Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Infos sur les grenouilles pour debuter

Aller en bas 
+3
fixa
Fenchurch
batwist91
7 participants
AuteurMessage
batwist91
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
batwist91


Nombre de messages : 630
Masculin Age : 41
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 01/03/2009

Infos sur les grenouilles pour debuter Empty
MessageSujet: Infos sur les grenouilles pour debuter   Infos sur les grenouilles pour debuter Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 12:37

Bonjour à tous

j'aimerai d'ici peu me lancer dans le maintient d'une grenouille.

j'ai quelques questions par rapport aux especes conseillées par thorr dans le post it:

1) je recherche plutot une grenouille de petite taille qui ne necessite par un terra tres grand. ( j'aime bien les cerato aussi)

2) je souhaiterai qu'elle soit silencieuse!!! si toute fois ca existe...

3) et avec un regime alimentaire pouvant etre composé principalement par des grillons.

j'ai deja parcouru quelques sites pour me faire une idée, et j'aimerai voire ce qui en ressort de votre expérience afin de voir si les grenouilles pour lesquelles je suis attiré seront citées.

Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Infos sur les grenouilles pour debuter Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les grenouilles pour debuter   Infos sur les grenouilles pour debuter Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 14:04

Je te conseillerais a priori une Hyla cinerea pour sa tailler relativement modeste et son régime (grillons principalement).
En plus elle n'est pas très chère, à condition d'en trouver tout court tréfin mais elle est arboricole et demande quand-même un terra pas minuscule - mais bon, les dendro c'est plus petit mais pour la bouffe c'est plus compliqué à mon avis...
Une Hyla femelle, sans mâles à proximité et si personne ne la dérange, devrait pas trop faire de bruit.
Les Litoria cearulea sont sans doute encore plus faciles à maintenir et plus silencieuses, mais elles deviennent plus grosses et donc peuvent demander un terra plus grand.
Ceci dit, quelle que soit ta grenouille, si elle est arboricole il lui faudra de la place, au moins la taille d'un bond !
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
batwist91
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
batwist91


Nombre de messages : 630
Masculin Age : 41
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 01/03/2009

Infos sur les grenouilles pour debuter Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les grenouilles pour debuter   Infos sur les grenouilles pour debuter Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 14:30

merci Fen, j'ai oublié de préciser que j'aurai aimé pouvoir faire un terra avec une partie aquatique.
et en fait quand je parle de terra pas tres grand en fait je voulais dire pas tres haut, en fait maxi un 60x45x45.
alors est ce qu'une Hyla ou plusieurs pourrait se plaire dans un terra de cette taille?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Infos sur les grenouilles pour debuter Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les grenouilles pour debuter   Infos sur les grenouilles pour debuter Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 14:36

Alors une grenouille plutôt terrestre serait plus adaptée, mais je ne connais pas assez les besoins d'une cerato (elles ont une bouille adorable).
Je pense qu'une Hyla cinerea serait pas trop mal dans ton terra, s'il était un peu plus haut ce serait mieux mais à mon avis ça pourrait quand-même le faire. Plusieurs, je ne sais pas, et surtout si ce sont des mâles ça va chanter, si c'est un couple aussi, bref il te faudrait la chance d'avoir 2 femelles, et comme c'est pas facile à sexer, bonne chance ! Smile
A+
Fenchurch geek


Dernière édition par Fenchurch le Ven 19 Juin 2009, 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fixa
Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...



Nombre de messages : 2185
Masculin Age : 36
Localisation : haut rhin
Emploi : ca te regard?
Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise
Date d'inscription : 22/06/2007

Infos sur les grenouilles pour debuter Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les grenouilles pour debuter   Infos sur les grenouilles pour debuter Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 17:03

Fenchurch a écrit:
, les dendro c'est plus petit mais pour la bouffe c'est plus compliqué à mon avis...
Fenchurch geek
les dendros sont en générale pas fan de grillons mais de drosophile et en plus ca a beau etre petit ca chante pas mal Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://phelsuma-france.forum-actif.net/
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Infos sur les grenouilles pour debuter Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les grenouilles pour debuter   Infos sur les grenouilles pour debuter Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 17:35

Vi voilà, pour la bouffe c'est peut-être des micro-grillons à la rigueur mais donc, pas bien dans tes critères...
Pour le chant, j'étais pas sûre Wink et les 2 sexes chantent ???
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
fixa
Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...



Nombre de messages : 2185
Masculin Age : 36
Localisation : haut rhin
Emploi : ca te regard?
Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise
Date d'inscription : 22/06/2007

Infos sur les grenouilles pour debuter Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les grenouilles pour debuter   Infos sur les grenouilles pour debuter Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 16:22

seul les males chantent,les microgrillons j'en avais une 10aine qui été réticente et préfér largement les drosos
Revenir en haut Aller en bas
http://phelsuma-france.forum-actif.net/
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Infos sur les grenouilles pour debuter Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les grenouilles pour debuter   Infos sur les grenouilles pour debuter Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 16:33

Le problème, c'est que tu avais plus de drosos dans ta chambre que dans le terrarium. splaurene
Revenir en haut Aller en bas
batwist91
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
batwist91


Nombre de messages : 630
Masculin Age : 41
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 01/03/2009

Infos sur les grenouilles pour debuter Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les grenouilles pour debuter   Infos sur les grenouilles pour debuter Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 17:14

ok merci!!!
si d'autres membres ont un avis sur ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
crack
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
crack


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 46
Localisation : Brignoud, Isère
Loisirs/Humeur : toujours optimiste!
Date d'inscription : 05/10/2008

Infos sur les grenouilles pour debuter Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les grenouilles pour debuter   Infos sur les grenouilles pour debuter Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 18:27

Salut, les dendro c'est quand même plus de logistique...il te faut de quoi chauffer le terra, les températures doivent être hautes, bref l'entretien est plus conséquent que pour des Hyla par exemple. Pour le sexage des hyla, tu vas galérer, gorge blanche pour les femelle et plus foncée pour les males, mais ce mode d'identification ne marche que pour les adultes...

Pour les dendro les Epipedobates sont sympa, chants discrets, très résistantes.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles BILLARD
Membre Banni



Nombre de messages : 919
Masculin Age : 69
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/10/2008

Infos sur les grenouilles pour debuter Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les grenouilles pour debuter   Infos sur les grenouilles pour debuter Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 18:45

Salut,
Les Hyperolius sont d'adorables grenouilles qui répondent a ta demande.
En plus gros il y a Phrynohyas resinifictrix et celles citées précédemment pas Fen, puis les si curieuses Agalychnis callidryas (mais de moeurs noctunes donc pas tellement spectaculaires le jour)... bref le choix ne manque pas dans les exotiques .
Mais je me demande pourquoi ne te ferais tu pas la main sur une grenouille toute simple (je m'empresse d'ajouter, pour faire plaisir a l'admin et sa cohortes de collabo ;-)..... , pas de grenouille de France, bien sur !

++
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Infos sur les grenouilles pour debuter Empty
MessageSujet: gre   Infos sur les grenouilles pour debuter Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 22:02

l espece que tu cite gille et de la faune guyanaise et necesite un cdc pour les litorias ses une grande grenouille et tres bruyante donc a laisser tomber et un ceratro ne bougera pas beaucoup et moura noyer si il y a une partie aquatic profonde donc je te conseille aussi la hyla ou les hyperlorius mais aussi ptychadena madagascariensis qui ressemble a la grenouille verte de nos regions ou encorre une grenouille volante sinon les crapauds du style bufo ses pas mal non plus pirouli
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
batwist91
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
batwist91


Nombre de messages : 630
Masculin Age : 41
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 01/03/2009

Infos sur les grenouilles pour debuter Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les grenouilles pour debuter   Infos sur les grenouilles pour debuter Icon_minitimeLun 22 Juin 2009, 14:07

merci beaucoup pour votre aide,

pour les hyla si j'ai bien tout compris le male chante uniquement en présence d'une femelle???

j'ai pas réussi a avoir d'info ni de photo sur hyperlorius... j'en ai trouvé uniquement avec Heterixalus boettgeri sur le site de la FT ou ils disent que ca se maintient de la meme maniere....

et lito si tu as des conseils sur la maintenace de ptychadena ca m'interesse car en effet autant essayer de debuter avec une espece facile.

Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Infos sur les grenouilles pour debuter Empty
MessageSujet: ptychadena   Infos sur les grenouilles pour debuter Icon_minitimeLun 22 Juin 2009, 18:32

alors ils vivent dans un terra type tropical et ont besoin d une zone chaude a 26 a 28° ils grandissent vite et on besoin d une partie aquatique et pour le chant ses le me que pour la hyla seulement en presence d une femelle et seulment en age de se reproduire donc y a le temps .
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
fixa
Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...



Nombre de messages : 2185
Masculin Age : 36
Localisation : haut rhin
Emploi : ca te regard?
Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise
Date d'inscription : 22/06/2007

Infos sur les grenouilles pour debuter Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les grenouilles pour debuter   Infos sur les grenouilles pour debuter Icon_minitimeLun 22 Juin 2009, 18:46

Gilles BILLARD a écrit:

Phrynohyas resinifictrix
++
cdc et c'est une vrai alarme en plus
Revenir en haut Aller en bas
http://phelsuma-france.forum-actif.net/
Contenu sponsorisé





Infos sur les grenouilles pour debuter Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les grenouilles pour debuter   Infos sur les grenouilles pour debuter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos sur les grenouilles pour debuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide, infos, conseils...pour la construction d'un terra pour physignatus
» pour débuter
» Pour débuter
» Pour débuter
» pour débuter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Rainettes, Grenouilles et Crapauds-
Sauter vers: