Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Lézard-caïmans (Dracaena guianensis) Besoin de conseils svp

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Robinson
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 48
Localisation : Montpellier 34
Emploi : Soigneur animalier en serre tropicale et reptilarium
Date d'inscription : 30/06/2009

Lézard-caïmans (Dracaena guianensis) Besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Lézard-caïmans (Dracaena guianensis) Besoin de conseils svp   Lézard-caïmans (Dracaena guianensis) Besoin de conseils svp Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 15:13

Tout d'abord bonjour,
J'ai un petit soucis pour récolter des infos concernant cette espèce.
Après avoir ratissé la toile, très peu de réponses pour tant de questions.
Peut-être quelqu'un pourrait-il m'éclairer?
Voila; j'élève 3 individus (1.2) depuis un peu plus d'un an.
L'acclimatation a été longue et fastidieuse et après plusieurs remaniements majeurs dans l'aménagement du terrarium, les voila enclin à un appétit féroce et régulier. Après avoir insisté pour les habituer à un mode de vie terricole, j'ai dut abandonner cette idée et je les laisse désormais profiter du volume entier.Pourquoi les obliger à rester au sol? l'idée de départ était de faire un mix avec des corallus hortulanus. Même si je ne pense pas qu'une espèce nuise à l'autre, le mâle est néanmoins curieux, téméraire et légèrement agressif; c'est pourquoi il était préférable de présenter ce mix où chacune des espèces aurait put évoluer dans 2 strates très distinctes sans jamais ou presque se rencontrer du fait d'une activité inversée.
Aujourd'hui ils évoluent tous les 3 avec 3 iguanes (1.2) depuis 3 mois et la cohabitation est surprenante!!! Tout le monde reste perché en hauteur et se tolère sans aucun signe d'agressivité entre les mâles.Ils descendent régulièrement pour faire quelques longueurs dans le bassin et mangent une moyenne de 4 escargots par jour.

Voila les grandes lignes de mes observations.
Maintenant que le groupe est harmonisé, bien évidemment j'aimerai aller plus loin et suis impatient de pouvoir observer un comportement reproductif; et c'est la que ça se corse...
A ce jour, aucun signe précurseur d'une ponte à ramasser ni même l'embryon d'une libido chez le mâle.

Je cherche donc quelques expériences à partager à ce sujet
les questions sans réponses concernent un protocole de reproduction essentiellement (nature du site de ponte, période de repro en captivité, âge de la maturité sexuelle, etc...)

Lézard-caïmans (Dracaena guianensis) Besoin de conseils svp 094rfe.th

Lézard-caïmans (Dracaena guianensis) Besoin de conseils svp 072esy.th

Lézard-caïmans (Dracaena guianensis) Besoin de conseils svp 125hed.th

Lézard-caïmans (Dracaena guianensis) Besoin de conseils svp 064z.th


Dernière édition par Robinson le Ven 28 Aoû 2009, 18:05, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lézard-caïmans (Dracaena guianensis) Besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Lézard-caïmans (Dracaena guianensis) Besoin de conseils svp   Lézard-caïmans (Dracaena guianensis) Besoin de conseils svp Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 00:42

pour les photos, un topic explique comment poster des photos Wink : http://dragonsdasgard.actifforum.com/vos-photos-f29/poster-vos-photos-tutoriel-pour-handicapes-de-l-ordi-t1320.htm

par contre pour le Dracanea guianensis, à part qu'ils cotoient les iguanes en Guyane, qu'ils mangent des escargots et qu'ils sont incroyables je ne peut pas en dire plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nanaconda
Grand Penseur Reconnu
nanaconda


Nombre de messages : 375
Masculin Age : 43
Localisation : valenciennes
Emploi : boucher
Loisirs/Humeur : mes reptiles
Date d'inscription : 20/04/2008

Lézard-caïmans (Dracaena guianensis) Besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Lézard-caïmans (Dracaena guianensis) Besoin de conseils svp   Lézard-caïmans (Dracaena guianensis) Besoin de conseils svp Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 06:52

bounce j'veu voir ca une ptit photo svp bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://nanaconda.bloguer.com
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Lézard-caïmans (Dracaena guianensis) Besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Lézard-caïmans (Dracaena guianensis) Besoin de conseils svp   Lézard-caïmans (Dracaena guianensis) Besoin de conseils svp Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 12:46

tu les élèves dans un "terra" de quelle taille? c'est une pièce ou presque j'imagine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lézard-caïmans (Dracaena guianensis) Besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Lézard-caïmans (Dracaena guianensis) Besoin de conseils svp   Lézard-caïmans (Dracaena guianensis) Besoin de conseils svp Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 19:40

il est magnifique I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lézard-caïmans (Dracaena guianensis) Besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Lézard-caïmans (Dracaena guianensis) Besoin de conseils svp   Lézard-caïmans (Dracaena guianensis) Besoin de conseils svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lézard-caïmans (Dracaena guianensis) Besoin de conseils svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre avis et vos conseils sur lespèce de lézard qui pourrait me convenir.
» Difficulté de l'élevage du caméléon.
» besoin de vos conseils
»  Besoin de conseils
» Besoin de vos conseils :s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: