Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 aprivoiser mon iguane

Aller en bas 
+4
Fenchurch
Summerrain
Patrick de Tourcoing
papa
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
papa
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Masculin Age : 40
Localisation : nord
Date d'inscription : 01/10/2009

aprivoiser mon iguane Empty
MessageSujet: aprivoiser mon iguane   aprivoiser mon iguane Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 20:31

bonjour je suis en possesion d un jeune iguane de 3 a 4 mois je voudrai savoir comen l aprivoiser car quand j ouvre le teraruim il deploit son fagion et quand j aproche ma main il se sauve et j ai du mal a l atraper comen je doit fair
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

aprivoiser mon iguane Empty
MessageSujet: Re: aprivoiser mon iguane   aprivoiser mon iguane Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 20:47

Il faut beaucoup de patience, c'est la seule recette pour y arriver.
L'Iguane doit s'habituer à toi progressivement et peut-être qu'un jour, il sera familier avec toi (mais ce n'est même pas sur).
Les Reptiles n'ont pas de sentiments comme les chiens ou les chats, leur comportement est primaire, ils cherchent juste à manger, dormir, rechercher la sécurité.
Malgré tout, l'Iguane est un des reptiles qui tolère le mieux la présence humaine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
papa
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Masculin Age : 40
Localisation : nord
Date d'inscription : 01/10/2009

aprivoiser mon iguane Empty
MessageSujet: Re: aprivoiser mon iguane   aprivoiser mon iguane Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 21:00

ok merci pour ton conseil et peut etre il y a une manier de l aprivoiser plus facilement car la je me bas pour le prendre et je croi que je l enerve plutot q autre chose
Revenir en haut Aller en bas
papa
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Masculin Age : 40
Localisation : nord
Date d'inscription : 01/10/2009

aprivoiser mon iguane Empty
MessageSujet: Re: aprivoiser mon iguane   aprivoiser mon iguane Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 08:14

si quelq un a su aprivoiser un iguane et peut me donner des conseil sa serai gentil merci
Revenir en haut Aller en bas
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

aprivoiser mon iguane Empty
MessageSujet: Re: aprivoiser mon iguane   aprivoiser mon iguane Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 09:35

laisse lui du temps, ne va pas l'embêter tout le temps, laisse le prendre ses marques déjà et le reste viendra peu à peu. C'est normal qu'il se sauve, il est stressé et te voit comme un prédateur. Il te faut de la patience, de la patience et encore de la patience

juste une chose parce que ce que tu dis m'inquiète un peu : es-tu bien conscient qu'un iguane devient gros et qu'un adulte peut sérieusement te blesser si tu le manipules sans prendre de précaution ? et que de toute façon un reptile ne se manipule pas tous les jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

aprivoiser mon iguane Empty
MessageSujet: Re: aprivoiser mon iguane   aprivoiser mon iguane Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 09:53

Quand un reptile vient d'arriver chez soi il faut lui laisser du temps tout seul tranquille pour qu'il prenne ses repères : le déménagement l'a forcément perturbé.
Ensuite, mon conseil serait d'y aller vraiment progressivement, en ne l'attrapant pas au début.
Pendant quelques semaines, tu restes juste quelques minutes devant le terra avec ta main dedans, pour qu'il s'habitue à ton odeur. Tu ne fais rien de spécial.
Le mieux ensuite est d'attendre qu'il vienne de lui-même, par curiosité, voir ce que c'es que cettte main dans le terra.
Dans tous les cas je te conseille fortement de ne jamais l'attraper de force : laisse-le venir, ou alors use de ruse pour qu'il se retrouve à te grimper sur la main. Et avance toujours tes mains face à sa tête, pas au-dessus de lui ni par derrière.
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
papa
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Masculin Age : 40
Localisation : nord
Date d'inscription : 01/10/2009

aprivoiser mon iguane Empty
MessageSujet: Re: aprivoiser mon iguane   aprivoiser mon iguane Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 11:59

ok merci des consiel je ne l embete pas tout les jours non plus sa je le sai et je sai comen sa grandit et la place que sa demande car je me suis renseigner et j en est vue des adulte a nosica il y en a 3
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

aprivoiser mon iguane Empty
MessageSujet: Re: aprivoiser mon iguane   aprivoiser mon iguane Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 23:42

Juste pour te donner une idée...je ne maintiens pas d'iguane mais un jour un ami à moi m'a mis un de ses adultes sur l'épaule...le bestiau a paniqué en"patinant" des pattes arrière...pour avoir des chats par comparaison, les griffes d'un chat ne sont rien comparés aux griffes d'un iguane et à ce qu'elles peuvent faire. Je portais ce jour-là pull et t-shirt, et j'ai gardé des marques sur l'épaule plus de 4 mois...bon d'accord j'ai une peau de blond mais quand même... 👅

Quant aux coups de queue je n'ai pas eu l'occasion de tester mais à ce qu'il semble, ça fait l'effet d'un coup de fouet...mieux vaut le savoir pour toujours rester sur ses gardes en présence de ce type d'animal adulte Wink

Le côté territorial des mâles fait qu'ils sont probablement, d'une manière générale, plus durs à "apprivoiser" qu'une femelle hors femelle gravide...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

aprivoiser mon iguane Empty
MessageSujet: Re: aprivoiser mon iguane   aprivoiser mon iguane Icon_minitimeSam 03 Oct 2009, 09:21

Un jeune qui travaillait en contrat de formation à mon animalerie à Tourcoing, a eu un os du bras fêlé suite à un coup de queue d'un Iguane caractériel. pale
Revenir en haut Aller en bas
iguanoblond
Grand Penseur Reconnu
iguanoblond


Nombre de messages : 329
Masculin Age : 48
Localisation : Ds le 13
Emploi : Aide chimiste
Date d'inscription : 07/09/2006

aprivoiser mon iguane Empty
MessageSujet: Re: aprivoiser mon iguane   aprivoiser mon iguane Icon_minitimeSam 03 Oct 2009, 12:43

salut

dans un premier temps n'essaye pas de le prendre
il faut qu'il s'habitue a toi, n'hésite pas a passer devant le terra et meme t'assoir devant les portes fermées pour qu'il sente ta présence
Apres quelques semaines il devrait se calmer.

Étapes suivantes...... tout pareil mais avec les portes ouvertes Very Happy
rentre ta main dans le terrarium et fait semblant de le nettoyer , tu secoue un peu les plantes, tu grattes un peu les copeaux au sol,tu fais comme si il existait pas, les premiers jours il va de nouveau avoir peur des que tu vas t'approcher du terra
petit a petit tu rajoutes une étape tu te rapproche de plus en plus de lui ,mais toujours en l'ignorant, si tu vois qu'il n'as pas trop peur essaye de le toucher "sans faire exprès" dans un premier temps tu fais style d'arranger les plantes qui sont prés de lui il vas de nouveau s'affolé ....normal, mais petit a petit il va s'habitué

la dernière étape

après plusieurs semaine tu peux commencer a passé ta main sous son ventre comme si tu voulais le lever et tu vois sa réaction si il s'affole fait mine d'arranger le terra si il ne dit rien caresse le ou sort le

recommandations comme disent tous ceux qui t'ont répondu
- patience patience patience
- mets toi tjs à sa hauteur
si tu arrives a le sortir du terra il va s'affoler met-le le plus haut possible
(tu le met sur ta main le bras en l'air) des qu'il est calmé redescends doucement ton bras
- ne parle pas fort
- pas trop de personne autour de lui
n'hésite pas a lui donné a la main une feuille de salade ou un bout de fruit
pour qu'il ai confiance
- TOUJOURS AVOIR UNE MAIN PRÉS DE SA QUEUE (sa part vite se machin)

voila voila j'espère t'avoir un peu aidé
je ne sais pas si c'est la bonne méthode, mais moi j'ai fait comme ça avec le mien et je n'ai jamais eu de problème ( il a maintenant 11 ans,env140 cm, et bien 4.5 kg)

aprivoiser mon iguane 091003120128608384568150
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

aprivoiser mon iguane Empty
MessageSujet: Re: aprivoiser mon iguane   aprivoiser mon iguane Icon_minitimeSam 03 Oct 2009, 13:09

Ton Iguane est magnifique, si tu pouvais nous poster quelques photos dans la bonne section, ce serait sympa. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
papa
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Masculin Age : 40
Localisation : nord
Date d'inscription : 01/10/2009

aprivoiser mon iguane Empty
MessageSujet: Re: aprivoiser mon iguane   aprivoiser mon iguane Icon_minitimeSam 03 Oct 2009, 16:48

ok merci je vai suivre t conseil
la quand je me met devant les portes fermer il ne bouge pas et quand je les ouvre il se prepare a se sauver et j aproche ma main vers lui la il se sauve donc je vai prendre patiense
est ce que le terrarium peut l influenser pour l aprivoiser car il est dans un grahd terra que j ai fait moi meme
dimension 1.40 de haut
1.10 de large
50 de profondeur
Revenir en haut Aller en bas
papa
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Masculin Age : 40
Localisation : nord
Date d'inscription : 01/10/2009

aprivoiser mon iguane Empty
MessageSujet: Re: aprivoiser mon iguane   aprivoiser mon iguane Icon_minitimeSam 03 Oct 2009, 17:14

et je voudrai savoir pour l humiditer car j ai un brumisateur je pulverise 2 a 3 ois par jour et je depasse pas les 60 comen fair
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

aprivoiser mon iguane Empty
MessageSujet: Re: aprivoiser mon iguane   aprivoiser mon iguane Icon_minitimeSam 03 Oct 2009, 18:11

papa a écrit:
et je voudrai savoir pour l humiditer car j ai un brumisateur je pulverise 2 a 3 ois par jour et je depasse pas les 60 comen fair

Ne te fie pas aux hygromètres, ils donnent souvent des indications trompeuses, fie-toi à ce que tu fais toi en termes de pulvérisations et aux bonnes mues de ton iguane Wink
Revenir en haut Aller en bas
papa
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Masculin Age : 40
Localisation : nord
Date d'inscription : 01/10/2009

aprivoiser mon iguane Empty
MessageSujet: Re: aprivoiser mon iguane   aprivoiser mon iguane Icon_minitimeSam 03 Oct 2009, 20:31

ok et pour la taille du terra c bon
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

aprivoiser mon iguane Empty
MessageSujet: Re: aprivoiser mon iguane   aprivoiser mon iguane Icon_minitimeSam 03 Oct 2009, 20:33

Pour l'instant ça me paraît bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
papa
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Masculin Age : 40
Localisation : nord
Date d'inscription : 01/10/2009

aprivoiser mon iguane Empty
MessageSujet: Re: aprivoiser mon iguane   aprivoiser mon iguane Icon_minitimeSam 03 Oct 2009, 21:14

ok mais sa change rien pour l aprivoiser
et apres quand il comensera a bien grandire je le changerai je vai lui faire unbien plus grand terra
et pour le brumisateur c mieux de le metre en haut du terra pour que la brume descent ou au millieu
Revenir en haut Aller en bas
iguanoblond
Grand Penseur Reconnu
iguanoblond


Nombre de messages : 329
Masculin Age : 48
Localisation : Ds le 13
Emploi : Aide chimiste
Date d'inscription : 07/09/2006

aprivoiser mon iguane Empty
MessageSujet: Re: aprivoiser mon iguane   aprivoiser mon iguane Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 11:37

papa a écrit:
ok mais sa change rien pour l aprivoiser
et apres quand il comensera a bien grandire je le changerai je vai lui faire unbien plus grand terra
et pour le brumisateur c mieux de le metre en haut du terra pour que la brume descent ou au millieu

j'ai jamais utilisé ce genre d'appareil, je trouve que le pulvérisateur standard ou a pompe c'est franchement mieux,ça te permettra de te rapprocher un peu plus de ton iguane
je pulvérise de l'eau tiède un bon coup le matin et un autre un peu avant l'extinction
même sur le zig ( apparemment ça ne lui déplait pas )

++
Revenir en haut Aller en bas
papa
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Masculin Age : 40
Localisation : nord
Date d'inscription : 01/10/2009

aprivoiser mon iguane Empty
MessageSujet: Re: aprivoiser mon iguane   aprivoiser mon iguane Icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 18:26

est ce que je peut le prendre une fois par semaine meme si il se laisse pas prendre pour lui fair voir que je lui ferai pas de mal
sa peut marcher aussi non
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

aprivoiser mon iguane Empty
MessageSujet: Re: aprivoiser mon iguane   aprivoiser mon iguane Icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 18:29

Ca peut marcher comme ça peut faire l'effet inverse. Sois patient, c'est primordial en terrariophilie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
papa
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Masculin Age : 40
Localisation : nord
Date d'inscription : 01/10/2009

aprivoiser mon iguane Empty
MessageSujet: Re: aprivoiser mon iguane   aprivoiser mon iguane Icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 20:25

ok c ce que je penser aussi mais je voulai avoir un autre avi
Revenir en haut Aller en bas
papa
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Masculin Age : 40
Localisation : nord
Date d'inscription : 01/10/2009

aprivoiser mon iguane Empty
MessageSujet: Re: aprivoiser mon iguane   aprivoiser mon iguane Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 10:58

j ai rencontre plusieur personne qui on des iguane et je leur est demander commen ils ont fait pour l aprivoiser
ils mon dit aforce de le prendre il sont abituer a eux et maitenant il se laisse prendre sab prbleme
je sai pas qoi fair car vous vous disez le contraire
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

aprivoiser mon iguane Empty
MessageSujet: Re: aprivoiser mon iguane   aprivoiser mon iguane Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 11:19

Le résultat est peut-être le même (l'iguane se laisse attraper) mais le stress ne doit pas être identique, ni l'impression de sécurité de l'animal...
Personnellement je préfèrerais toujours l'approche "prise de confiance" à l'approche "de force"...
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
papa
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Masculin Age : 40
Localisation : nord
Date d'inscription : 01/10/2009

aprivoiser mon iguane Empty
MessageSujet: Re: aprivoiser mon iguane   aprivoiser mon iguane Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 11:40

oui je me doute mais si ils se laisse jamais prendre meme au bout d un ans apres je fais qoi
Revenir en haut Aller en bas
reptiguane
Membre Banni
reptiguane


Nombre de messages : 253
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2008

aprivoiser mon iguane Empty
MessageSujet: Re: aprivoiser mon iguane   aprivoiser mon iguane Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 11:56

iguanoblond a écrit:
...,tu fais comme si il existait pas, les premiers jours il va de nouveau avoir peur des que tu vas t'approcher du terra
petit a petit tu rajoutes une étape tu te rapproche de plus en plus de lui ,mais toujours en l'ignorant...

c'est exactement ce qu'il faut faire!
lors du nettoyage quotidien,essaie de ne pas trop le regarder,tu lui tends un vegetaux ,d'abord en commençant avec une pince,s'il n'en veux pas ,n'insiste pas.Cette opération est a faire chaque jour,on ne le dira jamais assez mais il faut enormement de patience avec l'iguane vert car petit,ils sont tres peureux mais prennent de l'assurance en grandissant!
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiguane.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





aprivoiser mon iguane Empty
MessageSujet: Re: aprivoiser mon iguane   aprivoiser mon iguane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aprivoiser mon iguane
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment aprivoiser ?
» Iguane
» don d'iguane
» MON iguane
» gangrene sec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Iguanidés :: L'iguane vert, les Anolis, Crotaphytus et les espèces désertiques et tropicales d'iguanidés-
Sauter vers: