Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 transformation aquarium en terrarium

Aller en bas 
+3
drago
Thorrshamri
pipizze
7 participants
AuteurMessage
pipizze
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Masculin Age : 45
Localisation : auxerre
Emploi : a la recherche...en informatique
Loisirs/Humeur : guitariste, moto, l'océan
Date d'inscription : 23/09/2010

transformation aquarium en terrarium Empty
MessageSujet: transformation aquarium en terrarium   transformation aquarium en terrarium Icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 13:13

salut à tous!
Donc voila je me suis inscris ici car j'ai besoin de l'avis de personne compétente en la matière.
donc voila le topo:
J'ai une terrarium de grande taille ( H 2 mètre; L 1mètre 40; P 50 centimètre )
il abrite depuis près de 18 ans deux vieux regius
Ces serpents ont été donnés à ma femme au début des années 2000 par mon beau frère (l'ancien proprio des pépères..)

le terrarium est imposant , de fabrication "maison" mais conçue à l'époque donc pas vraiment pensée pour le bien être des pythons.
Des lampes par ci par la ,des jour un peu partout , un câble chauffant qui tourne en continu ,mais vue la taille du bidule jamais aucun cas de surchauffe...plutôt le contraire, mais surtout mon salon n'est pas tres grand et il est tellement lourd que je ne peu le déplacé un fois qu'il est monté malgré ses roulettes (les plaque de verre de 8 ou 9 millimètres sont ultra lourde de chez lourde)

Donc j'en ai marre de cette situation, je veux pouvoir aménager mon salon comme bon me semble et que mes serpent finissent leur vie avec une meilleur qualité de vie et de bien être!
J'ai à ma disposition un aquarium que j'ai récupéré récemment.Je désire donc le transformer en terrarium (je suis dessu depuis quelque jours en fait).
C'est là que vous rentré en jeux car je veux éviter les soucis de conception et votre expérience remplacera tout les livres que j'ai ...enfin j'espère que ce sera complémentaire.
J'ai déjà appris pleins de truc , surtout ce qu'il faut éviter.

L'aquarium (un juwel) est donc beaucoup plus petit (en hauteur pour le reste c'est pareille)
il fait environ L 1.20 mètre H 60 P 50 .
j'ai lu que pour les requis en couple c'est à priori la bonne taille, mais je souhaite votre avis la dessus

pour l'instant j'ai ôté la plaque de gauche , je vais la remplacer par un plaque en bois pour pouvoir y intégrer une grille d'aération (celle du bas)
pour celle du haut ....je ne sait pas , j'ai fabriquer sur mesure avec du plexi un capos en trois partis que j'ai percé par environ cent trou de 8mm par plaques (celle de gauche et celle de droite , celle du milieu est plus petite donc moins de trous)
la plaque du milieu sera amovible grâce a une charnière, les deux autre seront collées .
Les plaque seront bloquées par la rampe d'éclairage qui étaient fournis avec l'aquarium, mais pour celle qui est amovible je vais mettre un target.

La plaque en bois de gauche ...j'aimerais y intégrer une porte pour avoir un accès rapide lors des manipulations(nettoyage, bouf etc) elle serait celle ci par contre fermée à clés par un cadenas (j'ai une gamine à la maison!!
)

Ne vous inquiétez pas, je vais mettre les photos tout à l'heure, ou ce soir , pour que ce soit plus clair.

Voila j'ai encore plein de truk à vous expliquer, mais la j'ai a faire.

Merci de donnez vos avis
cam
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

transformation aquarium en terrarium Empty
MessageSujet: Re: transformation aquarium en terrarium   transformation aquarium en terrarium Icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 13:21

Tes idées me semblent très bonnes, et la taille du terra adaptée. Tu sais, j'ai reconverti une cuve d'aquarium en aquaterrarium et je me suis juste contenté de faire 2 trous dans le couvercle pour y placer deux grilles, et j'ai pas de soucis avec ce terra reconverti par ailleurs très humide...il faut par contre que tu traites le bois contre l'humidité, avec 2 couches de vernis alimentaire, par exemple (dit aussi vernis aquaréthane) Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
pipizze
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Masculin Age : 45
Localisation : auxerre
Emploi : a la recherche...en informatique
Loisirs/Humeur : guitariste, moto, l'océan
Date d'inscription : 23/09/2010

transformation aquarium en terrarium Empty
MessageSujet: Re: transformation aquarium en terrarium   transformation aquarium en terrarium Icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 13:24

oui
je souhaite faire un jolie décor comme j'ai vue sur le forum avec les pierre, le polystirène et le vernis, donc je vais m'en procurer
Revenir en haut Aller en bas
pipizze
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Masculin Age : 45
Localisation : auxerre
Emploi : a la recherche...en informatique
Loisirs/Humeur : guitariste, moto, l'océan
Date d'inscription : 23/09/2010

transformation aquarium en terrarium Empty
MessageSujet: Re: transformation aquarium en terrarium   transformation aquarium en terrarium Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 17:34

Salut à tous, donc voila j'ai presque fini le terrarium, j'en ai profité pour lui faire un beau décor ( heuu pour l'instant je le trouve laid mais bon ...)
transformation aquarium en terrarium P1070612 ca c'est l'ancien terrarium, on voit bien qu'il est ...heu...grand!

transformation aquarium en terrarium P1070613 ca c'est le futur, beaucoup moin haut !



transformation aquarium en terrarium P1070614 les plaques percées de trous de 7-8 mm et 5 mm au milieu(est ce assez??? jvais surment en refaire )

transformation aquarium en terrarium P1070710 on remarque la grille exterieur...5 euro a celui qui trouve d'ou ca vien!! Laughing

transformation aquarium en terrarium P1070711 la meme de l'interieur

transformation aquarium en terrarium P1070712 le pseudi decor, pas sec

transformation aquarium en terrarium P1070713 vue de loin ...toujours pas sec!

transformation aquarium en terrarium P1070714 et enfin comme tu me l'avais dit , j'ai vernis les souches que j'ai préalablement fair bouillir pendant une après midi .

voila, il me reste a finaliser le decor, jvais le vernir et rajouter su sable pour rigidifier l'ensemble, et peindre de belle plante sur le fond blanc .
voilou , pour aujourd'hui.
si vous avec des astuces n'hesitez pas afro
Revenir en haut Aller en bas
drago
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
drago


Nombre de messages : 150
Féminin Age : 44
Localisation : belgique
Emploi : vendeuse
Loisirs/Humeur : mes reptiles
Date d'inscription : 29/09/2010

transformation aquarium en terrarium Empty
MessageSujet: Re: transformation aquarium en terrarium   transformation aquarium en terrarium Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 17:44

sunny sympa la tranformation j ai hate de voir la suite komça
Revenir en haut Aller en bas
pipizze
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Masculin Age : 45
Localisation : auxerre
Emploi : a la recherche...en informatique
Loisirs/Humeur : guitariste, moto, l'océan
Date d'inscription : 23/09/2010

transformation aquarium en terrarium Empty
MessageSujet: Re: transformation aquarium en terrarium   transformation aquarium en terrarium Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 17:50

y'avait un truk que j'avais pas dit, c'était que j'avais une contrainte de n'utiliser que des truk de 'recup'

donc a part le vernis, la colle à carrelage, et les visserie (env 50euro) j'ai tout recuperé (aquarium, plaque, bois, silicone etc)

et sinon j'ai récupérer un gros sac de substrat pour terra, j'ai lu que c'était pas terrible pour les pythons (risque d'ingestion j'crois)j'en mettrait peut etre, j'attend vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Angor
Grand Penseur Reconnu
Angor


Nombre de messages : 281
Féminin Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/03/2010

transformation aquarium en terrarium Empty
MessageSujet: Re: transformation aquarium en terrarium   transformation aquarium en terrarium Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 18:20

C'est marrant car je viens de faire une transformation aqua/terra également et le mien à la même forme que le tien.
Cool en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
pipizze
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Masculin Age : 45
Localisation : auxerre
Emploi : a la recherche...en informatique
Loisirs/Humeur : guitariste, moto, l'océan
Date d'inscription : 23/09/2010

transformation aquarium en terrarium Empty
MessageSujet: Re: transformation aquarium en terrarium   transformation aquarium en terrarium Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 19:38

Angor ta pas une foto que je voye comment ca fait une fois tout fini?
Sinon oui moi aussi j'ai hâte que ca sèche , car j'ai la deuxième couche a passer ; c'est une fois sur l ordi que je voit bien les défauts, car dans mon garage il fait assez sombre, et je voit...pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

transformation aquarium en terrarium Empty
MessageSujet: Re: transformation aquarium en terrarium   transformation aquarium en terrarium Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 21:16

c'est quoi que tu utilise pour le fond? des ardoises? des tuiles plates? est ce qu'ils ne risquent pas de se couper avec? scratch
Revenir en haut Aller en bas
pipizze
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Masculin Age : 45
Localisation : auxerre
Emploi : a la recherche...en informatique
Loisirs/Humeur : guitariste, moto, l'océan
Date d'inscription : 23/09/2010

transformation aquarium en terrarium Empty
MessageSujet: Re: transformation aquarium en terrarium   transformation aquarium en terrarium Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 21:41

salut, nan c 'est du polystyrène avec la colle c'est donne un effet de pierre, mais en fait c est plus le décor qui risque d 'être blesser que les serpents. c est bête j'ai pas fait de foto au moment ou j'ai mis le polystyrène.
C'est d'ailleurs pour ca que je vais vernir pour le rendre moins souple.
Je suis déçu car il y avait de la colle à carrelage blanche, et la on voit pas mais j'ai mis du pigment ocre, (la colle est grise) avec le blanc j'aurais eu la couleur que je voulais.
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

transformation aquarium en terrarium Empty
MessageSujet: Re: transformation aquarium en terrarium   transformation aquarium en terrarium Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 23:05

ben moi je trouve bien ton décor, même très bien!!
j'adore la fomre que tu lui a donné
bon c'est sur que niveau couleur c'est pas encore ça, mais ça se rattrape, tu peux encore le peindre ou le sablé ou juste faire un brossage avec des couleurs plus claire pour nuancer ou même le sablé...
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

transformation aquarium en terrarium Empty
MessageSujet: Re: transformation aquarium en terrarium   transformation aquarium en terrarium Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 12:10

Clair, bon boulot komça

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
pipizze
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Masculin Age : 45
Localisation : auxerre
Emploi : a la recherche...en informatique
Loisirs/Humeur : guitariste, moto, l'océan
Date d'inscription : 23/09/2010

transformation aquarium en terrarium Empty
MessageSujet: Re: transformation aquarium en terrarium   transformation aquarium en terrarium Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 13:48

baaa, c'est bizarre, c'est peut être la photo qui fait ca...En tout cas je ne me suis absolument pas pris la t^te pour le décor (pour ne pas dire à l'arrache What a Face )

Bon Merci a vous en tout cas!

Aujourd'hui j'ai donc passer une deuxième couche de colle, sur les 'pierres' ...je trouve cela beaucoup mieux en gris.
J'ai fait ds petits essais pour la finition de la couleurs avec de la gouache, du vert, du gris du noir, tout de suite ca fait déjà plus tropicale, donc au final ca va le faire je pence (j'étaie près a virer le décor qui me plaisait pas !)
J'ai également fini de poser la visserie et tout bien ajusté. rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Angor
Grand Penseur Reconnu
Angor


Nombre de messages : 281
Féminin Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/03/2010

transformation aquarium en terrarium Empty
MessageSujet: Re: transformation aquarium en terrarium   transformation aquarium en terrarium Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 18:35

Voilà les photos :

transformation aquarium en terrarium Photo0299k

Uploaded with ImageShack.us

Lorsque nous en étions encore au cerclage pour l'aération.

puis résultat final :

transformation aquarium en terrarium Photo0370

Uploaded with ImageShack.us

C'est pour un pogona henry juv pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
pipizze
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Masculin Age : 45
Localisation : auxerre
Emploi : a la recherche...en informatique
Loisirs/Humeur : guitariste, moto, l'océan
Date d'inscription : 23/09/2010

transformation aquarium en terrarium Empty
MessageSujet: Re: transformation aquarium en terrarium   transformation aquarium en terrarium Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 18:53

very nice!!
Ou que c'est que tu as trouvé cette grille, j'en ai chercher dans deux mag de brico mais pas trouvé....
Revenir en haut Aller en bas
Angor
Grand Penseur Reconnu
Angor


Nombre de messages : 281
Féminin Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/03/2010

transformation aquarium en terrarium Empty
MessageSujet: Re: transformation aquarium en terrarium   transformation aquarium en terrarium Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 19:28

Weldom ! Ils ont pas mal de choix !
Revenir en haut Aller en bas
drago
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
drago


Nombre de messages : 150
Féminin Age : 44
Localisation : belgique
Emploi : vendeuse
Loisirs/Humeur : mes reptiles
Date d'inscription : 29/09/2010

transformation aquarium en terrarium Empty
MessageSujet: Re: transformation aquarium en terrarium   transformation aquarium en terrarium Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 20:56

sunny tres chouette cette aquaterra le resulta donne bien angor komça komça
Revenir en haut Aller en bas
pipizze
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Masculin Age : 45
Localisation : auxerre
Emploi : a la recherche...en informatique
Loisirs/Humeur : guitariste, moto, l'océan
Date d'inscription : 23/09/2010

transformation aquarium en terrarium Empty
MessageSujet: Re: transformation aquarium en terrarium   transformation aquarium en terrarium Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 13:51

big up big up!
Ca y'est , c'est enfin terminé!!
J'ai quand m^me bien galéré et eu quelques déboires depuis la dernière fois..
Premièrement, les pierres en polystyrènes même enduite de colles et de deux couches de vernis étaient relativement fragiles (en voulant tester j'en ai casser deux trois)
Donc gros moments de solitude...j'ai décidé de les raboter un peu, re-colle re-vernis et hop c'est bon cette fois ci c'est relativement costaud! komça

En deuxième j'avais quazi tout finalisé donc j'ai décidé de nettoyer le meuble qui soutient le terra.
Pour cela il ma fallut le déplacer sur mon établie (seul...), chose que je n'ai pas trop de mal à faire...MAIS, une fois posé sur l'établie, la planche qui remplace l'ancienne parois de en verre de gauche , qui tombe à terre comme une m..de....OMG, mais OMG!!
J'avais pourtant mis un tonne de (et c'est la mon erreur) "ni clou ni vis" (une espece de pate censée coller sans problème le verre et le bois , entre autre...) ,la colle ayant séchée depuis au moins 10 jours je pensais que c'était bon..
Bref cette colle n'est pas fiable(je m'en doutait un peu).
J'ai donc collé la plaque avec du vrai silicone, et la deux jours de séchage, tin tin tin , ça tient, c'est du costaud! komça

j'ai donc remonté le tout a la maison, mise en place, transfert des bebettes, contrôle température, tout est ok
Ils se sont directement mis dans la cachette que je leurs ai mis, et n'en sont plus sortie.Ce matin je regarde, je voit un peu d'exuvi par ci par la (ils sont en pleines mu )ça ma l'air pas mal, ils ont du faire le tour du proprio cette nuit;;
reste à voir si la température reste stable.
Une chose est sur par contre, ça rend super bien dans mon salon, bien plus que avec l'ancien terra!

Place au foto!

transformation aquarium en terrarium P1070813
la dans mon garage une fois fini
transformation aquarium en terrarium P1070811
avec le néon "rose"
transformation aquarium en terrarium P1070812
avec le blanc (plus naturel)
transformation aquarium en terrarium P1070814
et la c'est Mira(ou Igor, difficile de savoir..)

voila pour aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

transformation aquarium en terrarium Empty
MessageSujet: Re: transformation aquarium en terrarium   transformation aquarium en terrarium Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 21:57

ça rend super!
beau boulot komça
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

transformation aquarium en terrarium Empty
MessageSujet: Re: transformation aquarium en terrarium   transformation aquarium en terrarium Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 07:33

Il est très bea, ils devraient si plaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transformation aquarium en terrarium Empty
MessageSujet: Re: transformation aquarium en terrarium   transformation aquarium en terrarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
transformation aquarium en terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transformation d'un aquarium en terrarium
» transformation aquarium
» tranformation d'une cuve d'aquarium
» Avis terrarium + comment faire un terrarium à partir d'un aquarium
» Aquarium en terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: