Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 nouvelle compagne pour éragon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lulu et éragon
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Féminin Age : 42
Localisation : lens
Emploi : infiemière à domicile
Loisirs/Humeur : loisir créatif, reptiles, chats
Date d'inscription : 02/09/2008

nouvelle compagne pour éragon Empty
MessageSujet: nouvelle compagne pour éragon   nouvelle compagne pour éragon Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 13:25

bonjour à tous,
voilà nous avons acquéri un jeune dragon d'eau l'année dernière pendant une bourse aux reptiles en août 2008.
On a omis de demander quelle âge il avit mais a priori 6 à 8 mois.
donc aujourd'hui il foit avoir un peu plus d'un an.
Je consulte régulièrement le forum pour trouver des petits conseils pour son bien être et même auprès des vendeurs des animaleries ( ceux qui sont déjà à la base passionnés de reptiles ) et en fait nôtre mâle a toujours beaucoup de difficulté pour s'alimenter et muer.
il vit dans un terra qui fait 120 de haut 60 de large et 125 de long avec cachette 2 bacs d'eau température ok, hydro ok.
il prend des bains de camomille 1 a 2 fois par semaine pour aider à muer.
En fait, hier en allant chercher des grillons, concernant ce problème de mue et d'alimentation elle me dit que peut être il se sent un peut seul dans son terra, de ce fait comme c'est mon anniv aujourd'hui nous avons réussi à lui trouver une fifille à peu près de sa taille (car elle un peu âgée que lui).
depuis son arrivée il a commencer à faire une sorte de "parade" (gonflée sa gorge et des cercles avec une patte) il mue et il s'entendent bien
enfin voilà je suis contente qu'il se sent mieux

nb: je ne sais comment mettre des photos si vous en voulez éclairer ma lanterne, et en tout cas merci pour les infos contenu dans ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

nouvelle compagne pour éragon Empty
MessageSujet: Re: nouvelle compagne pour éragon   nouvelle compagne pour éragon Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 13:32

Hello,
Surveille bien qu'ils s'entendent bien et qu'il n'y ait pas de pb de dominance entre eux.
Par contre, ta femelle a-t-elle fini sa croissance?
Si ce n'est pas le cas tu risques d'avoir une repro trop tôt pour elle, au détriment de sa santé, de sa longévité voire de sa propre vie (possibilité de rétention d'oeufs).
Pour les photos, tout est indiqué ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais si après cette lecture tu as encore des questions n'hésite pas ! Smile
A+
Fenchurch geek


Dernière édition par Fenchurch le Sam 21 Fév 2009, 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lulu et éragon
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Féminin Age : 42
Localisation : lens
Emploi : infiemière à domicile
Loisirs/Humeur : loisir créatif, reptiles, chats
Date d'inscription : 02/09/2008

nouvelle compagne pour éragon Empty
MessageSujet: Re: nouvelle compagne pour éragon   nouvelle compagne pour éragon Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 13:59

[img(157,81)]nouvelle compagne pour éragon Duo.th[/img]
Eragon est dessus la femelle dessous

les voilà tous les deux pour la croissance de la femelle j'avoue que je ne sais pas!!! comment peut- on le savoir?
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

nouvelle compagne pour éragon Empty
MessageSujet: Re: nouvelle compagne pour éragon   nouvelle compagne pour éragon Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 14:05

il faut que ta femelle ait au moins plus de 18 mois pour se reproduire, perso,j'attends en general 2a, avant de les mettre avec un male. Very Happy
les males quand a eux sont matures sexuellement vers l'age d'unan en moyenne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lulu et éragon
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Féminin Age : 42
Localisation : lens
Emploi : infiemière à domicile
Loisirs/Humeur : loisir créatif, reptiles, chats
Date d'inscription : 02/09/2008

nouvelle compagne pour éragon Empty
MessageSujet: Re: nouvelle compagne pour éragon   nouvelle compagne pour éragon Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 14:27

[img(217,160)]nouvelle compagne pour éragon P2210001e.th[/img]
Voilà la femelle elle mesur 60 cm
[img(204,176)][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]nouvelle compagne pour éragon P2210002.th[/URL][/img]
Voilà Eragon qui lui mesure 47 cm

le vendeur m'a dit qu'elle avait près d'un an voir plus mais pas sûr !!!
ce qui est sûr c'est quelle est plus développée que le mâle
a vous de juger?
merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

nouvelle compagne pour éragon Empty
MessageSujet: Re: nouvelle compagne pour éragon   nouvelle compagne pour éragon Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 14:32

Personnellement, je suivrais les conseils d'Odin, et je ne les mettrais ensemble que quand la femelle aurait 18 mois minimum...
Ca peut vraiment influencer énormément sa santé, moi je ne prendrais pas de risques ! Wink
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle compagne pour éragon Empty
MessageSujet: Re: nouvelle compagne pour éragon   nouvelle compagne pour éragon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle compagne pour éragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco)
» Nouvelle Pontes pour mes Phelsu
» Nouvelle espèce pour le Costa Rica
» Question thermostat et températures pour ma nouvelle instale
» Idée nouvelle pour le Forum, venez donner votre avis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Physignatus (dragons d'eau), Chlamydosaurus (lézards à colerette) et autres agamidés tropicaux et de savane-
Sauter vers: