Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 soucis alimentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dd666
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 74
Masculin Age : 50
Localisation : Vottem Belgique
Loisirs/Humeur : sport----toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 24/08/2008

soucis alimentation Empty
MessageSujet: soucis alimentation   soucis alimentation Icon_minitimeVen 26 Sep 2008, 00:15

Bonjour.
Pour ceux qui ne le savent pas je suis l'heureux proprio d'un pogona ( Mac) âgé d'un peu plus d'un an.
J'ai quelques soucis pour le nourrir.....
En fait il mange très peu voir pas du tout de végétaux, légumes, fruits.
J'ai essayé de varier mais en vain.
Monsieur Mac ne veut pas de grillons !!!!!!!et oui à mon avis il doit être le seul de son espèce à ne pas vouloir les manger. Il les regarde, viennent sur lui mais il ne fait rien....En fait c'est moi qui doit les chasser avant que Mac ne dorment What a Face Sleep Sleep c'est le monde à l'envers.

Par contre il raffole de sauterelles........il ne leur laisse aucune chance si vous voyez ce que je veux dire komplis komplis

Puis-je le nourrir uniquement de sauterelles ?
Comment faire pour lui faire accepter autre chose ?
Pour le reste tout va bien, j'aurais peut être du l'appeller liberté car il me fait un cinéma tous les jours pour sortir.
Et oui monsieur doit faire son tour du salon elébonn elébonn sinon lui pas content.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://j.dias@teledisnet.be
roberto59mr
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
roberto59mr


Nombre de messages : 137
Masculin Age : 39
Localisation : lille
Date d'inscription : 07/05/2008

soucis alimentation Empty
MessageSujet: Re: soucis alimentation   soucis alimentation Icon_minitimeVen 26 Sep 2008, 01:39

salut a toi dd oui tu peux lui donner que de la sauterelles pas de soucis je ne donne que ca a mes 5 pogos(de temps en temps une petite friandise genre teigne de ruche)mais tu devrai commeme essayer de lui donner des vegetaux trés important surtout plus il va viellir essaye de varié entre legumes et fruits et fait lui un jeûne d'insectes de 1 ou 2 jours ca l'obligera peutetre a manger des vegetaux
Revenir en haut Aller en bas
baloo
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
baloo


Nombre de messages : 109
Féminin Age : 51
Date d'inscription : 02/08/2008

soucis alimentation Empty
MessageSujet: Re: soucis alimentation   soucis alimentation Icon_minitimeVen 26 Sep 2008, 20:54

salut,
J'allais te proposer comme Roberto59mr de le laisser jeuner quelques jours pour qu'il s'attarde sur les végétaux. Pour ma part il ne voulait manger que de la mache quand j'essayais de varier avec d'autres verdures, la mache disparaissait mais le reste non, donc j'ai inversé je mets moins de mache et parfois je lui mets directement dans sa gueule ex. du persil et il le mange..... Non mais!!!
Pour les grillons essaye de les mettre dans une boite en extérieur, moi je lui donne que comme ça, il n'a peut étre pas le courage de courir aprés kholer
Mais au fait tu l'as depuis longtemps Mac , deouis 1an il mange quoi??? que des auterelles????

Bon courage pour la verdure, il va finir par en manger flower
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

soucis alimentation Empty
MessageSujet: Re: soucis alimentation   soucis alimentation Icon_minitimeVen 26 Sep 2008, 21:06

Essayes de favoriser les végétaux de couleurs jaunes, oranges ou rouges.

Il ne devrait normalement pas résister à la fleur de pissenlit par exemple.

La mangue, orange, citron, carotte ou papaye marchent bien aussi et ça lui apprend que des matières inertes peuvent être comestibles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
baloo
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
baloo


Nombre de messages : 109
Féminin Age : 51
Date d'inscription : 02/08/2008

soucis alimentation Empty
MessageSujet: Re: soucis alimentation   soucis alimentation Icon_minitimeVen 26 Sep 2008, 21:23

Bébène a écrit:
Essayes de favoriser les végétaux de couleurs jaunes, oranges ou rouges.

Il ne devrait normalement pas résister à la fleur de pissenlit par exemple.


ah oui c'est ça. J'ai été étonné le jour ou j'ai mis une fleur de citrouille je suis rentrée à midi elle n'y était plus geek
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

soucis alimentation Empty
MessageSujet: Re: soucis alimentation   soucis alimentation Icon_minitimeVen 26 Sep 2008, 21:48

Fleurs d'aubergines, pétales de roses...etc...ça fonctionne également.

C'est un appentissage en somme ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
dd666
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 74
Masculin Age : 50
Localisation : Vottem Belgique
Loisirs/Humeur : sport----toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 24/08/2008

soucis alimentation Empty
MessageSujet: Re: soucis alimentation   soucis alimentation Icon_minitimeVen 26 Sep 2008, 23:41

En fait pour te répondre Baloo, je ne l'ai pas eu juvénille....Cela fait maintenant plus ou moins un mois qu'il est à la maison.
J'ai en fait été arnaqué par son vendeur ( un particulier) et je ne saurais dire son âge exactement.....pas le choix que de me baser sur ses dires. grrr grrr grrr

Au début il mangeait quelques grillons mais au fur et à mesure j'ai constaté qu'il en mangeait de moins en moins.
Par contre par de soucis pour les sauterelles....

Niveau végétal ou fruit, là cela a toujours été la cata. affraid affraid
J'ai essayé plusieurs fruits ou encore de la salade, des pissenlis, des carottes, des morceaux de pommes etc .... mais rien n'y fait.
Il se comporte bien, à de belles couleurs ( c'est un phasé) et il est super sociable. Very Happy Very Happy

Honnêtement l'idée de le faire jeuner est difficile pour moi car je ne veux pas qu'il manque de quoi que ce soit.
Embarassed Embarassed Embarassed
Mais bon si pas le choix......
Revenir en haut Aller en bas
http://j.dias@teledisnet.be
roberto59mr
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
roberto59mr


Nombre de messages : 137
Masculin Age : 39
Localisation : lille
Date d'inscription : 07/05/2008

soucis alimentation Empty
MessageSujet: Re: soucis alimentation   soucis alimentation Icon_minitimeSam 27 Sep 2008, 02:34

1 jour de jeûne ne peut leurs faire que du bien contrairement a d'autres reptiles qui se nourissent a leur guise les pogo sont des goinfres ca leur permettra de reinisialiser leur systeme digestif vider tout ce qui ont dans l'estomac et recommencer leur cycle si tu preferes
ne te fait pas de soucis il ne risque rien mais surtout important pour lui fait lui manger des vegetaux stp si tu veux d'autres conseilles n'hesite pas
Revenir en haut Aller en bas
baloo
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
baloo


Nombre de messages : 109
Féminin Age : 51
Date d'inscription : 02/08/2008

soucis alimentation Empty
MessageSujet: Re: soucis alimentation   soucis alimentation Icon_minitimeSam 27 Sep 2008, 21:29

n'ai crainte pour le jeune cela ne lui fera pas de mal, il m'arrive parfois que le week il n'est pas à manger une journée du à mon absence, je lui mets pas mal de verdure au frais et il n'a pas l'air de s'en porter plus mal méme si quand je rentre j'ai l'impression qu'il me regarde de travers snifou
Sinon tu as essayé les grillons à l'extérieur de son terra moi je fais que comme ça (au moins il ne mange pas de sable).
Pour la verdure essaye de lui présenter devant son nez il va bien finir par y gouter (je te dis ça ,mais je pense que tu as déjà essayé). Il faut peut étre le réapprendre comme un juvénile scratch En tous cas patience reste le maitre mot......
flower
Revenir en haut Aller en bas
dd666
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 74
Masculin Age : 50
Localisation : Vottem Belgique
Loisirs/Humeur : sport----toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 24/08/2008

soucis alimentation Empty
MessageSujet: Re: soucis alimentation   soucis alimentation Icon_minitimeDim 28 Sep 2008, 20:31

Un tout grand merci à vous tous.
Je vais suivre vos précieux conseils.
soucis alimentation 96456 soucis alimentation 96456 soucis alimentation 96456
Je vous tiendrai au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://j.dias@teledisnet.be
Contenu sponsorisé





soucis alimentation Empty
MessageSujet: Re: soucis alimentation   soucis alimentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soucis mue/alimentation avec morelias spilota MacDowelli...
» Soucis ou pas
» soucis écaille
» soucis vermiculite
» soucis de température

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: