Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 quel espece pour un terra en hauteur ?

Aller en bas 
+2
CoVe
kev4651
6 participants
AuteurMessage
kev4651
Membre draconique Confirmé
kev4651


Nombre de messages : 58
Masculin Age : 32
Localisation : liege
Date d'inscription : 28/02/2011

quel espece pour un terra en hauteur ? Empty
MessageSujet: quel espece pour un terra en hauteur ?   quel espece pour un terra en hauteur ? Icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 09:13

bonjour a tous , je compte construire un terrarium en hauteur ( style : 1m40 de haut sur 80 long sur 70 cm )
au départ je comptais prendre un cameleon ou iguane mais tout le monde me dit que ces 2 reptils deviennent pas manipulable et qu'ils sont pas conseiller au débutant , j aurais besoin de vos conseil pour avoir vos avis








Revenir en haut Aller en bas
CoVe
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
CoVe


Nombre de messages : 189
Masculin Age : 34
Localisation : Au plat pays
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Surtout pas du matin
Date d'inscription : 28/06/2009

quel espece pour un terra en hauteur ? Empty
MessageSujet: Re: quel espece pour un terra en hauteur ?   quel espece pour un terra en hauteur ? Icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 09:38

Ton terra serait de toute facon trop petit pour un iguane adulte (faudrait le double MINIMUM)
Pour un caméléon, c'est un terrarium grillagé qu'il faudrait


Revenir en haut Aller en bas
kev4651
Membre draconique Confirmé
kev4651


Nombre de messages : 58
Masculin Age : 32
Localisation : liege
Date d'inscription : 28/02/2011

quel espece pour un terra en hauteur ? Empty
MessageSujet: s   quel espece pour un terra en hauteur ? Icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 09:40

avant de le construire j aimerais savoir quel reptil je vais mettre dedans , j aime assez les grand reptils qui sont assez manipulable , l iguane on me dit que sa ne l es pas et d autre personnes me disse que sa l es , la taille jai de la place donc ces pas un probleme

merci de ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

quel espece pour un terra en hauteur ? Empty
MessageSujet: Re: quel espece pour un terra en hauteur ?   quel espece pour un terra en hauteur ? Icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 11:35

L'iguane n'est pas à mettre entre toutes les mains. Les iguanes peuvent être super comme pas approchables du tout! Et des fois même très gentils pendant un temps et après plus rien! Ce n'est pas prévisible. Et même pour ceux sympas, il ne faut pas donner notre confiance.. Ils peuvent être imprévisibles. Un coup de queue, un coup de griffe peuvent faire beaucoup de dégâts. Mais c'est clair que pour un débutant c'est pas à conseiller! ...

C'est un choix à vraiment peser!! La place, le budget, la bouffe, l'électricité!! Et son caractère.. Est ce que tu garderas 10-15 ans un animal qui fouette avec sa queue dès que tu t'approches du terras?? Avec qui tu ne peux avoir aucun contact??? J'suis pas sûre, simplement parce que tu dis "j'aimerais un grand reptile et manipulable"... Donc si tu veux être sûr de pouvoir manipuler au mieux ton futur animal, pas d'iguane..
Revenir en haut Aller en bas
kev4651
Membre draconique Confirmé
kev4651


Nombre de messages : 58
Masculin Age : 32
Localisation : liege
Date d'inscription : 28/02/2011

quel espece pour un terra en hauteur ? Empty
MessageSujet: s   quel espece pour un terra en hauteur ? Icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 11:42

quand je dit " manipuler " je sais que ce ne sont pas des animaux de compagnie mais au moin temp en temp pouvoir le prendre , comme tout le monde j apprecie de prendre ma bete , pour se qui es de l argent nouriture electriciter sa va , maintenant je veux pas non plus une espece qui coute 500 euro , apart l iguane et le cameleon auriez vous d autre sorte a me proposser pour un terrarium comme celui que je compte construire ?



Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

quel espece pour un terra en hauteur ? Empty
MessageSujet: Re: quel espece pour un terra en hauteur ?   quel espece pour un terra en hauteur ? Icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 12:03

Si c'est juste un terrarium provisoire, que tu peux faire plus grand après... Y'a les physis, les basilic.
Revenir en haut Aller en bas
kev4651
Membre draconique Confirmé
kev4651


Nombre de messages : 58
Masculin Age : 32
Localisation : liege
Date d'inscription : 28/02/2011

quel espece pour un terra en hauteur ? Empty
MessageSujet: s   quel espece pour un terra en hauteur ? Icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 12:09


il me plaisent pas trop ... ils a pas d autres sorte de lezard pour debutant et que je pourrais manipuler ?

merci de tes reponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kev4651
Membre draconique Confirmé
kev4651


Nombre de messages : 58
Masculin Age : 32
Localisation : liege
Date d'inscription : 28/02/2011

quel espece pour un terra en hauteur ? Empty
MessageSujet: s   quel espece pour un terra en hauteur ? Icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 12:10


Je possede deja un lezard a collier , 2 pogonas , 1 elaphe





Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

quel espece pour un terra en hauteur ? Empty
MessageSujet: Re: quel espece pour un terra en hauteur ?   quel espece pour un terra en hauteur ? Icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 13:54

kev4651 a écrit:

il me plaisent pas trop ... ils a pas d autres sorte de lezard pour debutant et que je pourrais manipuler ?

merci de tes reponses Very Happy

A part pour les soins, le nettoyage et le nourrisage (et encore), on ne manipule PAS un reptile Rolling Eyes

@+
Revenir en haut Aller en bas
kev4651
Membre draconique Confirmé
kev4651


Nombre de messages : 58
Masculin Age : 32
Localisation : liege
Date d'inscription : 28/02/2011

quel espece pour un terra en hauteur ? Empty
MessageSujet: s   quel espece pour un terra en hauteur ? Icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 16:28

j ai pas dit que je comptais en faire mon chien ....
Comme tout le monde que j aille un serpent ou un lezard j apprecie de le manipuler maintenant si ces pour le laisser dans le terra sans avoir aucun contact j achete une posture , deja a la base tout ceux qui possede des pogonas les manipule ...
ces pas pour ennuier la bete mais je vais vouloir le montrer a un proche si je ne sais meme pas le prendre ce nes pas interesant
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

quel espece pour un terra en hauteur ? Empty
MessageSujet: Re: quel espece pour un terra en hauteur ?   quel espece pour un terra en hauteur ? Icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 17:38

kev4651 a écrit:
deja a la base tout ceux qui possede des pogonas les manipule ...

J'en ai trois et je ne les manipule pas plus que ça.. Ils sortent automatiquement de leur terra pour manger, je les nourris et je les remet dans les terra tout de suite après, sinon quand je nettoie les terras, ça s'arrête là. C'est pas parce qu'ils sont sympa que je les sors 10mn par jour pour qu'ils gambadent dans l'appart ou que je les prends sur moi pendant 1h dans le canap' devant la télé Wink

kev4651 a écrit:
je vais vouloir le montrer a un proche si je ne sais meme pas le prendre ce nes pas interesant

Quand des personnes viennent chez moi et qu'elles veulent voir mes bêtes, c'est assez simple: "ben là tu vois, il est dans le terra, tranquille, tu le vois? Parfait ben tu l'as vu". Si tu sors tes bêtes à chaque fois que quelqu'un veut le voir.. T'as pas fini! Wink

Sinon ben.... Dans un terra aussi haut, je vois pas. En "grosse bête" t'as les varans sinon. Mais là ça te coute un bras tous les mois, et quand ils ont pas envie qu'on les emmerde, gare aux doigts.
Revenir en haut Aller en bas
toinoux
Expert Brillant et Grandement Apprécié
toinoux


Nombre de messages : 1050
Masculin Age : 28
Localisation : 77600
Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme
Date d'inscription : 28/02/2010

quel espece pour un terra en hauteur ? Empty
MessageSujet: Re: quel espece pour un terra en hauteur ?   quel espece pour un terra en hauteur ? Icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 17:41

Ben alors là , arrête de dire tout le monde, car j'ai trois pogonas et je ne les sorts que lors de grands nettoyage , et sinon jamais , je dit bien jamais , de même pour mon hétérodon nasicus , je ne le maniplue jamais , et tout le monde se porte bien mieux , et est très actif , n'est pas stressé , donc désolé de ne pas répondre à ton post directement , mais un reptile n'est pas fait pour être manipuler , c'est comme , on ne manipule pas un morelia viridis , et ça n'en fait pas un serpent moins intéressant à voir , regarder évolué !!!

Revenir en haut Aller en bas
numa_lyon
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
numa_lyon


Nombre de messages : 127
Masculin Age : 43
Localisation : (69) Rhone
Date d'inscription : 15/05/2009

quel espece pour un terra en hauteur ? Empty
MessageSujet: Re: quel espece pour un terra en hauteur ?   quel espece pour un terra en hauteur ? Icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 18:50

En taille je dirais que c'est très bien pour un camé. Niveau caractère, les pardalis sont moins agressifs que les caly (en règle générale, après ça dépend aussi des individus).
Après, on ne peut pas vraiment dire que les camés sont des lézards pour débutants ; les conditions de maintenance sont quand même assez strictes...

Sinon pour un Iguane, en plus de l'agressivité de certains individus, il faut savoir qu'à l'âge adulte ce n'est plus un terra qu'il lui faut mais une petite veranda ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel espece pour un terra en hauteur ? Empty
MessageSujet: Re: quel espece pour un terra en hauteur ?   quel espece pour un terra en hauteur ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel espece pour un terra en hauteur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terra pour physi : quelle hauteur pour le néon UVA/UVB??
» quelle espèce pour ce terra?
» Quelles espèces pour débuter?
» Quel espece desertique pour un 200x90x180
» Un terra ,mais pour quelle espèce ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: