Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Aquarium cubique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Aquarium cubique Empty
MessageSujet: Aquarium cubique   Aquarium cubique Icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 12:13

Hello,
un collègue me propose son ancien aquarium cubique de 50cm environ de côté (il doit m'en dire plus bientôt).
Je n'ai pas l'intention de l'utiliser tel quel, et après avoir lu le tuto de Gilles "McGyver" Billard, je me sens même d'attaque à faire des coupe rectilignes dans le verre. komça
Donc, je vais me retrouver avec 5 plaques carrées de verre de 50cm de côté en coupant simplement le silicone qui les joint, que me proposeriez-vous de faire avec tout ça ? (en achetant du bois en plus par exemple, hein...)

Pour l'instant j'imagine un terra bois + verre, de type arboricole, en réutilisant 3 des plaques (1 au "sol" et 2 en partie frontale, dont celle du haut coupée en 2 pour l'ouvrir façon exo-terra) ce qui en ferait un 50x50x100. Mais si vous avez d'autres idées, du design plus sympa, avec des coupes simples dans le verre quand-même... merci de m'en faire part !
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
crack
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
crack


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 46
Localisation : Brignoud, Isère
Loisirs/Humeur : toujours optimiste!
Date d'inscription : 05/10/2008

Aquarium cubique Empty
MessageSujet: Re: Aquarium cubique   Aquarium cubique Icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 12:59

Salut, je ne comprends pas comment tu arrives à 100 en hauteur? C'est bien en hauteur, je ne me trompe pas (50x50x100)? Tu vas avoir une partie en bois collée à ton verre? Moi j'ai une autre idée, tu coupes la face de devant à 15-20 cm, une petite grille d'aération, un rail, vitres coulissantes, le dessus en partie grillagé et tu en fais un petit terra à Dendrobates. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Aquarium cubique Empty
MessageSujet: Re: Aquarium cubique   Aquarium cubique Icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 14:16

Oui oui, crack, 100 c'est bien en mettant 2 vitres l'une sur l'autre par exemple et une au sol, ou encore une vitre seulement en façade et une plaque de bois carrée de 50cm de côté dessous...
Je ne sais pas, en fait toutes les combinaisons possibels avec 5 plaques de verre de 50cm de côté, en n'utilisant que ça comme verre (éventuellement coupé) mais éventuellement du bois en +...
Oui, effectivement, terra à dendro... y'aurait très peu de boulout à faire dessus, juste une coupe et le couvercle (qui dans tous les cas sera aménagé)...
Merci pour cette bonne idée komça ... pourquoi pas ! Wink
d'autres ? Embarassed
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Aquarium cubique Empty
MessageSujet: Re: Aquarium cubique   Aquarium cubique Icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 14:28

Je sais pas si empiler les plaques va s'avérer une affaire rentable Embarassed

Si tu veux gagner en hauteur, il te faudra un partie fixe ... soit tout verre soit tout bois, je ne sais pas si le collage bois + verre va tenir ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Aquarium cubique Empty
MessageSujet: Re: Aquarium cubique   Aquarium cubique Icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 15:02

Ben ce serait comme pour les exo-terra : une vitre en partie inférieure de la partie frontale, et au-dessus d'elle, la vitre coupée en 2 verticalement pour s'ouvrir façon exoterra... c'est pas cette partie-là qui assurerait la tenue du terra, c'est sûr Wink
A+
Fenchurch alien
Revenir en haut Aller en bas
Gilles BILLARD
Membre Banni



Nombre de messages : 919
Masculin Age : 69
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/10/2008

Aquarium cubique Empty
MessageSujet: Re: Aquarium cubique   Aquarium cubique Icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 20:02

++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aquarium cubique Empty
MessageSujet: Re: Aquarium cubique   Aquarium cubique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquarium cubique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aquarium
» un aquarium???
» Désolé
» aquarium en terrarium
» transformation aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: