Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un plus grand terra pour un anolis ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
elponito
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Féminin Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/10/2009

Un plus grand terra pour un anolis ? Empty
MessageSujet: Un plus grand terra pour un anolis ?   Un plus grand terra pour un anolis ? Icon_minitimeJeu 05 Nov 2009, 14:40

Bonjour,

J'ai un anolis carolinensis dans un terra de 30x30x45. Ca m'embête qu'il soit tout seul mais le terra est trop petit pour qu'il ait de la compagnie. Là j'ai une possibilité d'acquisition d'un terra de 45x45x60, c'est assez grand pour au moins 2 autres pensionnaires non ?
Et sinon, ca doit faire 1 an et demi qu'on l'a acheté, est-ce que ca va être compliqué pour lui de se retrouver d'un seul coup avec des congénères ? Peut-être lui en ramener 1 par 1 ?

J'ai surement d'autres questions, mais pas en tête là.
Revenir en haut Aller en bas
elponito
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Féminin Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/10/2009

Un plus grand terra pour un anolis ? Empty
MessageSujet: Re: Un plus grand terra pour un anolis ?   Un plus grand terra pour un anolis ? Icon_minitimeVen 06 Nov 2009, 10:53

Y a pas un crack de l'anolis qui pourrait me répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Un plus grand terra pour un anolis ? Empty
MessageSujet: Re: Un plus grand terra pour un anolis ?   Un plus grand terra pour un anolis ? Icon_minitimeVen 06 Nov 2009, 13:05

Si tu veux prendre un groupe d'Anolis, il faudrait voir un peu plus grand. 60x45x60 minimum. Même s'ils sont de petites tailles, tu as du remarquer qu'ils aiment bien bouger. Wink
Revenir en haut Aller en bas
elponito
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Féminin Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/10/2009

Un plus grand terra pour un anolis ? Empty
MessageSujet: Re: Un plus grand terra pour un anolis ?   Un plus grand terra pour un anolis ? Icon_minitimeVen 06 Nov 2009, 15:02

Damn, c'est encore trop petit alors Crying or Very sad
J'ai cru voir ça oui, à la ferme tropicale. Eustache tout seul il bouge pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Un plus grand terra pour un anolis ? Empty
MessageSujet: Re: Un plus grand terra pour un anolis ?   Un plus grand terra pour un anolis ? Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 01:56

Cette espèce aime vivre en petits groupes d'un mâle pour 2 à 5 femelles, effectivement le laisser tout seul c'est pas top... Neutral

Pour un groupe de cette taille, un terra de 40x40x80 me semblerait adapté...ceci dit tu peux voir dans ton 60 de haut à rajouter 2 femelles (pas plus, sinon ça me semble trop juste en taille) à condition d'avoir respecté une quarantaine avant d'introduire les femelles avec le mâle...vois en section fiches véto pour les détails sur la quarantaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
elponito
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Féminin Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/10/2009

Un plus grand terra pour un anolis ? Empty
MessageSujet: Re: Un plus grand terra pour un anolis ?   Un plus grand terra pour un anolis ? Icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 12:56

Oui, je cherche là un terra plus grand.
Je le trouve maigrichon, et je me dis que c'est le dernier facteur sur lequel intervenir, je pense que les autres c'est bon, lumière, chaleur, nourriture, hygiène, calme, humidité.
Je repoussais l'échéance d'en acheter d'autres, parce que tout fascinant que ce soit de voir un lézard évoluer, ça reste embêtant de les voir en captivité, même si je me doute bien qu'il n'a plus rien à voir avec la vie sauvage. Dans sa jeunesse, eustache a eu un souci de santé, et il a perdu un oeil (souci qui a été suivi par un véto). Apparemment, si j'ai bien lu, ce qui compte c'est l'odorat.
Pour la quarantaine, j'ai cru lire qu'il faut compter une huitaine de semaines c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Un plus grand terra pour un anolis ? Empty
MessageSujet: Re: Un plus grand terra pour un anolis ?   Un plus grand terra pour un anolis ? Icon_minitimeMar 10 Nov 2009, 01:12

Ca dépend comment ta bête se comporte...tant qu'il ne mange pas super bien tu le laisses en quarantaine...il a été déparasité ce petiot? Tu as fait faire une recherche coprologique de parasites en labo véto? Je commencerais par là... Wink
Revenir en haut Aller en bas
elponito
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Féminin Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/10/2009

Un plus grand terra pour un anolis ? Empty
MessageSujet: Re: Un plus grand terra pour un anolis ?   Un plus grand terra pour un anolis ? Icon_minitimeSam 14 Nov 2009, 16:23

Bonjour,

Ca fait environ un an qu'il est chez moi. Je ne l'ai pas fait déparasiter, ça coute cher ?

Je parlais de la quarantaine pour lui rajouter des potes. Les nouveaux doivent subir une période de quarantaine si j'ai bien compris avant d'être intégrés.
Si je lui ajoute d'autres anolis, il vaut mieux les ajouter un par un, avec la période de quarantaine entre deux à chaque fois ?

Là je vais aller voir à la Ferme tropicale, une grande boutique de reptiles sur Paris, pour voir les terras 60x45x60, je n'en ai pas trouvé d'occase. Je vais aussi lui reprendre une ampoule à UV, je ne savais pas que ça avait une durée de vie. Je vais en profiter pour me renseigner pour lui donner autre chose à manger que des grillons. Apparemment les vers de farine c'est pas top. Je laisse toujours un peu de fruit dans un coin du terra pour les grillons, je ne l'ai jamais vu y toucher.
Vous pensez que la borgnitude joue sur son aptitude à la chasse ? je n'ai pas trouvé bcp d'infos sur l'utilisation de leurs sens des lézards, si ce n'est que ce serait l'odorat qui primerait.

Rhalala c'est bien du souci ma bonne dame


What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Un plus grand terra pour un anolis ? Empty
MessageSujet: Re: Un plus grand terra pour un anolis ?   Un plus grand terra pour un anolis ? Icon_minitimeSam 14 Nov 2009, 19:47

Pour le fait que ton Anolis soit borgne, ça peut jouer quand-même sur la chasse. En effet c'est l'odorat qui prime, mais ensuite la détection de mouvements - là, il en détectera un peu moins. Mais surtout, il ne voit plus "en relief" car c'est dans la zone où les images fournies par les 2 yeux au cerveau que ce dernier forme une image en relief. Donc ton lézard a un peu de mal à évaluer les distances notamment. Ca peut aussi gêner ses déplacements, même en dehors de la chasse. Wink
Mais c'est vrai que ce n'est pas un sens aussi primordial que chez les humains par exemple Wink
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Un plus grand terra pour un anolis ? Empty
MessageSujet: Re: Un plus grand terra pour un anolis ?   Un plus grand terra pour un anolis ? Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 02:46

La Ferme n'est pas l'endroit le moins cher, loin de là...vas voir avant dans les jardineries près de chez toi pour le terra, tu pourrais être surprise dans le bon sens niveau tarifs Wink

Pour la quarantaine et l'introduction de nouveaux spécimens:

-2 analyses espacées de 2 à 3 semaines en labo véto avec recherche simple d'oeufs et larves de parasites dans les selles - 15 à 20€ l'analyse, x2 donc. Attention à bien leur porter le kaka dans un pot stérile (donné en pharmacie sur simple demande) et surtout à apporter le tout si possible en moins d'une heure une fois le kaka fait: certains parasites, les protozoaires type amibes en particulier, ne tiennent pas plus longtemps à l'air libre et si ta bête en a, trop tarder pourrait faire que tu passes à côté du problème et que le labo ne détecte rien...

-traitement: variable, compte une consultation véto (20 à 40€ selon les praticiens en moyenne)+ le traitement proprement dit s'il y a bien des parasites, soit moins de 10€ pour un vermifuge ou un anti-amibien Wink

-personnellement je prendrai direct un groupe de femelles pour les introduire en une fois après le passage de la quarantaine, tu te compliqueras moins la vie. De toute façon si elles étaient ensemble avant, elles partageront les mêmes éventuels parasites et le traitement à appliquer sera le même pour tous les individus Wink
Revenir en haut Aller en bas
elponito
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Féminin Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/10/2009

Un plus grand terra pour un anolis ? Empty
MessageSujet: Re: Un plus grand terra pour un anolis ?   Un plus grand terra pour un anolis ? Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 03:58

Très intéressant, merci !

ca va être sport de repérer les crottes fraiches ^^

Je vais aller jeter un oeil aux animaleries alors.
Le vendeur de la ferme m'a filé quelques larves (de teigne je crois ou vers de farine ?), Et j'ai vu Eustache, il l'a mangée, je suis super contente, ça va le requinquer Smile
Revenir en haut Aller en bas
luccioco
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
luccioco


Nombre de messages : 168
Masculin Age : 32
Localisation : 94
Date d'inscription : 31/07/2008

Un plus grand terra pour un anolis ? Empty
MessageSujet: Re: Un plus grand terra pour un anolis ?   Un plus grand terra pour un anolis ? Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 20:06

En même temps dans un 30*30*45 c'est normal qui stress, et donc qu'il ne s'alimente pas normalement.
Achète lui un terra de 45*45*60, ou plus si tu veux (et je te le conseil) mettre des femelles.

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
elponito
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Féminin Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/10/2009

Un plus grand terra pour un anolis ? Empty
MessageSujet: Re: Un plus grand terra pour un anolis ?   Un plus grand terra pour un anolis ? Icon_minitimeDim 06 Déc 2009, 20:05

Oui, c'est prévu, j'économise là.
En attendant, j'essaye de le bichonner. Un vendeur de la ferme tropicale m'a gentiment filé quelques larves, il en a mangé, c'était super, je vais lui en reprendre à l'occasion. Et là je lui ai un peu mieux aménager son terra avec de la terre et des plantes, je le trouve gaillard aujourd'hui, plus détendu. Et tout à l'heure il a jaboté deux fois, d'un beau rouge, en une dizaine de minutes, j'étais ravie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
luccioco
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
luccioco


Nombre de messages : 168
Masculin Age : 32
Localisation : 94
Date d'inscription : 31/07/2008

Un plus grand terra pour un anolis ? Empty
MessageSujet: Re: Un plus grand terra pour un anolis ?   Un plus grand terra pour un anolis ? Icon_minitimeDim 06 Déc 2009, 20:37

Super Wink

Tu compte créer un groupe? dans ce cas là autant acheter directemetn un terra encore plus grand.

Quand tu parles de larve, c'est quoi? vers de farines?
Donne lui des grillons ou balttes (de taille adaptées) en nourriture de base.


A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un plus grand terra pour un anolis ? Empty
MessageSujet: Re: Un plus grand terra pour un anolis ?   Un plus grand terra pour un anolis ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un plus grand terra pour un anolis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour un Bassin d'eau pour grand terra BCC
» terra pour anolis
» Terra pour Anolis
» terra pour 3 anolis verts
» terra pour anolis vert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Iguanidés :: L'iguane vert, les Anolis, Crotaphytus et les espèces désertiques et tropicales d'iguanidés-
Sauter vers: