Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Taille terrarium morélia mcdowelli

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kaa20
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 150
Féminin Age : 33
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/03/2011

Taille terrarium morélia mcdowelli Empty
MessageSujet: Taille terrarium morélia mcdowelli   Taille terrarium morélia mcdowelli Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 22:54

Bonsoir,

J'aimerai savoir quel taille de terrarium conviendrai pour un spécimen adulte, car sur les fiches, je tombe du 150/60/60 au 2m50/1m/1m50 ... La différence de taille étant assé énorme, je suis un peut perdue.
Je ne veux pas acheter un animal et me rendre compte après que mon terrarium est trop petit. :s

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Taille terrarium morélia mcdowelli Empty
MessageSujet: Re: Taille terrarium morélia mcdowelli   Taille terrarium morélia mcdowelli Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 09:10

Tu as une variation de taille important chez le Macdo entre 1m80 et 3m (3m c'est très rare, les femelle tourne plus entre 2m20 et 2m50), Pour un individu de 1m80 à 2m un terra de 120x60x60 est correcte, de 2m à 2m50 un terra de 150-180x70x70 et pour les plus de 2m50 200x80x80
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Taille terrarium morélia mcdowelli Empty
MessageSujet: Re: Taille terrarium morélia mcdowelli   Taille terrarium morélia mcdowelli Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 11:48

Hello,

Comme le dit Fred, leur taille varie pas mal. Je te conseille de partir, une fois l'animal ayant atteint une taille convenable, sur un terra de 120x60x60 et de le laisser grandir. Tu ne pourras de toute façon pas prévoir d'avance la taille de son terrarium définitif.. Et après tu avises. C'est ce que je fais, personnellement. J'en ai un, un mâle, qui va bientôt déménager dans son terra de 120x60x60, puis je vais le laisser grandir (là il doit faire 1m30 environ) et je verrai bien d'ici un an ou deux la taille qu'il atteindra. Si le 120x60x60 est trop juste, il en aura un autre Wink Et le 120x60x60 sera pour un autre animal, ou en vente. Un terra n'est jamais perdu de toute façon.

Après ça dépendra aussi de ses mœurs.. En général ils perdent leur "vie arboricole" en grandissant, pour l'instant le mien est toujours perché à son âge et le futur terra a déjà de bien belles grosses branches pour lui.. Donc si même adulte il est toujours aussi arboricole, je passerai probablement à plus haut que 60cm, à voir Wink Faut s'adapter.
Revenir en haut Aller en bas
kaa20
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 150
Féminin Age : 33
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/03/2011

Taille terrarium morélia mcdowelli Empty
MessageSujet: Re: Taille terrarium morélia mcdowelli   Taille terrarium morélia mcdowelli Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 14:08

Ok merci. Smile

En fait je me demandais si il fallait privilégier la hauteur ou la surface au sol, comme je lis partout qu'ils sont semi arboricole.
Mais bon, si ils la perdent en grandissant ...
Je verrai donc quand je l'aurai, et comme vous dite, au pire, je fait un autre terra, et l'autre ne serra de toute façon pas perdu. Smile

Merci à vous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille terrarium morélia mcdowelli Empty
MessageSujet: Re: Taille terrarium morélia mcdowelli   Taille terrarium morélia mcdowelli Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille terrarium morélia mcdowelli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille morelia variegata adulte (photo)
» Morelia spilota mcdowelli
» Jeunes Morelia spilota McDowelli
» taille morelia
» Projet Terarium Couple Bci/Couple Morelia Spilota Mcdowelli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: