 53
Localisation : dans ma bulle
Emploi : gestionnaire du temps qui passe
Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin
Date d'inscription : 19/08/2008

Ciliatus: la dégringolade des prix Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus: la dégringolade des prix   Ciliatus: la dégringolade des prix Icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 10:55

rien d'étonnant à cela
surproduction de rhaco ciliatus et bientot d'auriculatus et....

il faudrait vraiment se poser la question de la reproduction des especes que nous maintenons...
il est sur qu'il est de la liberté de chacun de faire reproduire son animal
mais il faut penser au placement futur des petits et surtout de pouvoir les assumer...
il est entendu que certains especes rares, non encore trouvable en NC doivent faire l'objet de tentative de repro afin de limité le nombre de prelevement dans la nature mais pour le reste...

apres il est compliqué de trouver le juste prix d'un animal surtout d'un rhaco qui devient relativement abondant...

En tous les cas j'espere juste que tous les petits qui sont nés trouveront un terra ou s'epanouir et vivront des jours tranquille quelque soit leur prix de vente...


Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-r.fr
Witchblade
Fâché avec son clavier, c'est pourquoi il écrit comme un pied
Witchblade


Nombre de messages : 2755
Masculin Age : 42
Localisation : Talange ( Moselle )
Emploi : Technicien operateur dans la siderurgie
Loisirs/Humeur : Terrariophilie , Comics, Ma familles
Date d'inscription : 14/12/2008

Ciliatus: la dégringolade des prix Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus: la dégringolade des prix   Ciliatus: la dégringolade des prix Icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 11:27

Oui mes en France pas encore !!!!

juste pour info a ARRAS tu pouvais compter sur les doigt d une main les rhaco ciliatus sur le table est les prix OMG !!!!
Revenir en haut Aller en bas
kegoyo57
Dragon golio pervers et Mosellan
kegoyo57


Nombre de messages : 841
Masculin Age : 47
Localisation : Moselle(57)
Loisirs/Humeur : Terrario
Date d'inscription : 27/09/2010

Ciliatus: la dégringolade des prix Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus: la dégringolade des prix   Ciliatus: la dégringolade des prix Icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 11:27

mon couple n'a pas été mis en repro cette année hormis mes 2 naissances que j'ai eu début janvier c'était prévisible depuis au moins un an
Revenir en haut Aller en bas
darkpain
La Sombre Farceuse Du Donjon des Bottes en Cuir (£mma Pèle)
darkpain


Nombre de messages : 3074
Féminin Age : 42
Localisation : Colmar (68)
Loisirs/Humeur : câline
Date d'inscription : 14/09/2006

Ciliatus: la dégringolade des prix Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus: la dégringolade des prix   Ciliatus: la dégringolade des prix Icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 12:55

c'et clair que ct prévisible,
pers j'ai fait d la repro mais bcp moins que l'an dernier. Les spécimens sexés se vendent encore pas trop mal, mais les juv ... pale
Revenir en haut Aller en bas
duzzt
Grand Penseur Reconnu
duzzt


Nombre de messages : 498
Masculin Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/07/2008

Ciliatus: la dégringolade des prix Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus: la dégringolade des prix   Ciliatus: la dégringolade des prix Icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 13:31

pas besoin d'avoir l'avis d'un ricain ou d'un canadien pour s'en rendre compte ^^ Very Happy

Quand j'ai commancé le ciliatus, il y a 3 ans. Très très peu de personnes en avaient.

Maintenant on voit de plus en plus de post sur les ciliatus venant de débutant qui veulent en prendre. comme si on avais découvert l'espece il y a 2 ans ....

Je pense que de toute facon les rhacodactylus en général ne sont pas un bon choix pour les gens voulant ce faire de l'argent. A part peut etre avec R.trachyrhynchus mais là c'est une autre histoire....

En france je pense que le "marché" du ciliatus à encore 2 ans avant d'etre vraiment saturé. La 2eme vague va commancer à arriver.
c'est a dire la vague des cilaitus "phasé". Car pour le moment en france une poignée d'eleveurs seulement a des geckos qui sortent des "classique" arlequin et flamme.

Certaines personnes commencent à etre pres a mettre le prix pour des bêtes "plus jolie" et moins "classique". Le temps de les reproduire... il y en a encore pour 2 saisons. Même le pinstripe ne vaut déjà plus rien....

D'un autre coté comme le dit ellariver je pense que chaque eleveur doit etre capable de faire la part des choses. Quand je vois des eleveurs vendant près de 30 petits qui sont tous pareil... Quel interet ? je n'en vois pas....
Revenir en haut Aller en bas
http://nrviphotos.com
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Ciliatus: la dégringolade des prix Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus: la dégringolade des prix   Ciliatus: la dégringolade des prix Icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 13:56

Essaye de trouver du sarasinorum à un prix correct en France, ou des femelles chahoua, c'est pas forcément simple...Si j'ai pris l'exemple d'un Nord-Américain c'est qu'en général tout ce qui est phase vient de chez eux, et qu'ils sont encore plus "business" que nos éleveurs, de manière globale. C'est clair que s'ils peuvent vendre du bébé ciliatus 300 dollars pour deux taches et trois pointillés ils ne se privent pas de le faire, le marché sur place leur permettant de trouver des clients prêts à acheter n'importe quoi à n'importe quel prix.

Certains éleveurs faisaient du ciliatus comme "complément", pour s'assurer un revenu à côté d'espèces beaucoup plus rares et confidentielles, les choses vont être nettement plus difficiles maintenant.

Ce qui me sidère par contre c'est que certains magasins continuent à vendre des petits pour 100-150€, parfois plus. Rien ne justifie ça. Idem pour quelques éleveurs pros hexagonaux qui pratiquent des tarifs complètement déraisonnables et aussi surdimensionnés que leur ego Razz

Encore une fois, si on prend une espèce il faut se dire pour le long terme et dès le départ qu'on la prend parce qu'on l'aime, pas pour une question de "rentabilité". J'aime toujours les ciliatus même si je n'en reproduis plus, et si j'ai pris la décision de ne plus en faire c'est avant tout un problème d'éthique et de consanguinité. Il n'empêche que j'en garde un, par simple plaisir et en pure perte financière... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
duzzt
Grand Penseur Reconnu
duzzt


Nombre de messages : 498
Masculin Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/07/2008

Ciliatus: la dégringolade des prix Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus: la dégringolade des prix   Ciliatus: la dégringolade des prix Icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 14:08

En France du sarasinorum je ne connais personne qui en as et en vend. Mais bon on en trouve même a 50 euros non séxé. donc bon.... De plus en plus de débutant vont à Hamm avant de faire une petite bourse autour de chez eux.

Après du chaoua en femelle seule je ne sais pas. Il y avais un couple a 350 euros sur le forum qui es resté pas mal de temps. le prix était pas excessif je trouve...


après comme je disai. les ciliatus "classiques" n'ont plus d'avenir. Mais on vois encore de gros eleveur ricain s'en sortir avec des petits a 300$. c'est juste que la clientelle évolue. ca va devenir comme le léo.

Du classique a 30 euros pour celui qui commance. Et des plus chere pour les autres

Revenir en haut Aller en bas
http://nrviphotos.com
kegoyo57
Dragon golio pervers et Mosellan
kegoyo57


Nombre de messages : 841
Masculin Age : 47
Localisation : Moselle(57)
Loisirs/Humeur : Terrario
Date d'inscription : 27/09/2010

Ciliatus: la dégringolade des prix Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus: la dégringolade des prix   Ciliatus: la dégringolade des prix Icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 14:18

Par chez nous il y a encore 2 mois c'était du 190 euros en magasin ..... lavach ils sont passés à 150 maintenant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Ciliatus: la dégringolade des prix Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus: la dégringolade des prix   Ciliatus: la dégringolade des prix Icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 14:21

Ouep, les saras à 50€ ce sont des mâles la plupart du temps...après pour former un couple c'est un tout petit peu plus galère et plus cher 👅
Revenir en haut Aller en bas
Witchblade
Fâché avec son clavier, c'est pourquoi il écrit comme un pied
Witchblade


Nombre de messages : 2755
Masculin Age : 42
Localisation : Talange ( Moselle )
Emploi : Technicien operateur dans la siderurgie
Loisirs/Humeur : Terrariophilie , Comics, Ma familles
Date d'inscription : 14/12/2008

Ciliatus: la dégringolade des prix Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus: la dégringolade des prix   Ciliatus: la dégringolade des prix Icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 14:23

kegoyo57 a écrit:
Par chez nous il y a encore 2 mois c'était du 190 euros en magasin ..... Ciliatus: la dégringolade des prix 174366 ils sont passés à 150 maintenant Rolling Eyes

Ouey bin il va vite les baisser a 100 € tu verras !!!!

Il craque dans se magasin !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ellariver
Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
ellariver


Nombre de messages : 1755
Féminin Age : 53
Localisation : dans ma bulle
Emploi : gestionnaire du temps qui passe
Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin
Date d'inscription : 19/08/2008

Ciliatus: la dégringolade des prix Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus: la dégringolade des prix   Ciliatus: la dégringolade des prix Icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 14:27

de toutes les facons dans 90% des cas voir peutetre meme 98%,
nous detenons des animaux par pure perte financiere mais aussi pas pure plaisir de pouvoir les voir vivre
je serais vraiment curieuse de savoir quantitativement qui en france vit reelement de cela je parle comme unique source de revenus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-r.fr
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Ciliatus: la dégringolade des prix Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus: la dégringolade des prix   Ciliatus: la dégringolade des prix Icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 14:38

Comme seul revenu, ils sont peu nombreux, c'est vrai.

Par contre certains de font des revenus "d'appoint" non déclarés plus qu'appréciables avec ça, il suffit d'être un peu malin pour repérer qui sur les forums Wink

Si au bout de l'année tu fais 5000€ de bénef sur tes ventes là on peut commencer à parler d'un vrai business, et c'est plus vite fait qu'on ne le croit. Certaines phases de PR, d'EM se vendent suffisamment cher pour qu'avec 10 à 30 petits, ce qui n'est vraiment pas énorme, tu atteignes ce chiffre Wink
Revenir en haut Aller en bas
duzzt
Grand Penseur Reconnu
duzzt


Nombre de messages : 498
Masculin Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/07/2008

Ciliatus: la dégringolade des prix Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus: la dégringolade des prix   Ciliatus: la dégringolade des prix Icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 14:42

un peu commes les hollandais avec leur rhaco mokeur
Revenir en haut Aller en bas
http://nrviphotos.com
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Ciliatus: la dégringolade des prix Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus: la dégringolade des prix   Ciliatus: la dégringolade des prix Icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 14:44

duzzt a écrit:
un peu commes les hollandais avec leur rhaco mokeur

Oui...mais eux ne sont pas soumis à la même législation qu'ici, et je reconnais volontiers qu'ils sont chers; à côté de ça ils proposent des espèces vraiment pas courantes Wink
Revenir en haut Aller en bas
duzzt
Grand Penseur Reconnu
duzzt


Nombre de messages : 498
Masculin Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/07/2008

Ciliatus: la dégringolade des prix Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus: la dégringolade des prix   Ciliatus: la dégringolade des prix Icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 14:48

pour les autres spé je dis pas.

Mais niveau ciliatus ils sont quand même pas donnés. On en trouve d'aussi jolie même en france.

Et apparement ils ont fait un carton à Hamm avec ce forum.

Je reagit juste car j'ai pu lire que les eleveurs francais se touchaient un peu... mais je pense qu'il faut mettre tout le monde au même niveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://nrviphotos.com
rcl08
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
rcl08


Nombre de messages : 2150
Masculin Age : 36
Localisation : ardennes
Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux
Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche
Date d'inscription : 26/09/2009

Ciliatus: la dégringolade des prix Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus: la dégringolade des prix   Ciliatus: la dégringolade des prix Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 12:49

après chacun est libre de mettre le prix qu'il pense être "le bon prix" pour ses rhacos, moi perso, les miens je les ai payé assez cher je trouve, mais vu que personne n'en vend dans mes parages, je n'ai pas hésité.le 1er 60, le 2è présumé femelle qui en faite est un male 100 et le troisième full pinstripe 100.
Et moi personnellement, je ne sais pas si compter là dessus pour en faire un bisness est très rentable, car il faut compter tous le matos, la bouffe etc...
Avant tous je pense que les personnes prennent des reptile pour le plaisir de les voir gambader dans leur terra lovzyeu
Et comme la dit witchblade, est ce possible d'en relacher dans la nature?
Revenir en haut Aller en bas
ellariver
Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
ellariver


Nombre de messages : 1755
Féminin Age : 53
Localisation : dans ma bulle
Emploi : gestionnaire du temps qui passe
Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin
Date d'inscription : 19/08/2008

Ciliatus: la dégringolade des prix Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus: la dégringolade des prix   Ciliatus: la dégringolade des prix Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 12:54

Tu veux relacher un rhaco dans la nature ??

1- penses tu qu'il survivrait ??
2- quelle interaction aurait il avec la nature environnante ?? pour l'histoire va sur google et essaye de trouver l'impact qu'a eu le relachement dans la nature des lapins en australie......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-r.fr
rcl08
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
rcl08


Nombre de messages : 2150
Masculin Age : 36
Localisation : ardennes
Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux
Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche
Date d'inscription : 26/09/2009

Ciliatus: la dégringolade des prix Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus: la dégringolade des prix   Ciliatus: la dégringolade des prix Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 13:05

c'était juste une question, dsl de ne pas tous savoir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ellariver
Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
ellariver


Nombre de messages : 1755
Féminin Age : 53
Localisation : dans ma bulle
Emploi : gestionnaire du temps qui passe
Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin
Date d'inscription : 19/08/2008

Ciliatus: la dégringolade des prix Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus: la dégringolade des prix   Ciliatus: la dégringolade des prix Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 14:39

Y a pas de soucis rcl Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-r.fr
gregblu
Apprenti(e) en déterrage de topics
gregblu


Nombre de messages : 340
Masculin Age : 35
Localisation : paris 75011
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : Ciao piccola crusty, va tranquila
Date d'inscription : 12/08/2009

Ciliatus: la dégringolade des prix Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus: la dégringolade des prix   Ciliatus: la dégringolade des prix Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 16:21

Pourquoi s'étonner d'une chute des prix ? La terrariophilie se démocratise, il est normal que que le marché évolue en même tps que ses participants. Ne trouvez vous pas incroyable de mettre plusieurs centaines d'euros dans l'achat d' un specimen ? Encore une fois c'est le marché, la loi de l'offre et de la demande qui créer de telle somme, ce n'est en rien la nature même du produit.
Un rhaco de phase classique coute le même prix à produire qu'un de phase extrêmement rare. Ce sont d'ailleurs ces prix exorbitants qui incitent les éleveurs peu scrupuleux à pratiquer la consanguinité, par exemple.

Pour ma part je trouve que c'est une bonne chose, cette espèce facile de maintenance sera alors à la portée des débutant même modestes.
Si l'on peut étendre le monde de la terrariophilie tout en sortant du circuit économique extêmement couteux qu'elle a créer, je suis pour.
Cela ne peut que valoriser le travail des personnes qui s'y spécialisent, qui optent pour la maintenance d'espèce rares et permettent aux novices de les découvrir, incitant les gens à s'intéresser au côté scientifique de ce loisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ciliatus: la dégringolade des prix Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus: la dégringolade des prix   Ciliatus: la dégringolade des prix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ciliatus: la dégringolade des prix
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» prix exhorbitant des ciliatus
» probleme de prix
» powersun prix?
» Prix d'un dragon ?
» prix d une coproscopie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: