Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [Question] Contructions d'un terrarium

Aller en bas 
+7
Bébène
Patrick de Tourcoing
reptiliasoad
denis35
lsdn
Fenchurch
viveleltsi
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
viveleltsi
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 30
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 27/05/2009

[Question] Contructions d'un  terrarium Empty
MessageSujet: [Question] Contructions d'un terrarium   [Question] Contructions d'un  terrarium Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 17:18

(Je me permet de faire un copier coller de mon post sur un forum Suisse, en espérant avoir des réponses Wink )
Je comptais faire un terrarium. Après avoir bien étudier ce que je pouvais lire sur le forum je me suis fait un petit croquis.
Je vous le montre:

[Question] Contructions d'un  terrarium Terrar10

Je ne sais pas si c'est très visible. Mais en quelques mots voila ce que je pensais faire:
- 1000*500*500
- Néon UV 50 cm de longueur
- chauffage avec une lampe céramique (J'ai lu des allusions à des douilles, qu'est-ce que c'est?)
- deux vitres coulissante de 400 de haut misent dans des rails en plastique avec un profil en W -> |_|_| (j'ai aucune idée où les acheter)
- Un thermostat avec 2 programmes (jour et nuit)
- un thermomètre pour la zone fraiche, sachant que la sonde du thermostat serait dans la zone chaude.
- Une aération en diagonale (bas zone fraiche, haut zone chaude) (c'est l'inverse que sur mon croquis)
- mettre des plaques en métal vers les trous d'aération

Voila, maintenant quelques questions:
- Où puis-je me procurer les profilés pour vitre, les vitres, les plaques d'aération et des poignées collable pour vitre.
- Quel bois utiliser ? quelle épaisseur, quels sont les bois à éviter?
- Que pensez-vous de mes idées? Avez-vous des suggestions, des commentaires?

Merci d'avance =)
--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------

Voici une reprise de mes photos que je poste, pour voir mon avancement sans devoir lire mes nombreuses questions =):

0. Le plan de mon projet
Citation :
[Question] Contructions d'un  terrarium Terrar10

1. La récupération des planches de bois:
Citation :


[Question] Contructions d'un  terrarium Dsc02775f

[Question] Contructions d'un  terrarium Dsc02776fpn

[Question] Contructions d'un  terrarium Dsc02777

[Question] Contructions d'un  terrarium Dsc02778d

2. La récupération d'un terrarium pour faire un élevage de grillons:
Citation :
Voila ce que j'ai pu récupérer chez un ami, j'pensais y faire un élevage de grillons pour être "autonome. Sinon je me suis renseigné dans une animalerie de ma ville et ils en vendent aussi. Mais je pense que ça serait plus économique de faire mon propre élevage de grillons. ça fait du bruit les grillons non? =S
[Question] Contructions d'un  terrarium P1000259
[Question] Contructions d'un  terrarium P1000260x


Dernière édition par viveleltsi le Dim 14 Juin 2009, 18:14, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

[Question] Contructions d'un  terrarium Empty
MessageSujet: Re: [Question] Contructions d'un terrarium   [Question] Contructions d'un  terrarium Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 17:20

En plus gros :
[Question] Contructions d'un  terrarium Terrar10
Wink
Fenchurch geek

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
lsdn
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
lsdn


Nombre de messages : 2717
Masculin Age : 38
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 18/11/2007

[Question] Contructions d'un  terrarium Empty
MessageSujet: Re: [Question] Contructions d'un terrarium   [Question] Contructions d'un  terrarium Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 17:22

1000 ? c'est pour quel monstre ? clown 👅
Revenir en haut Aller en bas
viveleltsi
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 30
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 27/05/2009

[Question] Contructions d'un  terrarium Empty
MessageSujet: Re: [Question] Contructions d'un terrarium   [Question] Contructions d'un  terrarium Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 17:25

lsdn a écrit:
1000 ? c'est pour quel monstre ? clown 👅
Heu c'est en mm =) déformation professionnelle
Revenir en haut Aller en bas
lsdn
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
lsdn


Nombre de messages : 2717
Masculin Age : 38
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 18/11/2007

[Question] Contructions d'un  terrarium Empty
MessageSujet: Re: [Question] Contructions d'un terrarium   [Question] Contructions d'un  terrarium Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 17:26

J'avais bien compris 👅 mais ca fais 1 m de long ? c'est pour quel bête (bis) Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
viveleltsi
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 30
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 27/05/2009

[Question] Contructions d'un  terrarium Empty
MessageSujet: Re: [Question] Contructions d'un terrarium   [Question] Contructions d'un  terrarium Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 17:27

lsdn a écrit:
J'avais bien compris 👅 mais ca fais 1 m de long ? c'est pour quel bête (bis) Razz Laughing
Ah okay, ça serait pour un Pogona =)
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

[Question] Contructions d'un  terrarium Empty
MessageSujet: Re: [Question] Contructions d'un terrarium   [Question] Contructions d'un  terrarium Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 17:27

rhôôô lsdn [Question] Contructions d'un  terrarium 702774

Sinon, viveleltsi, tu devrais trouver des infos en parcourant cette rubrique et ses post-its...

Pour le bois, tu peux prendre MDF sans formaldéhyde ou OSB3. Ils résistent à l'humidité. Evite le bois de résineux, c'est toxique pour les reptiles, mais dans tous les cas il faudra vernir (fais une recherche avec l'outil du forum sur le type de verni à utiliser).
Pour les vitres tu en as dans les grandes chaînes de magasins de bricolage, à la coupe. Ou, moins cher, en miroiterie. Les profilés, comme le reste du matos, magasin de bricolage.

A+
Fenchurch geek

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
lsdn
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
lsdn


Nombre de messages : 2717
Masculin Age : 38
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 18/11/2007

[Question] Contructions d'un  terrarium Empty
MessageSujet: Re: [Question] Contructions d'un terrarium   [Question] Contructions d'un  terrarium Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 17:28

viveleltsi a écrit:
les plaques d'aération et des poignées collable pour vitre.
- Quel bois utiliser ? quelle épaisseur, quels sont les bois à éviter?

Leroy merlin / Brico depot / brico rama / Castorama car a casto ... y'a tout ce qui faut

Elle est ou la sortie ? clown Laughing
Revenir en haut Aller en bas
viveleltsi
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 30
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 27/05/2009

[Question] Contructions d'un  terrarium Empty
MessageSujet: Re: [Question] Contructions d'un terrarium   [Question] Contructions d'un  terrarium Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 17:29

Merci pour ta réponse.
Effectivement j'avais déjà pas mal parcouru le forum mais j'voulais controler =).
Concernant les profilés, j'ai déjà fait deux magasins de bricolage et rien =o, mais j'y retournerai. Merci pour les conseils du bois!
Revenir en haut Aller en bas
viveleltsi
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 30
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 27/05/2009

[Question] Contructions d'un  terrarium Empty
MessageSujet: Re: [Question] Contructions d'un terrarium   [Question] Contructions d'un  terrarium Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 17:30

lsdn a écrit:
viveleltsi a écrit:
les plaques d'aération et des poignées collable pour vitre.
- Quel bois utiliser ? quelle épaisseur, quels sont les bois à éviter?

Leroy merlin / Brico depot / brico rama / Castorama car a casto ... y'a tout ce qui faut

Elle est ou la sortie ? clown Laughing

Le problème c'est que je suis en Suisse, (bon j'avais pas précisé ^^ mais j'essayerai de trouvé les équivalents)
La sortie d'air tu veux dire? ben là je l'ai mise à gauche en haut, mais elle sera à droite en haut et l'aération entrante sera à gauche en bas.
Revenir en haut Aller en bas
lsdn
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
lsdn


Nombre de messages : 2717
Masculin Age : 38
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 18/11/2007

[Question] Contructions d'un  terrarium Empty
MessageSujet: Re: [Question] Contructions d'un terrarium   [Question] Contructions d'un  terrarium Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 17:33

Ricolaaaaaaaaaaa de la suisse naturellement

Lol non non, je disais "elle est ou la sortie" car j'ai sortie la vanne de casto Embarassed (bon ok c'était nul j'avoue Very Happy )

Il va etre bien ton pépère je pense (meme si je connais pas les pogo)

Bonne chances ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
viveleltsi
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 30
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 27/05/2009

[Question] Contructions d'un  terrarium Empty
MessageSujet: Re: [Question] Contructions d'un terrarium   [Question] Contructions d'un  terrarium Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 17:34

lsdn a écrit:
Ricolaaaaaaaaaaa de la suisse naturellement

Lol non non, je disais "elle est ou la sortie" car j'ai sortie la vanne de casto Embarassed (bon ok c'était nul j'avoue Very Happy )

Il va etre bien ton pépère je pense (meme si je connais pas les pogo)

Bonne chances ! Very Happy

Merci, et désolé pour l'incompréhension, j'viens de me réveiller =D
J'espère que ça marchera =)
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

[Question] Contructions d'un  terrarium Empty
MessageSujet: Re: [Question] Contructions d'un terrarium   [Question] Contructions d'un  terrarium Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 17:41

T'inquiète pas pour l'incompréhension, y'a pas mal de Dragons un peu toqués par ici/ces temps-ci... Rolling Eyes
Et je crois que l'été a frappé lsdn à la tête et qu'il est parti en sucette...

Bizarre pour tes profilés, on en a trouvé dans une grande chaîne de bricolage, y'avait des U et des double-U (ou W, comme tu veux)... Wink le tout en différentes tailles...

Tout devrait bien se passer en tout cas, puisque tu a pris le soin de faire un schéma et de te renseigner... Smile
Il suffit de ne pas se précipiter, de ne pas mettre la charrue avant les boeufs et "ça joue" comme on dit par chez toi Wink .
A+
Fenchurch geek

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

[Question] Contructions d'un  terrarium Empty
MessageSujet: Re: [Question] Contructions d'un terrarium   [Question] Contructions d'un  terrarium Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 17:44

un petit truc, si j'etais a ta place, j'opterai pour un neon uv plus grand par exemple un 90cm ça permettrai de diffuser des uv presque partout dans le terra! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
viveleltsi
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 30
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 27/05/2009

[Question] Contructions d'un  terrarium Empty
MessageSujet: Re: [Question] Contructions d'un terrarium   [Question] Contructions d'un  terrarium Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 17:48

Fenchurch a écrit:
T'inquiète pas pour l'incompréhension, y'a pas mal de Dragons un peu toqués par ici/ces temps-ci... Rolling Eyes
Et je crois que l'été a frappé lsdn à la tête et qu'il est parti en sucette...

Bizarre pour tes profilés, on en a trouvé dans une grande chaîne de bricolage, y'avait des U et des double-U (ou W, comme tu veux)... Wink le tout en différentes tailles...

Tout devrait bien se passer en tout cas, puisque tu a pris le soin de faire un schéma et de te renseigner... Smile
Il suffit de ne pas se précipiter, de ne pas mettre la charrue avant les boeufs et "ça joue" comme on dit par chez toi Wink .
A+
Fenchurch geek

Okay merci, si ça joue c'est que c'est bon ='). J'irais encore un peu embêter les vendeurs suisse-allemands.

Et oui Odin j'y pensais, Je pense prendre plus grand mais comme j'avais compris c'est des néons spéciaux pour les UV donc il faudra que j'aille dans une animalerie =)

Par contre, si vous aviez une idée concernant la Lampe en céramique, car là je sèche un peu, même dans vos magasins je ne trouve pas =/
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

[Question] Contructions d'un  terrarium Empty
MessageSujet: Re: [Question] Contructions d'un terrarium   [Question] Contructions d'un  terrarium Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 18:02

un spot d'elevage pour poussins ou porcs fait tres bien l'affaire! ou un spot acheté en supermarché va bien aussi! Very Happy sinon, il faut aller dans les animaleries pour trouver des lampes ceramique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
viveleltsi
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 30
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 27/05/2009

[Question] Contructions d'un  terrarium Empty
MessageSujet: Re: [Question] Contructions d'un terrarium   [Question] Contructions d'un  terrarium Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 18:08

Odin a écrit:
un spot d'elevage pour poussins ou porcs fait tres bien l'affaire! ou un spot acheté en supermarché va bien aussi! Very Happy sinon, il faut aller dans les animaleries pour trouver des lampes ceramique Very Happy
Le problème c'est qu'avec le thermostat j'ai pas envie que la lampe se rallume pendant la phase nocturne pour maintenir une température de 22°C
Revenir en haut Aller en bas
reptiliasoad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
reptiliasoad


Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Localisation : Hirson 02
Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie
Date d'inscription : 16/05/2009

[Question] Contructions d'un  terrarium Empty
MessageSujet: Re: [Question] Contructions d'un terrarium   [Question] Contructions d'un  terrarium Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 19:12

bah dans c'est cas là tu as du surement acheter un cable chauffant au moins 100W vue la superficie du terra??non??
Sinon t'en trouve en animalerie et tu le branche aussi au thermostat puis voila comme sa tu couple ton basking spot chauffant avec la cable le jour pour avoir ton gradient thermique tu branche la lampe aussi sur une prise journalière (ché plus le nom blt ) et puis voila t'aura ts les paramètres bon comme ça.
Ps le cable chauffant se pose au fond du terra sous le sable mais vue le pogo vaut mieux le protèger des grattages de l'animale, donc le coller au fond du terra puis mettre un contre plaqué en bois percé pour laisser passer la chaleur sans que le reptile viennent le toucher.
Regarde d'autre post pour ce dernier conseil,c'est bien mieux expliquer
Revenir en haut Aller en bas
reptiliasoad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
reptiliasoad


Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Localisation : Hirson 02
Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie
Date d'inscription : 16/05/2009

[Question] Contructions d'un  terrarium Empty
MessageSujet: Re: [Question] Contructions d'un terrarium   [Question] Contructions d'un  terrarium Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 19:14

Lsdn a vraiment perdu la tête,la chaleur sa lui réussi pas hein?! sunny smdents lol! [Question] Contructions d'un  terrarium 928254
Revenir en haut Aller en bas
viveleltsi
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 30
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 27/05/2009

[Question] Contructions d'un  terrarium Empty
MessageSujet: Re: [Question] Contructions d'un terrarium   [Question] Contructions d'un  terrarium Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 19:16

reptiliasoad a écrit:
bah dans c'est cas là tu as du surement acheter un cable chauffant au moins 100W vue la superficie du terra??non??
Sinon t'en trouve en animalerie et tu le branche aussi au thermostat puis voila comme sa tu couple ton basking spot chauffant avec la cable le jour pour avoir ton gradient thermique tu branche la lampe aussi sur une prise journalière (ché plus le nom blt ) et puis voila t'aura ts les paramètres bon comme ça.
Ps le cable chauffant se pose au fond du terra sous le sable mais vue le pogo vaut mieux le protèger des grattages de l'animale, donc le coller au fond du terra puis mettre un contre plaqué en bois percé pour laisser passer la chaleur sans que le reptile viennent le toucher.
Regarde d'autre post pour ce dernier conseil,c'est bien mieux expliquer

J'ai cru lire que les sols chauffants était à éviter, ils pouvaient causé des problèmes de digestions car les pogo reçoivent la chaleur du haut pas du bas (Encore que la nuit vous me direz, ça vient du sol..)
Revenir en haut Aller en bas
reptiliasoad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
reptiliasoad


Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Localisation : Hirson 02
Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie
Date d'inscription : 16/05/2009

[Question] Contructions d'un  terrarium Empty
MessageSujet: Re: [Question] Contructions d'un terrarium   [Question] Contructions d'un  terrarium Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 19:31

perso je n'en élève pas mais encore une fois tournons nous vers mère nature et par chance que mon frère est été en Australie et m'a rapporté des vidéos de pogo sauvages en biotope naturel (la chance hein lol).
Donc voila dans la nature les pogo ont différents biotope, désert sableux,prairie peu couverte et sableuse ou sous-bois sec(très sec) et déja que sa cogne en australie avec le soleil de plomb.
On peut les apercevoir se monter les un sur les autres pour bénéficier de la chaleur de leurs compères ainsi que etre le plus près de la chaleur et des UV..
Mais on les voit aussi dès le soleil couché sur de grosses pierres bien chauffé (donc sur le ventre) pour continuer leur thermo régulation)
On peut même les voir escalader de gros troncs de bois afin de profiter des UV.
Puis même dans désert le sables est fort chaud donc le reptile étant terrestre a souvent le ventre au sol.voila pour toi. komça
Revenir en haut Aller en bas
lsdn
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
lsdn


Nombre de messages : 2717
Masculin Age : 38
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 18/11/2007

[Question] Contructions d'un  terrarium Empty
MessageSujet: Re: [Question] Contructions d'un terrarium   [Question] Contructions d'un  terrarium Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 19:50

Ca aurait été sympa de la voir cette vidéo !


reptiliasoad a écrit:
Lsdn a vraiment perdu la tête,la chaleur sa lui réussi pas hein?! sunny smdents lol! [Question] Contructions d'un  terrarium 928254

Oui j'avoue Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

[Question] Contructions d'un  terrarium Empty
MessageSujet: Re: [Question] Contructions d'un terrarium   [Question] Contructions d'un  terrarium Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 19:53

et en australie, on peut aussi observer des femelles pogona barbata et vitticeps dans des zones humides pres des forets pluviales....c'est là qu'elles vont pondre..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

[Question] Contructions d'un  terrarium Empty
MessageSujet: Re: [Question] Contructions d'un terrarium   [Question] Contructions d'un  terrarium Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 20:43

Déjà, 100x50x50 ce sont les dimensions du terra définitif pour ton Pogona adulte ?
Vu que tu le construis toi même, augmente un peu les dimensions. 120x60x60 sera parfait et tu pourras même lui mettre un compagnon si l'envie te prend.

Pour le bois, l'OSB 3 sera parfait.

Les rails, j'ai galèré aussi pour en trouver mais j'ai fini par en avoir dans un magasin de bricolage en Belgique : Brico Plan-it.

______________________________________________________________________

[Question] Contructions d'un  terrarium Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
viveleltsi
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 30
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 27/05/2009

[Question] Contructions d'un  terrarium Empty
MessageSujet: Re: [Question] Contructions d'un terrarium   [Question] Contructions d'un  terrarium Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 21:04

Patrick de Tourcoing a écrit:
Déjà, 100x50x50 ce sont les dimensions du terra définitif pour ton Pogona adulte ?
Vu que tu le construis toi même, augmente un peu les dimensions. 120x60x60 sera parfait et tu pourras même lui mettre un compagnon si l'envie te prend.

Pour le bois, l'OSB 3 sera parfait.

Les rails, j'ai galèré aussi pour en trouver mais j'ai fini par en avoir dans un magasin de bricolage en Belgique : Brico Plan-it.
Le problème c'est au niveau de la place dans ma chambre surtout, mais je vais essayer de faire pour 1mètre 20 et les 60cm*60cm. Sinon je m'interroge toujours sur l'histoire du chauffage. Je pensais que les lampes céramiques était une bonne idée au niveau du nombre d'heure d'utilisation. Et si je dois installer un câble chauffant ça fait un peu plus compliqué je trouve =o
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Contructions d'un  terrarium Empty
MessageSujet: Re: [Question] Contructions d'un terrarium   [Question] Contructions d'un  terrarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Contructions d'un terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» question terrarium
» question sur le terrarium
» question sur preparation d'un terrarium
» Question à la con.... Terrarium Viridis
» Question pour création d'un terrarium.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: