Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 soucis d'hydro ...

Aller en bas 
+2
Dyonisos
iddylan
6 participants
AuteurMessage
iddylan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
iddylan


Nombre de messages : 610
Féminin Age : 42
Localisation : 95190
Date d'inscription : 04/10/2010

soucis d'hydro ... Empty
MessageSujet: soucis d'hydro ...   soucis d'hydro ... Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 00:20

bonsoir a tous,

j'aurais besoins de vos conseils, je m'inquiéte peut étre pour rien mais je préfére me renseigner Crying or Very sad

je viens de faire le tour de mes terra (avant de me coucher ) histoire de voire si tout va bien, et là je viens de m'apercevoir que l'hydro de mes pogo est monter a 55, c'est énorme ! non ???

mon terra en bois fait 1m de long,50cm de large et 50cm de profondeur, il abrite deux pogona de 3 et 4 mois
là tout de suite j'ai 30 en zone chaude et 22 en zone froide

la journée j'ai entre 40 et 42 au point chaud ( avec une lampe de 50W ) et entre 28 et 30 en zone froide
il a un néon uv de 10.0 de 90 cm avec branche et pierre pour y étre a 30cm

par contre il se situe prés d'une fenétre (pas coller non plus ) le probléme viens surement de là, non? si oui je peu le changer de place demain pale
si non, quoi faire ???? rajouter une plaque chauffante pour la nuit ? les températures ne seront pas trop haute ?

là j'ai retirer la gamelle d'eau ( qui se trouve en zone froide) histoire de ne pas faire monté l'hydro plus haut, je ne sais pas si ça sert a grand chose, mais étant seule face au probléme ,c'est la seule idée qui m'est venue pale

j'attend vos conseils avec impatience et merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Dyonisos
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 61
Masculin Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/10/2010

soucis d'hydro ... Empty
MessageSujet: Re: soucis d'hydro ...   soucis d'hydro ... Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 09:24

Si j'en crois tes températures, tu as fait tes mesures une fois les lumières et le chauffage éteind, donc, c'est normal que ton hydro remonte.
Enfin, des pro confirmeront.
Mais, il n'y a rien d'anormal à ce que l'hygro remonte la nuit, vu qu'il y a échanges avec l'air de la pièce.
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

soucis d'hydro ... Empty
MessageSujet: Re: soucis d'hydro ...   soucis d'hydro ... Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 09:37

C'est un hygromètre digital ou manuel ?
Parce que les manuels ne sont pas toujours très fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

soucis d'hydro ... Empty
MessageSujet: Re: soucis d'hydro ...   soucis d'hydro ... Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 09:41

As-tu une bonne ventilation (Haute et Basse) ?
Revenir en haut Aller en bas
iddylan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
iddylan


Nombre de messages : 610
Féminin Age : 42
Localisation : 95190
Date d'inscription : 04/10/2010

soucis d'hydro ... Empty
MessageSujet: Re: soucis d'hydro ...   soucis d'hydro ... Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 11:10

oui pour les température, je les ai prisent en méme temps que l'hydro pour voir avec vous si il y avait un soucis donc lumiére éteinte Wink

c'est un hydro manuel, Embarassed dois je le changer ???

pour les ventilation, oui, une haute et une basse Wink

alors pour vous il y a un soucis, ou c'est juste normale que le soir l'hydo monte autant ? se matin ( 7h00 ) il était comme méme a 60 affraid

là il est a 40 confused
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

soucis d'hydro ... Empty
MessageSujet: Re: soucis d'hydro ...   soucis d'hydro ... Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 11:21

Achet un Hygromètre digital….. C’est beaucoup plus fiable !
Et remet le Bac d’eau, jusque 6 mois les Pog peuvent souffrir de déshydratation…… Cela ne veut pas dire que tu dois avoir une Hygro au dessus de 40%.
Revenir en haut Aller en bas
Pen Ar Bed
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 135
Féminin Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/07/2008

soucis d'hydro ... Empty
MessageSujet: Re: soucis d'hydro ...   soucis d'hydro ... Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 11:44

Oui les hygromètres à aiguilles sont nuls et pas fiable du tout... l'aiguille se bloque souvent....

Sinon question bête mais question quand même. Y a t il une incidence selon où on place l'hygromètre ? Si il est plus près de la gamelle d'eau, l'hygromètre est plus forte non ?
Revenir en haut Aller en bas
iddylan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
iddylan


Nombre de messages : 610
Féminin Age : 42
Localisation : 95190
Date d'inscription : 04/10/2010

soucis d'hydro ... Empty
MessageSujet: Re: soucis d'hydro ...   soucis d'hydro ... Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 12:35

merci pour vos réponses sunny
pour l'hydrométre as tu une marque a me conseiller ?
j'ai remis le bac a eau en me levant se matin sunny
Revenir en haut Aller en bas
Merl1
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Merl1


Nombre de messages : 169
Masculin Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Emploi : Technicien de laboratoire
Loisirs/Humeur : Histoire et politique.....
Date d'inscription : 23/09/2010

soucis d'hydro ... Empty
MessageSujet: Re: soucis d'hydro ...   soucis d'hydro ... Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 01:47

Neotokyo2030 a écrit:
As-tu une bonne ventilation (Haute et Basse) ?
J'aurais posé la même question Neotokyo
C'est un terra artisanal? Les aérations sont peut être trop petites, ça expliquerait la hausse de l'hydro la nuit quand la principale source de chaleur est éteinte.
Revenir en haut Aller en bas
iddylan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
iddylan


Nombre de messages : 610
Féminin Age : 42
Localisation : 95190
Date d'inscription : 04/10/2010

soucis d'hydro ... Empty
MessageSujet: Re: soucis d'hydro ...   soucis d'hydro ... Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 20:23

probléme d'hydo résolu cheers

nous avons acheter un hydrométre digital, et en effet celui que nous avions ( manuel ) était complétement détraquer drunken le manuel m'indique 45 alors que le digital m'indique 32 Shocked
enfin grace a vos conseils je suis rassurer et a présent je sais que mon hydro est trés bien Very Happy
du coup nous irons en acheter un autre pour le deuxiéme terra au moins on sera équiper correctement

un grand merci pour tous vos conseils flower
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

soucis d'hydro ... Empty
MessageSujet: Re: soucis d'hydro ...   soucis d'hydro ... Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 20:29

De rien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soucis d'hydro ... Empty
MessageSujet: Re: soucis d'hydro ...   soucis d'hydro ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis d'hydro ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soucis alimentation
» soucis de température
» Petit soucis!
» Soucis identifications
» Soucis de "livraison"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: