Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Question CDC

Aller en bas 
+6
toma03
Gwalchafed
Fenchurch
Patrick de Tourcoing
denis35
mallocu
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mallocu
Noble Initié Brillant
mallocu


Nombre de messages : 44
Masculin Age : 30
Localisation : Montreal
Emploi : bah, je sais plus moi, pompier?
Loisirs/Humeur : endormi
Date d'inscription : 16/08/2008

Question CDC Empty
MessageSujet: Question CDC   Question CDC Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 23:14

Salut, scratch j'ai une question que jai pas trouver avec la fonction rechercher du fofo! =) pourquoi les possesseur d'uromastyx en france doivent posseder un cdc? car cette betite bete nest pas dangereuse(mis a part pour le gazon et les picenlits) pour l'homme, mis a part griffure et coups( les iguanes aussi le font) et je ne croit pas que le climat de la france soit reelment favorable a cette espece... geek
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Question CDC Empty
MessageSujet: Re: Question CDC   Question CDC Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 23:27

euh..... scratch tu veux la raison officielle ou la raison officieuse?? Razz

la raison officielle.....ba c'est comme ça.....il faut le cdc....point barre....

l'officieuse......il y a un stoc d'incompetants ou plusieurs cons petants! c'est selon! qui siegent dans les commissions, ministeres et autres associations reptiliennes en France, et qui de part leur incompetance on en arrive a avoir les uros en cdc et d'autres especes notament certains snakes qui eux meriteraient d'etre soumis a cdc qui ne le sont pas.... Very Happy

apres, ici en France, on a les pays du magreb pas tres loins et quelque part, ça evite un peu les uros prélevés ramenés en fraude....quoi que.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mallocu
Noble Initié Brillant
mallocu


Nombre de messages : 44
Masculin Age : 30
Localisation : Montreal
Emploi : bah, je sais plus moi, pompier?
Loisirs/Humeur : endormi
Date d'inscription : 16/08/2008

Question CDC Empty
MessageSujet: Re: Question CDC   Question CDC Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 00:02

et cest que pour prevenir la fraude? et il y a des controle au moin? ou non, car cest asser baleze de trouver un mec qui a sa chez lui illegalement, sa doit pas etre fort pour trouver sa... a savoir qu'ils faut traverser un flaque d'eau(cest relatif =)) pour les vendre au marcher noir...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Question CDC Empty
MessageSujet: Re: Question CDC   Question CDC Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 08:21

Il faut toujours une exception pour confirmer la règle. Very Happy
L'Uromastyx doit être cette exception car c'est vrai qu'il est difficile de trouver une justification à sa classification, dans la liste des reptiles nécessitant le CDC.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Question CDC Empty
MessageSujet: Re: Question CDC   Question CDC Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 10:03

On peut effectivement espérer que c'est par ce que certains décideurs ont été marqués par les prélèvements en masse outre-méditerranée...
Et oui, il peut y avoir des contrôles, le + souvent sur dénonciation...
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Question CDC Empty
MessageSujet: Re: Question CDC   Question CDC Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 11:00

Fenchurch a écrit:
On peut effectivement espérer que c'est par ce que certains décideurs ont été marqués par les prélèvements en masse outre-méditerranée...
Et oui, il peut y avoir des contrôles, le + souvent sur dénonciation...
A+
Fenchurch geek

A ce propos, une bonne chose à savoir : sachez que si vous possédez une espèce dangereuse à la maison dans l'illégalité, un vétérinaire est normalement tenu de le signaler.
Certains vétérinaires peuvent considérer qu'au vu des zoonoses pouvant être transmises par un reptile, c'est le cas de tous les reptiles..... Wink D'autres peuvent dire que c'est de la maltraitance..
D'autre enfin jugent au cas par cas.

Mais, disons que c'est toujours bancal d'aller voir un individu assermenté en nageant dans l'illégalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

Question CDC Empty
MessageSujet: Re: Question CDC   Question CDC Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:07

Odin a écrit:

la raison officielle.....ba c'est comme ça.....il faut le cdc....point barre....



euh la vrai raison c'est pas parce que les Uromastyx ne sont pas si simple à reproduire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Question CDC Empty
MessageSujet: Re: Question CDC   Question CDC Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:57

toma03 a écrit:
Odin a écrit:

la raison officielle.....ba c'est comme ça.....il faut le cdc....point barre....



euh la vrai raison c'est pas parce que les Uromastyx ne sont pas si simple à reproduire ?

dans ce cas, il y aurai un stock de lezards soumis a cdc!! Laughing en commencant par les trois quart des scincidés,anguidés, et cordylés! Very Happy
c'est quand meme plus simple de reproduire un uro qu'un tiliqua ou schneideri! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

Question CDC Empty
MessageSujet: Re: Question CDC   Question CDC Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 16:34

certes, j'ai toujours entendu cet version des choses pour les Uromastyx après je doute réellement qu'il fasse marqué dans les textes "c'est comme ça point barre"

y a qu'en dictature qu'on dit "c'est comme ça ferme ta gueu*e" (bonne ok en démocratie c'est "causes toujours" mais bon) Question CDC 839769



enfin y a tout un tas de "trucs" contradictoire mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Question CDC Empty
MessageSujet: Re: Question CDC   Question CDC Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:36

toma03 a écrit:
certes, j'ai toujours entendu cet version des choses pour les Uromastyx après je doute réellement qu'il fasse marqué dans les textes "c'est comme ça point barre"

y a qu'en dictature qu'on dit "c'est comme ça ferme ta gueu*e" (bonne ok en démocratie c'est "causes toujours" mais bon) Question CDC 839769



enfin y a tout un tas de "trucs" contradictoire mais bon...

mais en gros tu as raison!! les gens qui connaissent les uros et les elevent n'ont pas eu leur mot a dire! comme pour d'autres especes d'ailleurs!
juste une personne par sa gouaille se met a jouer les representant des terrarios, alors qu'il n'y connait pas grand chose.....et ce mec, au moment de parler des uros, il est presque l'heure de bouffer, pense a ce qu'il y aura dans son assiette, et se tape royal du uro....et depuis on en ait là...alors desolé j'ai juste dit dans " c'est comme cela point barre" ce qu'il s'est passé! en France on ecoute les grandes gueules qui ecrivent des bouquins et qui font de la fric terrario....ceux qui elevent, connaissent, vont se faire mettre....ça c'est mon point de vue!
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Question CDC Empty
MessageSujet: Re: Question CDC   Question CDC Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 22:14

Bref, j'ai pu constater que pas mal de fans d'Agames en tout genre sont amoureux des Uro (moi y compris) et que cette législation débile les en prive.

Le plus craignos c'est qu'il est extrêmement simple d'obtenir un uro, bien sûr, si il y a un soucis de santé, le proprio pas trop con n'ira pas le chanter sur des forums ou chez son véto.

C'est donc au dépend de ce formidable lézard que ce stupide CDC à été créé.

Je rejoint donc l'avis d'Odin sur ce genre de lois débiles vomies par des incapables technocrates.
Revenir en haut Aller en bas
Al Sancho
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Al Sancho


Nombre de messages : 129
Masculin Age : 46
Localisation : Béziers, Occitanie
Emploi : Comédien, formateur, animateur
Loisirs/Humeur : ciné, comics, occitan
Date d'inscription : 30/06/2008

Question CDC Empty
MessageSujet: Re: Question CDC   Question CDC Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 22:19

Et si c' était la seule connerie du genre... pirouli
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Question CDC Empty
MessageSujet: Re: Question CDC   Question CDC Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 22:27

Bébène a écrit:
Je rejoint donc l'avis d'Odin sur ce genre de lois débiles vomies par des incapables technocrates.


euh non bebene.....le con qui a merdé avec l'uro et là je le sais de source plus que sure! c'est pas un techno machin ou truc.....mais un terrario qui aujourd'hui, se la joue encore..... snifou
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Question CDC Empty
MessageSujet: Re: Question CDC   Question CDC Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 22:31

Odin a écrit:

euh non bebene.....le con qui a merdé avec l'uro et là je le sais de source plus que sure! c'est pas un techno machin ou truc.....mais un terrario qui aujourd'hui, se la joue encore..... snifou

Peut importe, le résultat est le même, à part les Belges et Canadiens ( je ne site que les francophones) nous ne sommes que les seuls couillons à ne pas pouvoir détenir cette merveille qu'est l'uro !
Revenir en haut Aller en bas
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

Question CDC Empty
MessageSujet: Re: Question CDC   Question CDC Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 22:45

Bébène a écrit:
à part les Belges



tu veux rire ?



la législation de la region wallone c'est qu'il faut un permis d'environement (un peu l'équivalent du CDC) mais dés le premier reptile (que ce soit un E.M une gutt ou un uromastyx c'est pareil)


de plus aucun vénimeux ne peut être détenu (en fait plus aucun permis n'est décerné pour ce genre de bête peut être que c'est pas plus mal... Wink )



il y a une liste en cour d'élaboration la "liste positive" (des animaux qu'on pourrait maintenir la première version à été très controversée et ) c'est maintenant que tu vas rire ;

dans cette liste (la première version) les Pogona n'était pas repris (donc on ne pourrait pas en maintenir si cette liste serait passée)

marrant non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Question CDC Empty
MessageSujet: Re: Question CDC   Question CDC Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 22:50

oui la dessus bebene detrompes toi!! tu vas voir le parcour du combattant en belgique dans certains coins pour maintenir une mygale!! a ce niveau c'est moins chiant en france!!
meme si paradoxalement, on trouvera des mygales, caimain a lunettes, varan niloticus etc en vente libre dans les animaleries belges..... lavach
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Question CDC Empty
MessageSujet: Re: Question CDC   Question CDC Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 22:52

scratch Arfff, pige plus rien au truc moi, je connais pas mal de Belges détenant du fouette queue en toute légalité ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Question CDC Empty
MessageSujet: Re: Question CDC   Question CDC Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 22:58

oui dans certaines regions.....comme en allemagne avec certains lander....il y a des endroit ou le venom est interdit!
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Question CDC Empty
MessageSujet: Re: Question CDC   Question CDC Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:12

Un petit récapitulatif serait vraiment le bienvenue !

Sur Asgard, il y a forcément majoritairement des Français, pas mal de Belges et un peut de Canadiens.

Ça serait super cool de la par d'un modo ou admin de faire un post-it sur ce que l'on peut ou l'on ne peut détenir en reptile dans chacun de ces trois pays francophones, je parle des espèces communes et connues et bien sûr pas de venims, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

Question CDC Empty
MessageSujet: Re: Question CDC   Question CDC Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 00:09

Bébène a écrit:
scratch Arfff, pige plus rien au truc moi, je connais pas mal de Belges détenant du fouette queue en toute légalité ! scratch


la plupart des gens ignore cette législation aussi d'une part parce que les animaleries ne mettent pas en garde les acquéreurs de reptiles d'un autre part parce que ceux qui la connaissent préfère un peu ignoré cette formalité...



http://dragonsdasgard.actifforum.com/reglementation-textes-arretes-decrets-et-articles-concernant-la-terrariophilie-f24/legislation-concernant-la-detention-de-reptiles-en-belgique-t1308.htm


enjoy Wink





édit; pour t'éclairer un max il n'y a pas de restriction par espèces POUR LE MOMENT mis a part les vénoms
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Question CDC Empty
MessageSujet: Re: Question CDC   Question CDC Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 00:25

ouai....pour moi il y a des choses a revoir.......niveau loi.....parce que bon....la delation ou la denonciation n'a jamais rien apporté de bon en france...meme si cette pratique est presque un sport national pour denoncer son voisin aux impots......
et a mon avis maintenir correctement un uro et le laisser mourrir si un jour il est malade juste pour eviter la denonciation d'un veto et les emmerdes qui vont avec ne feront rien avancer....
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Question CDC Empty
MessageSujet: Re: Question CDC   Question CDC Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 11:38

Non, c'est clair, mais il faut se souvenir que tout véto (ou presque) est un agent assermenté par l'état pour la surveillance des problèmes de santé publique...

Donc, de la même manière que si un chien a la tuberculose, il est tenu de signaler un animal présentant une pathologie dangereuse pour le public. Après, tout n'est qu'interprétation....
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Al Sancho
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Al Sancho


Nombre de messages : 129
Masculin Age : 46
Localisation : Béziers, Occitanie
Emploi : Comédien, formateur, animateur
Loisirs/Humeur : ciné, comics, occitan
Date d'inscription : 30/06/2008

Question CDC Empty
MessageSujet: Re: Question CDC   Question CDC Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 14:37

Enfin, bon, tout le monde sait que le CDC, qui a été fait pour éviter certaines dérives, est loin d' être parfait.
Exemple (différent de l' uro): les bombinas. Facile à maintenir, super intéressants, mais considérés comme envahissant. Francas, je suis du Languedoc, je pense pas qu' il y ait de variegata, et ça m' étonnerais que si un couillon les escampe au canal, elles survivent à l' été (la temp. peut monter facile à 40° à l' ombre.
Effectivement, les vrais passionnés payent pour les idiots, terrariophiles ou bureaucrates. Aprés, la loi est la loi, mais ça veut pas forcément dire qu' elle set bien faite...
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Question CDC Empty
MessageSujet: Re: Question CDC   Question CDC Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 18:48

Par contre, moi je suis plus ou moins dans le centre de la France, une asso en a récupéré une trentaine dans une zone de parc naturel... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
fixa
Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...



Nombre de messages : 2185
Masculin Age : 36
Localisation : haut rhin
Emploi : ca te regard?
Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise
Date d'inscription : 22/06/2007

Question CDC Empty
MessageSujet: Re: Question CDC   Question CDC Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 20:22

moi ce qui me fais bien rire dans le cdc c'est qu'il est parfosi trés mal foutu par exemple:migale,venim et scorpion pour le passé selon les régions ils faut 3ans d'expérience résultat 3ans dans l'illégalité pour aprés envisagé d'etre dans la légalité king
Revenir en haut Aller en bas
http://phelsuma-france.forum-actif.net/
Contenu sponsorisé





Question CDC Empty
MessageSujet: Re: Question CDC   Question CDC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question CDC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question oeuf crotaphytus/nouvelle question
» CDC et AOE question
» hamm!!
» Question d'eau
» question mue..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: