Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 fond de terra en foam

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Faucon
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Faucon


Nombre de messages : 186
Masculin Age : 44
Localisation : Lévis, Québec, Canada
Emploi : de nuit
Date d'inscription : 14/02/2008

fond de terra en foam Empty
MessageSujet: fond de terra en foam   fond de terra en foam Icon_minitimeVen 21 Mar 2008, 21:38

alors, venant avec l'exo terra, un joli fond en foam moulé et legerement peinture, on dirait bien qu'il en as plus ou moin a different endroit, mon uro n'arrive pas a s'agripper a plusieur endroit, mais dans l'ensemble ca semble tenir le coup face au petite griffes de l'uromastyx.

bon, j'ai du couper le fond, donc il a un quart manquant en haut a gauche et le lezard va se coucher sur cette partie. MAis vus que j'n'arrivait pas a enlever le fond en entier, j'ai du faire avec les moyens du bord, et j'ai placer du rubant (duke tape) car la surface ou j'ai couper car ca s'effritait.

Maintenant avec le 1/4 restant j'ai essayer, avec un mini séchoire/torche, de souder les granules de foam de la surface couper. et ma fois, apres avoir sablé et repasser. ca semble vouloir tenir aussi bien que la surface peinturer.

je pence avoir trouver la solution pour sortir le fond du terra et pouvoir travailler dessu. jaimerai avoir votre opinion, recit d'experience ou commentait et sugjestion sur la demarche, ou autre demarche a suivre.
fond de terra en foam 8006275827
merci bounce
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

fond de terra en foam Empty
MessageSujet: Re: fond de terra en foam   fond de terra en foam Icon_minitimeVen 21 Mar 2008, 22:06

Ben listen, ça a l'air fun ton foam... Wink
Perso je rajouterais juste un arrière plan, pour que le lézard se détache plus sur un fond sympa...plaque de liège; fond rocheux...etc...
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Faucon


Nombre de messages : 186
Masculin Age : 44
Localisation : Lévis, Québec, Canada
Emploi : de nuit
Date d'inscription : 14/02/2008

fond de terra en foam Empty
MessageSujet: Re: fond de terra en foam   fond de terra en foam Icon_minitimeVen 21 Mar 2008, 22:17

le probleme avec le rubant a moyen terme, c'est que l'uro les decolle petit a petit, il glisse dessu mais s'agripe sur les coté. mais le cordage qui le renforce ce decolle aussi, donc j'aimerai regler ce detail.

le terra demo a l'Animalerie en avait un, alors pourquoi pas. sinon, oui l'uro adore faire les 45cm de hauteur du fond, il la fait plusieur fois la premiere journée, pour rien, il est en forme le ti-christ, malgres que depuit 3pm qui dort j'pence pas le revoir avant demain. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

fond de terra en foam Empty
MessageSujet: Re: fond de terra en foam   fond de terra en foam Icon_minitimeVen 21 Mar 2008, 22:21

Fait gaffe avec l'adhesif, s'il se décolle et se colle sur le lézard c'est la cata Exclamation
j'ai déjà vu ça, pas bô à voir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Faucon


Nombre de messages : 186
Masculin Age : 44
Localisation : Lévis, Québec, Canada
Emploi : de nuit
Date d'inscription : 14/02/2008

fond de terra en foam Empty
MessageSujet: Re: fond de terra en foam   fond de terra en foam Icon_minitimeVen 21 Mar 2008, 22:30

exact, mais etant prit au depourvu, j'crois c'etait mieux ca que le laisse ingèrer des granules de foam qui se detache. j'crois que demain quand j'aurai enlever le rubant, une bonne partie des granule lache suivront, chose pas inutile... komça2
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Faucon


Nombre de messages : 186
Masculin Age : 44
Localisation : Lévis, Québec, Canada
Emploi : de nuit
Date d'inscription : 14/02/2008

fond de terra en foam Empty
MessageSujet: Re: fond de terra en foam   fond de terra en foam Icon_minitimeDim 23 Mar 2008, 06:22

c'est fait, il semble mieux apprecier qu'avec le rubant, il y reste au lieu de glisser lachement. il le fait aussi sur la roche, mais a cette endroit il ouvre la gueule et respire rapidement quelques minutes avant de retourné jouer du coté froid. komça2
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

fond de terra en foam Empty
MessageSujet: Re: fond de terra en foam   fond de terra en foam Icon_minitimeDim 23 Mar 2008, 07:27

Maintenant c'est vrai que c'est pas recommandé de laisser ça à nu, il va falloir stabiliser ça... Wink
Voir ds les Techniques de décos:
protéger: colle à carrelage par exemple
puis inerter : peinture aquarethane

Au boulot Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

fond de terra en foam Empty
MessageSujet: Re: fond de terra en foam   fond de terra en foam Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 11:34

Jolie rendu en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
Contenu sponsorisé





fond de terra en foam Empty
MessageSujet: Re: fond de terra en foam   fond de terra en foam Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fond de terra en foam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fond d'exo terra
» fond pour terra
» Recouvrir le fond du terra
» Réalisation fond terra
» pourquoi un fond de terra?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: