Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Différence entre variegata et mcdowelli ????????

Aller en bas 
AuteurMessage
Robinson
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 48
Localisation : Montpellier 34
Emploi : Soigneur animalier en serre tropicale et reptilarium
Date d'inscription : 30/06/2009

Différence entre variegata et mcdowelli ???????? Empty
MessageSujet: Différence entre variegata et mcdowelli ????????   Différence entre variegata et mcdowelli ???????? Icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 08:47

Bonjour,
je viens de récupérer un Morelia spilota mesurant 2m10.
Je ne suis pas sur de la sous-espèce; pour moi, c'est du variegata.
Mais plus je ratisse la toile pour essayer de trouver les clés de détermination et d'identification et plus le doute augmente.
Un petit coup de main svp.....
PS: si qqu'un connait les détails différentiels, je suis preneur...

Différence entre variegata et mcdowelli ???????? 002hax.th

Différence entre variegata et mcdowelli ???????? 003hvo.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence entre variegata et mcdowelli ???????? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre variegata et mcdowelli ????????   Différence entre variegata et mcdowelli ???????? Icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 16:31

2m 10 ... c'est peut-etre un grand M. spilota variegata, mais il me semble que M. spilota variegata et M. spilota macdowelli se ressemble beaucoup à la diffèrence près que les macdowelli sont plus grand (+ de 2m) ...

Donc je dirais un Macdowelli Chef Wink

après je ne connais ces serpents qu'en théories donc attends des avis de personnes plus expérimentés ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Robinson
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 48
Localisation : Montpellier 34
Emploi : Soigneur animalier en serre tropicale et reptilarium
Date d'inscription : 30/06/2009

Différence entre variegata et mcdowelli ???????? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre variegata et mcdowelli ????????   Différence entre variegata et mcdowelli ???????? Icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 20:04

Merci gecko57 pour ta réponse
C'est justement cette question de taille qui nourrit le doute
si il mesurait 50cm de + ,je n'aurais que des certitudes
c'est pourquoi je cherche un autre critère d'identification plus fiable
J'ai consulté avec attention les fiches de Mr Russe pour différentier les profils de tête, mais là encore, il se situe entre les 2
J'ai longtemps élevé du variegata mais jamais de Mcdowelli et je dois admettre que la ressemblance est "confusante"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence entre variegata et mcdowelli ???????? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre variegata et mcdowelli ????????   Différence entre variegata et mcdowelli ???????? Icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 20:44

sans connaitre ses origines, tu ne pourras avoir de certitudes... concernant les spilota variegata, cheynei, mac dowell, le crossing a outrance a mis trop d hybrides sur le marché. c est un beau morelia ssp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différence entre variegata et mcdowelli ???????? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre variegata et mcdowelli ????????   Différence entre variegata et mcdowelli ???????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence entre variegata et mcdowelli ????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourquoi entre les avis sont différent entre ceux du vétérinaire et les "pro" et les amateurs
» Substrat Mcdowelli juv
» questions sur morelia spilota variegata
» Taille terrarium morélia mcdowelli
» Jeunes Morelia spilota McDowelli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: