Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 achat iguane dans animalerie du 51

Aller en bas 
+4
Bacchus
Gwalchafed
denis35
reptiguane
8 participants
AuteurMessage
reptiguane
Membre Banni
reptiguane


Nombre de messages : 253
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2008

achat iguane dans animalerie du 51 Empty
MessageSujet: achat iguane dans animalerie du 51   achat iguane dans animalerie du 51 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 12:45

En esperant que ce post ne sera pas verouillé,je ne donnerai aucun nom d'animalerie! 😉
D'autres diront :"encore des critiques sur les animaleries!!"
Et oui mais là on est loin du simple stress qu'on les reptiles en animalerie,regarder plus loin que le bout de votre nez,SVP!!

bonjour suite a une personne ayant acheter un iguane dans une animalerie dans le 51 dans un état lamentable!

achat iguane dans animalerie du 51 Pic_0010
photo prise 3 jours apres l'achat,meme dans les plus pire conditions,aucun iguane ne serait dans un tel etat apres 3 jours!!!!!
l'association récup'iguane vert,dont je suis president ,recherche toutes personnes qui aurait acheter un iguane dans une animalerie du 51(nom de l'animalerie en mp).
je recherche donc un maximum de renseignements sur cette animalerie,état des betes (principalement iguane),ect...
Pour ceux qui auraient acheter un iguane faite part de leur etat de santé au moment de la vente,ect..
je recherche donc un maximum de temoignage pour me constituer partie civile!merci
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiguane.1fr1.net/
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

achat iguane dans animalerie du 51 Empty
MessageSujet: Re: achat iguane dans animalerie du 51   achat iguane dans animalerie du 51 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 12:58

tant que ce post ne dérappe pas......et que les infos te soient données en mp et non pas sur ce post...... Very Happy
apres je vais me faire l'avocat du diable!
IL Y A DES CHOSES A RESPECTER LORS DE L'ACHAT D'UN ANIMAL!
a savoir :
se renseigner avant d'acheter
voir l'etat de propreté d'une animalerie et des animaux
et observer l'animal avant de l'acheter!
je veux dire par là, qu'on achete pas un animal dans cet etat! c'est malheureux pour la bete certe! mais on le laisse dans l'animalerie! si il n'y a que celui là , ba on repart sans animal, on achete pas juste l'histoire d'acheter et de se plaindre apres parce que l'on a fait le con! et que l'animalerie est pourrie!
je dirai juste pour moi, que là c'est 100% faute de l'acheteur.
Revenir en haut Aller en bas
reptiguane
Membre Banni
reptiguane


Nombre de messages : 253
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2008

achat iguane dans animalerie du 51 Empty
MessageSujet: Re: achat iguane dans animalerie du 51   achat iguane dans animalerie du 51 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 15:16

Odin a écrit:

je dirai juste pour moi, que là c'est 100% faute de l'acheteur.
mouais!!et le vendeur n'est pas en faute d'avoir vendu un iguane ,limite mort a une personne mal renseigner????
les vendeurs sont la certes pour vendre mais aussi conseiller les acheteurs!!!!
ah oui le seul conseil qui a été donné a cette pesonne c'est de le gaver car ça fait un moment qu'il ne s'alimente plus!!!
C'est lamentable
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiguane.1fr1.net/
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

achat iguane dans animalerie du 51 Empty
MessageSujet: Re: achat iguane dans animalerie du 51   achat iguane dans animalerie du 51 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 15:43

Pour moi, c'est 100% la faute du vendeur, mais c'est la responsabilité de l'acheteur de lutter contre ça... Je viens de mettre un petit sujet dans "Ethique terrariophile"...
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

achat iguane dans animalerie du 51 Empty
MessageSujet: Re: achat iguane dans animalerie du 51   achat iguane dans animalerie du 51 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 15:47

Franchement je ne suis pas d'accord avec vous ... je pense qu'il y a du tors des deux côtés !

Le vendeur, peu scrupuleux de vendre une bête malade, hélas on ne voit pas ça que dans le 51 .... l'acheteur, un peu plus renseigné aurait vu d'autres iguanes et aurait vu que celui ci était particulièrement maigre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
reptiguane
Membre Banni
reptiguane


Nombre de messages : 253
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2008

achat iguane dans animalerie du 51 Empty
MessageSujet: Re: achat iguane dans animalerie du 51   achat iguane dans animalerie du 51 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 15:50

bacchus a écrit:
Franchement je ne suis pas d'accord avec vous ... je pense qu'il y a du tors des deux côtés ! ...
je n'ai jamais dis le contraire mais vendre une bete malade a une debutante c'est du vol!!
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiguane.1fr1.net/
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

achat iguane dans animalerie du 51 Empty
MessageSujet: Re: achat iguane dans animalerie du 51   achat iguane dans animalerie du 51 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 16:08

reptiguane a écrit:
bacchus a écrit:
Franchement je ne suis pas d'accord avec vous ... je pense qu'il y a du tors des deux côtés ! ...
je n'ai jamais dis le contraire mais vendre une bete malade a une debutante c'est du vol!!

C'était pas méchant !

J'ai eu le cas ... Bien souvent, quand on débute, l'engouement pour la bête dépasse la raison ....

Rien que dans mes connaissances, combien voulaient acheter ci ou ça, me disant je suis à l'animalerie, je vais acheter ça !

Et là je leur expliquait le terra, les frais, et oh surprise le vendeur ne l'avait pas précisé !

Voilà pourquoi un vendeur est un vendeur skrogne

J'ajouterais à ce que tu disais que vendre une bête malade est du vol et honteux de tout manière ! à un débutant ou non ...
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

achat iguane dans animalerie du 51 Empty
MessageSujet: Re: achat iguane dans animalerie du 51   achat iguane dans animalerie du 51 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 16:12

Je vais essayer de dire les choses avec plus de précisions :
- de la part de l'acheteur, c'est de l'ignorance, ce qui est dommage mais personnellement, j'ai beau trouver ça peu futé de prendre un animal sans s'être enquis des besoins et avoir déjà le terra, pour moi l'ignorance est excusable...
surtout qu'en général les acheteurs se renseignent justement auprès des animaliers.

- de la part du vendeur, c'est soit de la négligence soit de l'incompétence, ou alors il le fait exprès et ne mérite même pas d'avoir encore des bras...
Et, personnellement, je ne tolère ni la négligence ni l'incompétence quand on s'occupe d'être vivants, si petits ou si bon marché soient-ils.

Donc, mon choix, si tu me donnes une brique, l'acheteur et le vendeur, c'est de lancer la brique au vendeur. achat iguane dans animalerie du 51 481915
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

achat iguane dans animalerie du 51 Empty
MessageSujet: Re: achat iguane dans animalerie du 51   achat iguane dans animalerie du 51 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 17:02

il y a aussi de la part du vendeur une chose a savoir! c'est une animalerie! Very Happy avec tout ce que cela implique...... Very Happy c'est a dire, qu'il commande des bestioles chez un grossiste, les parck dans des bacs trop petits a plusieurs bestioles non deparasitées et les vends.....c'est son boulot........apres qu'il propose des animaux malades.....normal, il a ouvert sa boutique pour faire du fric......a partir de là a chacun de faire gaffe! et un débutant, qui se renseigne meme un minimum et ce sur n'import quel forum ou livre a moins qu'il soit aveugle et que le livre ne soit pas en braille.....ba il est expliqué un peu partout d'aller voir plusieurs animaleries, de regarder l'etat generale de l'animalerie, des bacs et des animaux et lorsque l'ont choisit un reptile, il faut le regarder sous toutes les coutures....quitte a juste choisir la premiere fois juste avec les yeux, et revenir deux trois fois l'observer avant de l'acheter.....
donc pour moi, meme si c'est pas ethique, l'animalerie a fait son taf, l'acheteur a pas suivit les conseilles des forums et des bouquins......en gros il s'est pas renseigné correctement et du coup n'a plus que les yeux pour pleurer.....perso, je le plaind pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

achat iguane dans animalerie du 51 Empty
MessageSujet: Re: achat iguane dans animalerie du 51   achat iguane dans animalerie du 51 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 17:18

Citation :
meme si c'est pas ethique, l'animalerie a fait son taf

C'est là qu'on est pas d'accord (et que j'aimerais pas que tu me vendes un truc).

Le vendeur doit avoir un truc qui s'appelle "professionnalisme", ou "conscience professionnelle".

Je vois sur ton profil que tu construis des maisons passive.... Tu construis pas n'importe quoi en y inscrivant "maison passive " , non ? C'est pas à l'acheteur de voir si sa maison est bien isolée, etc... S'il y a même un plafond qui laisse passer la pluie, il est parfaitement en droit de se retourner contre toi, parce que c'est que tu ne sais pas ou ne veux pas faire ton boulot. Ben là, c'est pareil.

Quand je vais chez le boulanger, je veux pas qu'on me vende un pain au pétrole immangeable sous prétexte que c'est moins cher que la farine et que je devrais faire attention...
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

achat iguane dans animalerie du 51 Empty
MessageSujet: Re: achat iguane dans animalerie du 51   achat iguane dans animalerie du 51 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 17:30

c'est pour cela que j'ai ecris "meme si c'est pas ethique!" Very Happy

tu as des animaleries ou c'est le cas, ils ont une conscience professionnelle, d'autres animaleries et elles sont nombreuses, ou pour le vendeur, et surtout pour le patron, un animal malade doit etre vendue en priorité avant qu'il ne meurt dans l'animalerie.....pourquoi? parce que sinon, c'est une perte seche pour l'animalerie financierement parlant.......

tu as aussi des employés en animaleries qui n'y connaissent rien en reptiles et qui font pas la difference entre un animal malade et un animal saint! Very Happy

quand a mes maisons passives ou autonomes, t'inquietes pas pour elles, pour avoir l'agrégation "maisons passives", il y a deux bureaux de controles et un bureau indépendant qui passenr controler chaque construction avant de lui donner le label! Very Happy
peut etre qu'un label pour les animaleries devrait etre mis en place par l'etat ou l'europe! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

achat iguane dans animalerie du 51 Empty
MessageSujet: Re: achat iguane dans animalerie du 51   achat iguane dans animalerie du 51 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 17:41

Pour moi c'est tort partagés, mais avec plus de torts sur l'animalerie.
Odin, ton raisonnement est juste quand on connait ce qu'est une animalerie tenue par des gens peu scrupuleux.
malheureusement, on n'imagine pas forcément tout le business qu'il y a derrière. naïvement beaucoup de gens imaginent que les animalerie sont tenue par des gens qui aiment les animaux, et qu'ils passent avant le commerce.
L'acheteur doit se renseigner au maximum avant un achat, on est tous d'accord je pense, et pas auprès des gens qui vendent - ça tombe bien - l'animal pile-poil fait pour eux. Mais je rejoins Gwal, l'ignorance et la naïveté sont excusables.
Le vendeur a un devoir de conseil, au minimum ! Et beaucoup font simplement affreusement mal leur boulot ! Pas tous, loin de là, j'en connais des bien. Mais vendre un animal mourant est non seulement une escroquerie ignoble et sans scrupules. Je n'avais pas imaginé qu'on pouvait affamer volontairement des animaux pour attendrir les acheteurs, c'est abominable.
Je plussoie donc Gwalchafed à 100% : il faut laisser l'animal mourir... et si j'ai un pavé, je le jetterai aussi sur le vendeur (et les miettes sur l'acheteur).
Et pour vendre des reptiles, il faut être capa, non ? Donc l'excuse des vendeurs qui ne s'y connaissent pas, ça ne tient pas. je rajouterai à la marche à suivre : prendre des photos et contacter la DDSV pour contrôle !
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
reptiguane
Membre Banni
reptiguane


Nombre de messages : 253
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2008

achat iguane dans animalerie du 51 Empty
MessageSujet: Re: achat iguane dans animalerie du 51   achat iguane dans animalerie du 51 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 18:14

Odin a écrit:
...
donc pour moi, meme si c'est pas ethique, l'animalerie a fait son taf, ...
l'animalerie est la pour vendre ok ,mais il y des lois a respecter,sachant que le vol et la maltraitance sont des actes interdits et punis par la loi!

le but du post est de recueillir des infos sur cette animalerie et non de savoir qui est en tord,je pense que tout le monde a pris conscience que les 2 parties ont leur tord mais que l'animalerie en a abusé!
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiguane.1fr1.net/
Invité
Invité




achat iguane dans animalerie du 51 Empty
MessageSujet: Re: achat iguane dans animalerie du 51   achat iguane dans animalerie du 51 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 17:01

perso tout le monde sais qu'on vend du materiel.......
le vendeur peut raconte n'importe quoi les gens y croit car le vendeur la it, nous on voit au magasin quand on leur dit se qu'il faut comme matos pour un iguane on a toujours la meme reactions on ne ma pas dit ca, est quand il nous demande avant d'acheter la bete ca les decourage....eh ben tand mieux, il y a pleins de betes moins contraignantes......
je part du principe tu ne peut pas gerais les besoins de la betes tu prend autre chose....
la on a un clients qui a acheter en allemagne 2 ptits iguane epineux il ne savait meme pas se que c'etait ca lui a plus il a prit, ouf pour eux se sont des gens qui s'occupe bien de leur betes mais bon...
les vendeur vendent c'est leur boulot apres a nous de dire debutant ou pas on voit une betes dans un mauvais etat ... est ta vu ta bete tete de noeud.... blt

pour arretez mon bla bla ...comme dit fen photo plus courrier a la ddsv, est c'est regle, je l'aie fait, est si je doit je recommencerais....je le ferais
Revenir en haut Aller en bas
canna34
Noble Initié Brillant
canna34


Nombre de messages : 35
Masculin Age : 45
Localisation : agde 34
Loisirs/Humeur : reptile , ethnobotani
Date d'inscription : 23/06/2009

achat iguane dans animalerie du 51 Empty
MessageSujet: Re: achat iguane dans animalerie du 51   achat iguane dans animalerie du 51 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 13:38

perso du coter du 34 une animalerie a quelque lezard dans un petit coin qui ressemble a rien et je n'ai pas de photo a vous montrer mes l'etat des iguanes et autre lezard sont lamentable tout sec avec une feuille de salade au millieu et la derniere fois 10 dans un terra mignature les un sur les autres en plus la question que je me pose c'est qu'un seul des vendeur de l'animalerie en question peut les vendre car c'est le seul qui a le droit et les femmes qui sont vendeuse mon dit qu'elle avait peur de c'est bestiole alors quand se vendeur par en vaccance plus de vente mes si on a peur qui leur donne a manger ?
Revenir en haut Aller en bas
steffy51
Débutant(e) plein(e) de Promesses
steffy51


Nombre de messages : 12
Féminin Age : 48
Date d'inscription : 15/05/2009

achat iguane dans animalerie du 51 Empty
MessageSujet: Re: achat iguane dans animalerie du 51   achat iguane dans animalerie du 51 Icon_minitimeMar 03 Nov 2009, 11:55

bonjour
je vois que ma grosse erreur , que je reconnait et je ne veux surtout pas qu'on me plaigne ou encore chercher des excuses!!

sachez juste ceci:lors de cet achat" dino " ben oui il avait un nom

etait tout en haut du terra je ne voyais que son museau car caché dans des feuilles!
et puis le vendeur l'a attraper et direct dans une boite cartonnee et impossible de le voir a travers donc du creu de sa main et hop dans la boite ! novice oui je n'ai pas chercher a l'examiner et j'aifait confiance a ce "gars"
seulement il nous a dit qu'il refusait de s'alimanter et que tous les iguanes qu'il avait eu en meme temps que le mien etaient vendus et personne n'etait revenu se plaindre !

le terra n'etait pas un probleme puisque nous etions pret a tout pour ce bonhomme
(nous avons maintenant de nombreux reptiles et tous en tres grande forme avec des terras palaces!!!)

nous faisons tout pour eux et je pense que reptiguane a toute confiance en moi aujourd'hui!!

plusieurs temoignages ici m'on fait beaucoup souffrir car j'ai accompagné mon pepere jusqu'a son dernier souppir et ce que je viens de lire m'a fait beaucoup de mal !

voila je ne dit pas que je n'ai aucun tort mais je sais que si j'avais la chance d'avoir une place de vendeuse en animalerie JAMAIS je n'aurais laisser partir un iguane dans cet etat!!
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

achat iguane dans animalerie du 51 Empty
MessageSujet: Re: achat iguane dans animalerie du 51   achat iguane dans animalerie du 51 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 14:37

reptiguane a écrit:
bacchus a écrit:
Franchement je ne suis pas d'accord avec vous ... je pense qu'il y a du tors des deux côtés ! ...
je n'ai jamais dis le contraire mais vendre une bete malade a une debutante c'est du vol!!
En même temps l'iguana iguana n'est pas une bête que je conseillerai a un debutant et quand on veut accèrir un tel animal il faut se renseigner beaucoup avant .Ex avant d'acheter mon EM je me suis renseigner pendant plus d'un mois pour être sur que j'étais capable de m'en occuper corectement et la personne ayant acheté l'iguane aurai aussi du se renseigner sur commment savoir si l'animal est en bonne santé.
Ensuite je suis aussi beaucoup contre le vendeur l'embettant n'est pas qu'il ai vendu l'animal dans cette état le plus important c'est cette pauvre bête un vrai terrariophile n'aurai jamais laisser un animal dans cet état la, est-ce possible de m'envoyer le nom le l'animalerie en mp jujste pour ne jamais acheter chez eux
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat iguane dans animalerie du 51 Empty
MessageSujet: Re: achat iguane dans animalerie du 51   achat iguane dans animalerie du 51 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
achat iguane dans animalerie du 51
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je veux tout savoir sur iguane vert avant achat
» Refus de vente dans une animalerie ?
» Petite visite dans une animalerie Caennaise
» Iguane dans un sale état
» voici dans quelle situation de vie est mon iguane ; )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Iguanidés :: L'iguane vert, les Anolis, Crotaphytus et les espèces désertiques et tropicales d'iguanidés-
Sauter vers: