Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 aidez moi svp pour mon terra

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jenandy
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Féminin Age : 37
Localisation : manche
Date d'inscription : 11/11/2009

aidez moi svp pour mon terra Empty
MessageSujet: aidez moi svp pour mon terra   aidez moi svp pour mon terra Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009, 21:54

bonjour les reptiles m'interesse depuis mon plus jeune age c'est décider je me lance mes je voudrai que le terrarium soit fini avant que le nouvelle arrivant arrive
donc je vous demande des conseils pour toutes les choses que je doit mettre a l interieur tel que les cachettes, les lampe uv, chauffage, branche ect mes je voudrais votre aide pour les noms de se que je doit prendre, les watts, ect... se serait pour un physi dans un terrarium de 90*45*45 ou un 90*45*60 j'ai fait des recherche au niveau de certain blog et forum mes ils disent pas tous les memes choses
merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
coco
Membre draconique Confirmé
coco


Nombre de messages : 84
Féminin Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 22/09/2009

aidez moi svp pour mon terra Empty
MessageSujet: -   aidez moi svp pour mon terra Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009, 22:31

Déjà tu dois savoir que ton terrarium ne sera pas définitif, il lui en faudra un beaucoup plus grand par la suite.
Les physignatus on besoin d'un terrarium arboricole recréant leur biotope.
Niveau materiel tu auras besoin:
-d'une balaste et d'un néon UV 5.0 ( pour la lumière, les UV et un peu la chaleur)
-d'une autre source de chaleur car il te faudra créer un gradient de tempèrature, avec un point chaud et un point froid: tu pourras utiliser notament des tapis/cables chauffant
-d'un substrat qui gardera l'humidité au max dans ton terrarium (je te conseille l'humus de coco), car l'hygrometrie ne doit pas descendre en dessous de 65% pour les physi ( un brumisateur pourra t'aider)
-d'un point d'eau (qui peut prendre jusqu'a 2/3 de ton terra au sol)
-de quoi les faire grimper (notament pour qu'ils puissent aller a - de 30 cm de la source uv)
-des cachettes
-de la nourriture (sur ce point la j'ai galéré, j'ai pas pris un truc hyper hermétique j'ai eu des grillons partout pendant 2 semaines) ainsi que du calcium

Je suis pas une pro, mais j'espère avoir dit l'essentiel, sinon il doit y avoir une fiche cherche la il y a plein d'information dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

aidez moi svp pour mon terra Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp pour mon terra   aidez moi svp pour mon terra Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009, 22:31

Bonjour,
les dimensions que tu donnes conviennent pour un physi juvénile mais certainement pas pour un adulte. Pour ces derniers, un terrarium d'au moins 150 cm de haut x100x60 de base sera nécessaire, et c'est un minimum.

Pour le reste, vas voir notre fiche sur cette espèce en section "fiches lézards", ça devrait déjà répondre à la plupart de tes questions. J'ajoute que nos fiches ont été faites par des membres ayant ou ayant REELLEMENT eu l'espèce, ce qui n'est hélas pas toujours le cas sur le net Wink
Revenir en haut Aller en bas
jenandy
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Féminin Age : 37
Localisation : manche
Date d'inscription : 11/11/2009

aidez moi svp pour mon terra Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp pour mon terra   aidez moi svp pour mon terra Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009, 22:40

merci pour vos reponse je pense que je v directemnet prendre le plus grands qui m evitera dans racheter un par la suite comment puis je voir les fiches
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

aidez moi svp pour mon terra Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp pour mon terra   aidez moi svp pour mon terra Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009, 22:41

http://dragonsdasgard.actifforum.com/fiches-lezards-f19/le-physignatus-cocincinus-t1057.htm Wink
Revenir en haut Aller en bas
jenandy
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Féminin Age : 37
Localisation : manche
Date d'inscription : 11/11/2009

aidez moi svp pour mon terra Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp pour mon terra   aidez moi svp pour mon terra Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009, 22:42

merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
reptsky
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 21
Féminin Age : 44
Localisation : vendee
Date d'inscription : 09/12/2009

aidez moi svp pour mon terra Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp pour mon terra   aidez moi svp pour mon terra Icon_minitimeLun 14 Déc 2009, 20:14

n' achète pas ton terrarium en animalerie généralement ,ils ne sont pas trop équipé en terra pour arboricole et en plus ils sont or de prix ,regarde près des particuliers sur les divers sites,et forums que nous propose le net je pense que tu devrai trouvé ton bonheur ,avec un peu de chance tu va meme en trouvé directement équipé ,voir meme avec des physi..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aidez moi svp pour mon terra Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp pour mon terra   aidez moi svp pour mon terra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aidez moi svp pour mon terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aidez moi svp (terra pour physi)
» fond de terra aidez moi svp
» [Quelles plantes pour terra désertique pour serpent ?]
» Terra pour physi : quelle hauteur pour le néon UVA/UVB??
» idée pour Terra en verre ==> terra Tropical 120

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: