Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Terrarium Crotaphytus Collaris

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Raoul_duke
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 40
Masculin Age : 31
Localisation : Loire
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 07/10/2009

Terrarium Crotaphytus Collaris - Page 2 Empty
MessageSujet: Terrarium Crotaphytus Collaris   Terrarium Crotaphytus Collaris - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 14:36

Rappel du premier message :

Bonjour à tous !
Je viens donc d'acquérir un bac de 120*40*60 (d'occasion, mais en excellent état) en vue de l'adoption d'un Crotaphytus collaris (j'ai pas mal tourné sur les forums avant de me faire un choix) . J'ai déja aussi prévu un bac de 80*40*40 pour l'élevage d'insectes afin de le nourrir à faible coûts.

Ma question est-donc la suivante : Comment aménager au mieux mon terrarium ? Quels matériels me faut-il ? A combien cela va-t-il me revenir financièrement ? Quels sont les bon plans et les erreurs à éviter ?

Merci d'avance de me faire partager votre expérience =)

PS: Si une fiche a déjà été publié sur ce sujet, je m'excuse platement envers les administrateurs d'avoir "flooder" le forum.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Raoul_duke
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 40
Masculin Age : 31
Localisation : Loire
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 07/10/2009

Terrarium Crotaphytus Collaris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Crotaphytus Collaris   Terrarium Crotaphytus Collaris - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 20:32

Re-bonjours !
Je me suis pas mal renseigné et j'ai eu quelques idées sur la réalisation.

Je pense donc isoler le bac avec du contreplaqué, voir du bois (vu que le liège a l'air de souffrir des coups des griffes), ensuite pour le fond, je pense mettre également une planche en bois, sur laquelle je fixerais divers perchoirs. Pour l'intérieur, je pense faire un "pèle mêle" de bois flottés (tout ceci fixé bien sur), ainsi qu'une caverne dans le point chaud, et une autre dans le point froid. Dans un coin un petit bac d'eau, et si il n'en veut pas, je le ferai boire à la pipette.
Au niveau du néon, il faut qu'il envoie les "ondes" dans tout le terra, ou uniquement dans un endroit donné ?
Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Terrarium Crotaphytus Collaris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Crotaphytus Collaris   Terrarium Crotaphytus Collaris - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 22:43

De bonnes idées tout ça, faudrait voir le résultat en photo Very Happy

Les néons ne sont efficaces qu'à une distance de 30 cm et moins pour la diffusion d' UVB...il faut donc que tu disposes le tien de telle sorte à ce que les deux parties reçoivent un éclairage "égal", avec suffisamment de perchoirs à moins de 30cm du néon pour permettre à tes crotas de lézarder efficacement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raoul_duke
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 40
Masculin Age : 31
Localisation : Loire
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 07/10/2009

Terrarium Crotaphytus Collaris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Crotaphytus Collaris   Terrarium Crotaphytus Collaris - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 16:54

Merci beaucoup. Mon père étant dans le bâtiment je pense pouvoir récupérer pas mal de matériaux à moindre coût et donc faire un truc sympa Smile

Pour ce qui est du chauffage, j'ai peur que le lézard grimpent sur les branches, saute un peu partout et s'approchent trop près des lampes et se brûlent...y'a-t-il un moyen de l'en empêcher ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Terrarium Crotaphytus Collaris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Crotaphytus Collaris   Terrarium Crotaphytus Collaris - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 17:39

oui, tu peux mettre une grille autour de tes lampes, pas trop près pour que la grille elle-même ne soit pas trop chaude et ne se transforme pas en grill affraid
Normalement les néons sont moins chauds que les lampes spot, et les lézards plus attentifs à l'endroit où ils se posent, mais il vaut mieux prendre trop de précautions que pas assez Wink .
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium Crotaphytus Collaris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Crotaphytus Collaris   Terrarium Crotaphytus Collaris - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium Crotaphytus Collaris
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» terrarium Crotaphytus Collaris
» Décor pour terrarium Crotaphytus Collaris
» Nouveau terrarium pour crotaphytus collaris
» Plantes artificielles pour crotaphytus collaris collaris
» crotaphytus collaris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: