Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Question CDC

Aller en bas 
+6
toma03
Gwalchafed
Fenchurch
Patrick de Tourcoing
denis35
mallocu
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mallocu
Noble Initié Brillant
mallocu


Nombre de messages : 44
Masculin Age : 30
Localisation : Montreal
Emploi : bah, je sais plus moi, pompier?
Loisirs/Humeur : endormi
Date d'inscription : 16/08/2008

Question CDC - Page 2 Empty
MessageSujet: Question CDC   Question CDC - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 23:14

Rappel du premier message :

Salut, scratch j'ai une question que jai pas trouver avec la fonction rechercher du fofo! =) pourquoi les possesseur d'uromastyx en france doivent posseder un cdc? car cette betite bete nest pas dangereuse(mis a part pour le gazon et les picenlits) pour l'homme, mis a part griffure et coups( les iguanes aussi le font) et je ne croit pas que le climat de la france soit reelment favorable a cette espece... geek
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Al Sancho
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Al Sancho


Nombre de messages : 129
Masculin Age : 46
Localisation : Béziers, Occitanie
Emploi : Comédien, formateur, animateur
Loisirs/Humeur : ciné, comics, occitan
Date d'inscription : 30/06/2008

Question CDC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question CDC   Question CDC - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 10:56

Les lois ne sont jamais rétroactives en France, sauf... pour le CDC...
Revenir en haut Aller en bas
RaptorJesus
Membre Banni
RaptorJesus


Nombre de messages : 99
Masculin Age : 51
Localisation : Dans l'omni-espace...
Emploi : Dieu Reptiliaque
Loisirs/Humeur : Eleveur d'humains/Magnanime
Date d'inscription : 21/06/2009

Question CDC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question CDC   Question CDC - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 06:04

Al Sancho a écrit:
Enfin, bon, tout le monde sait que le CDC, qui a été fait pour éviter certaines dérives, est loin d' être parfait.
Exemple (différent de l' uro): les bombinas. Facile à maintenir, super intéressants, mais considérés comme envahissant. Francas, je suis du Languedoc, je pense pas qu' il y ait de variegata, et ça m' étonnerais que si un couillon les escampe au canal, elles survivent à l' été (la temp. peut monter facile à 40° à l' ombre.
Effectivement, les vrais passionnés payent pour les idiots, terrariophiles ou bureaucrates. Aprés, la loi est la loi, mais ça veut pas forcément dire qu' elle set bien faite...

Bien que né en france, je ne suis pas un Français de Souche.
(On me l'a même déjà bien fait remarqué, dans la vraie vie, et pas qu'une fois.)
Dans mon pays d'Origine, en Europe de l'est, il fait très froid en hiver, et très chaud en été.
Des bombina variegata, il y en a des palanquées.

Pour sortir de l'exemple de la bombina et de ses aléas CdC
(qui ne me convaincront jamais dans son cas, je parle pour la bombina orientalis),
j'ai envie de parler de la hyla cinerea.

Si la b. orientalis est une conccurente potentielle directe de la b. variegata,
et si cela a pû jouer le rôle d'un quelconque argument "auprès" de la CdC,
la hyla cinerea n'en est pas moins, elle aussi, la conccurente directe de nos hyla européennes.

Pourtant, la b. orientalis est CdC, la hyla cinerea, non.

Frustrant ? Oui.

Des deux, b. orientalis et h. cinerea, la plus facile,
à la fois à maintenir et à reproduire, est sans conteste la b. orientalis.

Avec elle, pas de souci d'hygrométrie, cette grenouille vivant en aqua-terrarium, elle se "régule" elle-même, en fonction de ses besoins.
Hop dans l'eau, hop, hors de l'eau...et non, ça ne sonne pas très scientifique, mais c'est bel et bien ce qu'elles font.

L'alimentation est aussi plus aisément diversifiable pour la b. orientalis :
vers de vase, grillons, tubifex, araignées, bref, de l'aliment aquatique, comme de l'aliment terrestre...

Oui, plus aisée à maintenir, la bombina orientalis
se voit malgré tout interdite au commun des terrariophiles.

Invasive pour le biotope local ?
Une grosse partie des reptiles et amphibiens
que nous maintenons tous le sont potentiellement tout autant.

Ceux qui ont fait ces lois absurdes pour le CdC ont ENCORE beaucoup de pain sur la planche.
Ils peuvent interdire absolument TOUS nos animaux, exotiques ou pas, d'ailleurs...
S'ils ont interdit l'innofensive hymenochirus...ils peuvent TOUT interdire.

J'eûsse simplement apprécié qu'ils ne me sortent pas d'arguments bidons pour interdire telle ou telle espèce, et pas une autre.
Nous pouvons tous constater que c'est un grand bric-à-brac générateur de frustrations.
C'est une insulte à l'Intelligence.
Nous ne sommes pas tous -encore- des moutons lobotomisés par le politiquement correct.

Voilà.

study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question CDC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question CDC   Question CDC - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question CDC
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Question mue
» Question
» question mue
» Question
» la question qui tue!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: