Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 RECHERCHE possesseur de Thamnophis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pititebilette
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
pititebilette


Nombre de messages : 109
Féminin Age : 44
Localisation : près de Troyes (10)
Emploi : coiffeuse
Loisirs/Humeur : Passionnée d'animaux en général...
Date d'inscription : 18/07/2008

RECHERCHE possesseur de Thamnophis Empty
MessageSujet: RECHERCHE possesseur de Thamnophis   RECHERCHE possesseur de Thamnophis Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008, 08:33

Bonjour,
Ayant découvert depuis peu qu'il existe des espèces piscivores (donc ni insecte et peu de souris Wink ), j'aimerais en voir en vrai avant de me décider entre le Guttata et le Thamnophis.

Y aurait-il quelqu'un qui maintienne du Thamnophis dans l'Aube (10) ou départements limitrophes?

(J'ai une grosse préférence pour les Thamnophis Sirtalis Infernalis et Similis.)

sunny Bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

RECHERCHE possesseur de Thamnophis Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE possesseur de Thamnophis   RECHERCHE possesseur de Thamnophis Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008, 08:50

Je ne pense pas que Thamn02 soit limitrophe, mais je pense qu'il saura répondre à toutes tes questions dans trop de souci. ^^
Revenir en haut Aller en bas
pititebilette
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
pititebilette


Nombre de messages : 109
Féminin Age : 44
Localisation : près de Troyes (10)
Emploi : coiffeuse
Loisirs/Humeur : Passionnée d'animaux en général...
Date d'inscription : 18/07/2008

RECHERCHE possesseur de Thamnophis Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE possesseur de Thamnophis   RECHERCHE possesseur de Thamnophis Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008, 11:49

lillia a écrit:
Je ne pense pas que Thamn02 soit limitrophe, mais je pense qu'il saura répondre à toutes tes questions dans trop de souci. ^^

komça Merci beaucoup, je vais le contacter.
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

RECHERCHE possesseur de Thamnophis Empty
MessageSujet: thamno   RECHERCHE possesseur de Thamnophis Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008, 14:46

je ne suis pas limitrophes mais j ai une femmelle thamnophis sauritus sauritus et un male snirnaltis tetratentia et aussi une gutt alors deja la grande diference ses que les thamnos sont pisivores qu il est presque inpossible de les manipuler contrairement a l elaphe qui est tres calme de plus les thamnos sont gourmands font beaucoup d excrement et quant on les prend ils ouvres leurs cloaque qui degage une odeur noséabond en bref si tu cherche un sepent calme facille a entretnir prend un gutt si tu cherche un serpent qui est plus actif qui chasse les poisson dans l eau mais qu il faut plus souvent nettoyer prend un thamno.
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
pititebilette
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
pititebilette


Nombre de messages : 109
Féminin Age : 44
Localisation : près de Troyes (10)
Emploi : coiffeuse
Loisirs/Humeur : Passionnée d'animaux en général...
Date d'inscription : 18/07/2008

RECHERCHE possesseur de Thamnophis Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE possesseur de Thamnophis   RECHERCHE possesseur de Thamnophis Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008, 15:10

lito a écrit:
je ne suis pas limitrophes mais j ai une femmelle thamnophis sauritus sauritus et un male snirnaltis tetratentia et aussi une gutt alors deja la grande diference ses que les thamnos sont pisivores qu il est presque inpossible de les manipuler contrairement a l elaphe qui est tres calme de plus les thamnos sont gourmands font beaucoup d excrement et quant on les prend ils ouvres leurs cloaque qui degage une odeur noséabond en bref si tu cherche un sepent calme facille a entretnir prend un gutt si tu cherche un serpent qui est plus actif qui chasse les poisson dans l eau mais qu il faut plus souvent nettoyer prend un thamno.

C'est un bon résumé! Laughing
Ouaih... j'avoue que l'histoire de l'odeur me freine pas mal (mes cochons d'Inde se chargent déjà bien de polluer l'air de ma pièce! RECHERCHE possesseur de Thamnophis 184789 )
Mais c'est chiant! J'aurais bien aimé en voir en vrai!
Je dois vivre dans un trou... skrogne
Revenir en haut Aller en bas
Proctis
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Proctis


Nombre de messages : 177
Masculin Age : 33
Localisation : 95 Montlignon
Date d'inscription : 09/12/2006

RECHERCHE possesseur de Thamnophis Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE possesseur de Thamnophis   RECHERCHE possesseur de Thamnophis Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008, 19:30

je ne suis pas d'accord avec Lito

je n'ai pas de gutt mais trois petite thamno proximus et je n'ai aucun problème avec elle et je peux maintenant très bien les manipuler même si c'est dur au début

il suffit de commencer avec un terrarium pas trop grand pour l'avoir en main rapidement pour qu'elle s'habitue facilement a toi
mes deux petite qui sont fauna sont très docile alors que celle qui est dans le grand je galère bien plus parce que je doit la courser un peu avant de la choper mais ça commence a ce faire de plus en plus vite et une foi en main elle reste "sage"

je n'ai pas une grande expérience avec les serpent mais je peux peut etre répondre a certaines de tes questions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RECHERCHE possesseur de Thamnophis Empty
MessageSujet: RECHERCHE posseseur de Thamnophis   RECHERCHE possesseur de Thamnophis Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008, 12:11

je ne suis pas non plus daccord avec lito. je possede un couple adulte de thamnophis sirtalis infernalis et non seulement il n ont jamais vidé leur cloaque dans mes mains mais leur terra n est pas malodorant. il faut faire attention a les nourrir proprement car c est surtout leur alimentation mal apliquée qui peut generer des odeurs. kwakwak a vu les miens et peut te le confirmer. lito, je pense que tes thamnos sont stressés.
ce qui est sympa avec le thamno outre leur agressivité inexistante, c est qu il viennent en avant, curieux, des que je m approche des vitres, en esperant un repas. Cool
Revenir en haut Aller en bas
pititebilette
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
pititebilette


Nombre de messages : 109
Féminin Age : 44
Localisation : près de Troyes (10)
Emploi : coiffeuse
Loisirs/Humeur : Passionnée d'animaux en général...
Date d'inscription : 18/07/2008

RECHERCHE possesseur de Thamnophis Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE possesseur de Thamnophis   RECHERCHE possesseur de Thamnophis Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008, 21:47

Ca fait plaisir d'entendre des choses un peu positives sur ce serpent!

Mon ami étant rétissant et trouvant le maintien du serpent inutile, serait peut-être plus compréhensif avec une espèce qui bouge la journée: mais c'est clair qu'il ne faut pas que ça sente mauvais, sinon il dira que c'est une bestiole de plus qui fait chier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RECHERCHE possesseur de Thamnophis Empty
MessageSujet: RECHERCHE posseseur de Thamnophis   RECHERCHE possesseur de Thamnophis Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008, 21:55

concernant leur alimentation, elle est simple, peu onereuse et n engendre ni stress ni danger pour le serpent. un vif est vendu chez une grande enseigne sportive 30 centimes d euro. un filet de poisson blanc revient encore moins cher. un ver de terre apporte une touche insolite et ne risque pas de mordre le thamno. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RECHERCHE possesseur de Thamnophis Empty
MessageSujet: RECHERCHE posseseur de Thamnophis   RECHERCHE possesseur de Thamnophis Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008, 22:00

j ajouterais que le maintien du thamno requiert une petite installation car c est une couloeuvre de petite taille adulte. un terra 80 x 40 x 40 suffit amplement pour un couple. j aprecie mes thamnos autant que mes multiples boidés. Cool
Revenir en haut Aller en bas
pititebilette
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
pititebilette


Nombre de messages : 109
Féminin Age : 44
Localisation : près de Troyes (10)
Emploi : coiffeuse
Loisirs/Humeur : Passionnée d'animaux en général...
Date d'inscription : 18/07/2008

RECHERCHE possesseur de Thamnophis Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE possesseur de Thamnophis   RECHERCHE possesseur de Thamnophis Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008, 22:06

Super! Merci beaucoup! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RECHERCHE possesseur de Thamnophis Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE possesseur de Thamnophis   RECHERCHE possesseur de Thamnophis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RECHERCHE possesseur de Thamnophis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche info sur le Thamnophis
» [b]recherche thamnophis noir et orange[/b]
» thamnophis
» Thamnophis...
» phobie des souris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: