Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Extra-large Fauna box ? Vendeur ? Aménagements ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
karlit0z
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 260
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2008

Extra-large Fauna box ? Vendeur ? Aménagements ? Empty
MessageSujet: Extra-large Fauna box ? Vendeur ? Aménagements ?   Extra-large Fauna box ? Vendeur ? Aménagements ? Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 19:09

Salut à tous,

Je cherche un lien ou trouver des extra-large fauna box, le mieux que j'ai trouvé fait 45x30x17,5 cm ?
C'est un peu bas quand même en hauteur en comptant qu'il faut mettre la lampe a l'intérieur etc ... ?

Ou une fauna box s'aménage différement ?


HELP à ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Extra-large Fauna box ? Vendeur ? Aménagements ? Empty
MessageSujet: Re: Extra-large Fauna box ? Vendeur ? Aménagements ?   Extra-large Fauna box ? Vendeur ? Aménagements ? Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 21:23

tu vas dans un magasin de bricolage, type cast ou brico depot, ils vendent des boites de rangement en plastique transparent de toutes les tailles, apres il n'y a plus qu'a percer des trous a la perceuse foret 3mm de diametre en bas de la boite et sur le couvercle pour l'aeration......
pour la lampe non ça se met pas a l'interieur d'une fauna ou d'une boite en plastique, mais a l'exterieur en hauteur au dessus de la boite.....toujours reliée a un thermostat, et thermometre dans le terra pour controle!
le mieux pour les fauna comme pour les box plastique c'est de les chauffer par cable ou plaque chauffante collé soit sous la boite pour les especes terrestre,sois sur une des paroies pour les especes arbos...toujours relié a un thermostat aussi!
Revenir en haut Aller en bas
karlit0z
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 260
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2008

Extra-large Fauna box ? Vendeur ? Aménagements ? Empty
MessageSujet: Re: Extra-large Fauna box ? Vendeur ? Aménagements ?   Extra-large Fauna box ? Vendeur ? Aménagements ? Icon_minitimeMer 07 Jan 2009, 00:04

Et ya pas de risque que le plastique fonde ?

J'avais pas vu ca comme ca .. lol :p

Au fait j'ai pensé tantôt, une grande cage a hamster genre ca avec du célophane pour l'hygro et quelque trou en plus a la limite pour l'aération ca irait pas comme terra de quarantaine pour un gecko juv ? ( bien sur j'enleve toutes les déco et les remplace par une déco de quarantaine ! )

Merci à vous

Extra-large Fauna box ? Vendeur ? Aménagements ? Rody-hamster_animalange
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Extra-large Fauna box ? Vendeur ? Aménagements ? Empty
MessageSujet: Re: Extra-large Fauna box ? Vendeur ? Aménagements ?   Extra-large Fauna box ? Vendeur ? Aménagements ? Icon_minitimeMer 07 Jan 2009, 03:47

Des grandes boîtes Curver...

Ou oui effectivement une cage à rongeurs, fais gaffe quand même à l'espacement des barreaux pour les évasions et ne mets pas de chauffage trop fort qui risquerait de faire fondre le plastique Wink

Mais si c'est pour un EM juvénile et de façon temporaire, ta fauna de 45x30 suffira largement scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extra-large Fauna box ? Vendeur ? Aménagements ? Empty
MessageSujet: Re: Extra-large Fauna box ? Vendeur ? Aménagements ?   Extra-large Fauna box ? Vendeur ? Aménagements ? Icon_minitimeMer 07 Jan 2009, 16:15

Gaf aussi pour l'aération si c'est du Ciliatus coinçage et autotomie risqué (pour ne pas écrire autre chose qui pourrait mal etre interprété albino )
Revenir en haut Aller en bas
karlit0z
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 260
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2008

Extra-large Fauna box ? Vendeur ? Aménagements ? Empty
MessageSujet: Re: Extra-large Fauna box ? Vendeur ? Aménagements ?   Extra-large Fauna box ? Vendeur ? Aménagements ? Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 09:15

C'est pour un tokay .. enfin plusieurs tokay mais dans des cages séparées..

Pour finir j'ai pas réussi à en retrouver a 17€, le magasin est fermé jusque la semaine prochaine donc.. :(
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Extra-large Fauna box ? Vendeur ? Aménagements ? Empty
MessageSujet: Re: Extra-large Fauna box ? Vendeur ? Aménagements ?   Extra-large Fauna box ? Vendeur ? Aménagements ? Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 09:16

Boîtes type Curver dans ce cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
karlit0z
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 260
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2008

Extra-large Fauna box ? Vendeur ? Aménagements ? Empty
MessageSujet: Re: Extra-large Fauna box ? Vendeur ? Aménagements ?   Extra-large Fauna box ? Vendeur ? Aménagements ? Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 16:08

En fait, c'est ce que j'avais utilisé en attendant, mais j'ai mit l'ampoule à l'intérieur des boites ski fait que c'est pas le top pour eux vu que les boites ne sont quand meme pas grande...

a 5h je vais rechercher des couvercles en plastiques non troué et je ferai un chauffage par le dessus de la boite ;o)

C'est pas encore mieux de faire un carré de moustiquaire dans le plastique au point chaud pour que la chaleur rentre mieux dans la boite ? J'ai pas envie de mettre des ampoules 100w pour faire un point chaud.. surtout que j'ai 3 boites a faire..
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Extra-large Fauna box ? Vendeur ? Aménagements ? Empty
MessageSujet: Re: Extra-large Fauna box ? Vendeur ? Aménagements ?   Extra-large Fauna box ? Vendeur ? Aménagements ? Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 20:03

Ah si, si tu peux mettre du grillage métallique à mailles très fines sur les couvercles ce serait effectivement mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Extra-large Fauna box ? Vendeur ? Aménagements ? Empty
MessageSujet: Re: Extra-large Fauna box ? Vendeur ? Aménagements ?   Extra-large Fauna box ? Vendeur ? Aménagements ? Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 20:08

Grillage métallique qu'on peut trouver dans les magasins de bricolage ou de jardinage, en tant que moustiquaire (en alu). C'est parfait, mais ça se déforme un peu sous le poids des lampes.
A+
Fenchurch alien
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Extra-large Fauna box ? Vendeur ? Aménagements ? Empty
MessageSujet: Re: Extra-large Fauna box ? Vendeur ? Aménagements ?   Extra-large Fauna box ? Vendeur ? Aménagements ? Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 20:23

Ouep, je plussoie pour la déformation du grillage. C'est comme ça que mes guentheri se sont fait la malle un soir affraid , enfin je les ai retrouvés bien vite mais faut penser qu'un grillage se gondole à la chaleur, et peut-être bien aussi à l'humidité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Extra-large Fauna box ? Vendeur ? Aménagements ? Empty
MessageSujet: Re: Extra-large Fauna box ? Vendeur ? Aménagements ?   Extra-large Fauna box ? Vendeur ? Aménagements ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Extra-large Fauna box ? Vendeur ? Aménagements ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 25 cm de large maxi ou 35 cm de large maxi
» Forages d’hydrocarbures au large de la Guyane
» Conseils et avis aménagements
» Ici ! Constructions/aménagements de vos terrariums
» Terra Osiris 150cm hauteur, 70cm large et 100cm de long

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: