Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Transformation Ambystoma mexicanum peu banale

Aller en bas 
+6
Patrick de Tourcoing
Thorrshamri
michele38
Fenchurch
sid vivius
Triton
10 participants
AuteurMessage
Triton
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Triton


Nombre de messages : 705
Masculin Age : 50
Date d'inscription : 10/06/2006

Transformation Ambystoma mexicanum peu banale Empty
MessageSujet: Transformation Ambystoma mexicanum peu banale   Transformation Ambystoma mexicanum peu banale Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 08:08

Récement dans L.M.D.R. une membre a écrit que son axolotl se transformait sans qu'elle ne sache pourquoi. Pas de problème de température ni de polution de l'eau. La transformation a eu lieu et la membre a maintenant un axolotl transformé "gold".
Tout laissait penser que ce fut une transformation liée aux aléas de la nature jusqu'a ce qu'elle nous dise qu'elle le nourrissait fréquemment avec des larves d'abeilles (car son père est apiculteur).


Et ca m'a fait tilter Idea Idea Idea

Les larves d'abeilles produisent pas mal d'hormones nécessaires à leur transformation. J'ai donc fait quelques recherches sur la toile pour en savoir un peu plus. (et j'y ai passé un certain temps...)
J'ai donc cherché si il pouvait y avoir un lien entre les hormones juveniles que produisent les larves d'abeille et la thyroxine qui transforme les amphibiens.
Finalement je tombe sur des travaux scientifiques majeurs sur les actions thérapeutiques connues de la gelée royale. (étude faite sur des souris)
Et bingo, je n'étais pas très loin...

Citation :
Augmentation de la croissance, de l’activité motrice,
de l’activité respiratoire après injection de gelée royale
chez les souris. Diminution de la prostate et des testicules,
augmentation du taux d’hormones de la thyroxine
et de la cortisone, effet tranquillisant : 31

Voici le lien d'Encyclopedie universelle
Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Faites ensuite une recherche (Ctrl+f) du mot thyroxine.

Il est donc probable que la gelée royale avec laquelle les larves d'abeilles ont été nourries aie augmenté le taux d’hormones de la thyroxine de l' Ambystoma mexicanum...

Ca tient debout non?

Je tenais à partager ce post qui m'a semblé fort intéressant et merci à cette membre qui a partagé son expérience. Very Happy

Transformation Ambystoma mexicanum peu banale P1010112
Revenir en haut Aller en bas
sid vivius
Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
sid vivius


Nombre de messages : 978
Masculin Age : 43
Localisation : 12
Emploi : truck driver...chomeur !
Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...)
Date d'inscription : 01/08/2006

Transformation Ambystoma mexicanum peu banale Empty
MessageSujet: Re: Transformation Ambystoma mexicanum peu banale   Transformation Ambystoma mexicanum peu banale Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 09:16

intéressant !!
une question, j'ai cru comprendre qu'un axolotl, une fois transformé, ne vivait que peu de temps... pourriez vous m'en dire un peu plus ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Transformation Ambystoma mexicanum peu banale Empty
MessageSujet: Re: Transformation Ambystoma mexicanum peu banale   Transformation Ambystoma mexicanum peu banale Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 10:06

Super intéressant Triton !!!!! cheers
Il est connu que les hormones d'une espèce peuvent produire des effets sur d'autres espèces très différentes (hormones féminines humaines sur les poissons) , là il s'agit de l'effet de la nourriture des proies sur le système hormonal du prédateur...
Vraiment intéressant !!! Merci ! komça
A+
Fenchurch alien
Revenir en haut Aller en bas
michele38
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
michele38


Nombre de messages : 822
Féminin Age : 63
Localisation : vienne
Emploi : nounou
Date d'inscription : 21/03/2008

Transformation Ambystoma mexicanum peu banale Empty
MessageSujet: Re: Transformation Ambystoma mexicanum peu banale   Transformation Ambystoma mexicanum peu banale Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 11:28

effectivement, j'ai lu q'un axo non transformé pouvait vivre un 15ne d'années facile, contre seulement 4/5 ans une fois transformé...
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Transformation Ambystoma mexicanum peu banale Empty
MessageSujet: Re: Transformation Ambystoma mexicanum peu banale   Transformation Ambystoma mexicanum peu banale Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 12:12

Effectivement, pas banal et super intéressant! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Transformation Ambystoma mexicanum peu banale Empty
MessageSujet: Re: Transformation Ambystoma mexicanum peu banale   Transformation Ambystoma mexicanum peu banale Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 13:05

Décidément, on en apprend tous les jours. Merci pour ces informations. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Transformation Ambystoma mexicanum peu banale Empty
MessageSujet: axo   Transformation Ambystoma mexicanum peu banale Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 19:17

sa ses une vrai decouverte cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Transformation Ambystoma mexicanum peu banale Empty
MessageSujet: Re: Transformation Ambystoma mexicanum peu banale   Transformation Ambystoma mexicanum peu banale Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 20:06

Transformation Ambystoma mexicanum peu banale 96456
Revenir en haut Aller en bas
supagrimpa
Membre Banni
supagrimpa


Nombre de messages : 1893
Masculin Age : 42
Localisation : 94
Emploi : selon les saisons
Loisirs/Humeur : à pieds...
Date d'inscription : 16/01/2008

Transformation Ambystoma mexicanum peu banale Empty
MessageSujet: Re: Transformation Ambystoma mexicanum peu banale   Transformation Ambystoma mexicanum peu banale Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 20:15

Transformation Ambystoma mexicanum peu banale 910460 bah super interessant et tres étonnant !

quoique IL ME SEMBLE (mais je dis surement une approximative co**rie) les abeilles sont asséxuées (hormis la Reine) et pour develloper des males ou femelles ; de simples ouvrières mangent de la gelée royale study
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Triton


Nombre de messages : 705
Masculin Age : 50
Date d'inscription : 10/06/2006

Transformation Ambystoma mexicanum peu banale Empty
MessageSujet: Re: Transformation Ambystoma mexicanum peu banale   Transformation Ambystoma mexicanum peu banale Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 20:32

En fait la gelée royale est l'aliment exclisif des larves pour devenir des reines, les larves d'ouvrières n'en sont nourrit qu'au debut de leur vie. Néanmoins ce sont les ouvrières qui fabriquent cette substance alors est ce qu'une ouvrière consommée sous forme de larve pourrait elle aussi augmenter le taux d'hormone de la thyroxine Question scratch
Seul des expériences pourraient nous le dire...
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Transformation Ambystoma mexicanum peu banale Empty
MessageSujet: Re: Transformation Ambystoma mexicanum peu banale   Transformation Ambystoma mexicanum peu banale Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 02:42

N'oublies pas que les hormones se ressemblent d'une classe à l'autre, je pense aux xénopes jadis utilisés comme test de grossesse...alors des hormones similaires voire identiques entre axolotl et abeille, c'est une hypothèse qui mérite d'être creusée mais semble tout à fait possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
tompaipai
crowned high contrast rhacophile
tompaipai


Nombre de messages : 325
Masculin Age : 41
Localisation : hainaut belgique
Loisirs/Humeur : parfois je mords !
Date d'inscription : 07/03/2008

Transformation Ambystoma mexicanum peu banale Empty
MessageSujet: Re: Transformation Ambystoma mexicanum peu banale   Transformation Ambystoma mexicanum peu banale Icon_minitimeSam 24 Jan 2009, 10:30

merci pour l'info ça me ferait ch*** des les transformer juste en les nourrissant ^^ Transformation Ambystoma mexicanum peu banale 96456
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transformation Ambystoma mexicanum peu banale Empty
MessageSujet: Re: Transformation Ambystoma mexicanum peu banale   Transformation Ambystoma mexicanum peu banale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transformation Ambystoma mexicanum peu banale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur les AMBYSTOMA MEXICANUM
» des oeufs dans mon aqua??? (ambystoma mexicanum)
» transformation
» transformation aquarium
» transformation aquarium en terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Urodèles : les salamandres et les tritons-
Sauter vers: