Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Projet grand terrarirum

Aller en bas 
+3
Pouf
Thorrshamri
Sora
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sora
Grand Penseur Reconnu
Sora


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2006

Projet grand terrarirum Empty
MessageSujet: Projet grand terrarirum   Projet grand terrarirum Icon_minitimeSam 07 Oct 2006, 19:08

Voila la chance continu je continu donc les amphibiens mon ambystoma va très bien et va bientot rejoindre des compagnons 👅 . Et voila j'ai un copain qui a une très très grand maison sur quand il on commencer à ranger le grenier et pas un aquarium 140*80*80 Surprised et il veut me le donner cheers il y a une fissure sur un coté la manoeuvre pour le transporter sera compliqué ! je me demander comment faire pour atténuer la fissure ou la stopper ? est si il y a moyens de s'en servir comme terrarium ? car le peux de sujet la dessus que j'ai vu se résulter dans d'énormes découps qui me décourage étant jeune et sans outils bamerd niveau aération je peux faire un couvercle grillagé ... sinon je sais pas trop quoi faire splaurene et j'ai rien envisager comme espèce . J'aimerais surtout faire un gros groupe de pleins de petits lézards de la même espèce ... Voila cherche le plus de conseille possible si j'aboutis pas je revenderais cette aquarium mépkoi
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Projet grand terrarirum Empty
MessageSujet: Re: Projet grand terrarirum   Projet grand terrarirum Icon_minitimeSam 07 Oct 2006, 19:20

Tout dépend où sont les fissures et comment elles se présentent,tu peux éventuellement faire tailler une plaque de verre de même dimension que la ou les faces concernées et la siliconer par-dessus pour solidifier l'ensemble.
Concernant ce que tu peux y mettre,c'est un peu prendre le problème à l'envers,trouve déjà des espèces précises qui t'intéressent,on te renseignera sur leur maintenance dans la mesure de nos connaissances,mais si tu commences par te demander ce que tu peux mettre dans un terra de telle taille,c'est la meilleure façon de se planter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sora
Grand Penseur Reconnu
Sora


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2006

Projet grand terrarirum Empty
MessageSujet: Re: Projet grand terrarirum   Projet grand terrarirum Icon_minitimeSam 07 Oct 2006, 19:22

baff le gros problème c'est que c'est un aquarium alors pour l'aération c'est jouable mais pour après le principe de tous ce qui vient du haut c'est une attaque pour les reptiles ...



klown


Dernière édition par le Sam 07 Oct 2006, 19:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Projet grand terrarirum Empty
MessageSujet: Re: Projet grand terrarirum   Projet grand terrarirum Icon_minitimeSam 07 Oct 2006, 19:24

Ca depend en fait du tempérament des bêtes que tu choisis,pour des EM par exemple le coup de l'aquarium recyclé marche très bien,par contre c'est à éviter avec des bestioles speed et craintives type physis.Pour de gros tanks sur pattes type pogos,ça marche aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sora
Grand Penseur Reconnu
Sora


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2006

Projet grand terrarirum Empty
MessageSujet: Re: Projet grand terrarirum   Projet grand terrarirum Icon_minitimeSam 07 Oct 2006, 19:27

espèces envisager :

Chalcides ocellatus
Cnemidophorus deppei ( connais rien du tosu dessu )
Cordylus tropidosternum
Gekko vittatus
Hemidactylus mabouia ( en très garnd nombre si possible )



voila ce qu'i m'intérèsse ... ou autres éspèces de gecko mais sa restera dur à trouver





dans les scinques pour changer un peu existe t-il des éspèces qui peuvent se reproduire en terra est pondre dedans et de même sans sortir les oeufs éclorent ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Projet grand terrarirum Empty
MessageSujet: Re: Projet grand terrarirum   Projet grand terrarirum Icon_minitimeSam 07 Oct 2006, 19:31

Le problème des espèces que tu cites est que tu ne vas (quasiment) trouver que de l'import.Donc il te faudra déparasiter,mettre en quarantaine,ect,à toi de voir si tu t'en sens capable mais vu ce que tu dis il me semble qu'il vaut mieux miser sur du NC.

Pour les scincidés,tu as les Tiliqua sp. qui sont vivipares et donc donnent naissance à des petits déjà formés,par ailleurs tout à fait capables de vivre dans l'espace que tu as et recommandables à des débutants,ce sont des bestiaux robustes,peu exigeants,qui ont une alimentation variée et omnivore (insectes,escargots,fruits,salades,fromage blanc...),et pas trop durs à trouver NC ,d'autant qu'il s'agit de faune australienne,donc interdite d'import (gaffe quand même sur ce chapitre avec l'exemple de Lilith,il vaut mieux être sûr d'acheter du "vrai" NC).
Revenir en haut Aller en bas
Sora
Grand Penseur Reconnu
Sora


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2006

Projet grand terrarirum Empty
MessageSujet: Re: Projet grand terrarirum   Projet grand terrarirum Icon_minitimeSam 07 Oct 2006, 21:25

même Cordylus tropidosternum est dure en trouver en nc ? en tus cas les tiliqua j'ia jamais vu de vendeur nc sur les forums... Crying or Very sad car je préfère en trouves des juvéniles si possible un couple sa peut vivre a l'année ensemble le couple ?
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Projet grand terrarirum Empty
MessageSujet: Re: Projet grand terrarirum   Projet grand terrarirum Icon_minitimeSam 07 Oct 2006, 21:28

Pour les cordyles demande à Pouf et à Chti'Reptile mais la repro est difficile,donc il y a peu de naissances,pour les Tiliqua oui sans soucis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sora
Grand Penseur Reconnu
Sora


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2006

Projet grand terrarirum Empty
MessageSujet: Re: Projet grand terrarirum   Projet grand terrarirum Icon_minitimeSam 07 Oct 2006, 22:46

si vous conaissez des éleveurs de Tiliqua e tous genres Wink faîtes moi signe .
J'iame bien aussi le RIOPA FERNANDI .

et aussi des fiches sur les tiliquas Wink j'ai entendu dire que sa mange des escargot ? des escargot de nos jardins ? ( vive la normandie alors cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

Projet grand terrarirum Empty
MessageSujet: Re: Projet grand terrarirum   Projet grand terrarirum Icon_minitimeDim 08 Oct 2006, 12:24

Ben déjà vu la configuration de ton aquarium, tu ne peux pas envisager d'y mettre des bestioles arboricoles (le remaniment de la cuve est un peu fastidieux pour un jeune sans outils)... il ne te reste donc qu'a t'orienter vers des animaux terricoles et ne nécessitant pas une grande circulation d'air.... il existe une myriade de petites à moyennes espèces des milieux désertiques à tempérés vers lesquels t'orienter....

Après il reste à selectionner, les scinques ne sont pas tous facilment sexables, les cordyles c'est pas très prolifiques (si tu arrive à les reproduire), etc ...

Les Tiliqua accepte bien la paté pour chien à la place des escargots parait-il, mais rien ne remplace un bon petit-gris, d'ailleurs il ne doit pas être impossible de se fournir chez un éleveur...
Revenir en haut Aller en bas
Sora
Grand Penseur Reconnu
Sora


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2006

Projet grand terrarirum Empty
MessageSujet: Re: Projet grand terrarirum   Projet grand terrarirum Icon_minitimeDim 08 Oct 2006, 13:25

je connais un éleveur très sympa de gecko léopard Surprised a qui j'ai fait son site il ma donc proposer une réduction de 50 euros pour n'importe lequel de c'est juvéniles mais mon aqua sera bien trop grand Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

Projet grand terrarirum Empty
MessageSujet: Re: Projet grand terrarirum   Projet grand terrarirum Icon_minitimeDim 08 Oct 2006, 14:04

Ben tu le sépare en deux et comme ça tu prends deux groupes de geko léopard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sora
Grand Penseur Reconnu
Sora


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2006

Projet grand terrarirum Empty
MessageSujet: Re: Projet grand terrarirum   Projet grand terrarirum Icon_minitimeDim 08 Oct 2006, 14:06

Pouf a écrit:
Ben tu le sépare en deux et comme ça tu prends deux groupes de geko léopard ^^

pensais plutot revendre le grand pour en acheter un plus petit ce genre de bac sa peut se vendre combien Suspect ?
Revenir en haut Aller en bas
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

Projet grand terrarirum Empty
MessageSujet: Re: Projet grand terrarirum   Projet grand terrarirum Icon_minitimeDim 08 Oct 2006, 14:15

Arf j'en sais rien, moi aussi j'ai un aquarium de 100x40x60 (à peu près) à revendre....
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Projet grand terrarirum Empty
MessageSujet: Re: Projet grand terrarirum   Projet grand terrarirum Icon_minitimeDim 08 Oct 2006, 14:18

un aqua comme le tien EN BON ETAT peut valloir 3-400€ d'occasion,après il faut voir quelle épaisseur de verre,quels sont les dégâts,si on peut ou pas faire une réparation propre...aqua fendu=accident,demande à Blacksnake ce qu'elle en pense pirouli ,la revente d'un aqua endommagé peut s'avérer délicate,si la cuve cède,l'acheteur peut se retourner contre toi...s'il l'achète en pleine connaissance de cause,il faudra vraiment faire un petit prix.
Revenir en haut Aller en bas
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

Projet grand terrarirum Empty
MessageSujet: Re: Projet grand terrarirum   Projet grand terrarirum Icon_minitimeDim 08 Oct 2006, 14:22

Shocked à tout de même, je pensais même pas le revendre 50 € Laughing ben je passerais dans quelques temps une petite annonce en bonne et due forme alors...
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Projet grand terrarirum Empty
MessageSujet: Re: Projet grand terrarirum   Projet grand terrarirum Icon_minitimeDim 08 Oct 2006, 14:29

je parlais de celui de Sora,Pouf le tien doit valloir "nu" sans couvercle ni rampe d'éclairage dans les 150€ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sora
Grand Penseur Reconnu
Sora


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2006

Projet grand terrarirum Empty
MessageSujet: Re: Projet grand terrarirum   Projet grand terrarirum Icon_minitimeDim 08 Oct 2006, 14:38

oui après faut avoir un acheteur ^^ ... en tous cas les vitres sont très épâisses ! l'aqaurium contenait apparament un très grand serpent ... le pauvre Rolling Eyes il devait pas être dans très bonnes conditions scratch
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

Projet grand terrarirum Empty
MessageSujet: Re: Projet grand terrarirum   Projet grand terrarirum Icon_minitimeDim 08 Oct 2006, 14:39

Thorrshamri a écrit:
un aqua comme le tien EN BON ETAT peut valloir 3-400€ d'occasion,après il faut voir quelle épaisseur de verre,quels sont les dégâts,si on peut ou pas faire une réparation propre...aqua fendu=accident,demande à Blacksnake ce qu'elle en pense pirouli ,la revente d'un aqua endommagé peut s'avérer délicate,si la cuve cède,l'acheteur peut se retourner contre toi...s'il l'achète en pleine connaissance de cause,il faudra vraiment faire un petit prix.

mais t'es malade Shocked
alors celui de sora peut être revendu pour 150€ avec du verre de 8mm mais come il y a une fissure je dirais plutôt 100 à 120€
et pour toi pouf ton aqua tu peux le revendre facilement 80€ toujours en verre de 8mm sachant qu'un aqua de 100x50x60 en verre de 10mm coûte environ 150€
alors Thorr si tu arrives à revendre des bacs d'occasion de ce genre 3 fois leur prix neuf alors dans ce cas on va faire affaires tous les deux, j'aurais des bacs à vendre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Projet grand terrarirum Empty
MessageSujet: Re: Projet grand terrarirum   Projet grand terrarirum Icon_minitimeDim 08 Oct 2006, 14:45

Voici les prix d'un professionnel (Amazonie à Toulouse),en comptant qu'en moyenne on revend l'occase moitié prix Wink :

Ref. 185304-05
Aquarium 100x40x40 cm
160 litres
Coloris noir ou argent
135€00

Ref. 185308-09
Aquarium 100x50x50 cm
250 litres
Coloris noir ou argent
175€00

Ref. 185345-46
Rampe éclairage T8
2x30w - 100 x 40 cm
Coloris noir ou argent
165€00

Ref. 185350-51
Rampe éclairage T8
2x30w - 100 x 50 cm
Coloris noir ou argent
175€00

Ref. 185352-53
Rampe éclairage T5
2x39w - 100 x 50 cm
Coloris noir ou argent
199€00

Ref. 188055
Meuble
100 x 40 x 71 cm
Coloris noir existe en gris sur commande
195€00

Ref. 188058
Meuble
100 x 50 x 71 cm
Coloris noir existe en gris sur commande
215€00



MODELE AQUARIUM 130 CM

Ref. 185311-12
Aquarium 130x50x50 cm
325 litres
Coloris noir ou argent
255€00

Ref. 185355-56
Rampe éclairage T8
2x36w - 130 cm
Coloris noir ou argent
219€00

Ref. 185357-58
Rampe éclairage T5
2x54w - 130 cm
Coloris noir ou argent
249€00

Ref. 188061
Meuble
130 x 50 x 71 cm
Coloris noir existe en gris sur commande
275€00



MODELE AQUARIUM 160 CM

Ref. 183314-15
Aquarium 160x55x60 cm
530 litres
Coloris noir ou argent
385€00

Ref. 185355-56
Rampe éclairage T8
2x36w - 130 cm
Coloris noir ou argent
209€00

Ref. 185357-58
Rampe éclairage T5
2x54w - 130 cm
Coloris noir ou argent
249€00

Ref. 188064
Meuble
160 x 55 x 71 cm
Coloris noir existe en gris sur commande
355€00



MODELE AQUARIUM 200 CM

Ref. 185317-18
Aquarium 200x60x60 cm
720 litres
Coloris noir ou argent
555€00

Ref. 185367-68
Rampe éclairage T8
4x30w - 200 cm
Coloris noir ou argent
445€00

Ref. 185369-70
Rampe éclairage T5
4x39w - 200 cm
Coloris noir ou argent
499€00

Ref. 188067
Meuble
200 x 60 x 71 cm
Coloris noir existe en gris sur commande
429€00
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

Projet grand terrarirum Empty
MessageSujet: Re: Projet grand terrarirum   Projet grand terrarirum Icon_minitimeDim 08 Oct 2006, 14:54

je suis aquariophile en plus de la terrario je connais ce magasin (pas personnellement) mais si tu veux du matos et des poissons de trés bonne qualité alors dans ce cas un qui est trés connu c'est le poisson d'or en belgique qui lui est également un proffesionnel et par exemple ton 100x40x40 au lieu de 135 € moi je l'ai à 53,95€ voici le lien http://www.poisson-or.com/PBSCCatalog.asp?CatID=118046
d'autant plus que là on parle de cuve nue et non des meubles et tout le tatoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sora
Grand Penseur Reconnu
Sora


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2006

Projet grand terrarirum Empty
MessageSujet: Re: Projet grand terrarirum   Projet grand terrarirum Icon_minitimeDim 08 Oct 2006, 14:59

au passage je vais bientot sur paris conaissais vous une boutique avec beaucoup de terrarium à prix abordable ? scratch Et une boutique ou on trouve aussi des exo terra Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

Projet grand terrarirum Empty
MessageSujet: Re: Projet grand terrarirum   Projet grand terrarirum Icon_minitimeDim 08 Oct 2006, 15:10

passes plutot commande chez Taranis et Keriduenn c eux les moins chers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

Projet grand terrarirum Empty
MessageSujet: Re: Projet grand terrarirum   Projet grand terrarirum Icon_minitimeDim 08 Oct 2006, 15:29

c'est vrai que taranis à de trés bon prix et du matos de qualité, je l'ai vu de mes yeux et je compte bien faire partie de sa clientèle régulière
par contre il ne fait pas d'envoies d'animaux et ses argument sont plus que qu'appréciables à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Sora
Grand Penseur Reconnu
Sora


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2006

Projet grand terrarirum Empty
MessageSujet: Re: Projet grand terrarirum   Projet grand terrarirum Icon_minitimeDim 08 Oct 2006, 15:41

mais c'est surtout que je me vois pas me déplacer pour un terrarium et vu que la je monte a paris je me suis dit y a peut être des bon trucs las bas car dans le calvados vive le Scalaire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet grand terrarirum Empty
MessageSujet: Re: Projet grand terrarirum   Projet grand terrarirum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet grand terrarirum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un grand projet .. convenable ?
» grand projet... mais pas assez de connessance .^^.
» Idée de projet. Que mettre dans un aqua aussi grand ?!
» Fabrication Terrarirum Dragon D'eau ( CONSEILS HELP :P )
» Projet 150 x 60 x 120

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: