Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Construction terrarium ( dragon d'eau )

Aller en bas 
+3
Patrick de Tourcoing
flo34
vvardam
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vvardam
Membre draconique Confirmé
vvardam


Nombre de messages : 89
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 01/05/2009

Construction terrarium ( dragon d'eau ) Empty
MessageSujet: Construction terrarium ( dragon d'eau )   Construction terrarium ( dragon d'eau ) Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 23:10

Bonsoir à tous,

Voilà début janvier j'aimerai commencer à construire mon terrarium définitif pour mon dragon d'eau qui sera rejoint par la suite par une petite compagnie féminine. Si je peut j'aimerai le commencer plus tôt mais j'ai plusieurs chose à faire avant. Je préfère aussi prendre un peu plus de temps, mais faire quelque chose de bien pour ne pas avoir de regrets pas la suite.

Pour commencer j'ai déjà fait un petit schéma de mon futur terrarium. ( en voici un petit aperçu. ) Un petit oui mais qui ma prit pas loin de 10 heures de travail.

Construction terrarium ( dragon d'eau ) Terrabonnedim

Je veut absolument cette forme car je trouve que ceci moins encombrant dans la pièce.

Je vous donne un petit descriptif du terrarium.

- Le blanc : se sont l'emplacement des futurs aérations
- Le bleu : matérialise les vitres
- le reste correspond au bois d'osb3
- Les dimensions extérieurs : 200H/140L/90P ( celle ci pourrai passer à 190H car j'ai une maison assez basse et les murs ne mesure que 207cm de haut ) ( Pour la largeur celle ci pourrai passez de 140 à 150, ce qui permettrai de couper les arrêtes des pans sur un angle de 22.5°, ce qui facilite la tache )
- Les dimensions intérieurs : 170H/140L/90P ( voir 150 pour la largeur, voir ci dessus )
- Le panneau du fond ferra donc 140L/200H ( voir 150/190 )
- Les panneaux de côtés ferrons 60L/200H ( voir 60L/190 )
- Les pans ferons 39L/200H (voir 42/190 ) ( sur chaque pans, on trouvera une vitre de 15L/100H et au dessus de la vitre une petite aération ronde, je pense quelle se situera dans les 10cm de diamètre
- La face avant du terrarium sera en plusieurs parties et mais mesura 90L/200H ( voir 90L/190H )
1) première partie, la hauteur de la base (les pieds) donc soit 30cm (voir 20cm)
2) deuxième partie, celle qui constitue la base de nombreux terrarium avec le système d'aération que je vais reproduire, donc 30H/90L, donc deux plaque comme celle ci, espacées de 5/7cm, ou je poserai ma grille dessus. Sans oublier de faire les ouverture sur la partie de devant pour que l'air puisse circuler.
3) Troisième partie, les vitres qui ferons 50L/140H, donc ici, nous en prendrons deux.
- La plaque du dessus du terrarium aura une aération de 15L/10l.

Voilà pour les grandes lignes.

Demain je vais chez mon voisin, qui travail dans fabrique de meubles, pour voir si ceci est réalisable. Je pense aussi voir avec lui pour les découpes d'angles, car je pense qu'il doit avoir les connaissances et le matériels adaptés pour se genre de réalisation. Je vous en dirai plus demain ou après demain.

Il me reste encore quelque incertitudes concernant les matériaux.
- Pour le bois je vais prendre du bois d' OSB3, mais je ne sais pas encore quelle épaisseur prendre entre 18mm et 22mm, car la différence de prix est assez conséquente.
- Pour les vitres je suis totalement perdu sur l'épaisseur à prendre.
- Et enfin je ne sais pas ou acheter les deux rails pour faire coulisser mes deux vitres avant.

Je pense que la majorité des matériaux que je vais acheter, sera chez lero* merli*

Je continuerai se forum jusqu'à ce que le terrarium soit occupé par mon petit protégé. Je mettrai régulièrement des photos pour vous montrer l'évolution des travaux et aussi un petit récapitulatif des coût du terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
flo34
Grand Penseur Reconnu
flo34


Nombre de messages : 395
Masculin Age : 34
Localisation : Hérault
Loisirs/Humeur : Moto enduro et cross
Date d'inscription : 05/11/2009

Construction terrarium ( dragon d'eau ) Empty
MessageSujet: Re: Construction terrarium ( dragon d'eau )   Construction terrarium ( dragon d'eau ) Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 23:54

Beau projet en perspective komça
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Construction terrarium ( dragon d'eau ) Empty
MessageSujet: Re: Construction terrarium ( dragon d'eau )   Construction terrarium ( dragon d'eau ) Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 07:41

Ton projet semble bien préparé, si en plus tu as un voisin qui travaille dans une fabrique de meubles ... ça devrait donner un bon résultat. Wink

______________________________________________________________________

Construction terrarium ( dragon d'eau ) Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 37
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

Construction terrarium ( dragon d'eau ) Empty
MessageSujet: Re: Construction terrarium ( dragon d'eau )   Construction terrarium ( dragon d'eau ) Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 09:15

Tiens nous au courant de ton avancement dès que tu auras commencé Very Happy

______________________________________________________________________

Construction terrarium ( dragon d'eau ) 187817641   Radio Délation : C'est moi !!!   Construction terrarium ( dragon d'eau ) 200907012244XAA

Construction terrarium ( dragon d'eau ) Nw3k
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

Construction terrarium ( dragon d'eau ) Empty
MessageSujet: Re: Construction terrarium ( dragon d'eau )   Construction terrarium ( dragon d'eau ) Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 11:09

hésites pas a poser des questions, en tout cas c'est bien parti

pour le bois OSB 3 suffit

pour les vitres je regarde ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
vvardam
Membre draconique Confirmé
vvardam


Nombre de messages : 89
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 01/05/2009

Construction terrarium ( dragon d'eau ) Empty
MessageSujet: Jiraya   Construction terrarium ( dragon d'eau ) Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 11:20

Oui pour les questions, les principales, sont à savoir si je doit utiliser du bois d'OSB3 18mm ou 22mm et pour l'épaisseur du verre je suis perdu. Ensuite je ne sais pas ou acheter les deux rail pour faire coulisser les vitres avant ? ( Je sais pas si ils ont ça chez lero* merli* )
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 37
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

Construction terrarium ( dragon d'eau ) Empty
MessageSujet: Re: Construction terrarium ( dragon d'eau )   Construction terrarium ( dragon d'eau ) Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 12:27

Au roi machin près de chez moi, ils en vendent Alu et pvc.
Par contre je n'en ai pas vu avec des gorges plus profondes (pas de réactions bizarres les mecs elébonn ) pour le rail supérieur pour le démontage des vitres. scratch

______________________________________________________________________

Construction terrarium ( dragon d'eau ) 187817641   Radio Délation : C'est moi !!!   Construction terrarium ( dragon d'eau ) 200907012244XAA

Construction terrarium ( dragon d'eau ) Nw3k
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Construction terrarium ( dragon d'eau ) Empty
MessageSujet: Re: Construction terrarium ( dragon d'eau )   Construction terrarium ( dragon d'eau ) Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 12:40

Tu en trouveras dans quasi tous les magasins de bricolage !

Pour les vitres, prends du 4 mm !

Essayes si tu as des miroiteries à côté de chez toi, les prix sont bien plus intéressants, et le verre est biseauté ce qui évite les accidents !
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Construction terrarium ( dragon d'eau ) Empty
MessageSujet: Re: Construction terrarium ( dragon d'eau )   Construction terrarium ( dragon d'eau ) Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 12:53

Bacchus a écrit:
Pour les vitres, prends du 4 mm !

Même si c'est plus cher, je prendrais au moins du 5 mm. Wink

______________________________________________________________________

Construction terrarium ( dragon d'eau ) Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Construction terrarium ( dragon d'eau ) Empty
MessageSujet: Re: Construction terrarium ( dragon d'eau )   Construction terrarium ( dragon d'eau ) Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 12:56

Patrick de Tourcoing a écrit:
Bacchus a écrit:
Pour les vitres, prends du 4 mm !

Même si c'est plus cher, je prendrais au moins du 5 mm. Wink

Oh Pat', j'ai pas percuté sur les dimensions Embarassed

En miroiterie le 4 ou le 5 mm sont quasi au même prix ... tu vas avoir 2 euros d'écart par vitre Laughing

Par contres, fais bien gaffe que les rails proposés en magasin soit assez larges ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
vvardam
Membre draconique Confirmé
vvardam


Nombre de messages : 89
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 01/05/2009

Construction terrarium ( dragon d'eau ) Empty
MessageSujet: Jiraya   Construction terrarium ( dragon d'eau ) Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 23:25

Donc voilà, je vous donne un peu de mes nouvelles. Mon voisin et passé chez moi et nous avons discuté pendant plus d'une heure. et nous avons décidés :

- Le terra extérieur fera : 190H/150L/90P
- Le terra intérieur fera : 170H/150L/90P
- Le terra sera en deux parties, le socle : 20H/150L/90P et le terra 170H/150L/90P
- Le terra sera en bois d' OSB3 18mm
- Le verre sera certainement du 5mm

Mais il ma conseillé avant tout de trouver mon bac à eau, avant de commencer le terra, comme cela on pour ajuster si il le faut.

Donc samedi, je me lance à la recherche d'un bac à eau d'environ 100L/50l/35H

Ensuite je vais chez lero* merli*, pour acheter :

- 7 panneaux d'osb3 18mm
- 3 aérations en applique ( 1 pour le dessus et 2 pour les pans. les tailles seront à voir sur place )
- 1 plaque percée pour l'aération en dessous des vitres. ( je ne sais pas le nom exact )
- 2 rails en plastic
- 1 pot de teinte bois durs, coloris chêne foncé.
- du verni alimentaire incolore
- de la mousse expansive
- du silicone transparent

Et se sera déjà pas mal pour un premier voyage.

Par contre quelqu'un pourrai me donner des exemple de verni alimentaire, et de mousse expansive sur le site lero* merli* s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 37
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

Construction terrarium ( dragon d'eau ) Empty
MessageSujet: Re: Construction terrarium ( dragon d'eau )   Construction terrarium ( dragon d'eau ) Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 23:56

Pour le vernis alimentaire il faut que tu en choisisses un qui porte ce symbole :
Construction terrarium ( dragon d'eau ) Logo_Contact_Alimentaire_01
En général ce sont les spécifiques pour cuisines et salles de bain.

______________________________________________________________________

Construction terrarium ( dragon d'eau ) 187817641   Radio Délation : C'est moi !!!   Construction terrarium ( dragon d'eau ) 200907012244XAA

Construction terrarium ( dragon d'eau ) Nw3k
Revenir en haut Aller en bas
laura
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
laura


Nombre de messages : 169
Féminin Age : 34
Localisation : Reims
Loisirs/Humeur : les chevaux ( atte dans avoir un ^^),faire du quad, les animaux et les reptiles:)
Date d'inscription : 09/07/2009

Construction terrarium ( dragon d'eau ) Empty
MessageSujet: Re: Construction terrarium ( dragon d'eau )   Construction terrarium ( dragon d'eau ) Icon_minitimeVen 11 Déc 2009, 12:00

Moi perso la mousse j'avais pas pris forcement la plus chère, mais ta mousse tu fais tout le fond et un coté Question tu fais une cascade nan Question
Revenir en haut Aller en bas
vvardam
Membre draconique Confirmé
vvardam


Nombre de messages : 89
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 01/05/2009

Construction terrarium ( dragon d'eau ) Empty
MessageSujet: jiraya   Construction terrarium ( dragon d'eau ) Icon_minitimeVen 11 Déc 2009, 20:08

Non je ne pense pas faire de cascade, pour le fond se sera du polystirène chauffé, avec du venir alimentaire et du sable de je ne sais pas quel couleur, et de nouveau une couche de verni.

Par contre pour le sable je ne sais vraiment pas sur quoi me retourner ?
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

Construction terrarium ( dragon d'eau ) Empty
MessageSujet: Re: Construction terrarium ( dragon d'eau )   Construction terrarium ( dragon d'eau ) Icon_minitimeVen 11 Déc 2009, 20:30

attention car sable + vernis = effet papier de verre
alors que fibre de coc/terre/tourbe + vernis = naturel et sans danger
Revenir en haut Aller en bas
vvardam
Membre draconique Confirmé
vvardam


Nombre de messages : 89
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 01/05/2009

Construction terrarium ( dragon d'eau ) Empty
MessageSujet: jiraya   Construction terrarium ( dragon d'eau ) Icon_minitimeVen 11 Déc 2009, 20:37

Oui c'est vrai que je n'avais pas pensé à ça, mais ou trouver de la fibre de coco et tiens telle sur le verni ?
Revenir en haut Aller en bas
vvardam
Membre draconique Confirmé
vvardam


Nombre de messages : 89
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 01/05/2009

Construction terrarium ( dragon d'eau ) Empty
MessageSujet: jiraya   Construction terrarium ( dragon d'eau ) Icon_minitimeVen 11 Déc 2009, 22:27

Je pense que je vais acheter 3 spots orientable à encastrer à économie d'énergie ( 3spots = 21W seulement ) Par contre je n'est aucune idée pour le branchement. Peut les relier ensemble, pour finir sur une prise de courant ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Construction terrarium ( dragon d'eau ) Empty
MessageSujet: Re: Construction terrarium ( dragon d'eau )   Construction terrarium ( dragon d'eau ) Icon_minitimeSam 12 Déc 2009, 08:32

Généralement, ils sont vendus par bloc de 3 ou 5 spots dans les magasins de bricolage. Wink

______________________________________________________________________

Construction terrarium ( dragon d'eau ) Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

Construction terrarium ( dragon d'eau ) Empty
MessageSujet: Re: Construction terrarium ( dragon d'eau )   Construction terrarium ( dragon d'eau ) Icon_minitimeSam 12 Déc 2009, 10:29

tu trouve de la fibre de coco en animalerie sous forme de brique à faire tremper.
oui ca tiens très bien sur le vernis
Revenir en haut Aller en bas
vvardam
Membre draconique Confirmé
vvardam


Nombre de messages : 89
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 01/05/2009

Construction terrarium ( dragon d'eau ) Empty
MessageSujet: jiraya   Construction terrarium ( dragon d'eau ) Icon_minitimeSam 12 Déc 2009, 23:14

Bon, je vous donne un peu de nouvelles.

Je suis aller faire des achats cette après midi et passer quelques commandes, qui vont beaucoup me ralentir à cause des fêtes.

J'ai commandé les panneaux de bois d'OSB3 18mm, problème c'est qu'il viennent de changer la réf, qui ne sera pas mise en place avant le début d'année prochaine, donc livraison des panneaux, deuxième semaine de janvier.

Ensuite je suis allé dans un magasin de poisson exotiques pour faire un devis pour mon bac à eau. Le gars me rappelle lundi ou mardi pour me dire les tarif, mais il pense entre 130 et 160 euros. Et là encore la catastrophe à cause des fêtes le fabriquant qui confectionne les terrarium est fermé jusqu'au 5 janvier et ensuite les délais de livraison sont de quatre à cinq semaine.

Bon je pense vraiment avoir la poisse et commencer mon terrarium au plus mauvais moment.

J'ai quand même commencé à acheter quelques matériaux qui me servirons une fois la réception de l'osb3. Donc j'ai déjà pris
- deux litres de vernis cuisine/salle de bain/plan de travail incolore et brillant, un
- Un litre de vernis cire 1l chêne rustique pour l'extérieur
- Quatre spots encastrable, orientables, à économie d'énergie
- Un bac à vernir avec les rouleaux
- Quatre grille applique en plastic 90X260mm blanc
- Une grille réglable, plastic en applique
- Trois tube de silicone transparent cuisine/salle de bain 310ml

Donc voilà début des travaux, mi janvier.
Revenir en haut Aller en bas
vvardam
Membre draconique Confirmé
vvardam


Nombre de messages : 89
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 01/05/2009

Construction terrarium ( dragon d'eau ) Empty
MessageSujet: jiraya   Construction terrarium ( dragon d'eau ) Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 02:22

Avez vous un site internet bien traduit en français ou l'on peut trouver, beaucoup de truc pour la construction de terrarium. Comme celui ci qui propose les glissièere pour les vitre, pour encore la grille d'aération...
Dommage qu'il est vraiment mal traduit car je trouve les prix vraiment pas mal et un large choix que je ne pas trouvé sur d'autre site.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Construction terrarium ( dragon d'eau ) Empty
MessageSujet: Re: Construction terrarium ( dragon d'eau )   Construction terrarium ( dragon d'eau ) Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 10:15

vvardam a écrit:
Ensuite je suis allé dans un magasin de poisson exotiques pour faire un devis pour mon bac à eau. Le gars me rappelle lundi ou mardi pour me dire les tarif, mais il pense entre 130 et 160 euros.

Tu devrais chercher un grand bac en plastique dans les grands magasin de bricolage, ça te couterait beaucoup moins cher et ce serait moins fragile. scratch

______________________________________________________________________

Construction terrarium ( dragon d'eau ) Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
vvardam
Membre draconique Confirmé
vvardam


Nombre de messages : 89
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 01/05/2009

Construction terrarium ( dragon d'eau ) Empty
MessageSujet: jiraya   Construction terrarium ( dragon d'eau ) Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 12:07

Oui c'est vrai que cela reviendrai moins chère, mais j'ai regardé et impossible de troouver quelque chose qui face 1/3 à 2/3 de la base, sans compté que je n'aurai ni la forme voulu, ni la profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

Construction terrarium ( dragon d'eau ) Empty
MessageSujet: Re: Construction terrarium ( dragon d'eau )   Construction terrarium ( dragon d'eau ) Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 13:20

tu devrai le construire toi meme en plexi
Revenir en haut Aller en bas
vvardam
Membre draconique Confirmé
vvardam


Nombre de messages : 89
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 01/05/2009

Construction terrarium ( dragon d'eau ) Empty
MessageSujet: jiraya   Construction terrarium ( dragon d'eau ) Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 14:26

Le voulais le faire moi même au début, mais c'est vraiment risqué au vu de la quantité d'eau qu'il y'aura, il y'aura pas loin de 120litres d'eau et je ne préfère vraiment pas prendre de risque. Sinon je croit que mes parents vont sauter au plafond.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction terrarium ( dragon d'eau ) Empty
MessageSujet: Re: Construction terrarium ( dragon d'eau )   Construction terrarium ( dragon d'eau ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction terrarium ( dragon d'eau )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Construction de terrarium pour Dragon D'eau
» Construction terrarium pour dragon d'eau
» Construction terrarium (dragon d'eau) passage à l'acte
» construction d'un terra pour dragon d'eau
» mal de coeur dragon deau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: