Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Pour débuter

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marion.DG
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 4
Autre / Ne pas divulguer Age : 19
Localisation : Paris
Loisirs/Humeur : lecture, cinéma
Date d'inscription : 26/07/2022

Pour débuter Empty
MessageSujet: Pour débuter   Pour débuter Icon_minitimeJeu 28 Juil 2022, 16:38

Bonjour,

je cherche à adopter un amphibien, j'ai déjà fait des recherches et lu de nombreux posts cependant j'hésite entre plusieurs espèces. J'ai déjà eu des animaux dont certains en terrarium (notamment des phases, araignées et grenouilles quand j'étais petite).

Je cherche une espèce qui rentre dans un terrarium d'environ 45x45x60 où je pourrais avoir 2 spécimens (pas dans un but de reproduction). De préférence des spécimens qui ne coûte pas trop chers et j'ai un budget suffisant pour le terrarium ainsi que sa maintenance. Je pense que les grenouilles terrestres et arboricoles seront plus simples et s'adapteront mieux à mes critères.

J'avais comme option :
- Hyla cinerea, car elle est recommandé pour commencer mais je ne sais pas si le terrarium suffira pour 2 spécimens.
- Phrynomantis microps car d'après mes recherches la taille du terrarium serait bien pour en accueillir plusieurs mais je ne sais pas beaucoup de choses par rapport à son "quotidien/caractère"
- Epipedobates tricolor car le terrarium est adapté aussi je crois et que je les trouve très jolies et intéressantes cependant je ne sais pas si il y a des danger avec une dendrobate
- Les Hyperolius punctilatus et fusciventri butoni car je crois que mes critères s'adaptent aussi mais je crois que les fusciventri sont bruyantes la nuit et pour commencer je ne sais pas si c’est les plus adaptées.

Voilà celles que j'avais retenu des mes recherches, j'aimerais beaucoup des conseils et même des propositions d'autres espèces si vous pensez qu'elles sont plus compatibles avec mes conditions.
Merci à tous les Dragons d'Asgard. : )
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter   Pour débuter Icon_minitimeDim 31 Juil 2022, 20:35

Salut,

Le bruit est effectivement un critère à prendre en compte !
Parmi les 4 espèces citées, seules les Phrynomantis seraient silencieuses (en théorie).
Les Hyla ça chante très fort (comme un aboiement), les Epipedobates et Hyperolius cela fait du bruit aussi (très stridulent).

En terme d'observation, les plus intéressantes seront probablement les Epipedobates. Très actif de jour, ça grimpe, saute, etc...
Les Hyla et Hyperolius sont nocturnes et peuvent être sympa à observer chasser de nuit, mais cela s'arrête là.
Les Phrynomantis se déplacent plutôt au sol et sont moins spectaculaires en chasse et en depalcement.

Enfin un autre point à prendre en compte, c'est l'origine des animaux : trois des quatre espèces citées sont peu chères car ce sont des animaux capturés en milieu naturel et importé. Pas très éthique, et potentiellement problématique car leur état de santé peut être limite. Perso je préfère des animaux nés en captivité. Les Epipedobates tricolor sont nées et élevées en captivité donc c'est mieux.

A ta place, j'elargirai ma recherche à d'autres espèces plutôt que de se restreindre au espèces les moins chères d'une certaine animalerie...
Quitte à économiser plus longtemps, ou aller les chercher chez des éleveurs particuliers (souvent moins cher).
Je te conseillerai de regarder notamment les Dendrobates auratus, c'est diurne, actif bien que parfois timide, et surtout silencieux ! Les Ranitomeya également.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
 
Pour débuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour débuter
» pour débuter ?
» pour débuter
» Pour débuter
» grenouille pour debuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Rainettes, Grenouilles et Crapauds-
Sauter vers: