Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 comment aprivoiser ?

Aller en bas 
+5
cabri
Fenchurch
Patrick de Tourcoing
Bacchus
kehad
9 participants
AuteurMessage
kehad
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
kehad


Nombre de messages : 145
Masculin Age : 32
Localisation : battice
Date d'inscription : 22/12/2009

comment aprivoiser ? Empty
MessageSujet: comment aprivoiser ?   comment aprivoiser ? Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 19:33

bonjour , je vien d acheter un dragon d eau , et je me demande comment faire pour lui montrer qu il peut avoir confiance en moi , pour le rendre docile ? merci de vos reponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

comment aprivoiser ? Empty
MessageSujet: Re: comment aprivoiser ?   comment aprivoiser ? Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 19:34

Le laisser tranquille un bon moment qu'il s'habitue à son petit habitat, et petit à petit approcher gentillement au jour le jour afin de l'habituer à ta présence sans l'y contraindre !
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
kehad
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
kehad


Nombre de messages : 145
Masculin Age : 32
Localisation : battice
Date d'inscription : 22/12/2009

comment aprivoiser ? Empty
MessageSujet: s   comment aprivoiser ? Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 19:36

merci , on m a dit que les lezard , reptil n aimaient pas spécialement qu on les caresse ou des " truc " comme cela alors je dois simplement mettre ma main petit a petit je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

comment aprivoiser ? Empty
MessageSujet: Re: comment aprivoiser ?   comment aprivoiser ? Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 20:02

Oui, les reptiles n'apprécient pas le contact humain, tout au plus ils nous tolèrent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

comment aprivoiser ? Empty
MessageSujet: Re: comment aprivoiser ?   comment aprivoiser ? Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 20:09

Avec beaucoup de patience et de chance, il finira peut-être par trouver que ta main fait une branche chauffée assez confortable Wink .
Il ne réagira toujours qu'en fonction de ses sensations, et elles sont plutôt basiques (plaisir, peur etc...)...
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

comment aprivoiser ? Empty
MessageSujet: Re: comment aprivoiser ?   comment aprivoiser ? Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 21:10

lorsque tu lui auras laissé le temps de s'adapter à son nouvel environnement et que le stress sera tombé, tu pourras lui proposer de la nourriture à la pince, puis peut être à la main. il prendra confiance en ta main petit à petit
Revenir en haut Aller en bas
fly59
Zigouigoui jaloux, contestataire et confirmé : beaucoup pour un seul homme !
fly59


Nombre de messages : 1115
Masculin Age : 42
Localisation : Rouen
Loisirs/Humeur : Informatique / Bricolage
Date d'inscription : 31/12/2009

comment aprivoiser ? Empty
MessageSujet: Re: comment aprivoiser ?   comment aprivoiser ? Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 21:50

C'est avec le temps qu'il s'habituera à toi.

Moi par exemple avec mon serpent, au début, il fuyait ma main et essayé de m'attaquer. Mais à force de le prendre seulement 5 à 10 min par semaine (et oui c'est peu car c'est un reptile) ça a permis de l'habituer à ma présence et maintenant il est très calme. Je précise que cela a pris 3 mois quand même.

Et puis ça t'aideras plus tard, au cas où tu devrais le soigner par exemple, car mon serpent a eu un problème de mue et si je ne l'avais pas habitué à ma présence je n'aurai pas pu le soigner moi même (10 min à le tripoter partout pour tirer les restes de peaux).

Toi c'est un lézard mais à mon avis c'est la même chose: il faut du temps. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
J-N Boïdés
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
J-N Boïdés


Nombre de messages : 107
Masculin Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 15/01/2010

comment aprivoiser ? Empty
MessageSujet: Re: comment aprivoiser ?   comment aprivoiser ? Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 19:37

Un reptile ne s'apprivoise pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

comment aprivoiser ? Empty
MessageSujet: Re: comment aprivoiser ?   comment aprivoiser ? Icon_minitimeLun 18 Jan 2010, 07:26

C'est ce que je disais, tout au plus il nous tolère.
Revenir en haut Aller en bas
kehad
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
kehad


Nombre de messages : 145
Masculin Age : 32
Localisation : battice
Date d'inscription : 22/12/2009

comment aprivoiser ? Empty
MessageSujet: s   comment aprivoiser ? Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 10:06

ici , cela va faire + ou - 2 semaine que je l es , il se laisse 1 fois sur 2 " carreser " ( on va dire comme sa ) mais je n arrive pas a le prendre , tantot je l es pris directement il se debat , alors j aimerais savoir si il va s habituer a moi , j ai une inquiétude que quand il sera adulte je sache pas le prendre pale
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

comment aprivoiser ? Empty
MessageSujet: Re: comment aprivoiser ?   comment aprivoiser ? Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 10:45

si ça fait une ou 2 semaines, c'est bien trop tôt pour qu'il se soit habitué !
Ca prendra beaucoup plus de temps !
Ne l'attrape jamais de force, ça ne peut que le stresser. Il te faudra beaucoup de patience pour qu'il accepte ta main, mais ne pense pas à l'âge adulte, dis-toi qu'il te faudra plusieurs mois avant qu'il ne panique pas dans tes mains !
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
kehad
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
kehad


Nombre de messages : 145
Masculin Age : 32
Localisation : battice
Date d'inscription : 22/12/2009

comment aprivoiser ? Empty
MessageSujet: s   comment aprivoiser ? Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 10:48

ah d accord , je vous remercie de vos reponses , donc j ai pas a m en faire , je continue a doucement le " toucher " et petit a petit ces lui qui s habituera , je croiais quand meme qu il s habituai vitte les dragon d eau au manipulation , grace a vous je comprend mieu merci
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

comment aprivoiser ? Empty
MessageSujet: Re: comment aprivoiser ?   comment aprivoiser ? Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 11:02

autre petite précision ne le "caresse" pas sur le dessus de sa tête car c'est là que se trouve son oeil parietal.
Revenir en haut Aller en bas
kehad
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
kehad


Nombre de messages : 145
Masculin Age : 32
Localisation : battice
Date d'inscription : 22/12/2009

comment aprivoiser ? Empty
MessageSujet: s   comment aprivoiser ? Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 11:04

ok merci du conseil heureusement que tu me le dit , ou puis je le " carreser " ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

comment aprivoiser ? Empty
MessageSujet: Re: comment aprivoiser ?   comment aprivoiser ? Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 13:39

Tu le touches un peu avec ton doigt sur son corps.
Ca va prendre de nombreuses semaines avant qu'il s'habitue à toi, sois patient. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

comment aprivoiser ? Empty
MessageSujet: Re: comment aprivoiser ?   comment aprivoiser ? Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 12:39

Tu peux tenter les gratouilles derrières les oreilles, sous le cou...(elles adorent ça les chiennes !!!) comment aprivoiser ? Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment aprivoiser ? Empty
MessageSujet: Re: comment aprivoiser ?   comment aprivoiser ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment aprivoiser ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment on fais???
» Aménagement du vivarium d'un Thamnophis sauritus
» comment c'est possible ?
» Que faire et comment ?
» comment les differencier....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: