Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 teigne bon?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
darkangel
Membre draconique Confirmé
darkangel


Nombre de messages : 64
Masculin Age : 41
Localisation : vosges
Loisirs/Humeur : musculation, camping sauvage, pêche, natation...
Date d'inscription : 23/05/2009

teigne bon? Empty
MessageSujet: teigne bon?   teigne bon? Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 21:07

Bonjour,

J'aurrai voulut savoir ci les teigne que l'on achète dans les magazin de pêche son bon pour les physi?
Et les vers de terre, j'ai essayé de lui en filer toute a l'heure, elle la prit pui le recraché!!!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

teigne bon? Empty
MessageSujet: Re: teigne bon?   teigne bon? Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 21:40

Les vers de terre, pas de souci.
Pour les teignes, aucune certitude mais je pense que oui. Attend confirmation quand même.
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

teigne bon? Empty
MessageSujet: Re: teigne bon?   teigne bon? Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 22:21

le probleme en donnant de la teigne a un physi comme quelques autres lezards d'ailleurs, c'est que ton physi risque de refuser de manger d'autres insectes......et apres c'est assez galere pour lui faire remanger d'autres insectes......il y a des risques d'accoutumance a la teigne, alors oui tu peux lui en donner, mais pas plus de deux trois de temps en temps, pas plus et juste de temps en temps en gros une fois par mois maxi! Very Happy
pour les vers de terre, ça ne pose pas de probleme, nettoie juste tes vers de terre en les passant sous l'eau avant de leur donner pour retirer la terre au debut....par la suite suivant ton substrat, tu peux lacher des vers de terre dans le substrat, il les mangera lorsqu'ils sortiront du substrat!
Revenir en haut Aller en bas
darkangel
Membre draconique Confirmé
darkangel


Nombre de messages : 64
Masculin Age : 41
Localisation : vosges
Loisirs/Humeur : musculation, camping sauvage, pêche, natation...
Date d'inscription : 23/05/2009

teigne bon? Empty
MessageSujet: Re: teigne bon?   teigne bon? Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 09:53

ok merci, pour les info!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

teigne bon? Empty
MessageSujet: Re: teigne bon?   teigne bon? Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 11:28

Les Teignes que l'on trouve dans les magasins de pèche sont donc les mêmes que celles des Animalerie reptiles. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
darkangel
Membre draconique Confirmé
darkangel


Nombre de messages : 64
Masculin Age : 41
Localisation : vosges
Loisirs/Humeur : musculation, camping sauvage, pêche, natation...
Date d'inscription : 23/05/2009

teigne bon? Empty
MessageSujet: Re: teigne bon?   teigne bon? Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 12:05

Je vien de me renseignier, et il senblerais que les teigne, que l'on achète dans les magasins de pêche son toxique, car il son élevé au hormone, ces peut être pour sa que j'ai eu quelque difficulté avec ma dragonne!!! Voila!
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

teigne bon? Empty
MessageSujet: Re: teigne bon?   teigne bon? Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 12:28

Euh, vous ne aprlez peut-être pas des mêmes teignes ! Les seules teignes qu'on puisse éventuellement donner aux reptiles et amphibiens sont les teignes de ruche. Elles sont fournie dans un mélange de son et de miel en gros.
D'autres sont en vente, notamment pour la pêche, mais aussi en animalerie, et pas bonnes en tant que nourriture !
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

teigne bon? Empty
MessageSujet: Re: teigne bon?   teigne bon? Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 12:46

Autant la teigne de ruche est moyennement bonne (niveau nutritionnel), autant la teigne (tout court) n'est pas bonne car elles sont imprégnées de colorants (allant du jaune au rouge) afin d'être un appât attractif pour les poissons lors des parties de pêche, des additifs chimiques y sont ajoutés pour attirer les poissons.

Mais teigne de ruche et teigne pour la pêche sont deux insectes différents.

De toute façon, la teigne est généralement boudée, alors que la teigne de ruche, elle est très appréciée.
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

teigne bon? Empty
MessageSujet: Re: teigne bon?   teigne bon? Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 12:50

darkangel a écrit:
Je vien de me renseignier, et il senblerais que les teigne, que l'on achète dans les magasins de pêche son toxique, car il son élevé au hormone, ces peut être pour sa que j'ai eu quelque difficulté avec ma dragonne!!! Voila!


?????? c'est le mec de ton animalerie qui t'as dit ça???

alors petit rectificatif! je ne donne lorsque j'en donne, que des teignes de ruche en provenance de magasins de peche...... Very Happy ces teignes sont exactement les memes que celles vendues en animalerie puisque provenant d'un seul et unique distributeur et eleveur, "les verminieres de l'ouest" qui se situe a Tremblay dans le 35, ils fournissent aussi les asticots,vers de farine,vers de terreau de terres, vers canadiens etc, dans pratiquement tous les magasins de peche Français comme presque toute les animaleries regions nord de la loire ......donc oui il s'agit des memes teignes nourrient pareille, sauf qu'elles coutent en moyenne 1 a 1.50 euros de plus en animalerie que dans un mag de peche..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

teigne bon? Empty
MessageSujet: Re: teigne bon?   teigne bon? Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 13:05

Teigne de ruche :

teigne bon? 1


Teigne (pour la pêche) :

teigne bon? Teignes_montage_bombette


On notera le colorant ajouté pour rendre l'appât plus "attractif" pour le poisson.
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

teigne bon? Empty
MessageSujet: Re: teigne bon?   teigne bon? Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 13:24

oui mais là faut arreter les conneries! Razz Razz Razz
c'est marqué sur la boite!! suffit de savoir lire!!! Razz Razz Razz c'est comme les asticots.....il y a les "normaux" et les colorés......les teignes de ruche c'est aussi marqué sur la boite!: "teignes couleur".......
suffit de lire!
mais sinon, a part le fait qu'une a bouffé des colorants et l'autre non, tu vois une difference entre les especes de teignes?? non, c'est la meme! et petite info, il s'agit d'un colorant alimentaire.....comme par exemple celui utilisé pour les granulés de pogona ou d'iguane..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

teigne bon? Empty
MessageSujet: Re: teigne bon?   teigne bon? Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 13:45

Au temps pour moi, c'est la même espèce ( Galleria mellonella ). Il me semblait qu'il y avait une autre teigne, particulièrement vendue aux rayons pêche, qu'il ne fallait pas distribuer aux reptiles - j'essaierai de vérifier, cette info est vieille - elle doit dater de 10 ans, sans doute dans mon bouquin de G. Matz... scratch
Si j'ai le temps je fouillerai...
A+
Fenchurch study
Revenir en haut Aller en bas
darkangel
Membre draconique Confirmé
darkangel


Nombre de messages : 64
Masculin Age : 41
Localisation : vosges
Loisirs/Humeur : musculation, camping sauvage, pêche, natation...
Date d'inscription : 23/05/2009

teigne bon? Empty
MessageSujet: Re: teigne bon?   teigne bon? Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 13:51

Non ces pas le mec de l'animaleri qui ma dit sa, je ne leur demande, jamais de conseille a ces "branleur", passé moi l'expréssion!!!
Ces en voulant commandé des teigne de ruche sur savannah que j'ai les eu cette info, et il et vrai aussi que entre les teigne de magasin de pêche et celle vendu en animalerie il n'y a aucune différence d'un point de vue visuel, et ma dragonne ne boude aucun des deux d'ailleur!!!
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

teigne bon? Empty
MessageSujet: Re: teigne bon?   teigne bon? Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 13:55

darkangel a écrit:
Non ces pas le mec de l'animaleri qui ma dit sa, je ne leur demande, jamais de conseille a ces "branleur", passé moi l'expréssion!!!
Ces en voulant commandé des teigne de ruche sur savannah que j'ai les eu cette info, et il et vrai aussi que entre les teigne de magasin de pêche et celle vendu en animalerie il n'y a aucune différence d'un point de vue visuel, et ma dragonne ne boude aucun des deux d'ailleur!!!

euh......savannah c'est quoi?? c'est pas une animalerie???? :wuhaha:
Revenir en haut Aller en bas
darkangel
Membre draconique Confirmé
darkangel


Nombre de messages : 64
Masculin Age : 41
Localisation : vosges
Loisirs/Humeur : musculation, camping sauvage, pêche, natation...
Date d'inscription : 23/05/2009

teigne bon? Empty
MessageSujet: Re: teigne bon?   teigne bon? Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 13:57

Very Happy ouai ces vrai pirouli
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

teigne bon? Empty
MessageSujet: Re: teigne bon?   teigne bon? Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 13:59

Aussi bien ça vient d'une info qui circule - depuis pas mal de temps - peut-être une fausse info d'ailleurs.
il me semble qu'il est question du substrat, comme quoi les teignes dans un substrat nutritif sont OK, les autres (copeaux de bois) seraient toxiques... scratch
Si le bois est un résineux, peut-être ?
En tout cas, elles ne doivent pas être très nutritives du coup, si elles n'ont que du bois à becqueter ! No
Bref, faut vraiment que je cherche ça, mio ça me rappelle une info vraiment vieille, ne datant pas du net... scratch
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

teigne bon? Empty
MessageSujet: Re: teigne bon?   teigne bon? Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 14:09

Odin a écrit:
oui mais là faut arreter les conneries! Razz Razz Razz
c'est marqué sur la boite!! suffit de savoir lire!!! Razz Razz Razz c'est comme les asticots.....il y a les "normaux" et les colorés......les teignes de ruche c'est aussi marqué sur la boite!: "teignes couleur".......
suffit de lire!
mais sinon, a part le fait qu'une a bouffé des colorants et l'autre non, tu vois une difference entre les especes de teignes?? non, c'est la meme! et petite info, il s'agit d'un colorant alimentaire.....comme par exemple celui utilisé pour les granulés de pogona ou d'iguane..... Very Happy

Cette réflexion peut cavalière n'engage que toi, je sais de source sûr, pratiquant la pêche moi même, que ces teignes sont gavées de cochonneries pour attirer le poisson.

Maintenant, chacun est libre de faire ce qu'il veut, hein ?

On donne ou pas ces cochonneries.

J'ai donné mon point de vu en restant poli et courtois sans ironiser avec des " Razz " ou des " Laughing " pirouli


Dernière édition par Bébène le Mar 09 Juin 2009, 14:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

teigne bon? Empty
MessageSujet: Re: teigne bon?   teigne bon? Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 14:09

ecoute, pour te rassurer, je donn de temps en temps des teignes de ruches a mes lezards toutes especes confondues....ces teignes viennent soit de magasins de peche soit de supermarchés rayon peche.....et les lezards chez moi vivent vieux meme tres vieux Very Happy .......donc ça n'a aucune incidence sur le bien etre de ton lezard...... Very Happy

ce que j'ai voulus dre de façon que tu as prise peu cavaliere, c'est que c'est marqué sur la boite! couleur ou pas! apres celui qui prend couleur et qui se plaind parce que son reptile a un probleme.....
perso j'ai ete visité les verminieres de l'ouest puisque c'est a coté de chez moi ( 20 bornes) et j'ai vu les chaines d'emballage, nourrissage etc, et je peux te confirmer qu'il s'agit des memes vers de farine, teignes de ruche ou vers de terreaux,terres etc, vendu aussi bien par les mag de peche, supermarché rayon peche ou animalerie! ce sont les meme, nourris de la meme façon! ce qui differe c'est la boite! bleu en animalerie pour les teignes et oranges pour les magasins de peche et supermarché! apres quand ils n'ont plus d'orange, tu retrouves les bleus en supermarché destiné au depart aux animaleries!


Dernière édition par Odin le Mar 09 Juin 2009, 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

teigne bon? Empty
MessageSujet: Re: teigne bon?   teigne bon? Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 14:14

C'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
darkangel
Membre draconique Confirmé
darkangel


Nombre de messages : 64
Masculin Age : 41
Localisation : vosges
Loisirs/Humeur : musculation, camping sauvage, pêche, natation...
Date d'inscription : 23/05/2009

teigne bon? Empty
MessageSujet: Re: teigne bon?   teigne bon? Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 14:21

Citation :
il me semble qu'il est question du substrat, comme quoi les teignes dans un substrat nutritif sont OK, les autres (copeaux de bois) seraient toxiques... scratch
Si le bois est un résineux, peut-être ?
En tout cas, elles ne doivent pas être très nutritives du coup, si elles n'ont que du bois à becqueter ! No

Ces justement sa qui me fait croire en cette rumeur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

teigne bon? Empty
MessageSujet: Re: teigne bon?   teigne bon? Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 14:37

Les enfants, on respire et on se détend Wink .
Bébène sait reconnaître une boîte de teignes gavées aux colorants d'une sans colorants Wink . Et sans doute qu'on ne trouve que difficilement en magasin de pêche des teignes de ruches non colorées.
Odin tu bénéficies peut-être de l'effet de proximité du producteur d'appâts pour avoir le choix en magasins de pêche...
Ceci dit, j'ai vérifié qu'il s'agit bien de la même espèce, les teignes de ruche d'animalerie comme celles des magasins de pêche...
Là où un doute peut persister, outre les colorants, c'est sur le substrat...
Si les teignes de magasins de pêche, non colorées, sont sur des copeaux alors que les teignes d'animalerie sont dans un mélange son/miel/glycérine, elles n'ont peut-être pas la même valeur nutritive, voire une certaine toxicité selon le type de bois ?
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

teigne bon? Empty
MessageSujet: Re: teigne bon?   teigne bon? Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 16:42

Fenchurch a écrit:
Les enfants, on respire et on se détend Wink .
Bébène sait reconnaître une boîte de teignes gavées aux colorants d'une sans colorants Wink . Et sans doute qu'on ne trouve que difficilement en magasin de pêche des teignes de ruches non colorées.
Odin tu bénéficies peut-être de l'effet de proximité du producteur d'appâts pour avoir le choix en magasins de pêche...
Ceci dit, j'ai vérifié qu'il s'agit bien de la même espèce, les teignes de ruche d'animalerie comme celles des magasins de pêche...
Là où un doute peut persister, outre les colorants, c'est sur le substrat...
Si les teignes de magasins de pêche, non colorées, sont sur des copeaux alors que les teignes d'animalerie sont dans un mélange son/miel/glycérine, elles n'ont peut-être pas la même valeur nutritive, voire une certaine toxicité selon le type de bois ?
A+
Fenchurch geek

je persiste! Very Happy ce sont les meme teignes et elles sont élevées de la meme façon et mangent les meme choses!! qu'elles soient elevées pour la peche ou pour les animaleries! le seul truc qui differe c'est que dans certains bacs ils mettent dans la bouffe du colorant alimentaire pour colorer les teignes.....mais meme ces teignes ne sont pas nocives pour la simple et bonne raison que pas mal de pecheur relachent les prises et que si le poisson est relaché apres avoir ingurgiter tout ou partie d'une teigne colorée il ne meurt pas pour autant dans la riviere! c'est du colorant alimentaire ingerable.....mais niveau bouffe,substrat etc, ces teignes ont été elevées pareil que les autres que l'ont retrouve en animalerie.
comme certaines boites de bouffe pour humains, .....certaines sont vendues avec une etiquette differente suivant le magasin ou elles sont vendues.....mais dedans c'est la meme chose vendue ailleurs sous une autre etiquette! ça reviendrai plus cher au fournisseur de refaire une deuxieme chaine de fabrication pour vendre un produit discount que de lui mettre dans la meme boite en changeant l'etiquette, le meme produit vendu dans les discount!
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

teigne bon? Empty
MessageSujet: Re: teigne bon?   teigne bon? Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 18:38

Et rayon pêche elle sont aussi vendues (je ne parle pas de leurs conditions d'élevage) dans un substrat nutritif miel/son/glycérine, ou type copeaux de bois ?
Pour les colorants, c'est vraiment du colorant alimentaire au sens compatible avec l'alimentation humaine ?
C'est bizarre, parce qu'il y a une rumeur bien ancienne alors sur 2 types de teignes à ne pas confondre...
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

teigne bon? Empty
MessageSujet: Re: teigne bon?   teigne bon? Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 19:08

oui celles que j'achete sont vendues avec un substrat nutritif miel son glycerine.....
oui il s'agit de colorant alimentaire
et les lois ont changées.....peut etre que dans le temps le colorant n'etait pas top, aujourd'hui il est alimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

teigne bon? Empty
MessageSujet: Re: teigne bon?   teigne bon? Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 19:21

A Décathlon ainsi que dans tout autres magasins de pêche les teignes sont vendues dans de petite boîtes pleines de copeaux de sapin.

Je vais très souvent à la pêche et je n'ai jamais vu des teignes vendues avec miel son glycerine dans un magasin de pêche.

Mais bon, c'est peut être propre à la Normandie...

teigne bon? Teigne-copeaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





teigne bon? Empty
MessageSujet: Re: teigne bon?   teigne bon? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
teigne bon?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» teigne de ruche
» Teigne de ruche
» De la teigne au papillon!
» teigne de ruche
» teigne pour aga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Physignatus (dragons d'eau), Chlamydosaurus (lézards à colerette) et autres agamidés tropicaux et de savane-
Sauter vers: