Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 cohabitation entre boa et iguana

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
silk
Membre draconique Confirmé
silk


Nombre de messages : 76
Masculin Age : 53
Date d'inscription : 22/10/2006

cohabitation entre boa et iguana Empty
MessageSujet: cohabitation entre boa et iguana   cohabitation entre boa et iguana Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006, 11:37

hello

tout d'abord je tiens a m'excuser si je me suis trompé de section je suis pas sur de mon coup la.

J'ai eu l'occasion de visiter le zoo de Beauval, avec ma petite famille, il y a trois semaine.
Très joli Zoo au demeurant jusqu' a la partie dédiée aux reptiles....
Je passerais sur les trucsqui m 'ont franchement choqué hormis un terra assez spacieux certes ceci dit pas un palace ou ce trouvait 3 iguana iguana adulte et trois Boas Shocked ça vous parrait logique?? je suis novice en serpent par contre j ai maintenu un iguane et ce genre de mélange ne me serais jamais venu a l idée

@+
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

cohabitation entre boa et iguana Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre boa et iguana   cohabitation entre boa et iguana Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006, 11:40

Effectivement,même s'ils viennent du même biotope et de la même région du globe,il y a des risques de blessures des deux côtés,voire de prédation des boas sur les iguanes,sait-on jamais.Et les iguanes ne sont pas sans défense,ça risque en effet un jour ou l'autre de faire du dégât. weulgr
Revenir en haut Aller en bas
Go0ch-77
Le Frodon des Dragons
Go0ch-77


Nombre de messages : 355
Masculin Age : 32
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Collegien
Loisirs/Humeur : Mes reptiles et la musique
Date d'inscription : 24/11/2005

cohabitation entre boa et iguana Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre boa et iguana   cohabitation entre boa et iguana Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006, 11:58

Oui c'est risqué l'iguane peu marché sur un boa et le griffé et la boa se déffenderas et il y auras beaucoup de degat
Revenir en haut Aller en bas
silk
Membre draconique Confirmé
silk


Nombre de messages : 76
Masculin Age : 53
Date d'inscription : 22/10/2006

cohabitation entre boa et iguana Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre boa et iguana   cohabitation entre boa et iguana Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006, 12:12

Thorrshamri a écrit:
Effectivement,même s'ils viennent du même biotope et de la même région du globe,il y a des risques de blessures des deux côtés,voire de prédation des boas sur les iguanes,sait-on jamais.Et les iguanes ne sont pas sans défense,ça risque en effet un jour ou l'autre de faire du dégât. weulgr

Pour ce qui est de la prédation je pense que les risques étaient limité par la taille des boas juv semble t'il mais sait on jamais.

De plus l iguane n 'est en effet pas dépourvu de defense et je rajouterais meme que ça a un fichu caractere !!!!

Enfin je suis pt etre un peu crédule mais se type d'établissement doit etre controllé régulierement ? donc en toute logique les services vétérinaire n y ont pas vu de probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

cohabitation entre boa et iguana Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre boa et iguana   cohabitation entre boa et iguana Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006, 12:33

Bah,dans certains cas quand ils ont un contrôle,ils le savent à l'avance,il leur suffit alors de prendre leurs dispositions... Wink
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

cohabitation entre boa et iguana Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre boa et iguana   cohabitation entre boa et iguana Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006, 13:05

silk a écrit:
Thorrshamri a écrit:
Effectivement,même s'ils viennent du même biotope et de la même région du globe,il y a des risques de blessures des deux côtés,voire de prédation des boas sur les iguanes,sait-on jamais.Et les iguanes ne sont pas sans défense,ça risque en effet un jour ou l'autre de faire du dégât. weulgr

Pour ce qui est de la prédation je pense que les risques étaient limité par la taille des boas juv semble t'il mais sait on jamais.

De plus l iguane n 'est en effet pas dépourvu de defense et je rajouterais meme que ça a un fichu caractere !!!!

Enfin je suis pt etre un peu crédule mais se type d'établissement doit etre controllé régulierement ? donc en toute logique les services vétérinaire n y ont pas vu de probleme.

Personnellement, je me ferais plus de soucis pour le boa que pour l'iguane.

Pour faire cohabiter ces deux espèces, il faut le faire dans un terra de très très très grande taille offrant aux deux espèces assez de refuges pour ne pas se sentir coincé en cas de rencontre.

Mais le risque est là, et les sauriens font partie du régime alimentaire de Boa ssp à l'état sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
silk
Membre draconique Confirmé
silk


Nombre de messages : 76
Masculin Age : 53
Date d'inscription : 22/10/2006

cohabitation entre boa et iguana Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre boa et iguana   cohabitation entre boa et iguana Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006, 13:16

le russe a écrit:



Pour faire cohabiter ces deux espèces, il faut le faire dans un terra de très très très grande taille offrant aux deux espèces assez de refuges pour ne pas se sentir coincé en cas de rencontre.

Mais le risque est là, et les sauriens font partie du régime alimentaire de Boa ssp à l'état sauvage.

le terra devait avoir 2m50 de long pour 1m50 de haut sur 1m50 de profondeur ce que je trouve pas énorme déja pour le trio d'iguane
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

cohabitation entre boa et iguana Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre boa et iguana   cohabitation entre boa et iguana Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006, 13:27

En effet, pour un trio d'iguanes c'est déjà trop juste, alors si tu ajoutes en plus un boa !!

Non, quand je parle de grand terra, j'imagine plutôt une pièce recréant un semblant d'écosystème de 50-60m² ... minimum !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation entre boa et iguana Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre boa et iguana   cohabitation entre boa et iguana Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation entre boa et iguana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation entre Rhacos et d'autres espèces ?
» cohabitation entre 3 individus
» cohabitation entre rhaco et agalychnis
» cohabitation entre 2 femelles Rhaco ciliatus
» proleme de cohabitation entre male et femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: