Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 HELP: Serpents évadés dans la maison, comment les attirer pour les retrouver !??

Aller en bas 
+23
Yahra
lastpixel
bananablack
Pogonas84
Saandiy
Akuaterrak
Droopy22
Patrick de Tourcoing
djodei
Johannes
Gwalchafed
Hugo (06)
HogTara
gugute60
jildo
Phelsumalain
cabri
Bib0
steph57
nicodemus
Snaofire
Amau Ata
Reira
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Reira
Noble Initié Brillant
Reira


Nombre de messages : 30
Féminin Age : 31
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/09/2011

HELP: Serpents évadés dans la maison, comment les attirer pour les retrouver !?? Empty
MessageSujet: HELP: Serpents évadés dans la maison, comment les attirer pour les retrouver !??   HELP: Serpents évadés dans la maison, comment les attirer pour les retrouver !?? Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 00:48

Tous d'abord, milles excuses car je ne sais pas où ranger ce message.. Donc je m'excuse auprès des admin & modo.

C'est assez clair; mes 2 elaphes ont réussi à s'échapper, je ne sais comment, de leur terra. Crying or Very sad
Je m'en suis aperçu hier (jeudi). Je ne les avais pas vu sortir de leur caillou mercredi non plus, donc je suppose qu'ils s'étaient déjà fait la malle..

Inutile de vous dire que j'ai mis le terra sans dessus dessous pour vérifier; RIEN. Pas dans le recoins de leur caillou. Pas sous leur gamelle d'eau, pas dans leur branche (de toute façon, cette branche n'a aucun trou). Ni sous les copeaux. No

Quelqu'un m'a conseillé une chose CEPENDANT j'aimerais avoir l'avis de plusieurs personnes.

Elle m'a conseillé de repartir des souriceaux dans la pièce (car je vis dans un petit studio) en aillant pris soin de leur ouvrir le crane, cela les stimuleraient. Et de mettre ensuite de la farine partout par terre sauf dans un certain périmètre des souriceaux, histoire de les pister si ils sont toujours là. De le faire 2-3 jours en cas d'échec.

Votre avis?? Vos astuces ??

Merci d'avance !! snifou
Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

HELP: Serpents évadés dans la maison, comment les attirer pour les retrouver !?? Empty
MessageSujet: Re: HELP: Serpents évadés dans la maison, comment les attirer pour les retrouver !??   HELP: Serpents évadés dans la maison, comment les attirer pour les retrouver !?? Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 00:56

Euh ... Retourne ton appart ...
Regarde sous et derrière les meubles dans les placards regarde partout meme et surtout la ou tu te dit que c'est pas possible
Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Reira
Noble Initié Brillant
Reira


Nombre de messages : 30
Féminin Age : 31
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/09/2011

HELP: Serpents évadés dans la maison, comment les attirer pour les retrouver !?? Empty
MessageSujet: Re: HELP: Serpents évadés dans la maison, comment les attirer pour les retrouver !??   HELP: Serpents évadés dans la maison, comment les attirer pour les retrouver !?? Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 01:13

C'est ce que je fais depuis que j'ai vu ça, hum.. Et je veille le soir pour espérer les apercevoir, puisque je sais qu'ils aiment grimper le soir. Ce soir ils auraient du manger, donc j'espère qu'ils vont se manifester ce week end ..
Revenir en haut Aller en bas
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

HELP: Serpents évadés dans la maison, comment les attirer pour les retrouver !?? Empty
MessageSujet: Re: HELP: Serpents évadés dans la maison, comment les attirer pour les retrouver !??   HELP: Serpents évadés dans la maison, comment les attirer pour les retrouver !?? Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 08:36

Dans un petit studio tu ne devrais pas avoir de mal a les retrouver !
Ils ont quel age ?

Regarde avant tout,les endroits ou se dégage de la chaleur.

TV
Réfrigérateur,congélateur (au niveau du moteur)
Pc
Four
Radiateurs...

Ils vont chercher les points chauds en priorité,mais normalement ils ne sont très jamais loin du terra.
Après il te faut chercher méthodiquement et partout,dans toutes les pièces en faisant un quadrillage virtuel
pour être sur de ne rien oublier comme endroit.

Bonne recherche. Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
nicodemus


Nombre de messages : 2581
Féminin Age : 38
Localisation : Pas trop loin de la vache Milka
Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet
Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet?
Date d'inscription : 26/02/2008

HELP: Serpents évadés dans la maison, comment les attirer pour les retrouver !?? Empty
MessageSujet: Re: HELP: Serpents évadés dans la maison, comment les attirer pour les retrouver !??   HELP: Serpents évadés dans la maison, comment les attirer pour les retrouver !?? Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 09:46

JD à tout dit.
J'ai perdu aussi une bête il a peu et je l'ai retrouvé dans un radiateur Wink
Revenir en haut Aller en bas
steph57
Expert Brillant et Grandement Apprécié
steph57


Nombre de messages : 1268
Masculin Age : 38
Localisation : Metz
Emploi : électricien
Loisirs/Humeur : terrariophilie/sa dépend
Date d'inscription : 15/07/2009

HELP: Serpents évadés dans la maison, comment les attirer pour les retrouver !?? Empty
MessageSujet: Re: HELP: Serpents évadés dans la maison, comment les attirer pour les retrouver !??   HELP: Serpents évadés dans la maison, comment les attirer pour les retrouver !?? Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 10:47

j'ai déjà retrouvé mon python dans la chaudière j'ai du la désosser pour arriver a le sortir pourtant il était petit 60cm et la chaudière a 1,20m du sol il était monté par les tuyaux donc ne néglige rien et démonte tout
Revenir en haut Aller en bas
http://gecko-product.e-monsite.com/
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

HELP: Serpents évadés dans la maison, comment les attirer pour les retrouver !?? Empty
MessageSujet: Re: HELP: Serpents évadés dans la maison, comment les attirer pour les retrouver !??   HELP: Serpents évadés dans la maison, comment les attirer pour les retrouver !?? Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 10:52

Pour ma part, c'est le boa qui s'est fait la malle une fois, il était encore petit, 60cm peut être.
Le terra était posé juste à côté de ma commode à vêtements, et lui était juste en dessous de la commode, roulé en boule, à donc approximativement 1m du terra! En général, ils restent quand même à proximité! Ils sortent du terra, et se baladent à l'aveuglette jusqu'à trouver un endroit douillet, caché, chaud le plus souvent. Dès qu'ils trouvent, ils se posent et bougent rarement, surtout les premiers jours..

L'idée de la farine est une bonne idée, tu pourras ainsi voir les déplacements, s'il y en a et déterminer vers où il se planque. Mais à ce stade là, je pense que c'est un peu prématuré car au deuxième jour de vadrouille, ils doivent avoir plus la trouille qu'autre chose.

Aussi, regarde d'où ils se sont échappés, trouve la cause! Terra mal fermé? Un grillage aux trop grosses mailles quelque part? Verrou absent sur les vitres? Pour que tu puisses agir en conséquence et que ça ne se reproduise plus.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Reira
Noble Initié Brillant
Reira


Nombre de messages : 30
Féminin Age : 31
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/09/2011

HELP: Serpents évadés dans la maison, comment les attirer pour les retrouver !?? Empty
MessageSujet: Re: HELP: Serpents évadés dans la maison, comment les attirer pour les retrouver !??   HELP: Serpents évadés dans la maison, comment les attirer pour les retrouver !?? Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 20:46

Comme il fait très chaud encore en ce moment, je pense qu'ils ont plutôt recherché du frais.. Ou de l'humidité ?
Ceci dit, le mercredi matin, le mâle faisait des "trous" dans les copeau. Il faisait des petits tunnels sur les coté, etc.. (il prévoyait déjà le coup, le ptit con HELP: Serpents évadés dans la maison, comment les attirer pour les retrouver !?? 184789 )
Je pense savoir par où ils sont passé. (de toute façon il n'y a qu'un endroit possible..) Mais je trouve ça quand même bizarre, car, OKAY si la tête passe, le corps passe. Mais là, ils ont du forcer quand même. Puis tous les deux en plus. Je mettrais une photo plus tard, mais voilà quel terra j'ai
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au dessus, il y a 4 petit "clips". Il y a donc des petits espaces.. Mais vraiment petits, ça ne peut que être par là.. Car aucune fois la porte n'est resté ouverte ! Ils ont tous deux 3 mois.

J'ai été voir le vendeur qui s'est occupé de nous. Il a trouvé l'idée des souriceaux un peu partout avec la farine inutile car sinon il faudrait traîner les souriceaux partout pour laisser des odeurs ..
Par contre, je pense essayer la farine avant de dormir, puisqu'ils vont avoir faim et tout de même bouger un peu. Leur dernier repas étaient la semaine dernière.

Ce que j'espère, c'est qu'ils n'aient pas déjà passé la porte pour rejoindre le couloir de l'immeuble (assez petit pour qu'ils passent dessous) ou qu'ils soient passé par la baignoire...
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

HELP: Serpents évadés dans la maison, comment les attirer pour les retrouver !?? Empty
MessageSujet: Re: HELP: Serpents évadés dans la maison, comment les attirer pour les retrouver !??   HELP: Serpents évadés dans la maison, comment les attirer pour les retrouver !?? Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 21:08

jdis ça comme ça mais les serpents ont un odorat très développé, ils n'ont pas besoin que la proie ait été traînée partout pour la sentir...

en tout cas, le souriceau c'est pas une bonne idée car vu la taille de la proie la décomposition va vite Wink

la farine c'est pas mal si tu en saupoudre sur le sol aux passages possibles pour localiser, mais généralement c'est plutôt en fouillant partout ou tout simplement par hasard qu'on les retrouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

HELP: Serpents évadés dans la maison, comment les attirer pour les retrouver !?? Empty
MessageSujet: Re: HELP: Serpents évadés dans la maison, comment les attirer pour les retrouver !??   HELP: Serpents évadés dans la maison, comment les attirer pour les retrouver !?? Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 21:35

Ma technique : tu regardes la télé tranquilement jusqu'à tard le soir, avec un plateau télé, brossage des dents, un petit pipi, au lit pas trop tard, un bon bouquin ou un gros calin (c'est selon) MAIS surtout, avant de t'endormir tu règles ton réveil à 1h00 du matin. Sleep
Dès le réveil (en pleine nuit donc) tu prends la lampe de poche (que tu as préparée la veille - vérifie les piles avant) et tu visites tout ton appart à pas de loup et sans allumer les luminaires.
Je te parie 3 cacahuettes et demie que ton (ou tes) serpent(s) sera en balade à ce moment là.
Cordialement
Alain

NB : il faut parfois plusieurs nuits pour les retrouver
Revenir en haut Aller en bas
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
nicodemus


Nombre de messages : 2581
Féminin Age : 38
Localisation : Pas trop loin de la vache Milka
Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet
Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet?
Date d'inscription : 26/02/2008

HELP: Serpents évadés dans la maison, comment les attirer pour les retrouver !?? Empty
MessageSujet: Re: HELP: Serpents évadés dans la maison, comment les attirer pour les retrouver !??   HELP: Serpents évadés dans la maison, comment les attirer pour les retrouver !?? Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 21:46

Moi j'ai appris à mon chien de renifler mon serpent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

HELP: Serpents évadés dans la maison, comment les attirer pour les retrouver !?? Empty
MessageSujet: Re: HELP: Serpents évadés dans la maison, comment les attirer pour les retrouver !??   HELP: Serpents évadés dans la maison, comment les attirer pour les retrouver !?? Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 21:48

Phelsumalain a écrit:
Ma technique : tu regardes la télé tranquilement jusqu'à tard le soir, avec un plateau télé, brossage des dents, un petit pipi, au lit pas trop tard, un bon bouquin ou un gros calin (c'est selon) MAIS surtout, avant de t'endormir tu règles ton réveil à 1h00 du matin. Sleep
Dès le réveil (en pleine nuit donc) tu prends la lampe de poche (que tu as préparée la veille - vérifie les piles avant) et tu visites tout ton appart à pas de loup et sans allumer les luminaires.
Je te parie 3 cacahuettes et demie que ton (ou tes) serpent(s) sera en balade à ce moment là.
Cordialement
Alain

NB : il faut parfois plusieurs nuits pour les retrouver

Tu les lâche pas comme ça tes cacahuète ... pabo
Revenir en haut Aller en bas
jildo
Membre draconique Confirmé
jildo


Nombre de messages : 77
Masculin Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/10/2011

HELP: Serpents évadés dans la maison, comment les attirer pour les retrouver !?? Empty
MessageSujet: Re: HELP: Serpents évadés dans la maison, comment les attirer pour les retrouver !??   HELP: Serpents évadés dans la maison, comment les attirer pour les retrouver !?? Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 22:20

Moi j'ai retrouvé mon laphe bébé de 20cm sous le bureau il y a deux ans il etait passé entre les deux porte du terra mdr !!
regarde les coins chaud ou effectivement la nuit leve toi et fait le tour de l'appart !
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

HELP: Serpents évadés dans la maison, comment les attirer pour les retrouver !?? Empty
MessageSujet: Re: HELP: Serpents évadés dans la maison, comment les attirer pour les retrouver !??   HELP: Serpents évadés dans la maison, comment les attirer pour les retrouver !?? Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 23:03

Reira a écrit:
J'ai été voir le vendeur qui s'est occupé de nous. Il a trouvé l'idée des souriceaux un peu partout avec la farine inutile car sinon il faudrait traîner les souriceaux partout pour laisser des odeurs ..

Ben voilà, encore une preuve que les vendeurs ne savent le plus souvent, absoooolument rien...
Je t'assure que moi, les souris, ils les sentent dès que je les ramène.. Selon les serpents, je mets la souris devant le terra, pas dedans hein!, et le serpent sort tout seul de sa cachette, même quand cet idiot de momo est collé contre la vitre, derrière le fond en polystyrène (entre le fond et la vitre donc, le fond faisant barrière), ben 2mn chrono et il est devant la vitre à attendre pour te niaquer! Donc crois moi, ils les sentent, les souris!

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

HELP: Serpents évadés dans la maison, comment les attirer pour les retrouver !?? Empty
MessageSujet: Re: HELP: Serpents évadés dans la maison, comment les attirer pour les retrouver !??   HELP: Serpents évadés dans la maison, comment les attirer pour les retrouver !?? Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 23:07

Bib0 a écrit:
Reira a écrit:
J'ai été voir le vendeur qui s'est occupé de nous. Il a trouvé l'idée des souriceaux un peu partout avec la farine inutile car sinon il faudrait traîner les souriceaux partout pour laisser des odeurs ..

Ben voilà, encore une preuve que les vendeurs ne savent le plus souvent, absoooolument rien...
Je t'assure que moi, les souris, ils les sentent dès que je les ramène.. Selon les serpents, je mets la souris devant le terra, pas dedans hein!, et le serpent sort tout seul de sa cachette, même quand cet idiot de momo est collé contre la vitre, derrière le fond en polystyrène (entre le fond et la vitre donc, le fond faisant barrière), ben 2mn chrono et il est devant la vitre à attendre pour te niaquer! Donc crois moi, ils les sentent, les souris!

+1 , ma femelle morelia sort tout le temps de sa cachette quand je rentre les rongeurs dans la pièce où elle se trouve Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Reira
Noble Initié Brillant
Reira


Nombre de messages : 30
Féminin Age : 31
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/09/2011

HELP: Serpents évadés dans la maison, comment les attirer pour les retrouver !?? Empty
MessageSujet: Re: HELP: Serpents évadés dans la maison, comment les attirer pour les retrouver !??   HELP: Serpents évadés dans la maison, comment les attirer pour les retrouver !?? Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 20:17

Serpents toujours en vadrouille.. mépkoi
Mais je ne perd pas espoir !! è_é
Revenir en haut Aller en bas
jildo
Membre draconique Confirmé
jildo


Nombre de messages : 77
Masculin Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/10/2011

HELP: Serpents évadés dans la maison, comment les attirer pour les retrouver !?? Empty
MessageSujet: Re: HELP: Serpents évadés dans la maison, comment les attirer pour les retrouver !??   HELP: Serpents évadés dans la maison, comment les attirer pour les retrouver !?? Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 11:06

Tu as fais la technique de la souri ? qu'as tu fais en fin de compte ? J'habite a Nice aussi, si je le vois je te prévient ^^ Ahahha
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

HELP: Serpents évadés dans la maison, comment les attirer pour les retrouver !?? Empty
MessageSujet: Re: HELP: Serpents évadés dans la maison, comment les attirer pour les retrouver !??   HELP: Serpents évadés dans la maison, comment les attirer pour les retrouver !?? Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 11:32

cabri a écrit:
jdis ça comme ça mais les serpents ont un odorat très développé, ils n'ont pas besoin que la proie ait été traînée partout pour la sentir...

en tout cas, le souriceau c'est pas une bonne idée car vu la taille de la proie la décomposition va vite Wink

la farine c'est pas mal si tu en saupoudre sur le sol aux passages possibles pour localiser, mais généralement c'est plutôt en fouillant partout ou tout simplement par hasard qu'on les retrouve Wink

pour mon lampro en vadrouille de puis + d'un mois, j'ai mis la farine, je lui ai mis un tapis chauffant sur le sol avec une souris décongelée dans la fauna

j'ai fouillé partout alors je rejoint cabri, je pense que si je le retrouve çà sera par hasard Wink

______________________________________________________________________

HELP: Serpents évadés dans la maison, comment les attirer pour les retrouver !?? Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

HELP: Serpents évadés dans la maison, comment les attirer pour les retrouver !?? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Reira
Noble Initié Brillant
Reira


Nombre de messages : 30
Féminin Age : 31
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/09/2011

HELP: Serpents évadés dans la maison, comment les attirer pour les retrouver !?? Empty
MessageSujet: Re: HELP: Serpents évadés dans la maison, comment les attirer pour les retrouver !??   HELP: Serpents évadés dans la maison, comment les attirer pour les retrouver !?? Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 13:34

jildo a écrit:
Tu as fais la technique de la souri ? qu'as tu fais en fin de compte ? J'habite a Nice aussi, si je le vois je te prévient ^^ Ahahha

Pour ce week end rien, à part veiller le soir. Vu qu'ils devraient avoir faim .. A partir d'auj je mettrais de la farine. Tu sais où je peux trouver des souriceaux congelés à part à Reptile Home ?
Revenir en haut Aller en bas
jildo
Membre draconique Confirmé
jildo


Nombre de messages : 77
Masculin Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/10/2011

HELP: Serpents évadés dans la maison, comment les attirer pour les retrouver !?? Empty
MessageSujet: Re: HELP: Serpents évadés dans la maison, comment les attirer pour les retrouver !??   HELP: Serpents évadés dans la maison, comment les attirer pour les retrouver !?? Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 16:45

Non, après j'en ai chez moi si tu veux je peux te dépanner ...
Revenir en haut Aller en bas
Reira
Noble Initié Brillant
Reira


Nombre de messages : 30
Féminin Age : 31
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/09/2011

HELP: Serpents évadés dans la maison, comment les attirer pour les retrouver !?? Empty
MessageSujet: Re: HELP: Serpents évadés dans la maison, comment les attirer pour les retrouver !??   HELP: Serpents évadés dans la maison, comment les attirer pour les retrouver !?? Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 16:37

C'est gentil de proposer ! ^^ Mais bon, je pense qu'on retournera à l'animalerie. Il voulait aussi un gecko de mada .. Donc si on les retrouve pas.. (mais j'espère qu'on les retrouveras !)
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

HELP: Serpents évadés dans la maison, comment les attirer pour les retrouver !?? Empty
MessageSujet: Re: HELP: Serpents évadés dans la maison, comment les attirer pour les retrouver !??   HELP: Serpents évadés dans la maison, comment les attirer pour les retrouver !?? Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 21:54

un conseil ne fais pas encore le deuil les reptiles sont résistants Wink

j'ai retrouvé un gecko (pachydactylus bibroni) qui s'était échappé depuis plusieurs mois, il était un peu déshydraté et en légère hypothermie mais était en pleine santé

reste aux aguets à partir de la nuit tombée, écoute tous les bruits suspects et tu as de grandes chances de tomber sur eux Wink
la farine est à mettre en ligne le long des passage (porte, couloir, etc.) pour voir les traces de leur passage mais moi j'ai retrouvé mes évadés chaque fois par hasard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

HELP: Serpents évadés dans la maison, comment les attirer pour les retrouver !?? Empty
MessageSujet: Re: HELP: Serpents évadés dans la maison, comment les attirer pour les retrouver !??   HELP: Serpents évadés dans la maison, comment les attirer pour les retrouver !?? Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 22:07

salut
mon elpahe m'avait fait se coup plusieurs fois et je la retrouver par hasard aussi dans une chaussure, ma trousse...
donc d toute facon tu tombera dessus Wink
elles se faufillent n'importe ou tu as d'autres animaux la maison?
evite d'ouvrir les fenetres sinon elles vont se faire la malle
pour les souriceaux a part reptilehome tu as castelli route de grenoble qui vends des souriceaux O.5Oeuros/pièce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reira
Noble Initié Brillant
Reira


Nombre de messages : 30
Féminin Age : 31
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/09/2011

HELP: Serpents évadés dans la maison, comment les attirer pour les retrouver !?? Empty
MessageSujet: Re: HELP: Serpents évadés dans la maison, comment les attirer pour les retrouver !??   HELP: Serpents évadés dans la maison, comment les attirer pour les retrouver !?? Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 22:19

Je ne me décourage pas !!! Mais j'ai comme l'impression qu'ils ne sont déjà plus dans l'appart.. Le genre de grosse impression qui nous mets direct dans l'bain ..
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

HELP: Serpents évadés dans la maison, comment les attirer pour les retrouver !?? Empty
MessageSujet: Re: HELP: Serpents évadés dans la maison, comment les attirer pour les retrouver !??   HELP: Serpents évadés dans la maison, comment les attirer pour les retrouver !?? Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 22:25

si ne t'inquietes pas ils le sont encore je pense ils vont pas aller très loin surtout que a Nice sa se raffraichit je trouve ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP: Serpents évadés dans la maison, comment les attirer pour les retrouver !?? Empty
MessageSujet: Re: HELP: Serpents évadés dans la maison, comment les attirer pour les retrouver !??   HELP: Serpents évadés dans la maison, comment les attirer pour les retrouver !?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP: Serpents évadés dans la maison, comment les attirer pour les retrouver !??
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» un topo complet sur les phases, histoire et descriptions
» débuter dans les serpents
» chants pour attirer son partenaire ?
» comment faire un incubateur maison?
» Solutions pour ne pas se retrouver avec une horde de Eublepharis macularius juveniles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: