Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Terra Osiris 150cm hauteur, 70cm large et 100cm de long

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Osiris
Noble Initié Brillant
Osiris


Nombre de messages : 47
Masculin Age : 35
Localisation : Lille (59)
Emploi : Analyste programmeur
Loisirs/Humeur : la terrariophilie :D
Date d'inscription : 16/01/2010

Terra Osiris 150cm hauteur, 70cm large et 100cm de long Empty
MessageSujet: Terra Osiris 150cm hauteur, 70cm large et 100cm de long   Terra Osiris 150cm hauteur, 70cm large et 100cm de long Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 01:20

Voila donc les dimensions de mon futur terrarium, j'ai dû me résoudre à réduire car je vis en appartement et autrement il n'aurai pas passé ma porte vu que je ne peux le faire monter chez moi avec une seule main. Je comptes le faire fabriquer sur mesure par un ami. Je précise que c'est la première fois que je vais faire créer un terra voila pourquoi toutes ces questions même après avoir lu tous les post it je suis plus embrouillé qu'autre chose j'ai besoin de ces éclaircissements :

Il sera tout en verre d'épaisseur 8mm et avec un habillage extérieur en bois. Ouverture en façade des vitres. J'ai déjà le système de brumisation.
Voila mes questions j'ai vraiment besoin de vos conseils d'experts Very Happy

-Il y aura un bassin intégré, dans quelle dimension le bassin doit il être pour le bien être de mon physi? par rapport aux dimensions de mon futur terra bien sûr

-Que me conseillez vous comme système d'éclairage/chauffage ? (combien de lampes, lesquelles en particulier svp) (disposées comment sur un toit grillagée ou en suspension dans le terra avec protection)

-Quel système de filtration me proposez vous? comme pour les lampes, j'en voit tellement sur le net et je me suis fait tellement arnaqué j'ai vraiment besoin de vos avis et non pas que vous fassiez le boulot à ma place je vous assure que c'est pas dans ce but

-Pour la déco et surtout pour le coté "arboricole" combien de branche me suggérez vous et surtout de quel bois ? Car j'ai lu quelque part qu'il y avait des bois toxiques

-Pour le "fond" du terra, vous me suggérez de mettre un faux mur du type "exoterra" ou un tapis de coco ? si oui avec quoi puis je faire ce fond? je ne trouve pas les dimensions requisent et j'ai passé des heures sur tous les sites que je connais

-Enfin, me conseillez vous des plantes naturelles en supplément des branches ou alors des plantes artificielles à ventouse ?

Voila, j'espère ne pas trop vous en demander :-/ merci d'avance pour vos réponses détaillées à mon petit "questionnaire" , si j'ai oublié quelque chose n'hésitez pas à me le dire pour que je prenne bien tout en compte dans mes futur dépenses et aménagement du terra.
Revenir en haut Aller en bas
atlantis_des_etoiles
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 23
Féminin Age : 31
Localisation : suisse
Date d'inscription : 19/01/2010

Terra Osiris 150cm hauteur, 70cm large et 100cm de long Empty
MessageSujet: Re: Terra Osiris 150cm hauteur, 70cm large et 100cm de long   Terra Osiris 150cm hauteur, 70cm large et 100cm de long Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 07:19

Je peux pas trop t'aider sauf pour le fond façon exoterra comme tu dis. Tu peux le faire en mousse expansive, y a des tuto sur ce fofo et ailleurs, je suis en train d'en réaliser un c'est pas comliqué, il faut juste être patient.
Revenir en haut Aller en bas
g3ck054
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
g3ck054


Nombre de messages : 743
Masculin Age : 29
Localisation : à 25 km de Nancy
Emploi : lycéen
Loisirs/Humeur : VTT-Gym-Terrario.
Date d'inscription : 17/07/2009

Terra Osiris 150cm hauteur, 70cm large et 100cm de long Empty
MessageSujet: Re: Terra Osiris 150cm hauteur, 70cm large et 100cm de long   Terra Osiris 150cm hauteur, 70cm large et 100cm de long Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 11:53

Osiris a écrit:

-Il y aura un bassin intégré, dans quelle dimension le bassin doit il être pour le bien être de mon physi? par rapport aux dimensions de mon futur terra bien sûr
la taille du bassin devra être d'environ 1/3 à 1/2 du terra, et de environ 30cm de haut pour que ton physi s'y sente bien

-Que me conseillez vous comme système d'éclairage/chauffage ? (combien de lampes, lesquelles en particulier svp) (disposées comment sur un toit grillagée ou en suspension dans le terra avec protection)
le mieux pour le chauffage, je penseque ce sont des lampes chauffantes, avec de grilles de protection, ou insérées dans un faux plafond, et pour chauffer l'eau, tu peux mettre un câble chauffant sous ton bac Terra Osiris 150cm hauteur, 70cm large et 100cm de long Icon_biggrin

-Quel système de filtration me proposez vous? comme pour les lampes, j'en voit tellement sur le net et je me suis fait tellement arnaqué j'ai vraiment besoin de vos avis et non pas que vous fassiez le boulot à ma place je vous assure que c'est pas dans ce but
pour la filtration... je peux pas t'aider, je laisse la place aux pros Terra Osiris 150cm hauteur, 70cm large et 100cm de long Icon_tongue
et pour les lampes, les powersun sont tout à fait adaptées je crois

-Pour la déco et surtout pour le coté "arboricole" combien de branche me suggérez vous et surtout de quel bois ? Car j'ai lu quelque part qu'il y avait des bois toxiques
les bois toxiques sont tout les bois dis "résineux"
pour le nombre de branches, mets en aumoins une ou deux sur lesquelles le physi pourra se reposer, et une au-dessus de ton point d'eau, et aprés le reste tu choisis, mais ce que je viens de te dire, c'est vraiment le stricte minimum...

-Pour le "fond" du terra, vous me suggérez de mettre un faux mur du type "exoterra" ou un tapis de coco ? si oui avec quoi puis je faire ce fond? je ne trouve pas les dimensions requisent et j'ai passé des heures sur tous les sites que je connais
pour te fabriquer un fond vas voir dans la section "aménagement du terrarium", tu n'as que l'embarras du choix Terra Osiris 150cm hauteur, 70cm large et 100cm de long Icon_wink

-Enfin, me conseillez vous des plantes naturelles en supplément des branches ou alors des plantes artificielles à ventouse ?
des plantes naturelles qui aideront à maintenir une bonne hydrométrie et qui sont bien plus esthétiques à mon goût Terra Osiris 150cm hauteur, 70cm large et 100cm de long Icon_cheers

Voila, j'espère ne pas trop vous en demander :-/
c'est le but d'un forum, et ça fait plaisir de répondre
merci d'avance pour vos réponses détaillées à mon petit "questionnaire" , si j'ai oublié quelque chose n'hésitez pas à me le dire pour que je prenne bien tout en compte dans mes futur dépenses et aménagement du terra.

ps: je ne suis pas un pro en physis, attendre des réponses de la part d'autres memebres est donc conseillé Terra Osiris 150cm hauteur, 70cm large et 100cm de long Icon_razz

ps2: es-tu sûr que les dimensions de ton terra suffiront pour un physi adulte ?!
Revenir en haut Aller en bas
Osiris
Noble Initié Brillant
Osiris


Nombre de messages : 47
Masculin Age : 35
Localisation : Lille (59)
Emploi : Analyste programmeur
Loisirs/Humeur : la terrariophilie :D
Date d'inscription : 16/01/2010

Terra Osiris 150cm hauteur, 70cm large et 100cm de long Empty
MessageSujet: Re: Terra Osiris 150cm hauteur, 70cm large et 100cm de long   Terra Osiris 150cm hauteur, 70cm large et 100cm de long Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 12:13

merci beaucoup ! normalement comme sur le fofo des dragon d'eau on m'a dis qu'il faudrait : 170hauteur, 100largeur et longueur

mais c'est plus un problème de place que j'ai été obligé de réduire car comme nombre de débutants j'ai été faussement renseigné en animalerie, mais j'aime beaucoup mon physi et je lui offrirai tout le confort possible même si c pas les tailles max que je peux lui offrir je lui apporterai le plus de qualité sur le reste, système de brumisation, les lampes, filtration du bassin etc etc

merci encore pour toutes ces infos, j'attends de voir pour les questions "pro" s'il y a des avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
g3ck054
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
g3ck054


Nombre de messages : 743
Masculin Age : 29
Localisation : à 25 km de Nancy
Emploi : lycéen
Loisirs/Humeur : VTT-Gym-Terrario.
Date d'inscription : 17/07/2009

Terra Osiris 150cm hauteur, 70cm large et 100cm de long Empty
MessageSujet: Re: Terra Osiris 150cm hauteur, 70cm large et 100cm de long   Terra Osiris 150cm hauteur, 70cm large et 100cm de long Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 13:04

ok, si on t'a dit que c'est bon pour les dimensions, pas de problème Terra Osiris 150cm hauteur, 70cm large et 100cm de long Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Terra Osiris 150cm hauteur, 70cm large et 100cm de long Empty
MessageSujet: Re: Terra Osiris 150cm hauteur, 70cm large et 100cm de long   Terra Osiris 150cm hauteur, 70cm large et 100cm de long Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 13:23

J'espère que c'est une femelle que tu possèdes, elle deviennent moins grande que les mâles.

Pour les branches, tu peux utiliser celles des arbres fruitiers. Il faut en mettre suffisamment pour que ton Dragon puisse bien profiter de la partie haute.
Revenir en haut Aller en bas
enzo1810
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
enzo1810


Nombre de messages : 821
Masculin Age : 39
Localisation : 59 c est le nord !!!!!!
Date d'inscription : 19/09/2009

Terra Osiris 150cm hauteur, 70cm large et 100cm de long Empty
MessageSujet: Re: Terra Osiris 150cm hauteur, 70cm large et 100cm de long   Terra Osiris 150cm hauteur, 70cm large et 100cm de long Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 19:50

donc commencons par le commencement lol :

pour le bassin la moitié du terra au sol est tres bien avec une bonne profondeur, pour la filtration utilise le systeme d axelle c est vraiment pour moi le top pour avoir une bonne filtration sans avoir des pompe et des tuyaux partout

pour l eclairage je te conseille la solar glo ou une de ces ampoules que thorr propose moin cher que la power sun et tout aussi efficace ensuite pou rl eclairage je te propose sa

http://www.hydrobox.fr/catalog/product_info.php?cPath=3_38&products_id=414

un peu cher mais qui reproduit vraiment une belle lumieres du jour j utilise sa dans mes grands terra, attendont quand meme l intervention d axelle

pour les branches suis le conseille de pat plein de branche pour utiliser tout le potentielle du terra tu rajoute a sa quelque belle fleur naturelle, plus des ecorce et pourquoi pas d elongue lierre artificielle a pres c est a toi de voir celon tes gouts

pour le fonds je te conseeilerais de e faire toi meme en mousse P.U plus pratique et tu le fait a ta sauce c est vraiment a la porté de tout le monde

voila en esperant t avoir aider
Revenir en haut Aller en bas
Osiris
Noble Initié Brillant
Osiris


Nombre de messages : 47
Masculin Age : 35
Localisation : Lille (59)
Emploi : Analyste programmeur
Loisirs/Humeur : la terrariophilie :D
Date d'inscription : 16/01/2010

Terra Osiris 150cm hauteur, 70cm large et 100cm de long Empty
MessageSujet: Re: Terra Osiris 150cm hauteur, 70cm large et 100cm de long   Terra Osiris 150cm hauteur, 70cm large et 100cm de long Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 21:58

super merci pour vos renseignements, je vous tiens au courant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terra Osiris 150cm hauteur, 70cm large et 100cm de long Empty
MessageSujet: Re: Terra Osiris 150cm hauteur, 70cm large et 100cm de long   Terra Osiris 150cm hauteur, 70cm large et 100cm de long Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terra Osiris 150cm hauteur, 70cm large et 100cm de long
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terra triangulaire en hauteur ?
» quel espece pour un terra en hauteur ?
» Extra-large Fauna box ? Vendeur ? Aménagements ?
» Terra pour physi : quelle hauteur pour le néon UVA/UVB??
» aqua terrarium 50*50*100cm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: