Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Besoin de votre avis et vos conseils sur lespèce de lézard qui pourrait me convenir.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bousseronde
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Féminin Age : 30
Localisation : Anneville sur Scie
Emploi : Auditrice qualité en agroalimentaire
Loisirs/Humeur : Sport, animaux
Date d'inscription : 29/05/2016

Besoin de votre avis et vos conseils sur lespèce de lézard qui pourrait me convenir.  Empty
MessageSujet: Besoin de votre avis et vos conseils sur lespèce de lézard qui pourrait me convenir.    Besoin de votre avis et vos conseils sur lespèce de lézard qui pourrait me convenir.  Icon_minitimeMar 31 Mai 2016, 10:14

Bonjour à toutes et à tous,

Je compte me lancer dans la terrariophilie poir Noel et jaurai besoin de vos renseignement. A part les espèces que l'on rencontre en animalerie je n'ai pas beaucoup de connaissance et j'aurai voulu savoir si vous en avez à me conseiller? Commençons déjà par la! ^^ Niveau décors: je suis plutôt verdure (naturelle de préférence). J'aimerais une espèce dynamique qui ne passe pas sa journée caché. Une espèce qui vit en couple également et qyi me permettrait dobserver des porter quelque fois. Pas de reptile de trop grosse taille (ok je veux bien leur accordé de l'importance mais un terrarium de 5m de long c'est moyen quand même..). Pour finir niveau manipulation je n'en ressent pas tellement le besoin, mon plaisir sera avant tout d'admirer le décor et mon couple évoluer et être heureux.

Je vous demande ca car avec tout les membre présent sur le site je vais sans doute être mieux renseignée qu'en animalerie où il n'y a que quelques races qui se battent en duel, et forcément celles conseillées sont celles de la boutique, logique. Jusqu'à lors, on m'a parlé des dragons d'eau. Ca me plait mais je ne veux pas me jeter sur la première venue.

En attente de vous lire.

Sarah
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Besoin de votre avis et vos conseils sur lespèce de lézard qui pourrait me convenir.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis et vos conseils sur lespèce de lézard qui pourrait me convenir.    Besoin de votre avis et vos conseils sur lespèce de lézard qui pourrait me convenir.  Icon_minitimeMar 31 Mai 2016, 11:13

je remet ici les commentaires de xaco sur ta présentation

xaco a écrit:
sage initiative de prendre des conseils 6 mois avant l'installation d'un reptile , donc plutôt un lézard diurne, de type tropical, et assez actif, il y a le choix par contre ce qui me gène c'est " qui vit en couple et qui se reproduise", ici on te conseillera un couple = 2 terras, à de rares exceptions les reptiles peuvent vivre seuls. La reproduction, le problème est de placer les BB, regarde les annonces même à des prix bas les BB ne partent pas.

Le Physignatus cocincinus a besoin d'un terra de consequence mini 180 cm de hauteur et il n'est pas particulièrement actif.

Alors, pêle-mêle, les Phelsuma, les Anolis, les Caméléon, les Acanthosaura, les Japalura .


voilà, assez d'accord sur le maintien en couple, sauf évidemment pour ceux qui ont besoin de circonstances particulières pour se reproduire, comme les Litoria
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre avis et vos conseils sur lespèce de lézard qui pourrait me convenir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lézard-caïmans (Dracaena guianensis) Besoin de conseils svp
» Des idées de ce qui pourrait me convenir....???
» Venez donner votre avis, des conseils, critiquer..
» Besoin de votre avis svp
» J'ai besoin de votre avis ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: