Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco)

Aller en bas 
+2
HogTara
Hélène godzylla T-rex
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hélène godzylla T-rex
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Féminin Age : 32
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 09/08/2014

re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco) Empty
MessageSujet: re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco)   re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco) Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014, 11:21

Bonjour tout le monde voila comme je l'ai préciser dans ma présentation je voudrais acquérir deux rhacodactylus.
J'ai déjà lu pas mal d'infos sur eux sur différent site, mais j'aimerais avoir des infos de personnes qui en ont avec de l'expérience en maintenance.

Au niveau du matériel j'ai déjà un terra 45X45x60 avec une lampe a économie d'énergie ou un ballastre a voir selon vous ce qui est le plus adapté, un spot blanc ou une lampe chauffante 60w avec ça cloche, un thermostat micro climate.

j'ai lu qu'il leur fallait de l'humidité est ce que je peut mettre un humidificateur ou quelque chose d'automatique pour éviter d'oublier d'humidifier le terra. j'ai vue plusieurs terra qui venait du forum si quelqu'un peut me dire les plantes que je peut utiliser le sol aussi pour bien les planter ( avec photo please ^^) j'ai lu que le bambou n'étais pas forcément adapter pour cause de glissade qu'elle genre de bois je peut mettre ?

Pour la nourriture au niveau des insectes je voulais leur donner les petits scarabée qui vienne des vers de farine ça suffirai et je peut aussi leur donner de la compote?

merci de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco) Empty
MessageSujet: Re: re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco)   re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco) Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014, 11:26

hello,

as tu déjà parcouru les divers sujets sur le forum, la plupart des réponses à tes questions s'y trouvent sans doute

fonction recherche mot clé rhaco



https://www.lesdragonsdasgard.com/search?mode=searchbox&search_keywords=rhaco&show_results=topics
Revenir en haut Aller en bas
Don Juan
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Don Juan


Nombre de messages : 144
Masculin Age : 30
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Chasse, pêche, football
Date d'inscription : 15/03/2014

re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco) Empty
MessageSujet: Re: re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco)   re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco) Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014, 11:36

Pour les plantes :

https://www.lesdragonsdasgard.com/t5689-les-plantes-pour-terrariums-tropicaux-et-temperes

Pour ce qui est de la compote, va voir dans l'onglet "alimentation" juste en dessous de celui ci, la recette de comporte amélioré pour phelsuma en post-it. Perso j'utilise cette recette pour mes rhacos et ils adorent ! Je change de temps en temps le goût du petit pot, je change également de temps en temps le jus de goyave que je remplace par du nectar de mangue par exemple.

Pour les miens, je donne que des grillons.

Pour ce qui est de l'humidité c'est 70-80%, un coup de pulvérisateur le matin et le soir et c'est bon (je n'utilise pas d'humificateur automatique)

Après moi faute de temps j'ai utilisé des bambous, et je peux te dire qu'ils ne glissent pas dessus, mais la je me suis fait des branches moi même que j'ai trouvé dans la nature.

Pour ma part, mes rhacos sont a température ambiante c'est a dire 23-24 environ, j'ai juste installé des UV c'est tout Smile

Revenir en haut Aller en bas
Hélène godzylla T-rex
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Féminin Age : 32
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 09/08/2014

re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco) Empty
MessageSujet: Re: re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco)   re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco) Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014, 12:14

merci pour tout c'est lien, pour les plantes je n'est pas vue le ficus je me demander si je pouvais en mettre un je les trouve super dans un terra^^ j'ai lu que l'eau osmosé irais très bien pour éviter le calcaire c'est bon aussi pour les plantes? je n'en est jamais utiliser.

Par contre j'ai chercher dans les recherche sur tout le forum je n'est vue personne parler de deux adultes dans un 45x45x45?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco) Empty
MessageSujet: Re: re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco)   re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco) Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014, 12:17

Hélène godzylla T-rex a écrit:
merci pour tout c'est lien, pour les plantes je n'est pas vue le ficus je me demander si je pouvais en mettre un je les trouve super dans un terra^^ j'ai lu que l'eau osmosé irais très bien pour éviter le calcaire c'est bon aussi pour les plantes? je n'en est jamais utiliser.

Par contre j'ai chercher dans les recherche sur tout le forum je n'est vue personne parler de deux adultes dans un 45x45x45?

un peu petit pour deux adultes cette taille, j'ai maintenu quelque temps un adulte dans un 45 au cube mais c'était en dépannage

et pour le ficus çà dépend lequel il y en a tellement
Revenir en haut Aller en bas
Don Juan
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Don Juan


Nombre de messages : 144
Masculin Age : 30
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Chasse, pêche, football
Date d'inscription : 15/03/2014

re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco) Empty
MessageSujet: Re: re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco)   re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco) Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014, 12:55

J'ai mis un ficus Benjamina dans mon terra et il pousse bien, récemment j'ai du le taillé car il a poussé sur le néon ^^ donc oui tu peux en mettre il n'y a pas de problème. Mais je crois (je suis pas sur) il faut éviter de mettre les ficus avec les feuilles panachés. Le mien a les feuilles toute verte.

2 adultes dans un 45cm cube c'est vraiment limite, pour un juvénile ou un sub-adulte oui. La je maintiens ma petite sub-adulte dans un 45cm cube mais c'est provisoire en attendant de la mettre dans un 45x45x60 Smile

Pour l'eau je mets de l'eau en bouteille, un pack de 6 bouteilles de 2l en magasin au prix de 1.10€ et j'ai pas de calcaire sur mes vitres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hélène godzylla T-rex
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Féminin Age : 32
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 09/08/2014

re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco) Empty
MessageSujet: Re: re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco)   re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco) Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014, 18:59

Ok donc autant ne pas tenter le diable je n'en prendrai qu'un ^^
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco) Empty
MessageSujet: Re: re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco)   re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco) Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014, 19:41

Don Juan a écrit:
J'ai mis un ficus Benjamina dans mon terra et il pousse bien, récemment j'ai du le taillé car il a poussé sur le néon ^^ donc oui tu peux en mettre il n'y a pas de problème. Mais je crois (je suis pas sur) il faut éviter de mettre les ficus avec les feuilles panachés. Le mien a les feuilles toute verte.

Smile

la plupart des ficus ont une sève irritante  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Don Juan
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Don Juan


Nombre de messages : 144
Masculin Age : 30
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Chasse, pêche, football
Date d'inscription : 15/03/2014

re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco) Empty
MessageSujet: Re: re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco)   re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco) Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014, 20:10

Oui mais quand il y a de la sève, il faut vaporiser de l'eau tiède dessus, ça évite que la sève coule Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hélène godzylla T-rex
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Féminin Age : 32
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 09/08/2014

re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco) Empty
MessageSujet: Re: re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco)   re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco) Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014, 10:07

Ré tout le monde voilà ma petite absence m'a permis de dégoter un terra 60x60x45 ^^ ensuite je me suis informer sur l'aménagement donc j'ai lu qu'il fallait mettre des billes d'argile du tissus geotextil et de la tourbe c'est bon ? Poué le geotextil je le trouve ou ? Bon les plantes je vois un peut prêt mes laqu'elle metriez vois au fond pour bien cacher la vitre? Je peut m'être un fond en polystyrène ça ne pourris pas? Et pur la lumière du coup j'ai penser à une Lampe à uv économie d'énergie avec son bloc, et la chaleur un spot ou une lampe céramique dans une cloche à l'extérieur du terra sa irais ?
Revenir en haut Aller en bas
Don Juan
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Don Juan


Nombre de messages : 144
Masculin Age : 30
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Chasse, pêche, football
Date d'inscription : 15/03/2014

re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco) Empty
MessageSujet: Re: re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco)   re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco) Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014, 10:38

Il fait 60 de hauteur ou 45 ?  scratch 

Oui c'est ça, tu mets des billes d'argile (environ 3-4 cm), tu recouvres d'un voile d'hivernage que tu trouves dans les jardineries (Gamm V*rt), et ensuite tu mets ta tourbe blonde ou de l'humus de coco Smile

Dans le fond, tu peux mettre soit des plaques de coco ou soit des plaques de liège que tu trouves en magasin de bricolage, ça aidera la future plante à grimper et que tu collera avec du silicone d'aquarium (que tu trouvera à Gamm V*rt également et qui n'est pas toxique pour les futurs habitants) et niveau plante qui grimpe tu as notamment le ficus repens et scindapsus aureus.

Pour la lumière, pour ma part j'ai juste mis un néon UV, pas de lampe chauffante ou autre vu que ma pièce est à bonne température ambiante (23-24°C) 

Surtout pas de lampe céramique ! ça va assécher l'air de ton terrarium qui rappelons le est un terrarium pour rhaco donc humide.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène godzylla T-rex
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Féminin Age : 32
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 09/08/2014

re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco) Empty
MessageSujet: Re: re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco)   re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco) Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014, 13:03

Ok super je comprend mieux le therme voile hivernage ^^ ok super merci pour tout c'est therme ça va m'aider ^^ pour le tube je peut le mettre dans le terra pas de risque de brûlure?
Revenir en haut Aller en bas
Don Juan
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Don Juan


Nombre de messages : 144
Masculin Age : 30
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Chasse, pêche, football
Date d'inscription : 15/03/2014

re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco) Empty
MessageSujet: Re: re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco)   re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco) Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014, 14:53

Non il n'y a pas de risque, le néon sera allumer pendant la journée donc pendant que le rahco dormira.
Mon néon est dans le terra et il n'y a aucun problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco) Empty
MessageSujet: Re: re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco)   re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco) Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014, 15:43

En plus les Rhacos ont de bons yeux et voient même une partie du spectre uv. Pas de risque qu'ils touchent une source de lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Hélène godzylla T-rex
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Féminin Age : 32
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 09/08/2014

re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco) Empty
MessageSujet: Re: re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco)   re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco) Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014, 16:46

Il faut un thermosta avec les racos ?
Revenir en haut Aller en bas
Hélène godzylla T-rex
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Féminin Age : 32
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 09/08/2014

re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco) Empty
MessageSujet: Re: re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco)   re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco) Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014, 16:51

Question tendu chez ma soeur ou le raco ser en été il fait bon 22 23 mais en hiver il fait super froid du coup comment tenir une température de 26 avec ce problème
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco) Empty
MessageSujet: Re: re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco)   re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco) Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014, 17:02

En hiver, on peut laisser la température être 20 et 22 degrés. Si le néon à UV ne suffit pas, il faudra rajouter une autre source de chaleur : un spot halogène par exemple. Ou un petit tapis chauffant le long d'une paroi verticale. Attention : un tapis ou câble chauffant se met sur thermostat, mais pas une ampoule ni tube néon ! Ça aurait pour effet de l'éteindre et de l'allumer en permanence (principe du thermostat : trop chaud on éteint, trop froid on allume).
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Hélène godzylla T-rex
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Féminin Age : 32
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 09/08/2014

re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco) Empty
MessageSujet: Re: re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco)   re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco) Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014, 14:08

L'asplenium cryspi wave toxic ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Don Juan
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Don Juan


Nombre de messages : 144
Masculin Age : 30
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Chasse, pêche, football
Date d'inscription : 15/03/2014

re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco) Empty
MessageSujet: Re: re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco)   re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco) Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014, 16:10

Hélène godzylla T-rex a écrit:
L'asplenium cryspi wave toxic ou pas ?

Je ne pense pas, mais sinon tu as l'Asplenium nidus, c'est quasiment pareil et ça pousse tres bien en terrarium Smile 
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco) Empty
MessageSujet: Re: re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco)   re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco) Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014, 16:29

En fait, l'Asplenium "Crispy Wave" est un cultivar décoratif de l'espèce A. nidus, bref aucun problème. ;-)
http://fernatic.free.fr/wordpress/index.php/key/asplenium-nidus-crispy-wave/
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Hélène godzylla T-rex
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Féminin Age : 32
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 09/08/2014

re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco) Empty
MessageSujet: Re: re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco)   re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco) Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014, 18:44

Ah super merci ^^ parce que je la trouve trop belle^^ et encore une mini question je veux lui donner des vers de farine transformée en petit scarabées je sais pas le nom, on m'a dit ce n'étais clairement pas bon pour eux vraiment ou juste pas asser nourrissant? Je compte bien sûr lui mettre du calcium vitamine, tout ce qu'il faut ^^
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco) Empty
MessageSujet: Re: re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco)   re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco) Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014, 18:47

Le problème des vers de farine, c'est qu'ils sont très gras, donc ça peut servir comme friandise, pas comme base d'alimentation. Comme pour nous, quoi. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Hélène godzylla T-rex
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Féminin Age : 32
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 09/08/2014

re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco) Empty
MessageSujet: Re: re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco)   re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco) Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014, 21:51

Ah non les verre de ffarine je leur donnerai pas ils aiment pas. Mais les vers de farine ce transforme en coléoptère c'est juste ça savoir si je peut leur donner si sa convient
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco) Empty
MessageSujet: Re: re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco)   re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco) Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014, 21:57

Ah. Ça risque d'être trop coriace, pour le coup. Pour les Rhacos, mieux vaut des grillons, en plus on en trouve de taille diverses dans les animaleries, ça permet de suivre le développement du lézard.
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Don Juan
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Don Juan


Nombre de messages : 144
Masculin Age : 30
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Chasse, pêche, football
Date d'inscription : 15/03/2014

re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco) Empty
MessageSujet: Re: re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco)   re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco) Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014, 23:40

Donne des grillons, pour mes rhacos je varie, un coup 7, l'autre coup 6 et la prochaine fois 8.
De plus dans nos animaleries (Bruay la Buissiere) le prix de la boîte est descendu à 1€49.
Pour les conserver tu prends une grande boîte plastique (Tupperware) tu perces le couvercles pour l'air, tu mets une feuilles d'essui tout (moi j'ai mis de la rafle de mais, comme il m'en resté), un récipient pour l'eau et un autre pour la nourriture. Pour la nourriture tu peux varier au max : salade, endives, épluchures de pomme, croquettes, paillettes pour poissons, lait en poudre, et je mets des vitamines sur leur nourriture aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco) Empty
MessageSujet: Re: re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco)   re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide pour choix de plantes, terra pour rhaco
» achats pour le terra de mon rhaco...
» terra pour Rhaco v2.0
» Mon terra pour rhaco.
» Terra pour rhaco 30*30*45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: