Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pantherophis perdu

Aller en bas 
+10
Seismik
Shaka
Stim
gugute60
nicodemus
coralie25
melatek
Patrick de Tourcoing
Johannes
Leanne
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Leanne
Membre draconique Confirmé
Leanne


Nombre de messages : 93
Féminin Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/04/2010

Pantherophis perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Pantherophis perdu   Pantherophis perdu - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 14:39

Rappel du premier message :

Bonjour,

Me voilà en plein stress, j'étais absente quelques jours et à mon retour cauchemar ! ma petite gutt s'est fait la malle. Je sais pas exactement de quand ça date, 4 jours au max. J'ai déplacé tous les meubles hier et rien, j'ai mis de la farine le long des murs, devant les placards, aucune trace, je suis vraiment très inquiète.
Premier réflexe regarder derrière le frigo et rien non plus.
Je vais attaquer tous les tiroirs et recoins de la maison mais si vous connaissez des techniques pour l'attirer je suis preneuse.
En attendant je vais tenter une technique lue sur un blog, faire décongeler une souris, déposer des traces chimiques un peu partout dans l'appart qui convergent toutes vers le même point (le souriceau en question) et mettre une cachette chauffée juste à côté, on ne sait jamais. snifou
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Shaka
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Shaka


Nombre de messages : 1533
Masculin Age : 40
Localisation : Nancy
Emploi : Sécurité
Date d'inscription : 29/04/2009

Pantherophis perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis perdu   Pantherophis perdu - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Juin 2010, 16:59

En admettant qu'il a disparu depuis 4 jours, il n'a peut être pas encore faim.

De nouvelles traces dans la farines?
Revenir en haut Aller en bas
Leanne
Membre draconique Confirmé
Leanne


Nombre de messages : 93
Féminin Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/04/2010

Pantherophis perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis perdu   Pantherophis perdu - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Juin 2010, 17:34

Elle a été nourrie pour la dernière fois le 22 mai, quasiment 15 jours, et seulement avec un petit rosé, elle devrait commencer à avoir sérieusement les crocs quand même non ?

Et non malheureusement pas de nouvelle trace dans la farine, même au niveau des points d'eau que j'ai disposés un peu partout. Quant à la dernière trace comme je le disais après réflexion je me demande si ça n'était pas plutôt un gros insecte, d'où les petites traces sur les côtés du sillon qui pourraient correspondre à des empreintes de pattes.

Mais bon allez, faut pas perdre espoir, tant que je n'aurai pas tout retourné et tout tenté tout est encore possible ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Shaka


Nombre de messages : 1533
Masculin Age : 40
Localisation : Nancy
Emploi : Sécurité
Date d'inscription : 29/04/2009

Pantherophis perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis perdu   Pantherophis perdu - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Juin 2010, 17:39

Peut être dans le faux plafond de la salle de bain Very Happy


Effectivement, au bout de 15j, elle devrait être affamée.


Il te reste encore les point chauds a inspecter!!!

Je viens de penser a une chose, sous la baignoire peut être ?


Courage
Revenir en haut Aller en bas
Leanne
Membre draconique Confirmé
Leanne


Nombre de messages : 93
Féminin Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/04/2010

Pantherophis perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis perdu   Pantherophis perdu - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Juin 2010, 18:08

Eh non, pas de baignoire malheureusement, pourtant j'aimerais bien ! Laughing

En ce qui concerne les points chauds la tour du PC est démontée tous les matins par acquis de conscience, le frigo et le congélo déplacés, le seul point chaud restant et auquel je ne peux pas accéder serait le caisson dans lequel se trouve le chauffe eau. C'est un peu en hauteur mais pour une gutt ce serait un jeu d'enfant de monter là-haut le long des tuyaux. Seulement si elle est là impossible de la déloger tant qu'elle n'aura pas décidé de sortir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Shaka


Nombre de messages : 1533
Masculin Age : 40
Localisation : Nancy
Emploi : Sécurité
Date d'inscription : 29/04/2009

Pantherophis perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis perdu   Pantherophis perdu - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Juin 2010, 21:21

Tu pense a regarder autour du moteur du frigo et cogélo ? Perso je sais que j'ai le renfoncement ouvert, la où se situe le moteur.

Pour le chauffeau, voit si tu peut quand meme demonter, ou au moins voir si elle est la, certes ce sera dur de la délogée, mais au moins si elle est la, tu saura ou elle se trouve, il y aurait plus qu'a l'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

Pantherophis perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis perdu   Pantherophis perdu - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Juin 2010, 21:24

tu devrais mettre de la farine autour de tous les points chaud (si c'est pas déja fait) comme ça tu vois si elle est passé par là et ça t'éviterait de tout démonter tous les jours...

enfin c'est tellement petit et agile ces bêtes là pas, c'est pas évident de les repérer..
bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Leanne
Membre draconique Confirmé
Leanne


Nombre de messages : 93
Féminin Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/04/2010

Pantherophis perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis perdu   Pantherophis perdu - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Juin 2010, 21:57

Pour mon frigo et mon congélo il n'y a pas de cache à l'arrière donc je peux voir sans pb ce qu'il se passe par là.
Et en ce qui concerne la farine j'en ai mis littéralement partout, le long de tous les murs, devant chaque meuble, bref mon appart ressemble à une boulangerie, la bonne odeur en moins Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Seismik
Grand Penseur Reconnu
Seismik


Nombre de messages : 320
Masculin Age : 31
Localisation : 91
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 28/12/2008

Pantherophis perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis perdu   Pantherophis perdu - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Juin 2010, 22:02

J'ai un amis qui a retrouver son regius 15 jours plus tard , derriere son meuble télé en rebranchant le lecteur dvd si sa peux te donner une idée ..

Bonne chance a toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leanne
Membre draconique Confirmé
Leanne


Nombre de messages : 93
Féminin Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/04/2010

Pantherophis perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis perdu   Pantherophis perdu - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Juin 2010, 22:44

Le meuble télé a été fait de fond en comble aujourd'hui, y compris l'arrière, mais merci pour ton conseil, ainsi qu'à tous les autres ! Smile

Je retente un dépôt de rosés avant d'aller me coucher, on verra bien demain, sinon je continuerai mes investigations.
Revenir en haut Aller en bas
Leanne
Membre draconique Confirmé
Leanne


Nombre de messages : 93
Féminin Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/04/2010

Pantherophis perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis perdu   Pantherophis perdu - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Juin 2010, 00:51

cheers cheers cheers youhouuuuuuuu !!!!

Excellent nouvelle : j'ai enfin retrouvé demoiselle Zeïa, après avoir retourné tout l'appart et commençant à franchement perdre espoir j'ai décidé ce soir de placer le terra en mode chauffant au milieu de l'appart pour la nuit. Je ne sais pas si c'est ce qui l'a décidée à sortir de sa cachette mais toujours est-il qu'au moment de monter me coucher je l'ai trouvée sur les marches (oh quelle bonne idée de ne pas monter dans le noir !).

Elle a l'air d'aller bien, apparemment un peu déshydratée puisqu'elle s'est jetée sur l'eau à peine dans le terra, et toute fine (15 jours sans manger ça creuse !).

Par contre du coup j'ai une question : normalement je la nourris avec un gros rosé par semaine (je lui en donnais 1 plus petit tous les 3 jours avant mais elle semblait avoir du mal à éliminer). Là comme elle n'a pas mangé depuis un moment je la nourris comme d'habitude ou je compense un peu ?
Tant que j'y suis je profite de l'occasion pour vous demander à partir de quelle taille on peut commencer à nourrir aux blanchons.

En tous cas un grand grand merci à tous pour vos conseils et votre soutient qui m'ont aidés à ne pas baisser les bras devant l'absence de résultat de ces derniers jours. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

Pantherophis perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis perdu   Pantherophis perdu - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Juin 2010, 00:58

cheers cheers cheers cheers cheers contente pour toi!!!
tu dois être vraiment soulagée!!
après pour la nourriture je sais pas...
mais au moins tu la récupéré et en bonne état c'est le principal!
Revenir en haut Aller en bas
Leanne
Membre draconique Confirmé
Leanne


Nombre de messages : 93
Féminin Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/04/2010

Pantherophis perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis perdu   Pantherophis perdu - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Juin 2010, 00:59

tu n'imagines même pas le soulagement en effet, je commençais à vraiment me faire un sang d'encre, d'autant plus qu'elle ne touchait pas aux gamelles d'eau que j'avais mises un peu partout. Je suis limite en train de sauter partout dans l'appart, je crois que finalement je vais avoir du mal à aller au lit ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Shaka


Nombre de messages : 1533
Masculin Age : 40
Localisation : Nancy
Emploi : Sécurité
Date d'inscription : 29/04/2009

Pantherophis perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis perdu   Pantherophis perdu - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Juin 2010, 01:19

Enjoy cheers cheers cheers komça




Leanne a écrit:
Je suis limite en train de sauter partout dans l'appart, je crois que finalement je vais avoir du mal à aller au lit ! Laughing

On passe la nuit ensemble ? mokeur


Ca fait tres plaisir que tu l'ai retrouvée.

Pour la nourriture, je pense qu'il ne serai pas négligeable de compenser, mais peut etre avec de la taille inférieur. comme tu l'as dit, 15j sans manger, elle doit avoir les crocs. au pire, nourris la comme a son habitude, est presente lui une proie supplémentaire, si elle ne l'accepte pas, n'insiste pas
Revenir en haut Aller en bas
Leanne
Membre draconique Confirmé
Leanne


Nombre de messages : 93
Féminin Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/04/2010

Pantherophis perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis perdu   Pantherophis perdu - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Juin 2010, 02:18

Citation :
On passe la nuit ensemble ? mokeur

Oh quel dommage, je viens seulement de voir ton message et maintenant je vais me coucher, trop tard ! mokeur

Pour la nourrir si je comprends bien demain je lui donne un rosé un peu plus petit qu'à l'ordinaire et j'enchaîne tout de suite derrière avec un deuxième si elle l'accepte ?
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Shaka


Nombre de messages : 1533
Masculin Age : 40
Localisation : Nancy
Emploi : Sécurité
Date d'inscription : 29/04/2009

Pantherophis perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis perdu   Pantherophis perdu - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Juin 2010, 02:27

Pour une femme je traverse le monde pirouli

Ce que je voulais, serait plutot de luis donner les blanchons ou rousées que tu lui donne habituellement, comme si madame ne s'était jamais fait la belle, puis lui proposer ensuite une rosé de taille inférieur a celle que tu viens de lui donner.

Je pense que lui donner 2 de la taille habituelle risquerait de la faire regurgiter 1 voir les 2 rosés, donc mieux vaut jouer la sécurité en donnant le 2nd plus petit.
Revenir en haut Aller en bas
Leanne
Membre draconique Confirmé
Leanne


Nombre de messages : 93
Féminin Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/04/2010

Pantherophis perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis perdu   Pantherophis perdu - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Juin 2010, 02:30

sinon vu que d'ordinaire je lui donne un gros rosé par semaine je pensais ne lui en donner qu'un demain et un autre de même taille trois jours plus tard, elle aura digéré le premier et pourra sans risque engloutir l'autre ce qui lui fera tout de même un apport plus important qu'à l'accoutumée.

Sinon merci pour la proposition mais je serais trop inquiète de te savoir prendre la route en pleine nuit ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Pantherophis perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis perdu   Pantherophis perdu - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Juin 2010, 05:17

Et ben en voilà une nouvelle qu'elle est bonne cheers
La fugueuse à été punie au moins? Tout est bien qui finis bien.

@+ Joffrey
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Shaka


Nombre de messages : 1533
Masculin Age : 40
Localisation : Nancy
Emploi : Sécurité
Date d'inscription : 29/04/2009

Pantherophis perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis perdu   Pantherophis perdu - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Juin 2010, 06:16

Leanne a écrit:
sinon vu que d'ordinaire je lui donne un gros rosé par semaine je pensais ne lui en donner qu'un demain et un autre de même taille trois jours plus tard, elle aura digéré le premier et pourra sans risque engloutir l'autre ce qui lui fera tout de même un apport plus important qu'à l'accoutumée.

Excellente idée !!!

Leanne a écrit:
Sinon merci pour la proposition mais je serais trop inquiète de te savoir prendre la route en pleine nuit ! Laughing

Joueuse en plus ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Pantherophis perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis perdu   Pantherophis perdu - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Juin 2010, 07:21

Je suis content pour toi. Very Happy
Nourris la normalement, 15 jours de diète, ce n'est pas bien méchant. Wink

______________________________________________________________________

Pantherophis perdu - Page 2 Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Shaka


Nombre de messages : 1533
Masculin Age : 40
Localisation : Nancy
Emploi : Sécurité
Date d'inscription : 29/04/2009

Pantherophis perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis perdu   Pantherophis perdu - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Juin 2010, 07:57

Pat toujours la pour de bons conseils cheers

Ce dernier étant bien plus experimenter que moi, écoute le.
Revenir en haut Aller en bas
Leanne
Membre draconique Confirmé
Leanne


Nombre de messages : 93
Féminin Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/04/2010

Pantherophis perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis perdu   Pantherophis perdu - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Juin 2010, 11:22

Patrick de Tourcoing a écrit:
Je suis content pour toi. Very Happy
Nourris la normalement, 15 jours de diète, ce n'est pas bien méchant. Wink

Ca marche, merci Pat ! Very Happy
Par contre je repose ma question : environ 45cm c'est encore trop petit pour des blanchons non ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Pantherophis perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis perdu   Pantherophis perdu - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Juin 2010, 13:22

J'ai du mal à m'imaginer.
Le blanchon est beaucoup plus gros que le corps de ton serpent ?

______________________________________________________________________

Pantherophis perdu - Page 2 Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Leanne
Membre draconique Confirmé
Leanne


Nombre de messages : 93
Féminin Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/04/2010

Pantherophis perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis perdu   Pantherophis perdu - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Juin 2010, 17:19

Laughing j'ai du mal à imaginer, jamais vu de blanchon !

C'est un peu un dialogue de sourds là lol, j'irai voir dans un magasin la taille que ça fait, je devrais pouvoir estimer si ça passe ou pas, merci quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Pantherophis perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis perdu   Pantherophis perdu - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Juin 2010, 22:33

Leanne a écrit:
j'irai voir dans un magasin la taille que ça fait, je devrais pouvoir estimer si ça passe ou pas

C'est exactement ça. Very Happy
C'est toi la mieux placée pour savoir si la proie est de bonne taille ou pas. Wink

______________________________________________________________________

Pantherophis perdu - Page 2 Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Leanne
Membre draconique Confirmé
Leanne


Nombre de messages : 93
Féminin Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/04/2010

Pantherophis perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis perdu   Pantherophis perdu - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Juin 2010, 00:42

bon quoi qu'il en soit tout va bien, la demoiselle est réhydratée, n'a aucune blessure, et s'est jetée comme la misère sur le monde sur son rosé.
Quand au terra, c'est devenu un quartier de haute sécurité ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pantherophis perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis perdu   Pantherophis perdu - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pantherophis perdu
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» HELP: Serpents évadés dans la maison, comment les attirer pour les retrouver !??
» Perdu Nigritus
» Je suis un peu perdu
» serpent perdu
» help,phelsuma m.g perdu sa queue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: