Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Reproduction rhaco : EN COURS !

Aller en bas 
+9
supagrimpa
Witchblade
Fenchurch
darkpain
tompaipai
Patrick de Tourcoing
Chastity
Thorrshamri
Carooo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Carooo
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Carooo


Nombre de messages : 576
Féminin Age : 34
Localisation : Moselle, 57.
Emploi : Eudiante
Loisirs/Humeur : Photo/ Humeur positive :D
Date d'inscription : 22/11/2008

Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Reproduction rhaco : EN COURS !   Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 18:33

Rappel du premier message :

EHHOO, bonjour Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 2 Icon_razz
Comme prévu j'ai mit ma femelle de 12 mois, 32gramme en repro ce soir avec !mon mâle de 15 mois.
AU bout de 10 minutes, le mâle était déja la tronche derière le derrière de la femelle en train d'essayer de la choper, celle ci c'est sauvé (mais pas rapidement) et est allé ce planqué. Elle a frétillé du corp une ou deux fois quand il lui touchait le derrière.
Je les observe depuis tout à l'heure et j'observe que lorsque la femelle agit comme ça, en semblant réticente, le mâle n'insoste pas et part à l'autre bout du terra. A ce moment la femelle sors et le suit. Le mâle revient et reste un moment juste derrière elle et elle ne bouge pas ou ce déplace à peine, puis il repart et elle le resuit.
Je voulais savoir pour ceux qui s'y connaisse si ce comportement est positif (parade nuptiale) ou si ma femelle est réticente et qu'il est préférable de la retirer??
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Carooo
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Carooo


Nombre de messages : 576
Féminin Age : 34
Localisation : Moselle, 57.
Emploi : Eudiante
Loisirs/Humeur : Photo/ Humeur positive :D
Date d'inscription : 22/11/2008

Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction rhaco : EN COURS !   Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 16:05

La femelle a un vrai terra qui est le siens et celui de l'autre femelle, il fait 50x50x100, je peut les mettre dedans en déplaçant l'autre femelle ce n'est pas un problème. ET dans la fauna je me suis arrangé et il y a suffisement de cachette. Maintenant ça me déplait de les mettre dans le grand terra, car je ne pourrai pas surveiller il est trop fournit en cachette.
Pas de traces de combat. Ils dorment tout les deux à l'heure actuelle.

Sinon j'ai un 45x45x45 ou est mon autre mâle que je comptais réaménager, je peut enlever le mâle, nettoyer le terra, et les mettre tout deux dedans.
Un terrain neutre est il suffisant ou bien faut il absolument que la femelle ai ces marques avant?

Je ne me suis pas tant précipité que celà, depuis trois mois je mesure et pèse ma femelle, elle ne fait que grossir trés légèrement, mais ne grandit plus, de plus j'avais fait un test avec elle, j'avais beaucoup réduit l'apport en calcium pour voir si une hypocalcémie apparaitrai (sachant qu'avant si je n'était pas trés généreuse est régulière dessus ça apparaissait de suite) et je n'ai rien décelé. Puis je l'ai mise en fauna depuis deux semaine pour la nourrir et la préparer, elle est pleine de vitamines et fait 32gramme.

La fauna est avantageuse dans le sens ou je peut surveiller facilement ce qui s'y passe, et pour l'instant dans un espace réduit il n'y a eu aucun combat ou pas suffisamment violent pour être décelé. Si elle râle au contact du mâle celui ci ce retire. Je pense donc que dans un grand terra ça ce passerai bien, mis à part qu'il ne ce croiserai pas.

Alors que doit je faire?

Je n'envisage pas la séparation pour recommencer plus tard sachant que pour l'instant tout semble ce dérouler parfaitement et qu'une fois la chose enclenché, je préfère aller jusqu'au bout.
Je pensais les laisser 3 jours ensemble dans le terra, pour qu'il y ai plusieurs accouplements de fait, et retirer la femelle ensuite qui irai dans le terra du mâle (30x30x45) car je pourrai la surveiller au niveau des son comportements (gravide ou non), elle ce nourrirai facilement et je pourrai lui apporter les vitamines nécessaire, et la fouille aux oeufs sera simplifié.
Car si je la remet dans le 50x50x100 j'ai peur qu'il y ai sois combat, sois dominance sois même stress car sa compagne et elle sont séparé depuis un moment maintenant. Et elle a tendance a perdre du poid dans ce terra ce qui fausserai mes pesée pour savoir si elle est gravide ou non. De plus ce sera difficile de bien la nourrir sans trop vitaminé l'autre, et de retrouver les oeufs.

Le pavé, mdr, bonne lecture cheers
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction rhaco : EN COURS !   Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 16:18

La repro c'est pas automatique, ce n'est pas parce que tu mets un couple 3 jours ensemble qu'ils vont forniquer à s'en faire péter le cloaque... Razz

De plus des changements trop fréquents de terra présenteront le désavantage d'être stressants pour eux.

Une fauna c'est un peu court quand même pour les garder longtemps...en acclim/ quarantaine passe encore, mais il ne faut pas que ça s'éternise Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
tompaipai
crowned high contrast rhacophile
tompaipai


Nombre de messages : 325
Masculin Age : 41
Localisation : hainaut belgique
Loisirs/Humeur : parfois je mords !
Date d'inscription : 07/03/2008

Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction rhaco : EN COURS !   Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 16:25

reproduction en fauna scratch c'est pas gagné Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 2 199421
et la periode "d'hivernation" n'est pas le meilleur moment pour les reproduire.
je penses que tu auras plus de chance quand il fera un peu plus chaud et quand ils auront leur terrarium "nuptial"
Thai
Revenir en haut Aller en bas
Carooo
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Carooo


Nombre de messages : 576
Féminin Age : 34
Localisation : Moselle, 57.
Emploi : Eudiante
Loisirs/Humeur : Photo/ Humeur positive :D
Date d'inscription : 22/11/2008

Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction rhaco : EN COURS !   Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 16:45

Le truc étant qu'il n'y aura pas de terrarium nuptial, j'ai un terrarium pour chaque mâle et un grand pour toutes les femelles, sachant qu'aujourd'hui j'ai deux couples, je ne peut pas mettre le mâle dans le grand terra sans retirer la femelle (l'autre) au préalable. Je comaptis mettre a chaque fois mes mâles quelques temps avec les femelles le temps de la repro et les retirer aprés.
Oui thorr c'est ça ne peut pas s'éterniser on est dacord, c'est pour ça que j'avais prévu trois jours. Maintenant s'il ne ce passe rien je les séparerai malgré tout comme prévu.
Et Thai pour la phase hivernale en fait il n'y en a pas vraiment chez moi. J'ai lu un peu partout que les rhaco n'en avait pas besoin pour la reproduction, mon éclairage est allumé toujours le même nombre d'heure et quand il commencera à faire froid je mettrai en route le chauffage.

Quel est le mieux à faire selon vous? Les déplacer dans le 45x45x45 de mon autre mâle que j'aurai nettoyer à fond?
Ou bien dans le 50x50x100 ou l'odeur de la femelle est déja présente et retirer l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction rhaco : EN COURS !   Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 16:54

Le problème aussi en fauna, c'est que si tu essaies de trop surveiller tu risques de les stresser !
Tu pourrais peut-être :
- mettre ta femelle à reproduire dans son ancien terra (50x50x100), en mettant l'autre en fauna, et le mâle dans son terra à lui.
- une fois la femelle acclimatée à son terra, y ajouter le mâle
- les laisser ensemble 1-3 mois
- remettre le mâle dans son terra et les femelles ensemble.

Ca a l'avantage de mettre juste une femelle en fauna un peu petite mais pas trop longtemps (équivalent à une quarantaine), et de favoriser la repro (plus de temps ensemble = plus de chances d'accouplements).

Ensuite le souci c'est qu'il ne faudrait effectivement pas trop les déménager souvent... Wink

A+
Fenchurch geek

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Carooo
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Carooo


Nombre de messages : 576
Féminin Age : 34
Localisation : Moselle, 57.
Emploi : Eudiante
Loisirs/Humeur : Photo/ Humeur positive :D
Date d'inscription : 22/11/2008

Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction rhaco : EN COURS !   Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 17:00

Dacord Fenchurch c'est envisageable en effet mais 1 à 3 mois ensemble ce n'est pas risqué?
Et s'il s'accouple rapidement comment bien surveiller ma femelle pour la vitaminer, voir si elle ne fait pas de rétention tout ça, si elle prend du poid en sachant qu'elle risque d'en perdre en passant de fauna à grand terra et d'en gagner si elle est gravide, je risque de ne pas voir si elle l'est et de la surveiller?
Est il vraiment nécessaire de mettre la femelle seule dans le 50x50x100 pendant une semaine sachant que :
1) Le mâle et elle commencent a s'habituer l'un à l'autre, ils dorment ensemble là, la femelle est venu ce "blottir" sous lui.
2) La femelle connait ce terra car celà ne fait qu'une semaine qu'elle n'est plus dedans et que son odeur est déja partout.
3) que de cette manière je les met ensemble ce soir voir en journée comme ça il trouve déja un lieu ou dormir et le soir il seront moins désorienté, et que ça évite de refaire plusieurs déménagements et de les perturber?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction rhaco : EN COURS !   Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 17:20

Risqué pourquoi ? scratch
Souvent les rhacos sont en couples ou en trios/quatuors pendant 6 mois puis 6 mois de repos...
Pour la surveillance... ben c'est comme pour les autres en terras... Comment tu fais habituellement? C'est juste un peu plus compliqué que dans une fauna, mais c'est toujours faisable de voir qui mange quoi, voire de donner la compote supplémentée directement à la femelle - les miennes mangent facilement au bouchon, que ce soit dna leur terra ou sur ma main... c'est gourmand un rhaco Wink

Tu peux effectivement leur éviter un déménagement supplémentaire en les mettant ensemble dans le grand terra...
Un inconvénient que je vois c'est les pontes, mais apparemment si c'est le terra communautaire des femelles, tu auras des pontes à cet endroit de toute façon... Wink
A+
Fenchurch geek

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Carooo
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Carooo


Nombre de messages : 576
Féminin Age : 34
Localisation : Moselle, 57.
Emploi : Eudiante
Loisirs/Humeur : Photo/ Humeur positive :D
Date d'inscription : 22/11/2008

Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction rhaco : EN COURS !   Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 17:25

Oui il était prévu que j'ai des pontes dans cet enfer sauvage de terrarium! pale

Mais je me débrouillerai, soit, je vais les déplacer dans le grand terra et surveiller de près, mais seulement pour un mois, ou un mois et demi maximum.
Difficile à surveiller au niveau des combats, si jamais ça tourne mal, mais je suppose que ça devrait aller, et puis je l'entendrai et le verrai sur eux s'il y avait des combat.

Merci pout tout vos conseils, je vous tient au jus Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 2 910460

Une dernière question : Une fois fécondé, combien de temps en moyenne une femelle met elle avant de pondre? 3 semaines quelques chose comme ça non?
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction rhaco : EN COURS !   Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 17:29

Compte un mois environ Wink

Et arrête de vouloir qu'ils baisent sur commande, ou si tu y arrives, je prends ta recette pour pas mal de mes espèces Twisted Evil

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction rhaco : EN COURS !   Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 17:31

oui, 3-4 semaines (plutôt 4) de gestation avant la ponte, environ ! Wink
A+
Fenchurch geek

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Carooo
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Carooo


Nombre de messages : 576
Féminin Age : 34
Localisation : Moselle, 57.
Emploi : Eudiante
Loisirs/Humeur : Photo/ Humeur positive :D
Date d'inscription : 22/11/2008

Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction rhaco : EN COURS !   Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 17:33

C'est de votre faute vous avez pourrit le crâne de nous jeunes terrario pro du rhaco avec vos "ils baisent comme des lapins !!", "à peine 5 minutes dans le terra et hop hop hop !" Twisted Evil

Mais c'est normal c'est ma première fois, je vais déja mieux ! luvya
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction rhaco : EN COURS !   Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 17:42

C'est vrai que les mâles sont de chauds lapins, mais attention, ce n'ets pas parce que tu vois un accouplement que tu auras une ponte. De même cette ponte ne sera pas forcément fertile. Wink
A+
Fenchurch geek

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Carooo
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Carooo


Nombre de messages : 576
Féminin Age : 34
Localisation : Moselle, 57.
Emploi : Eudiante
Loisirs/Humeur : Photo/ Humeur positive :D
Date d'inscription : 22/11/2008

Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction rhaco : EN COURS !   Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 17:50

Yes, c'est justement ça le truc, je voudrai qu'elle me fasse une première ponte avant le printemps prochain car ce sera probablement une ponte blanche (faut roder la machine!)
Revenir en haut Aller en bas
Witchblade
Fâché avec son clavier, c'est pourquoi il écrit comme un pied
Witchblade


Nombre de messages : 2755
Masculin Age : 42
Localisation : Talange ( Moselle )
Emploi : Technicien operateur dans la siderurgie
Loisirs/Humeur : Terrariophilie , Comics, Ma familles
Date d'inscription : 14/12/2008

Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction rhaco : EN COURS !   Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 08:22

Carooo a écrit:
Yes, c'est justement ça le truc, je voudrai qu'elle me fasse une première ponte avant le printemps prochain car ce sera probablement une ponte blanche (faut roder la machine!)

a bin ses pas jolie tous ça !!!! Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 2 67

Si vous devier faire des ponte blanche vous Un !!!!!

Tu sais Carooo des fois il y a pas de ponte blanche ....
Revenir en haut Aller en bas
supagrimpa
Membre Banni
supagrimpa


Nombre de messages : 1893
Masculin Age : 43
Localisation : 94
Emploi : selon les saisons
Loisirs/Humeur : à pieds...
Date d'inscription : 16/01/2008

Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction rhaco : EN COURS !   Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 11:23

scusez moi j'ai toujours peur d'intervenir et que mes propos soient mal interprétés Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 2 Icon_silent
mais que Fenchurch dise : "déstresse"
et que Witchblade dise : "a bin ses pas jolie tous ça"

c'est vraiment l'hopital qui se fout de la charité Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 2 15660 (humour !!!)

sans ça cela m'intriguait aussi repro en fauna Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 2 183
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction rhaco : EN COURS !   Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 11:58

oui Supa, c'est l'hôpital que se fout de la charité pour ma part... Embarassed
Mais c'est tellement plus facile de dire aux gens de ne pas stresser quand ce n'est pas ses propres animaux qui sont en cause ! Wink
Ceci dit, pour la repro je les ai quand-même laissé tranquilles ! c'était plutôt mes bébés et les oeufs qui me faisaient souci Wink

Ceci dit, tu peux aussi réserver les messages qui ne font pas avancer le schmilblick à l'espace de convivialité, car faire une remarque sur les apports des uns ou des autres sans apporter soi-même quelque chose, c'est du flood...

A+
Fenchurch geek

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
supagrimpa
Membre Banni
supagrimpa


Nombre de messages : 1893
Masculin Age : 43
Localisation : 94
Emploi : selon les saisons
Loisirs/Humeur : à pieds...
Date d'inscription : 16/01/2008

Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction rhaco : EN COURS !   Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 12:28

oui Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 2 Icon_redface désolé je me vois mal faire avancer le schmilblik de Carooo a part peut etre comme je l'ai fait en ne lui vendant pas un rhaco un de plus car ceux qu'elle a deja sont dans un espace plus que restreint pour faire leur galipettes... Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 2 Icon_razz

ah si je sais ! Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 2 127442 Carooo je te donne mon 60*60*150* si tu viens m'en débarasser devant ma porte (et je suis tres sérieux sur ce coup )Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction rhaco : EN COURS !   Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 12:43

On ne peut pas généraliser en disant que les rhacos de Carooo sont à l'étroit, elle a un 50x50x100 pour ses femelles chaque mâle a aussi son propre terra.
C'est juste pour son couple reproducteur qu'elle a eu l'idée de les mettre dans une fauna pour mieux pouvoir les surveiller. C'est un choix discutable, certes, mais ça ne remet pas en cause la maintenance des autres rhacos.

Merci pour ton offre de terra, tu peux ptet' la mettre aussi dans les petites annonces ?
A+
Fenchurch

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Carooo
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Carooo


Nombre de messages : 576
Féminin Age : 34
Localisation : Moselle, 57.
Emploi : Eudiante
Loisirs/Humeur : Photo/ Humeur positive :D
Date d'inscription : 22/11/2008

Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction rhaco : EN COURS !   Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 16:45

Je suis désolé de le prendre mal supa mais avant de faire des critiques tu ferait mieux de lire le POST.
C'est ma première repro, donc si je poste, c'est JUSTEMENT pour avoir des conseils, eeet sous les conseils donc de tout le monde le couple est passé en 50x50x100 pour 1 mois au minimum, tout ce passe pour le mieux pour le moment.
La femelle suit le mâle, minaude, et essaye de ce coller à lui mais celui ci fuit !

Ceci dit pour ton grand terra c'est vraiment sympa, mais je n'ai pas la place, ta femelle aurait été dans le 50x50x100 avec les deux autres femelles, ce qui est largement suffisant.
Et j'ose espérer (sinon c'est grave) que je n'ai pas été refusé à la vente pour des raisons comme celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
Carooo
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Carooo


Nombre de messages : 576
Féminin Age : 34
Localisation : Moselle, 57.
Emploi : Eudiante
Loisirs/Humeur : Photo/ Humeur positive :D
Date d'inscription : 22/11/2008

Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction rhaco : EN COURS !   Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 16:47

Ah et comme je n'ai pas mit de smiley je précise que j'ai bien comprit supa, que tu essayais de faire de l'humour. En tout cas je préfère croire ça !
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction rhaco : EN COURS !   Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 16:58

supagrimpa a écrit:


ah si je sais ! Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 2 127442 Carooo je te donne mon 60*60*150* si tu viens m'en débarasser devant ma porte (et je suis tres sérieux sur ce coup )Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 2 Icon_wink

Si tu t'en débarasses pirouli
En tout cas je suis les péripéties de tes rhacos avec attention caroo et m'aperçoit que c'est pas si simple que ça ... ayaya
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Carooo
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Carooo


Nombre de messages : 576
Féminin Age : 34
Localisation : Moselle, 57.
Emploi : Eudiante
Loisirs/Humeur : Photo/ Humeur positive :D
Date d'inscription : 22/11/2008

Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction rhaco : EN COURS !   Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 17:12

Merci de ton attention Bacchus, et non ce n'est pas si simple en effet!!

Mais c'est trés drole à observer. Le soir je les observe avec une faible lumière rouge et je me situe à environ 3 mètre du terra, et sans faire de l'anthropomorphisme, on dirai vraiment qu'ils sont "amoureux" Laughing
Enfin surtout le mâle. La femelle ralait et ce sauvait dès qu'il approchait au début et maintenant elle le suit partout, et elle essaye de passer en dessous de lui, déja quand j'ai changé la fauna (lorsqu'ils était encore dedans) je les ai mit quelques minutes dans une petite fauna, et sans cachette pour s'abriter la femelle est allé ce réfugié sous le mâle (c'étaitt meuuugnnnonnnn uhuh ), et depuis elle le cherche partout dans le grand terra.

Quand à lui il joue le désinteressé timide, il s'approche d'elle, il respire beaucoup plus vite en ce trouvant pres de son cloaque, sors sa langue pour renifler, elle ne bouge pas, et au bout de 5 minutes il se sauve.... Quand elle le suis aussi !

Mais c'est franchement interessant et je suis contente que ça ce passe comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
x-clemoundo
Champiboy le rebelle mosellan, mignon mais à grande gueule
x-clemoundo


Nombre de messages : 1895
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 10/04/2008

Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction rhaco : EN COURS !   Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 20:44

Pareil que baccus ,Je sui ton poste depuis les premieres pages , et je dois dire que jsuis préssé dvoir 2 de mes rhacos dans le même terra ^^ ,

Des que mon mâle a 12 mois je le met avec ma femelle (il a entre 10-13mois )
Revenir en haut Aller en bas
Carooo
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Carooo


Nombre de messages : 576
Féminin Age : 34
Localisation : Moselle, 57.
Emploi : Eudiante
Loisirs/Humeur : Photo/ Humeur positive :D
Date d'inscription : 22/11/2008

Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction rhaco : EN COURS !   Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 20:46

Arf, j'ai peur de dire des bêtises mais je pense qu'un mâle à 10 mois c'est déja bon non???
Revenir en haut Aller en bas
x-clemoundo
Champiboy le rebelle mosellan, mignon mais à grande gueule
x-clemoundo


Nombre de messages : 1895
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 10/04/2008

Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction rhaco : EN COURS !   Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009, 09:10

Les avis se partagent donc j'ai coupé la poir en deux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction rhaco : EN COURS !   Reproduction rhaco : EN COURS ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction rhaco : EN COURS !
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reproduction rhaco
» Reproduction naturelle de rhaco
» Reproduction rhaco ciliatus avec femelle géante
» Un cours sur la classification
» Cours de tissage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: