Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 soucis de cohabitation

Aller en bas 
+2
Neotokyo2030
alexsplenders
6 participants
AuteurMessage
alexsplenders
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 38
Localisation : fourmies59
Date d'inscription : 30/03/2010

soucis de cohabitation Empty
MessageSujet: soucis de cohabitation   soucis de cohabitation Icon_minitimeMar 30 Mar 2010, 20:24

bonjour j ai un male pogona je viens d acheter une femelle je les ai mi ensemble d un seul coup il a son cou qui est devenu noir charbon il lui a sauter dessus et lui a mordu le au de la tete j ai eu peur que faire 5j ai lu k il veut copuler est ce pas un peu rapide)
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

soucis de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: soucis de cohabitation   soucis de cohabitation Icon_minitimeMar 30 Mar 2010, 20:36

Comportement normal de dominance, il met en place une hiérarchie..... Very Happy
Mais il faut nous en dire plus, l'âge de tes Pogo, la taille du terrarium, si il y a des cachette adapte à la taille de la femelle (au point Chaud et au point Froid), je vais en profiter pour te demander les conditions de maintenance, les Températures, lampe utilise, Type d'UV,etc.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

soucis de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: soucis de cohabitation   soucis de cohabitation Icon_minitimeMar 30 Mar 2010, 20:37

Salut Alex,

Il est de coutume, sur ce forum, de se présenter dans la section "Nouveaux membres/Trombinoscope" avant de poster dans les autres rubriques.
Ca ne prend que quelques minutes et ça permet de mieux nous connaitre.
http://dragonsdasgard.actifforum.com/presentations-des-nouveaux-membres-trombinoscope-f1/
Nous attachons beaucoup d'importance à la convivialité.

Merci d'avance

Cordialement
L'équipe d'administration et de modération
Revenir en haut Aller en bas
alexsplenders
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 38
Localisation : fourmies59
Date d'inscription : 30/03/2010

soucis de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: soucis de cohabitation   soucis de cohabitation Icon_minitimeMar 30 Mar 2010, 20:40

alors le male a 1 ans la femelle a 1ans et demi il est dans un vivarium de 1m20 de long sur50 de large et a peu prés 40 de profondeur au niveau des temperature la tempertature est de 28 niveau cachette il y a une branche ou mon malez est toujours et une ardoise avec une pierre en cachette niveau lumiere j ai ete conseiller par le vendeur donc sa doit etre bon lampe 50 watt en attente d etre changer je vai acheter un neon uvb 10 demain
Revenir en haut Aller en bas
alexsplenders
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 38
Localisation : fourmies59
Date d'inscription : 30/03/2010

soucis de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: soucis de cohabitation   soucis de cohabitation Icon_minitimeMar 30 Mar 2010, 20:41

d accord dsl j ai un peu bruler les etapes je vais me présenter je reviens encore dsl
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

soucis de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: soucis de cohabitation   soucis de cohabitation Icon_minitimeMar 30 Mar 2010, 20:50

Ton terra est trop petit pour 2 Pogona de cet âge...... Voir même trop petit pour un seule..... Ta Femelle risque de ne pas survivre au traitement du Mâle. pale
Le mini 120x60xH60ou 70 voir même 140x60x70.... Sinon pour tes T° t'as un problème.... il te faut 40° au point chaud....

Lis la fiche des Pogonas du site :

http://dragonsdasgard.actifforum.com/fiches-lezards-f19/elevage-des-pogona-vitticeps-editee-t217.htm
Revenir en haut Aller en bas
alexsplenders
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 38
Localisation : fourmies59
Date d'inscription : 30/03/2010

soucis de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: soucis de cohabitation   soucis de cohabitation Icon_minitimeMar 30 Mar 2010, 20:52

par préscision c est de l attendre je suis entrain d en construire merci pour les conseil je vais m instruire sur le topic je voulais juste savoir si c était normal que dés que je l ai mise il l a attaquer en la mordant
Revenir en haut Aller en bas
alexsplenders
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 38
Localisation : fourmies59
Date d'inscription : 30/03/2010

soucis de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: soucis de cohabitation   soucis de cohabitation Icon_minitimeMar 30 Mar 2010, 20:57

pour le terrarium que je fais maison 1m 60 de long 1 m de haut sur 40 de profondeur se serait pas mal?
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

soucis de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: soucis de cohabitation   soucis de cohabitation Icon_minitimeMar 30 Mar 2010, 21:00

Dépêche-toi quand même…. Une semaine de ce train là pour une Femelle ça peut être dur, elle peut se retrouver avec blessures sérieuse…….. Rolling Eyes

Sinon 60cm mini pour la Profondeur.... 60 ou 70cm pour la Hauteur et largement suffisant pour des Pogonas, ils sont plus terrestre qu'arboricole....
Revenir en haut Aller en bas
alexsplenders
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 38
Localisation : fourmies59
Date d'inscription : 30/03/2010

soucis de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: soucis de cohabitation   soucis de cohabitation Icon_minitimeMar 30 Mar 2010, 21:02

d accord merci j attaque le vivarium demain j ai tout ce qu il faut pour le faire en attendant je peux les mettre a deux j ose pas?
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

soucis de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: soucis de cohabitation   soucis de cohabitation Icon_minitimeMar 30 Mar 2010, 21:03

Si tu peux le séparer c’est mieux !!! Mais attention aux T° et aux UV…..
Revenir en haut Aller en bas
alexsplenders
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 38
Localisation : fourmies59
Date d'inscription : 30/03/2010

soucis de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: soucis de cohabitation   soucis de cohabitation Icon_minitimeMar 30 Mar 2010, 21:08

d accord merci des conseils
Revenir en haut Aller en bas
toinoux
Expert Brillant et Grandement Apprécié
toinoux


Nombre de messages : 1050
Masculin Age : 28
Localisation : 77600
Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme
Date d'inscription : 28/02/2010

soucis de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: soucis de cohabitation   soucis de cohabitation Icon_minitimeMar 30 Mar 2010, 21:09

Pour deux un terra de 120x60x60 ça le fait ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

soucis de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: soucis de cohabitation   soucis de cohabitation Icon_minitimeMar 30 Mar 2010, 21:17

Trop petit, il risque de ne pouvoir cohabiter que 6mois/an.... Plus grand c'est mieux, et je parle de la surface au sol.


Dernière édition par Neotokyo2030 le Sam 03 Avr 2010, 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

soucis de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: soucis de cohabitation   soucis de cohabitation Icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 07:33

Comme le dit Néo, il faut 60 cm minimum de largeur. 100 cm, c'est trop haut, tu vas avoir des problèmes pour chauffer et pour bien distribuer les UV.
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

soucis de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: soucis de cohabitation   soucis de cohabitation Icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 20:03

toinoux a écrit:
Pour deux un terra de 120x60x60 ça le fait ou pas ?

Pour un couple, c'est parfait.

Le mâle mord systématiquement la nuque de la femelle pour l'obliger à s'incliner légèrement pour la pénétration.

Des "présentations" sont nécessaires avant de les lâcher ensemble, quelques présentations de courtes durées en terrain neutre.
Revenir en haut Aller en bas
alexsplenders
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 38
Localisation : fourmies59
Date d'inscription : 30/03/2010

soucis de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: soucis de cohabitation   soucis de cohabitation Icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 13:10

petites nouvelle de mon couple ils ont eu des rapports plusieurs fois ils sont dans leur nouveau vivarium tt se passe bien pour l instant ils ont eu des rapport trois fois toujours pas de violance du mal tt se passe bien
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

soucis de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: soucis de cohabitation   soucis de cohabitation Icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 13:43

C'est cool !!! komça
Prépare l'incubateur Wink
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soucis de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: soucis de cohabitation   soucis de cohabitation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis de cohabitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soucis cohabitation
» soucis d'hydro ...
» Soucis identifications
» Petit soucis!
» soucis alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: