Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 pour débuter

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chrismartin
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 29
Masculin Age : 34
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 25/04/2009

pour débuter Empty
MessageSujet: pour débuter   pour débuter Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 21:06

est-ce qu'un thamnophis c'est sympa?

Par ce que dans un bouquin que j'ai ils disent que le thamnophis est une bonne espèce mais pas la meilleure pour débuter mais ils ne donnent pas de raisons particulières.

j'aimerais bien de préférence une espece qui ne passe pas son temps caché
pour débuter vous me conseilleriez plutot elaphe,lampropeltis,thamnophis,pituophis?
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

pour débuter Empty
MessageSujet: Re: pour débuter   pour débuter Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 21:54

dans les couleuvres sympas pour débuter, tu as le coelognatus helena, l'elaphe schrenki, les spalerosophis diadema atriceps, qui sont des serpents sympa pour débuter et pas trop courant en terra.

les thamno sont sympa aussi, mais avoir du poisson en permanence pour la bouffe, c'est pas chose facile! et a reflechir avant de se lancer avec cette couleuvre! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

pour débuter Empty
MessageSujet: Re: pour débuter   pour débuter Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 01:55

l'helena pour débuter? c'est pas un peu chaud niveau caractère?
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

pour débuter Empty
MessageSujet: Re: pour débuter   pour débuter Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 07:47

cabri a écrit:
l'helena pour débuter? c'est pas un peu chaud niveau caractère?

non l'helena est un serpent assez timide qui n'aime pas trop etre manipulé (comme tous les serpents d'ailleurs! Very Happy ) a partir du moment ou son terra est agencé correctement, et ou tu lui fout la paix, c'est un serpent visible le jour, assez actif, pas compliqué a nourrir et a élever, simple pour la repro, personnellement, je pense que c'est un bon choix pour débuter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

pour débuter Empty
MessageSujet: Re: pour débuter   pour débuter Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 09:10

+1 Odin....
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
chrismartin
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 29
Masculin Age : 34
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 25/04/2009

pour débuter Empty
MessageSujet: Re: pour débuter   pour débuter Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 15:14

j'ai lu des articles qui disent que les juvéniles d'elaphe helena sont difficiles à démarrer avec des souriceaux
vous en pensez quoi?

sinon c'est vrai qu'elle est plutot jolie et que la taille du terra me conviendrait
Revenir en haut Aller en bas
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

pour débuter Empty
MessageSujet: Re: pour débuter   pour débuter Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 15:59

attention pour les helena ne jamais laisser les femelles et mâles ensembles, le mâle épuiserait les femelles à vouloir tout le temps se reproduire.

Sinon c'est un bon choix Smile Quand tu dois la manipuler, tu laisses tes doigts ouverts, tu ne la bloques pas, tu ne fais que suivre ses mouvements et ça se passera très bien. C'est comme ça que je fais avec mes radiata, qui ont encore plus mauvaise réputation, et elles ne font que fuir, aucune des deux n'a essayé de mordre. C'est un peu le même problème sur tous les asiatiques, ce sont des serpents assez timides, vifs et qui ont horreur de se sentir bloqués.

Pour le démarrage des juvs, un peu de patience et surtout ne pas les stresser (tu déposes la proie et tu laisses au calme toute la nuit) et ça se passe bien en général, au pire s'ils mettent 1 mois à manger c'est pas bien grave Wink
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

pour débuter Empty
MessageSujet: Re: pour débuter   pour débuter Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 20:15

je vais prendre mon cas niveau demarrage des juveniles avec cette espece......j'ai fais 4 repros en tout de cette espece, depuis mon couple est séparé, mais je 'ai jamais eu de probleme de démarrage avec cette espece.....pas un seul juv ne m'a fais un " caca nerveux" pour manger leur premier rose de souris! Very Happy a ma cnnaissance, et là toujours en me referant a mes divers repros, les plus casse coui**es que j'ai eu niveau demarrage, ont été mes lampropeltis.....j'ai eu des cas de refus avec des gutts, mais ni les helena, ni les diadema n'ont été compliquées a démarrer....
Revenir en haut Aller en bas
chrismartin
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 29
Masculin Age : 34
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 25/04/2009

pour débuter Empty
MessageSujet: Re: pour débuter   pour débuter Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 21:58

ok merci beaucoup pour vos infos
et Odin c'est bien de souris congelées que tu parles?
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

pour débuter Empty
MessageSujet: Re: pour débuter   pour débuter Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 22:48

chrismartin a écrit:
ok merci beaucoup pour vos infos
et Odin c'est bien de souris congelées que tu parles?

oui c'est de souris congelée dont je parle! Very Happy je nourris tous mes serpents au mort decongelé......sauf mes diadémas qui elles jusqu'a un an a peu pres, refusent le mort, mais apres 1a elles finissent pas accepter le decongelé aussi.....je ne peux que te conseiller de donner du mort decongelé ou fraichement tué a ton ou tes futurs serpents! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour débuter Empty
MessageSujet: Re: pour débuter   pour débuter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour débuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour débuter
» elaphe mandarina
» Pour débuter
» Pour débuter
» grenouille pour debuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: