Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Question thermostat et températures pour ma nouvelle instale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
phenix
Membre draconique Confirmé
phenix


Nombre de messages : 90
Féminin Age : 39
Localisation : Suisse (NE)
Date d'inscription : 28/03/2008

Question thermostat et températures pour ma nouvelle instale Empty
MessageSujet: Question thermostat et températures pour ma nouvelle instale   Question thermostat et températures pour ma nouvelle instale Icon_minitimeVen 02 Mai 2008, 01:08

Hello tout le monde,

Voilà je suis entrain de faire les préparatifs pour le nouveau terra pour ma Gutt de 2 ans voici le terra:

Question thermostat et températures pour ma nouvelle instale Dsc02213

J'ai quelques soucis pour régler la température: J'ai mis un cable chauffant dans une plaque de "sagex" relier a mon nouveau thermostat et le terra posé sur le tout. (le néon et l'ampoule ne sont pas branché et par la suite je mettrais du lino)

Question thermostat et températures pour ma nouvelle instale Dsc02214

Aucun souci du coté du point froid ou j'ai 24-25° excepté la où j'ai le cable chauffant qui passe dessus il y a 30° es que ça pose problème ou pas?

Sinon coté chaud j'ai environ 30° (ça bouge un tout petit peu) Sinon je crois que j'ai mis le cable pas assez serré sur le cable ben comme coté froid il y a bien les 30° recherché mais entre 2 serpentins j'ai environ 27°. Là encore es que ça pose problème ou pas? D'un coté je me dis qu'elle peu toujours se déplacer la ou elle est bien (je suis un peu embêté pour refaire un nouveau chemin plus séré au cable et je peux pas soulever moi meme le terra et surtout mon père ne va pas refaire le déplacement a nouveau) mais de l'autre je me demande quand meme si c'est bien ou pas pour elle...

Sinon question concernant ce thermostat:

Question thermostat et températures pour ma nouvelle instale Dsc02215

C'est un thermostat combiné avec minuterie et alarme mais voilà justement vive la technologie j'ai quelque souci concernant le réglage de la minuterie j'ai pu régler les heures aux quelles j'ai envie que ça chauffe mais voilà j'ai pas pensé à un truc il y a pas d'horloge dedant ce qui fait que la c'est tout décaler car mis en route l'après midi... Comment faire pour le refaire partir juste? Es que quelqu'un connait ce modele?

Question thermostat et températures pour ma nouvelle instale Dsc02216

Sinon je sais pas si j'ai bien compris le truc la sonde est dans le terra mais es que le bloc de commande doit aussi être dans le terra?
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Question thermostat et températures pour ma nouvelle instale Empty
MessageSujet: Re: Question thermostat et températures pour ma nouvelle instale   Question thermostat et températures pour ma nouvelle instale Icon_minitimeVen 02 Mai 2008, 06:54

Alors:
- cordon chauffant: en général on "tasse" tout ds un tiers du terra pour avoir le point chaud. Bon si tu mets des branches et un reposoir en l'air si elle veut du frais elle grimpera, mais bon pas terrible vaut mieux faire les choses bien du premier coup...Sinon t'as bien un ou une voisine....pas si lourd que ça... pirouli

- thermostat: fait ton règlage le matin à l'heure où tu veux que ça démarre et tu lui donnes la durée pendant laquelle tu veux que ça marche..normalement c'est pour l'éclairage , le chauffage étant sensé fonctionner en permanence si j'ai bien compris... (il fait pas jour/nuit, c'est le problème).
Seule solution mettre un timer sur la prise qui commande l'appareil souhaité Wink

- bloc de contrôle: dehors, c'est qd même plus pratique.. mokeur
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Question thermostat et températures pour ma nouvelle instale Empty
MessageSujet: Re: Question thermostat et températures pour ma nouvelle instale   Question thermostat et températures pour ma nouvelle instale Icon_minitimeVen 02 Mai 2008, 07:00

Le bloc de commande doit être à l'extérieur.
Tu dois pouvoir régler ton heure courante avec ce thermostat, regarde bien ta notice.
Si les températures vont de 30° à 27 pour terminer à 24/25 ° au point froid, ça me semble correct.
Revenir en haut Aller en bas
shnapy
Expert Brillant et Grandement Apprécié
shnapy


Nombre de messages : 1410
Féminin Age : 52
Localisation : 06
Date d'inscription : 21/09/2007

Question thermostat et températures pour ma nouvelle instale Empty
MessageSujet: Re: Question thermostat et températures pour ma nouvelle instale   Question thermostat et températures pour ma nouvelle instale Icon_minitimeVen 02 Mai 2008, 09:51

oui seul le control II pro fait jour/nuit (l''est plus cher mais drolement pratique!),
les temps c normal qu'elles varient au point pil poil au dessus de cordon, et c pas 1 ou2 ° d'ecart qui vont malmener ta "miss", comme Patrick, tes temp m'ont l'air correct !
Revenir en haut Aller en bas
x-clemoundo
Champiboy le rebelle mosellan, mignon mais à grande gueule
x-clemoundo


Nombre de messages : 1895
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 10/04/2008

Question thermostat et températures pour ma nouvelle instale Empty
MessageSujet: Re: Question thermostat et températures pour ma nouvelle instale   Question thermostat et températures pour ma nouvelle instale Icon_minitimeVen 02 Mai 2008, 12:29

C'est pas mal ces ptit thermostat c'est pratique j'en n'ai vu aussi qui fesait la durée de la lampe uv se qui est pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
phenix
Membre draconique Confirmé
phenix


Nombre de messages : 90
Féminin Age : 39
Localisation : Suisse (NE)
Date d'inscription : 28/03/2008

Question thermostat et températures pour ma nouvelle instale Empty
MessageSujet: Re: Question thermostat et températures pour ma nouvelle instale   Question thermostat et températures pour ma nouvelle instale Icon_minitimeVen 02 Mai 2008, 14:55

Hello,

Meri pour vos réponses

Akwakwak a écrit:
Alors:
- cordon chauffant: en général on "tasse" tout ds un tiers du terra pour avoir le point chaud. Bon si tu mets des branches et un reposoir en l'air si elle veut du frais elle grimpera, mais bon pas terrible vaut mieux faire les choses bien du premier coup...Sinon t'as bien un ou une voisine....pas si lourd que ça... pirouli

Ok alors je ferais les modifs dès que possible apparement comme dit Patrick de Tourcoing et shnapy c'est pas plus dérangeant que ça du coup en attendant ça va aller et non le soulever seule c'est pas possible il est perché à 1m30 du sole on était 3 pour le monter et après ça ben faut la une défonceuse pour faire les fentes et pas tout le monde en a...
- thermostat: fait ton règlage le matin à l'heure où tu veux que ça démarre et tu lui donnes la durée pendant laquelle tu veux que ça marche..normalement c'est pour l'éclairage , le chauffage étant sensé fonctionner en permanence si j'ai bien compris... (il fait pas jour/nuit, c'est le problème).
Seule solution mettre un timer sur la prise qui commande l'appareil souhaité Wink bloc de contrôle: dehors, c'est qd même plus pratique.. :mokeur

Ouai si j'ai bien compris il y a une partie pour l'éclérage qui est effectivement minuté et sinon le chauffage est que thermostaté. Je mettrais le tout sur minuterie pour pas avoir de souci

La sinon si j'ai demandé c'est pasque quand le bloc de controle est dehor l'alarme se déclanchait sans arrêt depuis qu'il est dedant plus de souci et apparement si je comprend bien la notice qui est pas très très bien traduite je dois le mettre dedant au milleu du terra je verrais je referais des testes...



shnapy a écrit:
oui seul le control II pro fait jour/nuit (l''est plus cher mais drolement pratique!),
les temps c normal qu'elles varient au point pil poil au dessus de cordon, et c pas 1 ou2 ° d'ecart qui vont malmener ta "miss", comme Patrick, tes temp m'ont l'air correct !

Oui apprement le cycle jours nuit est que pour l'éclairage

Encore merci pour vos rep ben la je vais faire les changements nécessaires et les différant testes dès que ce qui est en mémoire dans le thermostat seront annulée Sinon je pense aussi que quand j'aurais le lino après la challeure serat mieux diffusé. Et sinon oui après elle aura de quoi grimper j'ai prévu 1 branche qui sera prochainement traité puis transformer en petit arbre sinon j'ai également une grosse racine qui sera aussi décoré avec de la végétation plus les cachettes... J'hésite encore a me lancer dans la construction d'un fond...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question thermostat et températures pour ma nouvelle instale Empty
MessageSujet: Re: Question thermostat et températures pour ma nouvelle instale   Question thermostat et températures pour ma nouvelle instale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question thermostat et températures pour ma nouvelle instale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur mes temperatures pour mes Pogonas
» question : quel budget pour mon thermostat?
» question branchement thermostat pro 2
» petite question cordon chauffant et thermostat
» question thermostat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: