Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 terra 80/50/120

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




terra 80/50/120 Empty
MessageSujet: terra 80/50/120   terra 80/50/120 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 02:31

bonjour a tous,

je suis en train de faire un terra plus petit que ca et j'ai reflechi que j'avais un vieux meuble tele avec les dimensions du titre....

je pourrais y mettre quoi par exemple ? avec un decor naturel biensur.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terra 80/50/120 Empty
MessageSujet: Re: terra 80/50/120   terra 80/50/120 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 08:35

Kikoo bah en fait tout dépend pas mal de tes espérances

Désires-tu du désertique ?du tropical?

Diurne-Nocturne?

sans ces informations on ne peux pas trop t'aider tellement il y a de choix d'espèces Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

terra 80/50/120 Empty
MessageSujet: Re: terra 80/50/120   terra 80/50/120 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 12:48

Ophidiens ou Sauriens ?

______________________________________________________________________

terra 80/50/120 Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terra 80/50/120 Empty
MessageSujet: Re: terra 80/50/120   terra 80/50/120 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 12:59

je prefere les ophidiens mais suis ouvert a tout aussi, sinon j'etait partis sur du dendro...

biotope tropicale, apres nocture ou non je m'en fiche un peu en fait
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

terra 80/50/120 Empty
MessageSujet: Re: terra 80/50/120   terra 80/50/120 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 13:12

Tu nous aides pas riolarm .
En fait il vaudrait franchement mieux que tu trouves d'abord un espèce qui te plait et ensuite voir pour un terra...
Parcours les fiches, les photos... poses-toi des questions comme :
- combien de temps j'ai à y consacrer, par jour, par semaine ?
- est-ce que je suis prêt à faire un élevage d'insectes chez moi (évasions, chants, odeur...)
- est-ce que je suis prêt à faire un élevage de rongeurs chez moi ?
- sinon, est-ce que je peux trouver facilement, en toute saison, des insectes ou des rongeurs facilement ?
- est-ce que j'envisage de prendre des vacances de plus d'une semaine ?
- si oui, est-ce que je connais quelqu'un qui pourrait s'occuper d'un serpent, d'un lézard ou d'une grenouille pendant mon absence ?
- est-ce que je suis prêt à dépenser 3 ou 4 fois le prix de la bête en frais de véto si ça doit arriver ? Si oui, ai-je un véto reptile pas trop loin ?
etc. etc...
A+
Fenchurch geek

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terra 80/50/120 Empty
MessageSujet: Re: terra 80/50/120   terra 80/50/120 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 13:16

ok , une espece qui me plais, python vertlol

Sinon ton message est perspicace ...

hors mis pour le veto qui est de 0 ici, le reste aucun soucis ,
en lezard ce serais plutot cameleon car iguane et physi c'est tres petit pour eux , basilic idem, et je n'aime pas les phelsuma, geko etc ....

sinon serpent, mais boidé seulement , je suis pas trp couleuvre , bien qu'un couple d'elaphe ca le ferai bien dedans
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

terra 80/50/120 Empty
MessageSujet: Re: terra 80/50/120   terra 80/50/120 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 14:32

Hmmm... déjà, on avance, avec le espèces qui ne te plaisent pas... Wink
Renseigne-toi quand-même pour savoir où est le véto "reptiles" le plus proche : je ne te le souhaite évidemment pas, mais ça peut arriver d'en avoir un besoin urgent, et savoir déjà où on peut en trouver c'est rassurant dans ces cas-là... Le mien est à 100km par exemple, mais j'ai déjà pu lui confier une copro par la poste, ça s'est très bien passé Wink .
Les caméléons... c'est déconseillé aux personnes qui n'ont jamais maintenu de reptile auparavant. C'est faisable, bien sûr, mais il faut redoubler de patience, d'observations, de sérieux et... d'intuition, qu'on acquiert souvent que par la pratique... Regarde les généralités sur la maintenance des caméléons pour comprendre ce que je veux dire. Je répète, ce n'est pas impossible, mais il faut savoir qu'on prend un peu plus de risques que ça se passe mal qu'avec un reptile "robuste".
Tes dimensions, c'est bien longueurxlargeurxhauteur ? Dans ce cas ça irait pour un animal arboricole, ça limite encore le choix...
Pour un boïdé, c'est sans doute un peu juste le 50 en largeur... en tout cas pour un définitif... je comprends ton goût pour les boïdés (pareil pour moi, j'aime les serpents massifs) mais prends quand-même le temps de regarder des photos d'élaphes (au hasard, celles de Summerrain : ça peut te faire changer d'avis ! Smile )
Mais donc, pour l'instant c'est quand-même plutôt du reptile arboricole qu'il te faut...
A+
Fenchurch geek

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terra 80/50/120 Empty
MessageSujet: Re: terra 80/50/120   terra 80/50/120 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 14:37

mdr, je ne suis pas debutant en terrario , j'ai commencer tres jeune, ca fait 8 ; 9 ans que j'ai arreter mais les bases sont la.

j'ai eu iguane, elaphe, phasme,et d'autre truc ... mdr

Pour le camé j'ai deja regarder , c largement dans mes cordes ;-)
et en plpus le terra sera moins cher car pas besoin de verre ...
mais je veux un decors naturel , avoir un serpent et un tube de pvc en guise de branche c pas mon delire.
papier journal ou copaux au sol , pas mon delire non plus , tu vois ce qaue je veux dire ;-)

Sinon au depart j'etait vraiment partis sur du dendro, je suis en train de me faire un terra pour ca mme dimension mais juste 80 de haut, sauf que si je trouve a le vendre je peux prendre plus gros ;-)
Pour l'espece arboricole oui c claire c'est fait pour .
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

terra 80/50/120 Empty
MessageSujet: Re: terra 80/50/120   terra 80/50/120 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 14:54

oki bah alors, n'hésite pas, va pour le caméléon ! Wink
je ne voulais pas te vexer sur tes compétences en terrario, j'ai eu la flemme de retourner voir ta présentation Embarassed et du coup je préférais prévenir Wink .
Je ne sais pas si Michèle (michele38) a toujours ses caly à vendre... pour les avoir vus en vrai c'est franchement génial ces bestioles, en tout cas moi ça m'a toujours fascinée Wink .
Un lézard est en général moins bourrin qu'un serpent avec les décors, tu pourras donc garder des plantes vivantes sans problème.
Ceci dit, si t'es parti sur des dendros, tu peux en mettre un sacré groupe là-dedans, et ça serait vraiment sympa aussi...
A+
Fenchurch geek

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terra 80/50/120 Empty
MessageSujet: Re: terra 80/50/120   terra 80/50/120 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 15:11

vu la hauteur oui je pourrais mes les dendro au sens propre du terme s'en fiche un peu ... il serais preferable plus de longueur, apres sur la hauteur j'etait au depart partis sur les agalychnis donc la oui ok j'ai de quoi faire , bien que ....
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

terra 80/50/120 Empty
MessageSujet: Re: terra 80/50/120   terra 80/50/120 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 15:14

Les Aga, c'est fantastique aussi (hé ho, à part les geckos on dirait qu'on flashe sur les même bêtes !!!). Un peu compliqué la repro, mais on a une super fiche pour ça et si t'es motivé tu devrais y arriver sans soucis !) ... Franchement, c'est surtout à toi de trouver ce qui te plaît le plus, car je en vois pas trop de limites à ce que tu peux mettre dedans à part les boïdés peut-être Wink
A+
Fenchurch geek

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terra 80/50/120 Empty
MessageSujet: Re: terra 80/50/120   terra 80/50/120 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 15:29

j'ai vu la fiçche et parler avec terratika ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

terra 80/50/120 Empty
MessageSujet: Re: terra 80/50/120   terra 80/50/120 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 15:34

gaffe mon gars, tu av devenir gaga d'aga ! Smile
A+
Fenchurch geek

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terra 80/50/120 Empty
MessageSujet: Re: terra 80/50/120   terra 80/50/120 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 21:36

mdr .... attend je me renseigne pour un python vert ... ca me botte bien mais faut que je sois informé au taquet dessus pour fire un choix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terra 80/50/120 Empty
MessageSujet: Re: terra 80/50/120   terra 80/50/120 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terra 80/50/120
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» idée pour Terra en verre ==> terra Tropical 120
» mon future projet terra bci et terra r.ciliatus
» nouveau en terra, que faire d'un 30x30x45 EXO TERRA ?
» le terra de mon ciliatus (post edité, car meme terra)
» mon terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: