Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Reproduction rhaco : EN COURS !

Aller en bas 
+9
supagrimpa
Witchblade
Fenchurch
darkpain
tompaipai
Patrick de Tourcoing
Chastity
Thorrshamri
Carooo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Carooo
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Carooo


Nombre de messages : 576
Féminin Age : 34
Localisation : Moselle, 57.
Emploi : Eudiante
Loisirs/Humeur : Photo/ Humeur positive :D
Date d'inscription : 22/11/2008

Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Reproduction rhaco : EN COURS !   Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 4 Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 18:33

Rappel du premier message :

EHHOO, bonjour Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 4 Icon_razz
Comme prévu j'ai mit ma femelle de 12 mois, 32gramme en repro ce soir avec !mon mâle de 15 mois.
AU bout de 10 minutes, le mâle était déja la tronche derière le derrière de la femelle en train d'essayer de la choper, celle ci c'est sauvé (mais pas rapidement) et est allé ce planqué. Elle a frétillé du corp une ou deux fois quand il lui touchait le derrière.
Je les observe depuis tout à l'heure et j'observe que lorsque la femelle agit comme ça, en semblant réticente, le mâle n'insoste pas et part à l'autre bout du terra. A ce moment la femelle sors et le suit. Le mâle revient et reste un moment juste derrière elle et elle ne bouge pas ou ce déplace à peine, puis il repart et elle le resuit.
Je voulais savoir pour ceux qui s'y connaisse si ce comportement est positif (parade nuptiale) ou si ma femelle est réticente et qu'il est préférable de la retirer??
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Carooo
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Carooo


Nombre de messages : 576
Féminin Age : 34
Localisation : Moselle, 57.
Emploi : Eudiante
Loisirs/Humeur : Photo/ Humeur positive :D
Date d'inscription : 22/11/2008

Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction rhaco : EN COURS !   Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 05 Nov 2009, 20:31

Sa je n'étais pas au courant... Mais heureusement je la manipule vraiment peu. Et franchement elle n'a vraiment pas l'air gravide.
Au fait, fouille effectué hier soir et pas d'oeufs trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
batwist91
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
batwist91


Nombre de messages : 630
Masculin Age : 41
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 01/03/2009

Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction rhaco : EN COURS !   Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 05 Nov 2009, 23:07

tu dis la manipuler peu, mais tu la pese tous les 3 jours, moi je les manipule uniquement en cas de besoin au plus 1 fois par mois.
tu verras bien quand elle sera prete a pondre elle fera plein de trou dans le substrat. au pire installe lui un pondoir type snake cave ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction rhaco : EN COURS !   Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 4 Icon_minitimeVen 06 Nov 2009, 10:22

Je plussoie batwist91 !
ne la pèse pas tous les 3 jours ! Ca veut déjà dire que tu l'attrapes tous les 3 jours, déjà pour un rhaco normal c'est beaucoup, pour une femelle gravide c'est trop Wink .
Comme je te l'avais déjà dit :
Fenchurch a écrit:
Les oeufs ne se détectent pas toujours hélas...
On peut avoir la chance de les voir quand la bête est contre la vitre, à mon avis par contre évite absolument la palpation, déjà que les manips doivent être particulièrement douces au cas où...
mais j'avais oublié de dire "rares", je ne prends mes Rhacos qu'environ une fois par mois et c'était donc plutôt ce genre de fréquence que j'imaginais... et pense surtout surtout privilégier l'observation "à distance" .... et laisser tout ce petit monde le plus tranquille possible Wink
A+
Fenchurch geek

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Carooo
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Carooo


Nombre de messages : 576
Féminin Age : 34
Localisation : Moselle, 57.
Emploi : Eudiante
Loisirs/Humeur : Photo/ Humeur positive :D
Date d'inscription : 22/11/2008

Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction rhaco : EN COURS !   Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 4 Icon_minitimeVen 06 Nov 2009, 12:51

Dacord j'avais pas du tout comprit ça comme ça! Je croyais que la palpation devait être prohibé mais je pensais aussi que je devait la peser pour voir si elle prenait du poid pale
Bon heureusement je ne lui courait pas aprés dans le terra, je l'attrapais lorsqu'elle était à ma portée et toujours peu de temps et trés délicatement. Bon maintenant c'est sur je ne la toucherai plus Neutral . J'espère ne pas avoir commit l'irréparable...

Bon sinon à part ça j'ai remarqué en passant devant le terra quelquefois les soirs qu'elle ce trouvais trés souvent soit au sol soit prés du sol, alors que d'habitude elle reste plutôt en hauteur. Donc je vais voir si ça continu, et je referai probablement une autre fouille du terra un peu avant deux semaines.

Pour le pondoir je pense pas qu'elle l'utilisera étant donné qu'elle est en terra naturel de 50x50x100, qui est pour le coup ultra naturel, et il y a 15 cm de tourbe dans tout le terra. (La fouille m'a prit 3heures)...

Concernant les oeufs, lorsque vous fouillez le terra, il ce trouve à peu prés à qu'elle profondeur? Et est ce qu'on les voit nettement par leur couleur claire ou est ce possible que la terre humide colle sur eux et que du coup je passe à côté ou bien les confondent avec des billes d'argiles?

Et mon autre couple reprendra finalement ses activitée au printemps prochain
Revenir en haut Aller en bas
batwist91
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
batwist91


Nombre de messages : 630
Masculin Age : 41
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 01/03/2009

Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction rhaco : EN COURS !   Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 4 Icon_minitimeVen 06 Nov 2009, 13:50

ce n'est pas parce que le terra est naturel que ta femelle n'ira pas pondre dedans. et au contraire ca pourrait l interesser car une fois dedans elle serait au calme et donc moins stressée.
pour la profondeur faut bien creuser ils sont pas en surface...
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Carooo
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Carooo


Nombre de messages : 576
Féminin Age : 34
Localisation : Moselle, 57.
Emploi : Eudiante
Loisirs/Humeur : Photo/ Humeur positive :D
Date d'inscription : 22/11/2008

Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction rhaco : EN COURS !   Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 4 Icon_minitimeVen 06 Nov 2009, 13:52

tu pense à quoi comme genre de pondeur? Personnellement je voit pas forcément ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
batwist91
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
batwist91


Nombre de messages : 630
Masculin Age : 41
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 01/03/2009

Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction rhaco : EN COURS !   Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 4 Icon_minitimeVen 06 Nov 2009, 14:09

de ce type:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Carooo
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Carooo


Nombre de messages : 576
Féminin Age : 34
Localisation : Moselle, 57.
Emploi : Eudiante
Loisirs/Humeur : Photo/ Humeur positive :D
Date d'inscription : 22/11/2008

Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction rhaco : EN COURS !   Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 4 Icon_minitimeVen 06 Nov 2009, 14:11

ah oui dacord. Mouai ça peut être sympa maintenant je suis pas persuadé qu'elle aille dedans. Je vais voir
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction rhaco : EN COURS !   Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 4 Icon_minitimeVen 06 Nov 2009, 14:44

Elles pondent où elles veulent les coquines, y'a pas de règles !
pour les oeufs, il sont souvent bien enfouis, par exemple tout contre la vitre du bas du terra !
Les miens étaient enchevêtrés dans les racines de mon spathiphylum, à un endroit où jamais je n'aurais cru qu'elle pourrait pondre ! je ne sais toujours pas comment elle a fait pour pondre là-dedans, on aurait cru que les racines s'étaient mises autour des oeufs ! Shocked
Bon courage ! komça
A+
Fenchurch geek

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)


Dernière édition par Fenchurch le Ven 06 Nov 2009, 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carooo
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Carooo


Nombre de messages : 576
Féminin Age : 34
Localisation : Moselle, 57.
Emploi : Eudiante
Loisirs/Humeur : Photo/ Humeur positive :D
Date d'inscription : 22/11/2008

Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction rhaco : EN COURS !   Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 4 Icon_minitimeVen 06 Nov 2009, 14:54

Merci bien, je vous tient au courant alors!
Revenir en haut Aller en bas
stic91
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
stic91


Nombre de messages : 685
Masculin Age : 39
Localisation : chilly-mazarin (essonne)
Emploi : comptable
Loisirs/Humeur : basket / Toujours de bonne humeur !
Date d'inscription : 06/09/2007

Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction rhaco : EN COURS !   Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 4 Icon_minitimeVen 06 Nov 2009, 16:00

Pour ce qui est de la profondeur je dirais entre 3 et 5 cm mais j'ai pas 15cm de subtrat (7-8cm) donc je sais pas si ça joue !!
Pour l'endroit alors soit comme la dit fen dans les pots des plantes et la c'est la galère Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 4 454459 car c'est vraiment pas evident pour récupérer les oeufs !!!
sinon en pleine terre je dirais proche des vitres ou bien d'une branche ou autre chose mais rarement en plein milieu si il n'y a rien autour ( je sais pas si je suis tres clair Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 4 Icon_scratch )

sinon moi j'ai mis un pondoir comme te l'a montré batwist et j'ai recupéré 2 pontes dedans !! mais a mon avis pour que ce système marche "mieux" il faudrait tres peu de subtrat au sol pour pas qu'elle puisse creuser !! ainsi que de l'empecher de creuser dans les pots de plantes !!

sinon comme beaucoup te l'on deja dit tu n'as pas besoin de la manipuler
tu le veras bien avec son comportement, tu vas retrouver ton terra en chantier avant sa ponte car elle va surement chercher le bon endroit !!
Et puis en l'observant tu veras bien qu'elle a perdu quelque poignée d'amour !!
Revenir en haut Aller en bas
Carooo
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Carooo


Nombre de messages : 576
Féminin Age : 34
Localisation : Moselle, 57.
Emploi : Eudiante
Loisirs/Humeur : Photo/ Humeur positive :D
Date d'inscription : 22/11/2008

Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction rhaco : EN COURS !   Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 4 Icon_minitimeVen 06 Nov 2009, 16:27

dacord bah merci pour les infos, je vous tient au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction rhaco : EN COURS !   Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 4 Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 01:51

+1 avec Fenchurch

Les pondoirs et autres boîtes de ponte avec cette espèce, ça ne sert à rien...sinon à localiser les pontes trop tard Laughing

Fouille le substrat doucement et les pots de plantes, tu trouveras Razz

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Carooo
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Carooo


Nombre de messages : 576
Féminin Age : 34
Localisation : Moselle, 57.
Emploi : Eudiante
Loisirs/Humeur : Photo/ Humeur positive :D
Date d'inscription : 22/11/2008

Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction rhaco : EN COURS !   Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009, 00:59

Bon, des nouvelles ce soir, avant d'aller me coucher Smile

Ayant déja efféctué deux fouilles de terra depuis 2 semaines et maintenant que ça fait 1mois et demi voir plus qu'ils sont ensemble, j'ai voulue recommencer ce soir. J'ai commencé à 20h30, et fini et 00h10, et oui !
Car pour les précédentes fouilles j'étais trés embétté car les billes d'argiles éparpillé dans la tourbe faussait ma vigilence vis à vis des oeufs, et j'ai donc eu la folle idée de toute les retirées, une par une, à la main...Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 4 Icon_rolleyes
Je me suis cassée le dos et les reins, je ne peut actuellement plus bouger un seul muscle (mis à part mes doigt sur entrainé).

Seulement voilà, rien ne va plus !

SI vous avez suivi le post vous devez donc savoir que mon gros mâle n'a jamais montré que trés peu d'interet pour ma femelle, et pourtant je suis fine observatrice. Je les ai donc laissé faire leur vie pendant tout ce temps, avec l'espoir vain de trouver des oeufs.
Et à chaque fouille de terra je les place ensemble dans une fauna. Mais cette fois ci, j'ai dabord placé mon mâle, qui était trés énervé et exité dailleurs, et la femelle délicatement ajoutée ensuite. Ils ce sont retrouvé tête à cul dans la fauna, et, devant les spotlight allumé et devant moi avant même que j'ai put refermer ma boiboite, le gros a donné deux coupe de langue sue le cloaque de madame et l'a attrapé par la patte arrière!
Je ne les avaient encore jamais vu faire ça, surtout dans ses conditions.
Bref elle a ralait, il a laché un pipi/caca? et s'est exité sur sa jambe en s'y reprenant a plusieurs fois pour la mordre plutôt que d'essayer de gravir la pente. Il était tellement énervé qu'il a même mordu sa propre patte arrière?
Finalement, j'ai eu peut pour ma femelle et les ai séparé, chacun dans sa fauna.

Je n'ai pas trouvé d'oeufs Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 4 229862

Puis je remet tout en place et les remet chacun leur tour dans le terra, et ça recommence, ni une ni deux le mâle a attrapé la femelle et j'ai eu droit a un accouplement en live.

J'ai une hypothèse:

1/ Ils étaient dans la fauna ou j'avais mit mon autre couple qui eux avait failli procréer rapidement, je ne l'ai pas lavé, le mâle à put sentir l'odeur de l'autre femelle peut être plus interessante??

Malgré tout là n'est pas le problème. Le problème c'est qu'au bout de 6,7 semaines passé ensemble, toujours pas d'oeufs, et je fouille vraiment de fond en comble.
Celà veut donc bien dire qu'elle n'a toujours pas pondue. Voilà et là je m'inquiète donc beaucoup.
Car même s'il est possible que leur accouplement ai eu lieu pour la première fois devant mes yeux au bout de 7 semaine de cohabitation, j'y croit moyen....Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 4 496310
J'ai donc peur, peur que ma femelle ou mon mâle sois stérile, mais surtout peur de la rétention d'oeufs....
Quels sont les symptomes??? Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 4 196272

Deplus vu comme mon mâle était éxité aujourd'hui j'ai peur qu'il ne sois comme ça depuis un moment sans que je le voit et qu'il la harcèle depuis longtemps, j'ai donc peur qu'elle s'épuise.

J'appel donc à votre aide ::

Croyez vous que je devrai les séparer?? SI ma femelle est gravide et que je la remet en cohabitation avec une autre femelle sa risque de dégénérer??
Je pourrai la mettre seule dans un petit terra afin qu'elle ponde et que je retrouve facilement les oeufs, seulement j'ai peur que la changer de milieu si elle est gavide n'aggrave son cas, je veut tout faire pour éviter le moindre stress, j'écoute toute proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction rhaco : EN COURS !   Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009, 05:15

Bah, je crois que tu fais fausse route.

Ca ne m'étonne pas du tout:

1- que tes animaux ne se reproduisent pas
2- soient stressés et montrent une certaine agressivité l'un envers l'autre.

Les billes d'argile, c'était pas une bonne idée. Bon, tu les as enlevées, mais ça fait combien de fois que tu interviens dans leur terra, donc que tu les stresse?

Pour moi c'est un problème de stress, et je suis désolé de le dire, ça vient de toi. Trop impatiente d'avoir de la repro, si j'en crois tes posts tu es trop "après" eux. 6-7 semaines ensemble et pas de repro, c'est totalement NORMAL dans des conditions habituelles, c'est-à-dire sans tout le stress du retournement du terra pour changer les oeufs, d'une observatrice souvent aux aguets devant leur terra, et ainsi de suite.

Tu verras avec les autres possesseurs de cette espèce, il faut parfois des mois avant que ne commencent les accouplements.

Ce sont les animaux qui "décident" quand ils ont envie de se reproduire, pas l'inverse. Tu peux optimiser tout ce que tu voudras, s'ils ne sont pas prêts ou pas "d'humeur", tu ne pourras rien y faire.

La patience est la clé de tout ça. Une patience PASSIVE, en intervenant le moins possible sur tes animaux et dans leur terra.

Oui, c'est chiant, oui, je ne te dis pas que des choses agréables, mais c'est comme ça que ça marche. Pour bien des espèces, on peut réunir tous les paramètres pour la repro, cycler correctement, nourrir abondamment, éviter tout stress, et pourtant il arrive fréquemment que la première ou la deuxième année de maturité sexuelle ne donne rien en termes de pontes.

Un exemple: j'ai des adultes Chondrodactylus angulifer, une espèce robuste et vorace, qui ne se sont pas reproduits de tout 2009, rien, même pas une ponte "blanche", alors qu'ils sont nourris abondamment, que je les stresse le moins possible, qu'ils sont en âge et correctement cyclés. Est-ce que ça me trouble? Pas le moins du monde. Ils se reproduiront quand le temps sera venu, voilà tout.

La repro doit à mon sens être vue comme un "bonus", c'est bien quand ça arrive, ce n'est pas un drame quand il n'y en a pas.

Pour le reste...arrête de stresser tes bêtes pour un oui ou pour un non parce que TOI tu veux qu'elles se reproduisent. L'idée d'une séparation, à moins que tu ne constates d'agressions franches (ce qui n'est pas le cas ici) serait à mon avis une source de plus de stress au moins pour celui des deux qui irait dans un nouveau terra, donc nouvel environnement inconnu, et caetera. Laisse faire les choses. Ce ne sont pas tes animaux qui sont en cause, et ne partons pas sur des problèmes de stérilité parce que je crains que des examens vétérinaires 1-ne donnent rien de probant 2- soient un facteur de stress supplémentaire avec déplacements, manipulations...

Bref: fous leur la paix! :rouge:

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
supagrimpa
Membre Banni
supagrimpa


Nombre de messages : 1893
Masculin Age : 43
Localisation : 94
Emploi : selon les saisons
Loisirs/Humeur : à pieds...
Date d'inscription : 16/01/2008

Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction rhaco : EN COURS !   Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009, 10:39

Carooo a écrit:




1/ Ils étaient dans la fauna ou j'avais mit mon autre couple qui eux avait failli procréer rapidement, je ne l'ai pas lavé, le mâle à put sentir l'odeur de l'autre femelle peut être plus interessante??


Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 4 Affraid oulala et l'hygiène Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 4 Icon_scratch
je plussoie Thorr laisse faire la nature ....

physiologiquement (et simplement logiquement) tu devrais avoir de belles surprises au printemps ...
mais comme on te l'a dit et redis tu n'uses pas de Xp "patience"
accumule les Xp ! Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 4 910460
Revenir en haut Aller en bas
Carooo
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Carooo


Nombre de messages : 576
Féminin Age : 34
Localisation : Moselle, 57.
Emploi : Eudiante
Loisirs/Humeur : Photo/ Humeur positive :D
Date d'inscription : 22/11/2008

Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction rhaco : EN COURS !   Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009, 11:46

Hm, je pense que j'ai dut mal m'expliquer. J'avais bien comprit tout ça Thorr tu me l'avais fait comprendre auparavant, quand je disais 3eme fouille, c'est une fouille toutes les deux semaine.
Comme tu m'avais dit de le faire, sinon je n'intervient plus du tout dans le terra, quand je passe devant le soir je regarde rapidement si je les voit et passe mon chemin que ça soit le cas ou pas.
Je ne les touchent plus, ne pèse plus les femelles, celà ce voit dailleur sur leur comportement car auparavant mon mâle était frequemment manipulé et était une vraie pantoufle, maintenant si je m'approche il ce sauve, trés éxité.
Donc je pense faire malgré tout, ce que vous m'avez dit de faire!

Bien sur je peut comprendre qu'ils ne ce soit pas encore reproduit, ce n'ai absolument pas un problème pour mooi! Si je m'inquiète tant c'est que je craint simplement un problème de rentention d'oeufs.
Si l'un des deux était stérile: 1/ Tant mieux, je préfère ça qu'une rétention 2/ je ne ferai jamais de test vétérinaire pour ça, je m'en rendrai compte toute seule avec le temps.

Pour Supa, au niveau de l'hygiène de la fauna l'autre couple y était resté moins de deux heures, j'ai nettoyer le fond et changé le sopalin mais "peut être" je dit bien "peut être" que les odeurs ce sont imprégné sur les branches et autre.

Maintenant j'ai songé à la séparation au cas ou le mâle harcelerai ma femelle gravidee et que encore une fois, il y ai rétention.
Là est mon soucis principal. Car je ne sais en reconnaitre les signes et que je veut bien ne plus les observer du tout et les laisser en paix seulement ça me ferai chier de ne pas dépister un éventuel probleme et de retrouver ma femelle à terre la langue sortie...

Maintenant je me le suis dailleur dit hier, ces fouille m'épuisent, donc j'ai bien tassé la terre et je ne ferai qu'une ultime fouille si je voit des trou partout, sinon je laisse faire et jespère que si il ya oeufs, il y aura éclosion et que je retrouverai les petits.

EN tout cas ils ce sont reproduit hier, donc je les laisse faire et on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction rhaco : EN COURS !   Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009, 11:56

C'est vrai que c'est un peu frustrant de les savoir ensemble, de savoir qu'ils s'accouplent mais que ça n'aille pas plus loin...
Je me suis aussi demandée si mon mâle n'était pas stérile. A priori non car j'ai eu une ponte, mais elle n'a rien donné.
Avec une femelle ayant déjà reproduit et un ptit mâle chaud lapin, je m'attendais à ce que ça marche, mais non.
Là tout le monde est en repos, et j'essaie de voir comment je vais procéder pour la prochaine saison...
C'est surtout la chasse aux oeufs qui me pose soucis, dans un terra planté c'est long, pénible et on dérange les animaux...
Pour la rétention d'oeufs, si ta femelle est suffisamment grande, qu'elle a des endroits où elle peut pondre et qu'elle se sent tranquille (même si le mâle est par là), il ne devrait pas y avoir de problème. Ma femelle a pondu avec un mâle qui la suivait partout ! -je ne sais pas comment elle a fait Wink -
Bon courage en tout cas !
A+
Fenchurch geek

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Carooo
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Carooo


Nombre de messages : 576
Féminin Age : 34
Localisation : Moselle, 57.
Emploi : Eudiante
Loisirs/Humeur : Photo/ Humeur positive :D
Date d'inscription : 22/11/2008

Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction rhaco : EN COURS !   Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009, 11:58

Merci Fen Wink

Et non, je ne suis pas si frustré que ça, on a largement le temps avant d'avoir des pontes! Je m'inquiète simplement pour leur santé Smile
Et mon mâle a plutot tendance à la laisser tranquille, il dorment ensemble et cohabitent trés bien.
Revenir en haut Aller en bas
supagrimpa
Membre Banni
supagrimpa


Nombre de messages : 1893
Masculin Age : 43
Localisation : 94
Emploi : selon les saisons
Loisirs/Humeur : à pieds...
Date d'inscription : 16/01/2008

Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction rhaco : EN COURS !   Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009, 12:11

non comme l'a dit Thorr tu ne peux pas les forcer meme en ayant réunis toutes les meilleures conditions ce dont on ne doute pas Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 4 Icon_wink ...
par exemple on a diagnostiqué des préférences sexuelles chez certaines espèces ...
il y a les hormones, les dominances et statut hièrarchique la pression atmosphérique (l'altitude Fen'?! mais non le Drakh et l'Isère c'est en bas Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 4 811454 ) tout ça évidement que tu dois bien le surveiller (genre bastons entre femelles ou meme juste coups de pression et çeci quelque soit la taille du terra) tout ceci peut amener a déranger une ponte ou meme l'ovulation

et je pense surtout aux saisons je suis sur que si tu sépares tout le monde jusqu'en mars tu retrouveras 1ou2pontes(ou petits dans le terra) grace au "calme" puis en Avril tu refous tout le monde ensemble et hop en Aout tu sais plus a qui revendre tes bébés tellement t'en as trop Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 4 655920
Revenir en haut Aller en bas
Carooo
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Carooo


Nombre de messages : 576
Féminin Age : 34
Localisation : Moselle, 57.
Emploi : Eudiante
Loisirs/Humeur : Photo/ Humeur positive :D
Date d'inscription : 22/11/2008

Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction rhaco : EN COURS !   Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009, 12:13

héhé oui possible, mais on vient de me dire de ne pas les séparer pour le stress pirouli
Revenir en haut Aller en bas
supagrimpa
Membre Banni
supagrimpa


Nombre de messages : 1893
Masculin Age : 43
Localisation : 94
Emploi : selon les saisons
Loisirs/Humeur : à pieds...
Date d'inscription : 16/01/2008

Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction rhaco : EN COURS !   Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009, 12:18

j'explique comment moi je ferais je te dis pas ce que tu dois faire ...
si ils se sont accouplés elle est gorgée de sperme pour 5mois disons donc pas encore réellement gravide elle sera surement moins stressée toute seule pour faire sa vie
enfin fais comme tu le sens sa marche bien mieux chez d'autres que moi hein ! Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 4 549857
Revenir en haut Aller en bas
Carooo
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Carooo


Nombre de messages : 576
Féminin Age : 34
Localisation : Moselle, 57.
Emploi : Eudiante
Loisirs/Humeur : Photo/ Humeur positive :D
Date d'inscription : 22/11/2008

Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction rhaco : EN COURS !   Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009, 12:20

Oui bien sur mais toute seule dans un 50x50x100? Je ne sais pas... Je pourrai la remettre avec l'autre femelle mais j'ai peur que gravide, elle ce battent.
On m'a aussi proposer de ne mettre que trés peu d'épaisseur de terra pour pouvoir faciliter la recherche, du genre 5cm de substrat, mais j'ai peur qu'elle ne ce sente contrainte a pondre...
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction rhaco : EN COURS !   Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009, 14:43

oui, mettre un substrat peu profond c'est prendre le risque (je dis bien juste le risque) d'une rétention d'oeufs. Il faudrait alors au moins proposer un bon site de ponte (boîte ou pas) pour être sûr qu'elle a quand-même un coin ou elle peut pondre - et qui faciliterait les recherches...
Je ne sais pas trop, c'est aussi une solution que j'envisage...
A+
Fenchurch geek

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Carooo
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Carooo


Nombre de messages : 576
Féminin Age : 34
Localisation : Moselle, 57.
Emploi : Eudiante
Loisirs/Humeur : Photo/ Humeur positive :D
Date d'inscription : 22/11/2008

Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction rhaco : EN COURS !   Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009, 16:05

Bon voila ce que je vais faire ce soir en pulvérisant j'enlèverai rapidement pas mal de terre, pour qu'il ne reste que environ 10cm sur toute la suface, mais ils restera les haut et gros pot de plante et je ferai à un endroit un monticule d'une hauteur de 15cm dans le fond bien isolé. Je recouvrirai les pots de plante de quelque billes d'argile pour pouvoir voir si elle a fouillé dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction rhaco : EN COURS !   Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction rhaco : EN COURS !
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reproduction rhaco
» Reproduction naturelle de rhaco
» Reproduction rhaco ciliatus avec femelle géante
» Un cours sur la classification
» Cours de tissage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: