Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Terrarium Crotaphytus Collaris

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Raoul_duke
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 40
Masculin Age : 31
Localisation : Loire
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 07/10/2009

Terrarium Crotaphytus Collaris Empty
MessageSujet: Terrarium Crotaphytus Collaris   Terrarium Crotaphytus Collaris Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 14:36

Bonjour à tous !
Je viens donc d'acquérir un bac de 120*40*60 (d'occasion, mais en excellent état) en vue de l'adoption d'un Crotaphytus collaris (j'ai pas mal tourné sur les forums avant de me faire un choix) . J'ai déja aussi prévu un bac de 80*40*40 pour l'élevage d'insectes afin de le nourrir à faible coûts.

Ma question est-donc la suivante : Comment aménager au mieux mon terrarium ? Quels matériels me faut-il ? A combien cela va-t-il me revenir financièrement ? Quels sont les bon plans et les erreurs à éviter ?

Merci d'avance de me faire partager votre expérience =)

PS: Si une fiche a déjà été publié sur ce sujet, je m'excuse platement envers les administrateurs d'avoir "flooder" le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Terrarium Crotaphytus Collaris Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Crotaphytus Collaris   Terrarium Crotaphytus Collaris Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 14:49

Voilà pour la fiche :

http://dragonsdasgard.actifforum.com/fiches-lezards-f19/crotaphytus-collaris-le-lezard-a-collier-t2464.htm?highlight=crotaphytus+collaris
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Terrarium Crotaphytus Collaris Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Crotaphytus Collaris   Terrarium Crotaphytus Collaris Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 18:33

Si après avoir lu la fiche, il te reste des questions, n'hésite pas. Wink

______________________________________________________________________

Terrarium Crotaphytus Collaris Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium Crotaphytus Collaris Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Crotaphytus Collaris   Terrarium Crotaphytus Collaris Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 18:39

si ça peut t'aider Wink v'la celui de mon trio de crotaphytus

pour info c'est un 150*50*60 avec 80kg de sable calcique j'ai encore le décor de gauche à trouver pour quils utilisent au maximum la surface

Terrarium Crotaphytus Collaris Sdc13191
Revenir en haut Aller en bas
Raoul_duke
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 40
Masculin Age : 31
Localisation : Loire
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 07/10/2009

Terrarium Crotaphytus Collaris Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Crotaphytus Collaris   Terrarium Crotaphytus Collaris Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 19:37

superbe Terra' en tout cas !
Donc j'ai pas mal lu et je pense avoir fait une liste de ce qu'il me faut

-Sable, gravillons et bouts de lièges pour le sol

-Branche (vignes) pour faire des perchoirs

-Pierre plate (pour faire aussi des perchoirs et des cavernes. J'ai vu aussi un pot dans le terra de Kegoyo57)

-plâtre de modélisme pour les bords du bac
-un néon ( D'ailleurs, j'ai le plafond pour mon bac qui me permet d'en mettre un ou deux, il en faut combien pour l'idéal ?)

-une pompe, pour faire une rivière arrivant dans un petit bac (ainsi l'eau ne stagne pas, et l'animal peut choisir de boire soit au bac soit directement à la rivière)

Reste le problème du chauffage et de l'humidité... Tout ce que j'ai lu me reste bien bien obscur...Peut-on m'en dire plus (spécialement pour les crota) ? Sinon, aurais-je oublier un quelconque matériel ?

Merci de vos réponses en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Terrarium Crotaphytus Collaris Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Crotaphytus Collaris   Terrarium Crotaphytus Collaris Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 19:39

Je ne connais pas cette espèce, mais s'il te faut une hygro faible ... évites la rivière !

Pour le chauffage, bien spots !
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Invité
Invité




Terrarium Crotaphytus Collaris Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Crotaphytus Collaris   Terrarium Crotaphytus Collaris Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 19:51

je n'ai quasi pas d'humidité dans le donc pas de rivière ni de point d'eau
tu verras même le petit abreuvoir ta flotte va aller dans le sable vu comment les crota sont speed (je les faits boire à la pipette)

à titre d'information lé néon et les 2 spots émettent des UV (10.0 pour le néon)

pas de chauffage la nuit 21°C température ambiante Wink

point chaud j'ai 48°C à droite sous le gros spot/42°C sous l'autre spot
sachant que mes crota passent leur hiver dans le tube placé sous le substrat
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Terrarium Crotaphytus Collaris Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Crotaphytus Collaris   Terrarium Crotaphytus Collaris Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 20:08

C'est une espèce désertique, pas de rivière ni de petit pont. pirouli

______________________________________________________________________

Terrarium Crotaphytus Collaris Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Terrarium Crotaphytus Collaris Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Crotaphytus Collaris   Terrarium Crotaphytus Collaris Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 23:15

Kegoyo, il y a deux lampes opposées dans ton terra, deux points chauds? scratch

Et ça manque de cachettes tout ça... What a Face ...spartiate le truc...enfin c'est mon avis Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium Crotaphytus Collaris Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Crotaphytus Collaris   Terrarium Crotaphytus Collaris Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 06:55

Thorrshamri a écrit:
Kegoyo, il y a deux lampes opposées dans ton terra, deux points chauds? scratch

Et ça manque de cachettes tout ça... What a Face ...spartiate le truc...enfin c'est mon avis Wink

kikoo

Pour les cachettes il y en avais plus mais j'ai du en retirer quelques unes les crota ne les utilisaient pas et les grillons allaient systématiquement se planquer là pour celles présentes il y a la galerie sous le substrat et une belle cachette sous la plateforme de la structure coté droit je refait des tofs ce matin pour plus de détails

Mais il me faut encore une structure coté gauche du terra (en L )

pour les 2 spots oui obligé car j'ai une énorme déperdition de chaleur côté gauche du terra (isolation de la maison tréfin ) mur coté Nord pas exposé du tout au soleil et fenêtre à coté (d'où aussi les plaques de lièges du coté gauche) donc oui un deuxième point chaud mais moins important que le premier pour cela aussi que la lampe est inclinée
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Terrarium Crotaphytus Collaris Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Crotaphytus Collaris   Terrarium Crotaphytus Collaris Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 14:25

Pour éviter la déperdition de chaleur, tu peux isoler le terra avec des plaques de liège...ça coûte un peu cher au départ mais tu t'y retrouveras vite niveau conso électrique, et puis c'est nettement mieux de n'avoir qu'une seule lampe "point chaud" Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium Crotaphytus Collaris Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Crotaphytus Collaris   Terrarium Crotaphytus Collaris Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 15:22

alors les plaques de liege a l'exterieur de terra car j'en avait mit chez les miens est en deux semaines elles etaient mortes.............. uhuh
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Terrarium Crotaphytus Collaris Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Crotaphytus Collaris   Terrarium Crotaphytus Collaris Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 15:24

Elles sont "mortes" à cause de quoi ? Les griffes ?
A+
Fenchurch geek

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium Crotaphytus Collaris Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Crotaphytus Collaris   Terrarium Crotaphytus Collaris Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 15:31

oui se sont de veritable boules de nerfs c'est bebetes, est a monter est descendre dessus comme des cingles, les plaques se sont misent a tombe en morceaux...... uhuh
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Terrarium Crotaphytus Collaris Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Crotaphytus Collaris   Terrarium Crotaphytus Collaris Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 15:34

C'était des plaques type celles de magasin de bricolage (fines et homogènes), ou des jolies, épaisses, avec aspect "tronc" ?
A+
Fenchurch geek

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium Crotaphytus Collaris Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Crotaphytus Collaris   Terrarium Crotaphytus Collaris Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 15:38

les toutes epaisses, qui se vendent en bourse elle doivent faire du "environ" 2 cm d'epaisseur... uhuh
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Terrarium Crotaphytus Collaris Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Crotaphytus Collaris   Terrarium Crotaphytus Collaris Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 15:42

Les noires ?
Sacrées griffes les salopiauds ! Shocked
A+
Fenchurch geek

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium Crotaphytus Collaris Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Crotaphytus Collaris   Terrarium Crotaphytus Collaris Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 15:44

oui est en plus c'est con ils bouffaient les morceaux qui tombez...... pirouli
j'aie due les enlever trop peur pour eux.... uhuh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium Crotaphytus Collaris Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Crotaphytus Collaris   Terrarium Crotaphytus Collaris Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 16:00

crocotos57 a écrit:
oui est en plus c'est con ils bouffaient les morceaux qui tombez...... pirouli
j'aie due les enlever trop peur pour eux.... uhuh

je confirme pour le gros liège noir les miens les bouffaient aussi donc à éviter

Thorr tu es sûr pour un seul point chaud (c'est ce que j'avais au départ) mais ils n'allaient quasiment jamais sur la gauche du terrarium tréfin ou alors juste pour se ventiler un peu et hop retour côté droit
En plus comme j'ai un trio les 3 ne peuvent pas lézarder au point chaaud en même temps et j'ai souvent un des 3 spécimens qui justement se chauffe sur le second point chaud( moins chaud que l'autre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium Crotaphytus Collaris Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Crotaphytus Collaris   Terrarium Crotaphytus Collaris Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 16:04

kego je n'aie qu'un point chaud aussi a 50° est le reste est pas aussi chaud.... study
neanmois comme mon terra est plus bas les 4 peuvent se chauffer sans se gener car ils peuvent retez au sol.... uhuh
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Terrarium Crotaphytus Collaris Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Crotaphytus Collaris   Terrarium Crotaphytus Collaris Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 19:52

kegoyo57 a écrit:


je confirme pour le gros liège noir les miens les bouffaient aussi donc à éviter

Thorr tu es sûr pour un seul point chaud (c'est ce que j'avais au départ) mais ils n'allaient quasiment jamais sur la gauche du terrarium tréfin ou alors juste pour se ventiler un peu et hop retour côté droit
En plus comme j'ai un trio les 3 ne peuvent pas lézarder au point chaaud en même temps et j'ai souvent un des 3 spécimens qui justement se chauffe sur le second point chaud( moins chaud que l'autre)

Eh bien dans ce cas, si le liège est problématique, des planches de 15-20 mm ça isole crois-moi Twisted Evil Laughing

Pour le point chaud oui je suis sûr, dans ton cas vois à augmenter la puissance de ta lampe principale et à utiliser un câble ou tapis chauffant sous le terra Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium Crotaphytus Collaris Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Crotaphytus Collaris   Terrarium Crotaphytus Collaris Icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 07:03

arf ok vais voir ça mais j'ai peur que du coup mes 3 bébés ne puissent plus faire leur dodo hivernal in-situ et je ne me vois pas du tout les mettre au frigo ou autre snifou
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Terrarium Crotaphytus Collaris Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Crotaphytus Collaris   Terrarium Crotaphytus Collaris Icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 14:06

Frigo??? scratch Nanméçavapas? Laughing

De toute façon des juvéniles de l'année, vaut mieux éviter de les faire hiverner Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium Crotaphytus Collaris Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Crotaphytus Collaris   Terrarium Crotaphytus Collaris Icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 15:53

en parlant de bébé je parlais de mes 3 adultes Embarassed désolé quand au frigo je parlais de ma cave dans les 12°C-15°C pour l'hiver

vivi pour les juvéniles pas de premier hiver qu'ils poussent tranquilou Wink

une tof en passant d'un des petits mâles qu'il me reste ....
Terrarium Crotaphytus Collaris Sdc13196e
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Terrarium Crotaphytus Collaris Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Crotaphytus Collaris   Terrarium Crotaphytus Collaris Icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 18:13

Il a pris de belles couleurs ton p'tit mâle. Very Happy

______________________________________________________________________

Terrarium Crotaphytus Collaris Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium Crotaphytus Collaris Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Crotaphytus Collaris   Terrarium Crotaphytus Collaris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium Crotaphytus Collaris
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» terrarium Crotaphytus Collaris
» Décor pour terrarium Crotaphytus Collaris
» Nouveau terrarium pour crotaphytus collaris
» Plantes artificielles pour crotaphytus collaris collaris
» crotaphytus collaris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: