Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Superbe fond de terra

Aller en bas 
+9
axelle44850
floydian
Fenchurch
Gilles BILLARD
nanaconda
denis35
jerem51
GABYPLATUS
mikouille03
13 participants
AuteurMessage
mikouille03
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
mikouille03


Nombre de messages : 159
Masculin Age : 37
Localisation : Belgique (Hainaut)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 11/08/2008

Superbe fond de terra Empty
MessageSujet: Superbe fond de terra   Superbe fond de terra Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 23:10

J'ai vu ce terrarium en animalerie, c'est un 120*60*70 je trouve que le fond est vraiment superbe, a votre avis est ce que c'est du "fait maison" ou acheter tel quel?

J'adorerais avoir ce terra mais le prix est un peux cher.....640euro!!! (occasion)

Désolé pour la qualité des photos mais je n'avais que mon gsm sur moi...


Superbe fond de terra D900-010

Superbe fond de terra D900-011

Superbe fond de terra D900-012

Superbe fond de terra D900-013
Revenir en haut Aller en bas
GABYPLATUS
Grand Penseur Reconnu
GABYPLATUS


Nombre de messages : 429
Masculin Age : 41
Localisation : Rouffach, ALSACE
Emploi : Vendeur animalier , aquariophilie
Loisirs/Humeur : Nature , photo , terrario !
Date d'inscription : 30/01/2007

Superbe fond de terra Empty
MessageSujet: Re: Superbe fond de terra   Superbe fond de terra Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 23:17

A mon avis ,c'est du "fait maison" !

je dirais mousse polyuréthane ou polystyrène ,sculpté ,etc.
le rendu est super sympa !

Wink


.............mais ça vaut pas le prix ! (je trouve !)

Razz
Revenir en haut Aller en bas
jerem51
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
jerem51


Nombre de messages : 155
Masculin Age : 35
Localisation : Marne (51)
Emploi : Menuisier
Loisirs/Humeur : Motos, Amis, Animaux ... Et d'autres encore ...
Date d'inscription : 08/12/2008

Superbe fond de terra Empty
MessageSujet: salut   Superbe fond de terra Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 23:23

Salut,

C'est vrai que le décor est vraiment superbe Smile
Cela peut etre surement réalisable fais maison ...
Je ne sais pas si je vais dire une connerie, mais es qu'en fabricant une "armature"en grillage fin modelé a notre guise puis recouvert de platre ou colle a carrelage et enfin peints/vernis ne serais pas une bonne solution ?

Si qqun a dejas tenté l'experience sa serais simpa de faire partagé.
Car avec la mousse PU je ne sais pas si l'ont peut atteindre un tel resultat ?

PS: N'as tu pas demander a un vendeur de l'animalerie coment etais réalisé ce décor ?
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Superbe fond de terra Empty
MessageSujet: Re: Superbe fond de terra   Superbe fond de terra Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 06:33

jerem51 a écrit:
Salut,

C'est vrai que le décor est vraiment superbe Smile
Cela peut etre surement réalisable fais maison ...
Je ne sais pas si je vais dire une connerie, mais es qu'en fabricant une "armature"en grillage fin modelé a notre guise puis recouvert de platre ou colle a carrelage et enfin peints/vernis ne serais pas une bonne solution ?

Si qqun a dejas tenté l'experience sa serais simpa de faire partagé.
Car avec la mousse PU je ne sais pas si l'ont peut atteindre un tel resultat ?

PS: N'as tu pas demander a un vendeur de l'animalerie coment etais réalisé ce décor ?

oui c'est faisable en platre ou colle a carrelage, mais posé dans un terra en verre, vu le poids de la structure en platre ou colle a carrelage..... scratch je sais pas si la vitre du fond tiendrai....ça doit plutot etre en fibre de verre......ou en papier maché.....
Revenir en haut Aller en bas
nanaconda
Grand Penseur Reconnu
nanaconda


Nombre de messages : 375
Masculin Age : 43
Localisation : valenciennes
Emploi : boucher
Loisirs/Humeur : mes reptiles
Date d'inscription : 20/04/2008

Superbe fond de terra Empty
MessageSujet: Re: Superbe fond de terra   Superbe fond de terra Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 07:04

a mon avis c'est de la mousse expancive sculpté
pui ensuite recouvert d'une resine ou de colle a carellage puis peint komça
5€ la mousse komplis
5€ la cole a carrelage komplis
10€ la bombe de peinture komplis
20€ pour le verni alimentaire komplis
100€ le terra d'occasion komplis
=une belle arnaque redcard
Revenir en haut Aller en bas
http://nanaconda.bloguer.com
Invité
Invité




Superbe fond de terra Empty
MessageSujet: Re: Superbe fond de terra   Superbe fond de terra Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 07:42

Je ne pense pas que c'est de la moussu PU le relief est trop cassé pour cela
Je pense plutot comme cité plus haut grillage avec petites mailles recouvert de papier journal et platré

PS: Technique éprouvée pour le modélisme ferroviaire il n' y a qu'à regarder le rendu des montagnes réalisées
La technique est facilement trouvable sur le net en faisant quelques recherches sur le train et les techniques de fabrications study
Il faut juste chercher un peu

Par contre c'est du taf
Concernant le prix c'est certes un peu abusé
Pour le poids ce n'est pas pire que 80 kg de sable mis dans le terra comme substrat il faut juste une assise pour le terra qui supporte un poids conséquent Wink
Revenir en haut Aller en bas
jerem51
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
jerem51


Nombre de messages : 155
Masculin Age : 35
Localisation : Marne (51)
Emploi : Menuisier
Loisirs/Humeur : Motos, Amis, Animaux ... Et d'autres encore ...
Date d'inscription : 08/12/2008

Superbe fond de terra Empty
MessageSujet: re   Superbe fond de terra Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 08:23

Je suis d'accord avec toi Kegoyo sa ne doit pas etre bien lourd, et tout comme toi je ne pense pas que la mousse PU sculpté rendras un effet cassé/plié comme sa ...
Chouette réalisation dans tous les cas Smile Beau travail j'aimerais bien aménagé mon futur térra de la meme sorte Very Happy

Odin :"ça doit plutot etre en fibre de verre......ou en papier maché....."
<--- en papier maché ? tu fais tenir tous sa coment ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles BILLARD
Membre Banni



Nombre de messages : 919
Masculin Age : 69
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/10/2008

Superbe fond de terra Empty
MessageSujet: Re: Superbe fond de terra   Superbe fond de terra Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 08:41

Hello,

Le truc me fait penser a du papier froissé.
C'est surement comme cela que c'est fait et rien ne s'oppose a le copier pour le prix donne par la Nana pas si con-da que cela !!
Pour ce faire, creuser dans un tas de sable la forme désirée (grossièrement)
Froisser plier du papier très fort, genre kraft, papier peint mural etc..., et le disposer dans le trou du sable qui servira de support.

Remplir ce moule improvisé d'une couche de mousse PU ou de platre et filasse pour staffeur ou même de béton allégé a la vermiculite avec de l'accélérateur de prise, et peut etre même de la résine epoxy + fibre de verrre.
Attendre 24 h
Démouler, mouiller pour oter le papier, rectifier les surfaces, puis finir comme d'hab pour les decors en mousse PU

Dès qu'il fera plus chaud, je ferai un tut la dessus, c'est effectivement un decor sympa.

@+


Dernière édition par Gilles BILLARD le Dim 08 Fév 2009, 09:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Superbe fond de terra Empty
MessageSujet: Re: Superbe fond de terra   Superbe fond de terra Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 10:33

Hello,
à mon avis c'est très faisable avec de la mousse PU ! Smile
J'ai obtenu les mêmes arêtes vives en sculptant avec une fraise Drem*l en faisant des essais pour mon terra.
Rien n'empêche aussi de mettre la mousse sur du grillage très léger, histoire de faire un décor creux donc plus léger.
Sinon, effectivement papier mâché ou journal mouillé et collé à la colle à papier peint sur un grillage léger ça peut le faire aussi...
A+
Fenchurch alien
Revenir en haut Aller en bas
floydian
Noble Initié Brillant
floydian


Nombre de messages : 42
Masculin Age : 45
Localisation : Nice
Emploi : Cuisinier
Date d'inscription : 30/04/2008

Superbe fond de terra Empty
MessageSujet: Re: Superbe fond de terra   Superbe fond de terra Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 12:52

Je ne suis pas très bricolo, mais on dirais que c'est plutot un grand morceau de papier épais froissé qui aurait put être recouvert de fibre de verre et peint. snake2
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

Superbe fond de terra Empty
MessageSujet: Re: Superbe fond de terra   Superbe fond de terra Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 12:58

un peu comme on peu voir dans certaines crêches de noel. Pour moi aussi c'est un système de papier froissé.
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Superbe fond de terra Empty
MessageSujet: Re: Superbe fond de terra   Superbe fond de terra Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 13:03

Gilles BILLARD a écrit:
Hello,

Le truc me fait penser a du papier froissé.
C'est surement comme cela que c'est fait et rien ne s'oppose a le copier pour le prix donne par la Nana pas si con-da que cela !!
Pour ce faire, creuser dans un tas de sable la forme désirée (grossièrement)
Froisser plier du parier très fort, genre kraft, papier peint mural etc..., et le disposer dans le trou du sable qui servira de support.

Remplir ce moule improvisé d'une couche de mousse PU ou de platre et filasse pour staffeur ou même de béton allégé a la vermiculite avec de l'accélérateur de prise, et peut etre même de la résine epoxy + fibre de verrre.
Attendre 24 h
Démouler, mouiller pour oter le papier, rectifier les surfaces, puis finir comme d'hab pour les decors en mousse PU

Dès qu'il fera plus chaud, je ferai un tut la dessus, c'est effectivement un decor sympa.

@+

ça serai pas plus simple avec une armature en grillage fin souple que tu modeles comme tu veux et recouvert de papier journal trempé dans de la colle a papier peint?? une fois sec , recouvert d'une couche de fibre de verre et peint.....?
Revenir en haut Aller en bas
mikouille03
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
mikouille03


Nombre de messages : 159
Masculin Age : 37
Localisation : Belgique (Hainaut)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 11/08/2008

Superbe fond de terra Empty
MessageSujet: Re: Superbe fond de terra   Superbe fond de terra Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 15:19

Merci pour toutes vos réponses, en tout cas le décors à un rendu tres réel et il a l'air vraiment solide.

C'est vrai que le fin grillage est pas mal comme idée.

Je vais aller voir du coté des décors pour maquette comme il m'a été conseiller.

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Gilles BILLARD
Membre Banni



Nombre de messages : 919
Masculin Age : 69
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/10/2008

Superbe fond de terra Empty
MessageSujet: Re: Superbe fond de terra   Superbe fond de terra Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 15:48

odin a écrit:
....ça serai pas plus simple avec une armature en grillage fin souple que tu modeles comme tu veux et recouvert de papier journal trempé dans de la colle a papier peint?? une fois sec , recouvert d'une couche de fibre de verre et peint.....?

Oui Odin,
La technique dont tu parles est très bonne également, je l'ai maintes fois utilisée, mais dans d'autres domaines ( pour faire de grands masques en particulier)
MAIS
As tu pensé que, quelque soit le matériaux de recouvrement de ta structure grillage/papier/colle, il y aura probablement de l'eau qui passera, et qui risquera fort d'abimer cette structure, en particulier en faisant rouiller l'armature.
Alors pour du désertique, ca peut etre une solution assez sympa, et là, même pas besoin de polyesther ni de fibre de verre mais pour du tropical humide, je demande a voir... c'est pas impossible, car il existe des colles qui resitent bien a l'eau et qui étancheront le papier et il existe aussi du grillage galva... donc a tester et a suivre.
++
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Superbe fond de terra Empty
MessageSujet: Re: Superbe fond de terra   Superbe fond de terra Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 16:08

Gilles BILLARD a écrit:
odin a écrit:
....ça serai pas plus simple avec une armature en grillage fin souple que tu modeles comme tu veux et recouvert de papier journal trempé dans de la colle a papier peint?? une fois sec , recouvert d'une couche de fibre de verre et peint.....?

Oui Odin,
La technique dont tu parles est très bonne également, je l'ai maintes fois utilisée, mais dans d'autres domaines ( pour faire de grands masques en particulier)
MAIS
As tu pensé que, quelque soit le matériaux de recouvrement de ta structure grillage/papier/colle, il y aura probablement de l'eau qui passera, et qui risquera fort d'abimer cette structure, en particulier en faisant rouiller l'armature.
Alors pour du désertique, ca peut etre une solution assez sympa, et là, même pas besoin de polyesther ni de fibre de verre mais pour du tropical humide, je demande a voir... c'est pas impossible, car il existe des colles qui resitent bien a l'eau et qui étancheront le papier et il existe aussi du grillage galva... donc a tester et a suivre.
++

oui, faudrai que je teste aussi....en generale, je fais mes fonds en colle a carrelage et grillage galva pour la structure, mais j'utilise pas de terra en verre, et mes fonds sont assez lourds et cassables....là lors de mon demenagement, j'en ai pas mal qui ont morflés....du coup,je cherche ausi une autre solution.... Very Happy je pense en faire un pour un terra demandant 60 a 70% d'hygro, je vous tiendrai informé de ce que ça donne! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
supagrimpa
Membre Banni
supagrimpa


Nombre de messages : 1893
Masculin Age : 42
Localisation : 94
Emploi : selon les saisons
Loisirs/Humeur : à pieds...
Date d'inscription : 16/01/2008

Superbe fond de terra Empty
MessageSujet: Re: Superbe fond de terra   Superbe fond de terra Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 16:18

Superbe fond de terra 7795 c'est extrement cheros ! ceci dit c'est un chouette fond de terra ou du désertique s'amuserait a la mode de chez nous
Revenir en haut Aller en bas
KassaK
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
KassaK


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 36
Localisation : Luxembourg
Emploi : Technicien de maintenance
Loisirs/Humeur : reptiles, Jeux vidéos
Date d'inscription : 27/10/2008

Superbe fond de terra Empty
MessageSujet: Re: Superbe fond de terra   Superbe fond de terra Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 17:50

C'est un decor fait maison avec de la fibre de verre je pense, c'est une matiere qui en savant le travailler on peut faire de magnifique decors, faut juste savoir le travailler. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Superbe fond de terra Empty
MessageSujet: Re: Superbe fond de terra   Superbe fond de terra Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 09:07

OOui, belle réalisation.
Pour le prix ben c'est un mag, faut qu'il fasse leur marge pour bouffer, pis si il est entièrement équipé, chauffage, éclairage, thermostat, etc...faut modérer tt de même...Cool
Revenir en haut Aller en bas
NiKKo_O
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
NiKKo_O


Nombre de messages : 703
Masculin Age : 40
Localisation : au fond de sa mare
Emploi : chasseur de mouches
Loisirs/Humeur : kôôôaaaa
Date d'inscription : 08/09/2008

Superbe fond de terra Empty
MessageSujet: Re: Superbe fond de terra   Superbe fond de terra Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 12:28

Akwakwak a écrit:
OOui, belle réalisation.
Pour le prix ben c'est un mag, faut qu'il fasse leur marge pour bouffer, pis si il est entièrement équipé, chauffage, éclairage, thermostat, etc...faut modérer tt de même...Cool

C'est exactement ce que je me disais. Surtout que le terra a pas l'air petit.

C'est bien beau de compter, mais autant compter tout dans ce cas: taille du terra, matos a l'interieur...etc
Revenir en haut Aller en bas
mikouille03
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
mikouille03


Nombre de messages : 159
Masculin Age : 37
Localisation : Belgique (Hainaut)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 11/08/2008

Superbe fond de terra Empty
MessageSujet: Re: Superbe fond de terra   Superbe fond de terra Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 14:34

La taille j'en parle au tout début, c'est un 120*60*70 et le chauffage ont le voix sur la 3eme photo, il y a trois sockets dont 2 lampes chauffantes, pas de thermostat, ni d'autres sources de chauffages.

Je donnais le prix à titre d'indication car c'est très relatif, ce qui m'interessait vraiment c'est comment obtenir un fond aussi bien fait!

Merci pour toute vos reponses, aujourd'hui je vais aller chercher un terra d'occas(en verre) 120*60*70 trouver sur le net(100€) et puis je verrai bien ce que j'y ferai dedans.
Si je fais un truc d'interressant je posterai tout ça.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Superbe fond de terra Empty
MessageSujet: Re: Superbe fond de terra   Superbe fond de terra Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 14:37

Bon courage pour la suite....Cool
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Superbe fond de terra Empty
MessageSujet: Re: Superbe fond de terra   Superbe fond de terra Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 16:33

C'est clair, tu nous montreras tes essais et conclusions ! komça
A+
Fenchurch alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Superbe fond de terra Empty
MessageSujet: Re: Superbe fond de terra   Superbe fond de terra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Superbe fond de terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fond d'exo terra
» fond de terra en foam
» Fond du terra cassé!!!!!
» fond pour terra
» fond de terra aidez moi svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: