Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Question] Contructions d'un terrarium

Aller en bas 
+7
Bébène
Patrick de Tourcoing
reptiliasoad
denis35
lsdn
Fenchurch
viveleltsi
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
viveleltsi
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 30
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 27/05/2009

[Question] Contructions d'un  terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: [Question] Contructions d'un terrarium   [Question] Contructions d'un  terrarium - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 17:18

Rappel du premier message :

(Je me permet de faire un copier coller de mon post sur un forum Suisse, en espérant avoir des réponses Wink )
Je comptais faire un terrarium. Après avoir bien étudier ce que je pouvais lire sur le forum je me suis fait un petit croquis.
Je vous le montre:

[Question] Contructions d'un  terrarium - Page 3 Terrar10

Je ne sais pas si c'est très visible. Mais en quelques mots voila ce que je pensais faire:
- 1000*500*500
- Néon UV 50 cm de longueur
- chauffage avec une lampe céramique (J'ai lu des allusions à des douilles, qu'est-ce que c'est?)
- deux vitres coulissante de 400 de haut misent dans des rails en plastique avec un profil en W -> |_|_| (j'ai aucune idée où les acheter)
- Un thermostat avec 2 programmes (jour et nuit)
- un thermomètre pour la zone fraiche, sachant que la sonde du thermostat serait dans la zone chaude.
- Une aération en diagonale (bas zone fraiche, haut zone chaude) (c'est l'inverse que sur mon croquis)
- mettre des plaques en métal vers les trous d'aération

Voila, maintenant quelques questions:
- Où puis-je me procurer les profilés pour vitre, les vitres, les plaques d'aération et des poignées collable pour vitre.
- Quel bois utiliser ? quelle épaisseur, quels sont les bois à éviter?
- Que pensez-vous de mes idées? Avez-vous des suggestions, des commentaires?

Merci d'avance =)
--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------

Voici une reprise de mes photos que je poste, pour voir mon avancement sans devoir lire mes nombreuses questions =):

0. Le plan de mon projet
Citation :
[Question] Contructions d'un  terrarium - Page 3 Terrar10

1. La récupération des planches de bois:
Citation :


[Question] Contructions d'un  terrarium - Page 3 Dsc02775f

[Question] Contructions d'un  terrarium - Page 3 Dsc02776fpn

[Question] Contructions d'un  terrarium - Page 3 Dsc02777

[Question] Contructions d'un  terrarium - Page 3 Dsc02778d

2. La récupération d'un terrarium pour faire un élevage de grillons:
Citation :
Voila ce que j'ai pu récupérer chez un ami, j'pensais y faire un élevage de grillons pour être "autonome. Sinon je me suis renseigné dans une animalerie de ma ville et ils en vendent aussi. Mais je pense que ça serait plus économique de faire mon propre élevage de grillons. ça fait du bruit les grillons non? =S
[Question] Contructions d'un  terrarium - Page 3 P1000259
[Question] Contructions d'un  terrarium - Page 3 P1000260x


Dernière édition par viveleltsi le Dim 14 Juin 2009, 18:14, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
viveleltsi
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 30
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 27/05/2009

[Question] Contructions d'un  terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Contructions d'un terrarium   [Question] Contructions d'un  terrarium - Page 3 Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 19:31

D'accord d'accord, je viens d'aller récuperer des planches, j'ai trouvé la petite de devant et les côtés. C'était du bois comme la planche rouge(sauf avec un revêtement blanc). Il me manque encore deux longues et grandes planches, je pense que j'irais les acheter =).
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

[Question] Contructions d'un  terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Contructions d'un terrarium   [Question] Contructions d'un  terrarium - Page 3 Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 21:36

Tu nous post des photos au fur et à mesure de ta réalisation hein, c'est toujours intéressant et surtout peut donner des idées aux membres ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
viveleltsi
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 30
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 27/05/2009

[Question] Contructions d'un  terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Contructions d'un terrarium   [Question] Contructions d'un  terrarium - Page 3 Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 21:52

Bébène a écrit:
Tu nous post des photos au fur et à mesure de ta réalisation hein, c'est toujours intéressant et surtout peut donner des idées aux membres ! Wink
Je rassemble le bois, je le traite, je le coupe, le le laque, je le vis =)
Mais ça sera pour dans un moment, j'suis en période exam là =)
Mais oui je ferai des photos =)
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

[Question] Contructions d'un  terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Contructions d'un terrarium   [Question] Contructions d'un  terrarium - Page 3 Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 21:56

Priorité aux examens, sans discutions ! komça
Revenir en haut Aller en bas
viveleltsi
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 30
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 27/05/2009

[Question] Contructions d'un  terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Contructions d'un terrarium   [Question] Contructions d'un  terrarium - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 22:10

J'ai récupéré une belle planche, mais elle ne fait que 45 cm de large (pour 120cm de long), vous pensez que c'est possible de l'utiliser pour le fond et de rajouter une planche de 120cm*5cm et de les vissé et mettre du mastic, ou alors faire un joint avec un truc pour aquarium? ou c'est déconseillié ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

[Question] Contructions d'un  terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Contructions d'un terrarium   [Question] Contructions d'un  terrarium - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 07:11

C'est possible mais tu dois avoir en tête le résultat final et l'esthétique de ton terra.

______________________________________________________________________

[Question] Contructions d'un  terrarium - Page 3 Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
viveleltsi
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 30
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 27/05/2009

[Question] Contructions d'un  terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Contructions d'un terrarium   [Question] Contructions d'un  terrarium - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 09:50

Patrick de Tourcoing a écrit:
C'est possible mais tu dois avoir en tête le résultat final et l'esthétique de ton terra.
L'esthétique si c'est le fond c'est pas bien grave =) je m'inquiétais plus sur les risques de fissures ou de décollage à cause de la chaleur, je ne sais pas si vous voyez de quoi je parle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

[Question] Contructions d'un  terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Contructions d'un terrarium   [Question] Contructions d'un  terrarium - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 12:47

Oui, excuse. quand tu disais le fond, j'imaginais le dos du terrarium. Embarassed

______________________________________________________________________

[Question] Contructions d'un  terrarium - Page 3 Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
viveleltsi
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 30
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 27/05/2009

[Question] Contructions d'un  terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Contructions d'un terrarium   [Question] Contructions d'un  terrarium - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 11:49

Arf, je m'exprime mal, désolé ^^. Je vais quand même aller faire un tour pour voir si j'en vois d'autre de la bonne taille.

Sinon pour les traiter, je ne peux pas les mettre dans un four, vu la taille. Alors je dois les nettoyer avec du vinaigre blanc, c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
viveleltsi
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 30
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 27/05/2009

[Question] Contructions d'un  terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Contructions d'un terrarium   [Question] Contructions d'un  terrarium - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 12:39

Voila ce que j'ai pu récupérer chez un ami, j'pensais y faire un élevage de grillons pour être "autonome. Sinon je me suis renseigné dans une animalerie de ma ville et ils en vendent aussi. Mais je pense que ça serait plus économique de faire mon propre élevage de grillons. ça fait du bruit les grillons non? =S
[Question] Contructions d'un  terrarium - Page 3 P1000259
[Question] Contructions d'un  terrarium - Page 3 P1000260x
Revenir en haut Aller en bas
Sarin
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sarin


Nombre de messages : 504
Masculin Age : 35
Localisation : Bouches du Rhones
Date d'inscription : 07/09/2008

[Question] Contructions d'un  terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Contructions d'un terrarium   [Question] Contructions d'un  terrarium - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 13:48

Du bruit!!! cela dépend de la taille de tes grillons. Mes tailles 5 ne font aucun bruit.

En revanche le gros avantage de faire un élevage de grillons c'est que tu va les nourirs et les abreuvé toi même!
Tu pourras donc contrôler leur alimentation.Cela va donc les rendre en bonne santé ce qui joueras sur leur masses et donc sur le potentielle alimentaire qu'il deviendrons pour tes reptiles.
Tes reptile serons donc en meilleur forme, et avec une meilleur immunité.
C'est une histoire de chaine alimentaire... study

C'est un peu comme nous avec la vache folle il y a quelque année.

Après tu as le deuxième point que tu site c'est au niveau économique cela dépendra essentiellement de toi. A toi de créer ton élevage (ce qui n'est pas mince à faire). Commence dans un premier temps à bien engraisser ceux que tu va acheter afin de nourrire tes reptile et peut-être essayer à pars de créer un élevage.


Voila mon avis entièrement personnel. komça
Revenir en haut Aller en bas
léogecko86
Grand Penseur Reconnu
léogecko86


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 25
Localisation : Poitier 86
Emploi : aucun
Loisirs/Humeur : terrariophilie, escalade
Date d'inscription : 08/04/2009

[Question] Contructions d'un  terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Contructions d'un terrarium   [Question] Contructions d'un  terrarium - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 16:06

Faire un élevage de grillons n'est pas dur ( je le sais car cela fait deux ans que j'en élèves sans aucun problème dehors ). Ce qui est le plus dure est de sans occuper ( nouriture ... ) réqulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Sarin
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sarin


Nombre de messages : 504
Masculin Age : 35
Localisation : Bouches du Rhones
Date d'inscription : 07/09/2008

[Question] Contructions d'un  terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Contructions d'un terrarium   [Question] Contructions d'un  terrarium - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 16:17

La reproduction de tes grillons tu la fait en combien de temps? study
Revenir en haut Aller en bas
viveleltsi
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 30
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 27/05/2009

[Question] Contructions d'un  terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Contructions d'un terrarium   [Question] Contructions d'un  terrarium - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 17:29

Sarin a écrit:
Du bruit!!! cela dépend de la taille de tes grillons. Mes tailles 5 ne font aucun bruit.

En revanche le gros avantage de faire un élevage de grillons c'est que tu va les nourirs et les abreuvé toi même!
Tu pourras donc contrôler leur alimentation.Cela va donc les rendre en bonne santé ce qui joueras sur leur masses et donc sur le potentielle alimentaire qu'il deviendrons pour tes reptiles.
Tes reptile serons donc en meilleur forme, et avec une meilleur immunité.
C'est une histoire de chaine alimentaire... study

C'est un peu comme nous avec la vache folle il y a quelque année.

Après tu as le deuxième point que tu site c'est au niveau économique cela dépendra essentiellement de toi. A toi de créer ton élevage (ce qui n'est pas mince à faire). Commence dans un premier temps à bien engraisser ceux que tu va acheter afin de nourrire tes reptile et peut-être essayer à pars de créer un élevage.


Voila mon avis entièrement personnel. komça
A quoi ressemble des tailles 5? enfin je ne vois pas trop ce que c'est ^^.
Et je pensais séparer le terrarium en deux, d'un côté les "grands" et de l'autre les "petits", c'est une bonne idée? Ou alors c'est "scheiss-egal" et je les laisse tous ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
viveleltsi
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 30
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 27/05/2009

[Question] Contructions d'un  terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Contructions d'un terrarium   [Question] Contructions d'un  terrarium - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009, 20:22

Voila voila, donc après un peu de pause je reprends, j'ai coupé une planche pour fermer l'aquarium (il manque un côté) il faudra que je le colle (avec du silicone pour aquarium?).

J'ai également coupé les planches que j'avais chez moi, il m'en manque un peu, j'irai chercher le reste. (les photos de la session scie sauteuse dès que j'aurai le temps)

J'ai une autre question je suis passer dans un magasin de "bricolage" et j'ai trouvé des ampoule 100 W vraiment bon marché (5 pour 1.5€), c'est des ampoules normales pour éclairer. C'est utilisable pour chauffer les terra ? Ou vaudrait-t-il mieux acheté des lampes infrarouges ? Quel est la différence entre les ampoules normales et les lampes à infrarouges? (je sais que le spectre lumineux des infrarouges n'est pas le même, mais dans la pratique ça change quoi pour le terra?)

Merci de vos futures réponses (j'espère Wink )
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

[Question] Contructions d'un  terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Contructions d'un terrarium   [Question] Contructions d'un  terrarium - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 20:24

Je serai aussi intéréssé sur la réponse des ampoules.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





[Question] Contructions d'un  terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Contructions d'un terrarium   [Question] Contructions d'un  terrarium - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Contructions d'un terrarium
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» question terrarium
» question sur le terrarium
» question sur preparation d'un terrarium
» Question à la con.... Terrarium Viridis
» Question pour création d'un terrarium.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: