Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 grand projet... mais pas assez de connessance .^^.

Aller en bas 
+5
Patrick de Tourcoing
Sarin
Akuaterrak
Rom672
Fenchurch
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




grand projet... mais pas assez de connessance  .^^. Empty
MessageSujet: grand projet... mais pas assez de connessance .^^.   grand projet... mais pas assez de connessance  .^^. Icon_minitimeMar 23 Sep 2008, 19:29

je suis debutant comme pas possible alenver

Je n ais encore jamais posédes de reptile mais en ai deja manipulé (python,gecko,...)
Comme j aprend la menuiserie, j ais l ocasion de réaliser un meuble(c pas le premier que je ferais) et j ais comme projets de faire une garde robe avec a coté un terra. et son support que je réaliserais moi meme...

je peut faire un terra de 80/50/40 ou 50 de haut ...dimenssion maximum

Je me suis deja un ti peut renseigné sur les geckos, et je voi plain d avi different sur eux par exemple sur le fait qu il morde souvent ou pas du tout, sur le fait que ses un lezard idéal ou deconseillé au debutant, les plante que l on peut y metre ,son activité la journé la nuit ... etc

enormement d avi different donc j aimerais vrement l avi de grand connesseur et pas de debutant pour m aider...

et si vous connaissez d autre lezard, ou autre petite bebete, qui pourrais me plaire et qui serais heureux dans le terra. que je peut lui faire ...

je presise que c plus pour la manipulation que j ai des apriori, pcq j ai peur qu il morde ou qu il ne s habitue pas a moi ... geek
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

grand projet... mais pas assez de connessance  .^^. Empty
MessageSujet: Re: grand projet... mais pas assez de connessance .^^.   grand projet... mais pas assez de connessance  .^^. Icon_minitimeMar 23 Sep 2008, 22:48

Hello Christophe, alien
je ne pourrais parler que des Geckos léopards, ne connaissant pas assez les autres lézards... Embarassed
Pour ma part aucun problème avec eux. J'ai eu des sub-adultes bien démarrés, c'est à dire des geckos n'ayant pas fini leur croissance mais mangeant déjà très bien et étant + ou - habitués à l'homme.

Ensuite, tout est une question de patience. l'Eublépharis macularius (EM) est réputé pour être un lézard "facile", et c'est sans doute vrai si on respecte des principes de base à voir dans la fiche d'élevage là ->http://dragonsdasgard.actifforum.com/fiches-lezards-f19/fiche-gecko-leopard-eublepharis-macularius-t17.htm
Il faut les habituer doucement et progressivement à être manipulés, et par exemple ne jamais retenir contre son gré un gecko qui se débat (le risque, en + du stress, est qu'il se débarrasse de sa queue).

C'est un lézard placide qui n'est absolument pas agressif à ce que j'en ai vu, au pire s'il mord (par exemple en confondant un petit doigt avec une proie mokeur ), ça "pince" un peu comme une pince à linge, mais en encore moins fort. Il est plutôt pataud et sa taille rend les manipulations peut-être plus faciles que pour des lézards plus petits qui serait + fragiles, même si j'ai pu voir que donner du vermifuge oral à un gecko léopard n'est pas chose aisée ! Rolling Eyes

Ces lézards étant terrestres, ton terra pourrait leur convenir, et leur habitat desertique pourrait être compatible avec la "garde-robe" à côté (curieux tout de même comme projet Shocked )

Voilà voilà, rien d'autre qui me vienne à l'esprit pour le moment...
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grand projet... mais pas assez de connessance  .^^. Empty
MessageSujet: Re: grand projet... mais pas assez de connessance .^^.   grand projet... mais pas assez de connessance  .^^. Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 13:54

pour les manipulations , tout les reptiles sans exception n'aime pas ca , apres il y en a qui supporte mieux que d'autre comme le gecko leopard , mais il faut toujours garder a l'esprit que c'est un animal sauvage qui n'a rien d'un chat ou d'un chien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rom672
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Rom672


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 29
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/07/2008

grand projet... mais pas assez de connessance  .^^. Empty
MessageSujet: Re: grand projet... mais pas assez de connessance .^^.   grand projet... mais pas assez de connessance  .^^. Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 14:12

En effet, la taille de ton terra serrai bien pour un ou deux Gecko Léopard

Après, les manipulation, comme tout le monde te la dit, il faut y allez avec beaucoup de patience.
Du genre poser la main dans le terra, il faut qu'il vienne par lui même. qu'il est confiance.

Je n'est jamais eu de réptiles non plus mais bon si vraiment il veut " mordre ", c'est qu'il n'a pas confiance en toi. Et donc le laisser encore s'adapter.
De toute façon, une avoir fait l'acquisition du lézard, le mieux est de ne pas le manipuler avant 1 mois pour qu'il s'habitue a son territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

grand projet... mais pas assez de connessance  .^^. Empty
MessageSujet: Re: grand projet... mais pas assez de connessance .^^.   grand projet... mais pas assez de connessance  .^^. Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 14:48

En effet ton terra pourra recevoir un couple de Geckos, les léopards etant les plus faciles à trouver car les plus communs.
Il te faudra choisir des animaux NC, nés en Captivité.

Après faut voir si cette espèce te convient, ils sont en effet assez placides, nocturnes ils commencent à emmerger le soir, les miens sortaient dès que j'ouvrais le terra, la bouffe, y a que ça de vrai Exclamation

Ils se laissent manipuler d'une façon générale mais s'ils apprécient le contact d'une main chaude ça n'est pas comme un chien ou un chat, les caresses c'est pas trop ça, et ça n'est pas particulièrement recommandé de les déranger pour cela...
Il y a des généralités par espèces mais un individu ne fait pas l'autre et on rencontre des différences....

Il te faudra te familiariser avec les insectes qui sont leur nourriture de prédilection, grillons, criquets, larves et mouches seront au rendez-vous et présents ds la maison, n'oublies pas qu'il y a tjrs des fuites et qu'un chant de grillon peut vite prendre la tête ou faire perdre celle du de la conjointe... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grand projet... mais pas assez de connessance  .^^. Empty
MessageSujet: Re: grand projet... mais pas assez de connessance .^^.   grand projet... mais pas assez de connessance  .^^. Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 17:27

waouuuu, merci pour tout, donc vous me conseiler de prendre un gecko pour mon apprentissage?... et pas un autre ?

Merci d avoir preciser la force de la morssure komça j avais un peut peur a se sujet Razz
Et le revenu menstruel (1moi) vous revien a combien par annimal,car il paret aussi que le gecko revien cher, quel est votre avi ???
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

grand projet... mais pas assez de connessance  .^^. Empty
MessageSujet: Re: grand projet... mais pas assez de connessance .^^.   grand projet... mais pas assez de connessance  .^^. Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 18:12

Hello,
pour le conseil du gecko léopard, pour ma part c'est juste que je n'en ai pas élevé d'autres, et qu'il est réputé "facile". Smile En fait au départ je penchais pour un Python régius, mais j'ai lu que les serpents étaient très sensibles au stress, souvent parasités et à l'époque souvent prélevés dans la natures, alors que les EM sont bons mangeurs, tranquilles et souvent NC (ce qui ne veut pas dire qu'ils ne soient pas parasités : il vaut mieux faire faire une analyse de crottes quand-même). Smile
Quand je dis qu'il est réputé "facile" c'est d'abord parce qu'il est de climat aride, donc l'hygrométrie est plus facile à maintenir à un bon niveau qu'avec des espèces tropicales : en général en appartement, y'a juste besoin de s'assurer que les mues se passent bien (boîte humide obligatoire). Smile
J'aime aussi le fait qu'il soit "nocturne" (entre guillemet car actifs déjà au crépuscule voire plus tôt :
il s'active quand on rentre du boulot (sauf en été où il faut attendre un peu) et ça c'est bien sympa. Il arrive fréquemment que mes bestioles sortent en plein jour, voire se fassent chauffer sous le néon.
C'est assez curieux comme lézard, souvent pas très craintif une fois acclimaté... Il faut juste être patient et attentif surtout au début, pour vérifier que les conditions de maintenance sont bonnes. Smile
Comme souligné dans d'autres posts, la manipulation doit se borner à laisser l'animal marcher sur les mains, voire grimper sur un pull etc. Ca permet à mon avis d'habituer un peu l'animal à l'homme, ce qui peut être utile en cas de soins à prodiguer...

Au niveau du prix mensuel, je n'ai pas calculé...
il faut compter un néon ou autre source d'UV par an minimum... en grillon si tu les élèves toi-même ça revient _vraiment_ moins cher...
Je vais essayer de calculer tout ça...
C'est ptet un des reptiles revenant le moins cher. Par contre il faut être prêt à payer le véto en cas de pépin, et ça c'est pas toujours bon marché ! Neutral exemple examen des crottes (coprologie) autour de 20€)

A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grand projet... mais pas assez de connessance  .^^. Empty
MessageSujet: Re: grand projet... mais pas assez de connessance .^^.   grand projet... mais pas assez de connessance  .^^. Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 18:37

encore une fois waouuuuuuu , fenchurch merci beaucoup, les autre merci aussi 👅

j adore ce forum, vous apportez de super conseil...

Vous avez enlever toutes les peur que j avais d acheter un gecko lez1

Je ne prendrais qu un seul gecko surement, mais pour son bien ne serais il pas mieu qu il ais une compagne ....?

Quel son aussi les plante que l on peut metre avec lui ?, pas fausse bien sur...

Je ne sais pas combien vous avez acheter votre petit compagnion mais si j en achete un, il me coutera 90euros et il ne sont pas jeune se sont presque des adulte ils font une 20aine de centimetre (dans les ardennes a bastogne.).. est ce que c cher ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarin
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sarin


Nombre de messages : 504
Masculin Age : 35
Localisation : Bouches du Rhones
Date d'inscription : 07/09/2008

grand projet... mais pas assez de connessance  .^^. Empty
MessageSujet: Re: grand projet... mais pas assez de connessance .^^.   grand projet... mais pas assez de connessance  .^^. Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 20:06

Bon parton sur des "Eublepharis Macularius" alors! Si il te laiche c'est qu'il t'aime (c'est pour te reconnaitre Razz)

Moi je te conseille dans prendre 2 (mâle et femelle). Tu pourras les voir interagirent ensemble.

Pour les plante : Il s'agit d'un Gecko qui vie à l'origine dans le désert et les steppes du Pakistan, de l'Afghanistan, de l' Iran et de l' Inde (souvent en zone rocailleuses). Donc prend des plantes-cailloux comme le Lithops. komça

En revanche pour les Prix, cela va dépendre de la phases de couleur de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grand projet... mais pas assez de connessance  .^^. Empty
MessageSujet: Re: grand projet... mais pas assez de connessance .^^.   grand projet... mais pas assez de connessance  .^^. Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 20:58

Merci, pour les plante, tu en as utilisé toi meme, j aimerais l avi de quelqu un qui en a deja utilé si possible pour etre sur du resultat, si le gecko ne va pas morde ou jouer avec Razz

Et Eublepharis Macularius c le nom latin de gecko je supose ??? ce n est pas un gecko en particulier ?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

grand projet... mais pas assez de connessance  .^^. Empty
MessageSujet: Re: grand projet... mais pas assez de connessance .^^.   grand projet... mais pas assez de connessance  .^^. Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 21:00

Sarin a écrit:
En revanche pour les Prix, cela va dépendre de la phases de couleur de celui-ci.

C'est pourquoi je te conseille les couleurs classiques, les geckos sont aussi beaux et beaucoup moins chers. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grand projet... mais pas assez de connessance  .^^. Empty
MessageSujet: Re: grand projet... mais pas assez de connessance .^^.   grand projet... mais pas assez de connessance  .^^. Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 21:13

ok merci , et pour les plante et le prix de l allimentation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grand projet... mais pas assez de connessance  .^^. Empty
MessageSujet: Re: grand projet... mais pas assez de connessance .^^.   grand projet... mais pas assez de connessance  .^^. Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 21:30

krys609 a écrit:

Et Eublepharis Macularius c le nom latin de gecko je supose ??? ce n est pas un gecko en particulier ?? Wink

c'est le nom latin de gecko leopard , on dit aussi EM Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

grand projet... mais pas assez de connessance  .^^. Empty
MessageSujet: Re: grand projet... mais pas assez de connessance .^^.   grand projet... mais pas assez de connessance  .^^. Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 22:09

Alimentation :
- grillons en conserve en animalerie : 6.45€ ma dernière boîte de "can-o-cricket" de 35g. On peut trouver moins cher (4-5 euros) peut-être, et surtout via Internet, mais là faut ajouter le port.
- grillons vivants, pareil, bien + cher en animalerie (4 à 6 euros la boîte "standard" contre 1.5 à 3€ sur le net)... Le nombre de grillons dépends de leur taille (logique), et il vaut mieux donner de trop petits grillons que de trop gros.
Les jeunes geckos peuvent manger énormément de grillons, une dizaine tous les 2-3 jours dans mes (lointains) souvenirs (quelqu'un pour confirmer/corriger ?), les "vieux" geckos comme mes femelles peuvent n'en manger que 2 ou 3 par semaine...
- Il faut compter aussi le complément calcium indispensable, mais en général il te fait longtemps (il faut juste saupoudrer les proies) et en + tu peux en avoir du pas cher (carbonate de calcium) en pharmacie, qui est très très bien.
- ne pas hésiter à varier la bouffe (criquets, chenilles sans poils...) et à proposer des fruits bien mûrs (mes geckos n'en ont jamais voulu!)

euh scratch quoi d'autre?
Rien pour le moment... Smile

A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grand projet... mais pas assez de connessance  .^^. Empty
MessageSujet: Re: grand projet... mais pas assez de connessance .^^.   grand projet... mais pas assez de connessance  .^^. Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 22:14

avez vous de bonne adresse sur le net pour avoir des insecte vivant pas cher , ver la Belgique ??? merci encore

et pour les plante, j aimerais l avi de quelque qui en a deja utiliser ...merci

et pour mes dimmension 80/50/40 il n y a pas de probleme pour 2 individu alor ? j en acheterais peut etre un , pcq je ne sais pas encore tros comment je vais m y prendre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

grand projet... mais pas assez de connessance  .^^. Empty
MessageSujet: Re: grand projet... mais pas assez de connessance .^^.   grand projet... mais pas assez de connessance  .^^. Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 22:16

krys609 a écrit:
avez vous de bonne adresse sur le net pour avoir des insecte vivant pas cher , ver la Belgique ??? merci encore

Tu habites à côté de quelle grande ville en Belgique ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarin
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sarin


Nombre de messages : 504
Masculin Age : 35
Localisation : Bouches du Rhones
Date d'inscription : 07/09/2008

grand projet... mais pas assez de connessance  .^^. Empty
MessageSujet: Re: grand projet... mais pas assez de connessance .^^.   grand projet... mais pas assez de connessance  .^^. Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 22:37

krys pour les plantes tu n'auras pas grand choix car c'est un gecko dit désertique.
Surtout si elle sont réelle car tu pourrais aussi mettre des cactus mes fictif afin que le EM ne ce blesse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Skachuffi
Apprenti(e) en déterrage de topics
Skachuffi


Nombre de messages : 219
Féminin Age : 37
Localisation : Caen
Loisirs/Humeur : Jonglage, Bêbêtes, Sorties...
Date d'inscription : 12/07/2008

grand projet... mais pas assez de connessance  .^^. Empty
MessageSujet: Re: grand projet... mais pas assez de connessance .^^.   grand projet... mais pas assez de connessance  .^^. Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 08:24

Yep, espèce super sympa à observer... ils ont vraiment une bonne bouille en plus! Et puis, avec un couple, tu auras la joie d'avoir de la repro.



komça Super ton idée de mettre un terra avec une penderie... le matin, hop t'enfile un t-shirt tout chaud komça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grand projet... mais pas assez de connessance  .^^. Empty
MessageSujet: Re: grand projet... mais pas assez de connessance .^^.   grand projet... mais pas assez de connessance  .^^. Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 12:20

krys609 a écrit:
avez vous de bonne adresse sur le net pour avoir des insecte vivant pas cher , ver la Belgique ??? merci encore

et pour les plante, j aimerais l avi de quelque qui en a deja utiliser ...merci

et pour mes dimmension 80/50/40 il n y a pas de probleme pour 2 individu alor ? j en acheterais peut etre un , pcq je ne sais pas encore tros comment je vais m y prendre Laughing

aucun probleme , tu peux meme en mettre 3 maximum dans ce terra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

grand projet... mais pas assez de connessance  .^^. Empty
MessageSujet: Re: grand projet... mais pas assez de connessance .^^.   grand projet... mais pas assez de connessance  .^^. Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 20:24

Alors "gecko" c'est utilisé la famille des geckonidés et pour certains noms francais ex: le Gecko leopard.
Son vrai nom scientifique c'est Eublepharis maculatus le Genre en premier avec une Majuscule, le nom d'espèce en second sans majuscule, en italique parce que...c'est comme ça Wink
En jargon terrario on dit aussi EM...
Je te passe les noms anglais ou américains...

Tout ça pour la même bestiole Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grand projet... mais pas assez de connessance  .^^. Empty
MessageSujet: Re: grand projet... mais pas assez de connessance .^^.   grand projet... mais pas assez de connessance  .^^. Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 21:53

merci a vous 4 , pour la grande ville hein bien j habite a coter de Bastogne ... je supose que vous connesser ,ville tres connue avec la guerre 40-45 ...

Mais si je prend un couple sa va me couter extremement cher ... non?

Enfin, je ne connais pas encore les prix du net ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grand projet... mais pas assez de connessance  .^^. Empty
MessageSujet: Re: grand projet... mais pas assez de connessance .^^.   grand projet... mais pas assez de connessance  .^^. Icon_minitimeVen 26 Sep 2008, 20:58

bah en bourse et chez les particuliers tu peux en avoir pour une vingtaine d'euro pour un seul individu non phasé , pour un phasé il faudra compter plus cher (jusqu'a + de 1000 euro certain affraid ) surtout que pas mal de phase pose des probleme de consenguinité ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grand projet... mais pas assez de connessance  .^^. Empty
MessageSujet: Re: grand projet... mais pas assez de connessance .^^.   grand projet... mais pas assez de connessance  .^^. Icon_minitimeVen 26 Sep 2008, 23:26

j ai oublier de preciser, ca va me couter cher en nourriture Rolling Eyes

merci quant meme pour le renseignement...

J ais été me renseigné chez mon animalier fovori Wink

Et pour un gecko ca me revient entre 4 et 8 euros par semaine ,ca depend des fois au je donnerai les larve d abeil ...etc ...quant je varierais la nourriture...

il faut voir mnt a combien on peut se procurer les insecte sur internet ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grand projet... mais pas assez de connessance  .^^. Empty
MessageSujet: Re: grand projet... mais pas assez de connessance .^^.   grand projet... mais pas assez de connessance  .^^. Icon_minitimeSam 27 Sep 2008, 11:49

Vous avez de bonne adresse de cite ?
Revenir en haut Aller en bas
ETI3NNE
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ETI3NNE


Nombre de messages : 204
Masculin Age : 35
Localisation : Lille
Emploi : Chagé d'études
Loisirs/Humeur : Natation, VTT, terrario; toujours de bonne humeur (ou presque :p)
Date d'inscription : 18/12/2008

grand projet... mais pas assez de connessance  .^^. Empty
MessageSujet: Re: grand projet... mais pas assez de connessance .^^.   grand projet... mais pas assez de connessance  .^^. Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 11:30

Ce site est pas mal:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais si compte prendre deux gecko, tu devrais faire un élevage, cependant faut avoir la place et le courage Wink

Pour varié la nourriture tu peut acheté des teignes de ruches (moins cher en magasin de pêche Wink )

Bon idée ton projet, bon courage (si tu t'y lance prend des photos)
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grand projet... mais pas assez de connessance  .^^. Empty
MessageSujet: Re: grand projet... mais pas assez de connessance .^^.   grand projet... mais pas assez de connessance  .^^. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
grand projet... mais pas assez de connessance .^^.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Son terrarium est assez grand ! [ venez-voir ] !
» Projet grand terrarirum
» un grand projet .. convenable ?
» Grand terrarium mais quelle espece ?
» Projet de premier terrarium mais besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: