Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 aidez moi svp (terra pour physi)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
franklin
Débutant(e) plein(e) de Promesses
franklin


Nombre de messages : 5
Masculin Age : 41
Localisation : nantes 44000
Date d'inscription : 27/08/2009

aidez moi svp (terra pour physi) Empty
MessageSujet: aidez moi svp (terra pour physi)   aidez moi svp (terra pour physi) Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 13:21

bonjour a tous je sais qu'il y a deja des fiche concernant ma question mes je ne veut pas me planter
je me lance dans la construction de mon terra pour mon physi ce terra fera 1.60m Long X 1.60m Haut x 0.70m de large en contreplaqué j'aimerais savoir svp qu'est ce que je doit mettre en ampoule chauffante et en neon uv???
merci pour les fiches qui pour l'instant mon bien aider ce fofo est super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aidez moi svp (terra pour physi) Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp (terra pour physi)   aidez moi svp (terra pour physi) Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 14:20

pour les UV et la chaleur, une ou deux lampes powersun pourraient convenir pour un terra de cette taille Wink

voila une photo Smile :


aidez moi svp (terra pour physi) Powers11

@+ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

aidez moi svp (terra pour physi) Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp (terra pour physi)   aidez moi svp (terra pour physi) Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 14:37

La solution de Gecko 57 reste la meilleur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
franklin
Débutant(e) plein(e) de Promesses
franklin


Nombre de messages : 5
Masculin Age : 41
Localisation : nantes 44000
Date d'inscription : 27/08/2009

aidez moi svp (terra pour physi) Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp (terra pour physi)   aidez moi svp (terra pour physi) Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 23:18

merci mais je croyais que c'etait le néon qui fournissait les uv???
cette ampoule a 160w ces pas de trop si on en mes 2 ???
ces un terra pour physi donc tropicale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aidez moi svp (terra pour physi) Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp (terra pour physi)   aidez moi svp (terra pour physi) Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 12:37

Que ce soit une ampoule ou un neon, les 2 produisent des UV à partir du moment ou c'est ecrit dessus .... (pour ceux vendus en animalerie)

pour ton lezard te faut un UV 5 le 10 etant plutot reserver au desertique.
IL faut aussi une lumiere adapter pour les plantes dans ton terra a moins que tu ne mette que des plantes pastique....
Revenir en haut Aller en bas
franklin
Débutant(e) plein(e) de Promesses
franklin


Nombre de messages : 5
Masculin Age : 41
Localisation : nantes 44000
Date d'inscription : 27/08/2009

aidez moi svp (terra pour physi) Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp (terra pour physi)   aidez moi svp (terra pour physi) Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 23:07

ok merci je compte donc prendre ces ampoule en 160w que pensez vous de la marque exo terra il y a aussi la marque power sun mais qui est quand meme bocoup plus cher
et je pense aussi prendre la lampe a pince Glow Light seulement voila est ce que la moyenne ferait l'affaire ou est ce qu'il faut que je prenne absolument la grande

et sinon non je met que des plantes plastique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aidez moi svp (terra pour physi) Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp (terra pour physi)   aidez moi svp (terra pour physi) Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 23:24

malheureusement je ne sais plus ou je l'ai vu sur le net mais je cherchais des infos sur les ampoules eco a 5000k et je suis tomber sur un site qui expliquais tres bien ce qu'il fallais pour les plantes et la hauteur desirer.

160< ca fait beaucoup , cherche bien .
turbo neon ou hqi.

d'un autre coter , j'ai vu aussi sur un forum que les UV degager par les lampes sont restreind en terme de distance donc meme avec une grosse lampe sur 160 cm au sol tu devrais avoir peu d'uv.

mais de toute facon ton lezard dois pouvoir acceder a la lampe a 30 cm

vois avec les autres car je ne suis pas un pro la dessus mais je sais que l'ai lu quelque part ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aidez moi svp (terra pour physi) Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp (terra pour physi)   aidez moi svp (terra pour physi) Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 23:34

tien c'est ici ...



ce sont des lampes pour les plantes, ce qui ne t'empeche pas de rajouter des lampes UV pour ton lezard.

regarde un peu tout , ils indiquent les surfaces d'utilisation de leur lampe.http://www.cultureindoor.com/catalog2/kit-declairageampoules-c-29.html
Revenir en haut Aller en bas
chd62
Noble Initié Brillant
chd62


Nombre de messages : 45
Masculin Age : 37
Localisation : bethune(62)
Emploi : ouvrier en plasturgie composite
Loisirs/Humeur : terra et petanque
Date d'inscription : 28/08/2009

aidez moi svp (terra pour physi) Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp (terra pour physi)   aidez moi svp (terra pour physi) Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 23:44

en exo terra tu peu acheter la sun glo 150 wat, tu peut la trouver à moins de 10 euros sur certains site.moi j'utilise celle là pour chauffer en meme temps ça fait des uva.mais les lezards doivent etre à 3O cm de l'ampoule (comme dit eddy) il faudra que tu lui mette une branche pour qu'il puisse y acceder sans qu'il se brûle.moi je l'ai combiné avec une lampe ceramique que j'allume seulement quand il fait un peu trop froid (toi je pense que tu pourra l'allumer souvent avec un grand terra comme ça)et la sun glo avec un minuteur.
par contre pour les supports d'ampoule il faut regarder la puissance si c'est pour une 150 watt il faut prendre la plus grande, de toute façon c'est marqué sur l'emballage et sur le support le nombre de watt que ça peut supporter.
bon courage moi aussi je suis en pleine installation pour physi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aidez moi svp (terra pour physi) Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp (terra pour physi)   aidez moi svp (terra pour physi) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aidez moi svp (terra pour physi)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aidez moi svp pour mon terra
» Terra pour physi : quelle hauteur pour le néon UVA/UVB??
» Mon nouveau terra pour physi
» Mon terra pour mes physi
» 1er terra pour un physi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: