Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Futur possesseur d'axolotl

Aller en bas 
+2
cabri
Ghost2501
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ghost2501
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 172
Masculin Age : 49
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 13/09/2009

Futur possesseur d'axolotl - Page 2 Empty
MessageSujet: Futur possesseur d'axolotl   Futur possesseur d'axolotl - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 11:06

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

J'ai bien lu la fiche de cabri (hyper bien détaillée) et j'ai quelques questions.

Je dispose d'un aquarium 80*40*40. Si je le remplis à 30 cm et si mes calculs sont exacts, la contenance sera de 96 litres.
Cela doit donc, je pense, convenir pour 2 axololts, non ?
Je pense acheter mon (mes) axolotl auprès de Tisia. Y a-t-il des dangers de mettre ensemble 2 axolotls venant d'une même portée ?

Si j'ai bien compris, je dois aménager l'aquarium (substrat, eau, plantes, ...) et faire tourner le tout au moins 3 semaines avant d'y mettre l'axolotl. Puis-je utiliser l'eau venant de mon frigo américain (équipé d'un filtre) ou bien l'eau en direct du robinet (assez calcaireuse de par chez moi) suffit-elle ?

Niveau éclairage maintenant... L'aquarium va être placé en entre-meuble dans ma cuisine entre le plan de travail (100*60) et le bas du meuble haut.
J'ai exactement 48 cm en hauteur, il me resterait donc 8 cm pour caser un éclairage pour les plantes.
Mais je me posais la question suivante : il y a justement 2 spots encastrés sous le meuble haut (halogène faible éclairage, 15 watts si mes souvenirs sont exacts). Est-ce que ce type d'éclairage servirait à quelque chose pour la croissance des plantes ou pas du tout ?

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Futur possesseur d'axolotl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur possesseur d'axolotl   Futur possesseur d'axolotl - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 00:17

cabri a écrit:
pitêtre par rapport aux remous scratch
des fois on comprend pas bien les blagues de Triton! smdents

Il nous fait un récital de récifal le Triton! pabo

Peut-être le fait qu'il ait immigré en Finlande est pour quelque chose dans l'incompréhension qu'il génère... Futur possesseur d'axolotl - Page 2 839769

Plus sérieusement, pourquoi ne pas utiliser un bon vieux pot de fleurs retourné pour "camoufler" l'arrivée du tuyau et briser le jet? La force de la pompe devrait permettre à l'eau propre de ressortir doucement du trou sur le dessus du pot de fleur Wink

et le premier qui fait un commentaire sur "briser le jet" Futur possesseur d'axolotl - Page 2 Humourpipicaca00002 ou "le trou du pot de fleur" Futur possesseur d'axolotl - Page 2 Emotplus1000 aura affaire à moi Futur possesseur d'axolotl - Page 2 906862

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Triton


Nombre de messages : 705
Masculin Age : 50
Date d'inscription : 10/06/2006

Futur possesseur d'axolotl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur possesseur d'axolotl   Futur possesseur d'axolotl - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 09:12

Citation :
J'ai actuellement un tuyau immergé à 1 cm de la
surface qui amène l'eau propre à l'opposée de la pompe. Ne serait-il
pas plus judicieux de boucher l'extrémité du tuyau et de le percer à
différents endroits pour répartir les remous ?

C'est un très bonne idée si ton tuyau n'est pas transparent.
Sinon, si prêt de l'éclairage il se tapissera d'algues et les trous se boucheront.



(C'est vrai que je suis le roi des flops Futur possesseur d'axolotl - Page 2 51)


Dernière édition par Triton le Dim 11 Oct 2009, 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ghost2501
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 172
Masculin Age : 49
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 13/09/2009

Futur possesseur d'axolotl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur possesseur d'axolotl   Futur possesseur d'axolotl - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 11:37

Triton a écrit:
Je me disais juste que l'eau de mer serait certainement mieux pour Bob. Futur possesseur d'axolotl - Page 2 Spongebob


Futur possesseur d'axolotl - Page 2 211

Ca y est, la pièce est tombée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ghost2501
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 172
Masculin Age : 49
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 13/09/2009

Futur possesseur d'axolotl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur possesseur d'axolotl   Futur possesseur d'axolotl - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009, 02:05

Bizarre bizarre...

Mes 4 femelles guppy sont mortes à raison d'une par jour à peine 2 jours après les avoir introduites (10 octobre) dans l'aquarium (elles ne se déplaçaient quasi pas depuis le 1er jour).
Mais les mâles et les petits (aucune perte depuis leur naissance, sauf peut-être ceux qui ont été mangés par les adultes) se portent à merveille.
Il me reste donc 2 mâles adultes et une quarantaine de bébés (entre 4 et 5 mm).

Les axolotls arriveront dans une semaine.
Il faut impérativement que je teste l'eau avant de les introduire dans mon aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Triton


Nombre de messages : 705
Masculin Age : 50
Date d'inscription : 10/06/2006

Futur possesseur d'axolotl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur possesseur d'axolotl   Futur possesseur d'axolotl - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009, 20:08

Bonne idée, il faut aussi esperer que ces guppys ne véhiculeront pas de maladie pour tes axos... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Ghost2501
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 172
Masculin Age : 49
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 13/09/2009

Futur possesseur d'axolotl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur possesseur d'axolotl   Futur possesseur d'axolotl - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 05:12

Les guppys se portent toujours aussi bien (aussi bien les 2 mâles que les petits qui grandissent à vue d'oeil).

Si les femelles avaient été porteuses d'une maladie, je pense que les mâles seraient déjà morts, ainsi que les petits (ça a été tellement vite pour elles).
Revenir en haut Aller en bas
Ghost2501
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 172
Masculin Age : 49
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 13/09/2009

Futur possesseur d'axolotl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur possesseur d'axolotl   Futur possesseur d'axolotl - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009, 16:46

Voilà, Kirby et Diabolo sont à la maison (cherchez pas, c'est ma gamine qui se charge des petits noms Very Happy ).

Tisia est très charmante et passionnée par ses petites bêbêtes (imaginez un peu plusieurs bacs et 400 sardines à entretenir).

Encore merci à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Ghost2501
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 172
Masculin Age : 49
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 13/09/2009

Futur possesseur d'axolotl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur possesseur d'axolotl   Futur possesseur d'axolotl - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 16:58

C'est marrant mais mes 2 axolotls ont des comportements très différents.
Le plus foncé n'aime pas qu'on lui serve la nourriture à la pince alors que le plus clair semble aimer ça.
Le plus foncé semble plus actif dans son nouvel environnement (se balade partout) alors que le plus clair préfère se cacher le plus souvent.
Le plus foncé remonte souvent à la surface prendre un bol d'air avant de redescendre alors que je n'ai jamais vu le plus clair le faire.

Actuellement, ils semblent apprécier les vers de farine et les grillons.
J'ai tenté le surimi mais ils n'ont pas l'air fans.
La quarantaine de petits guppys (- d'1 cm) ne semble pas les intéresser pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Ghost2501
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 172
Masculin Age : 49
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 13/09/2009

Futur possesseur d'axolotl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur possesseur d'axolotl   Futur possesseur d'axolotl - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 19:58

Quelques petites photos (désolé pour le manque de netteté mais le TZ5 n'est pas débrayable).

Futur possesseur d'axolotl - Page 2 4056435714_1209dee9fe

Futur possesseur d'axolotl - Page 2 4055694709_753c3c870b

Futur possesseur d'axolotl - Page 2 4055693813_523f5dee56
Revenir en haut Aller en bas
Ghost2501
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 172
Masculin Age : 49
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 13/09/2009

Futur possesseur d'axolotl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur possesseur d'axolotl   Futur possesseur d'axolotl - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 17:26

Une petite vidéo :



Un vers de farine se fait gober à 2:00
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Triton


Nombre de messages : 705
Masculin Age : 50
Date d'inscription : 10/06/2006

Futur possesseur d'axolotl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur possesseur d'axolotl   Futur possesseur d'axolotl - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 19:45

Bien sympa tout ca.
Les vers de farine sont à donner avec parcimonie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur possesseur d'axolotl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur possesseur d'axolotl   Futur possesseur d'axolotl - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur possesseur d'axolotl
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recensement possesseur d'iguane
» RECHERCHE possesseur de Thamnophis
» Possesseur de Crotaphytus Collaris Collaris
» Mon (possible) futur tera :)
» futur lilliputien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Urodèles : les salamandres et les tritons-
Sauter vers: